RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 205 GTI en restauration + 16s ( suite p4 )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 10:57:12   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

J ai decouvert ce forum grace à hoyeah, et m as dis que mon projet interesserait surement du monde

Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver dernier avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb:

carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....

bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais

J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie

Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines )

Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toutes la voiture

[img] http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/4326d6a02d31d.jpg[/img]













étape 1, enlèvement du moteur











étape 2: depouillage de la caisse









Ptit coup de blaxon









La voila prete pour partir chez le carrossier











La voila en route chez le carrossier



Message édité le 18-10-2005 à 10:58:36 par rems11
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 22:34:22   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

magnifique projet !!

bonne continuation


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 06:10:56   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

kan tu dis dépouiller c dépouiller!!!!


--------------------
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 19:40:39   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

ca promet, bon courage


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 19:54:53   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

ya de nouvelles photos de la caisse peinte, je pense qu'il les postera


--------------------
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 10:21:37   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

yes, elle est fini, voila les étapes avant la peinture (j en ai bouffé du poncage )

sinto posé







la, tres gros taf sur le compartiment moteur











mise en appret









Poncage de l appret ( super penible ds le compartiment moteur )











Direction la cabine de peinture, bon nettoyage de la caisse histoire de ne plus avoir de poussiere, enlevement du train avant et c est parti









Dehors au jour, les photos sont plus belles











Prochaine étape, la remise à neuf de mon moteur de 309 16
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 10:55:32   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Magnifique la couleur

Courrage je pense que le rsultat sera tres jolie a voir et a conduire


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5340 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 12:47:19   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

putain le boulot que t'as fait dessus!!!!!!

félicitations !!!!!!
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 23:25:31   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

Voila le moteur que j ai trouvé, monté sur une 309 GTI 16 que j ai pu essayer avant de démonter donc je sais ce qu il vaut. J ai démonté moteur / boite / faisceau / calculo / débitmetre / collecteur d echap enfin tout tout tout

dans son jus ( comme j aime quoi )









et l envie méchante me prends de le remettre à neuf







J ai envoyé pas mal de pieces au microbillage, le résultat est































on commence le remontage





























et voila comment on refait un moteur tt neuf , sachant que j ai pas tt remonter et que d autres pieces doivent arriver
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 11:59:42   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

autt la caisse est sympa autt le nettoyage du moulin est abusé !! par contre tu l as laissé stock dedans ? pas de refection ?
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 18:59:23   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

haaa!! j'adore les maniaques! bonne continuation


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 14:58:19   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

edit hoyeah:

si c'est pour poster ca, abstient toi. Merci

Message édité le 30-10-2005 à 15:45:14 par hoyeah


--------------------
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 08:54:38   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   


hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 12:36:41   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

c'est rien t'en fais pas, le monsieur a une facheuse tendance a abuser des bonnes blagues et ca en devient lourd alors j'ai édité son message.


a quand les autres fotos ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2005 à 14:19:40   

ca fait plaisir.

bravo
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:20:47   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

j ai decidé de refaire mon train avant, il en avait bien besoin









Voila pour le berceau



J ai fait sablé pas mal de pieces pour qu elles redeviennnet nikel, ca coute pas tres cher et le résultat est donc j ai pas hesité

Pour les pivots, sablage et roulements neufs







Les triangles, c pareil, sablage puis silentblocs neuf renforcés







pareil pour la barre stab





[/img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/43272a70ce5bd.jpg[img]

Y a plus qu a remonté









Résultat



Prochaine étape, amortos et direction assitée
driver25
Membre confirmé
driver25
51 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:56:26   Voir le profil de driver25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à driver25   

Beau boulot, bonne continuation.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2005 à 23:09:11   

tres beau taf en tous ca !
tu dis que ca coute peu de faire sabler, t'as un ordre de prix ? des exemples de ce que ca t'as couté ? merci
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 12:15:04   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

je crois qu'il parlait (sur jso) de 60€ pour tout un tas de pièces


--------------------
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 13:38:45   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

pour faire microbiller mes pieces du train avant, j en ai eu pour 30€ + 20€ de montage pour les silentblocs et les roulements.
les 60€ c est pour le nickelage des pieces dont j en parlerai plus tard
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 20:29:25   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

c est vraiment du beau boulot !!
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2005 à 21:48:15   

c de la folie tout ce travail !! c beau, on a hate de voir le resultat, mais bon après quand la voiture sera finie t'aura du mal a t'amuser avec non ??
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:54:27   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

Kartman a écrit :

c de la folie tout ce travail !! c beau, on a hate de voir le resultat, mais bon après quand la voiture sera finie t'aura du mal a t'amuser avec non ??


J arriverai à m amuser avec, mais la garer sur le parking de carrefour pour aller chercher 4 conneries ca non
Je m en servirai que le soir ou le week end, et tous les jours si j arrive à la faire homologuer

Message édité le 03-11-2005 à 17:55:36 par rems11
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 19:46:01   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

homologuée avec un MI16 dedans ? ca va etre chaud car les mines deja se basent sur les normes de pollution actuellement en vigeur pour homologuer un vehicule donc rien que la dessus tu risques bien loin du compte ... ceci dit c est un bon coup de le tenter mais avec les repressions actuelles , je pense que c est d autant plus difficile !!


En tt cas super boulot
rems11
Forumeur
42 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 23:58:04   Voir le profil de rems11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rems11   

Balet a écrit :

homologuée avec un MI16 dedans ? ca va etre chaud car les mines deja se basent sur les normes de pollution actuellement en vigeur pour homologuer un vehicule donc rien que la dessus tu risques bien loin du compte ... ceci dit c est un bon coup de le tenter mais avec les repressions actuelles , je pense que c est d autant plus difficile !!


En tt cas super boulot


Ouai je sais que ca va etre difficile, je demande l avis de pleins de personnes, ils ont jamais le meme avis! lol
Donc le meilleur moyen, c est d essayer par moi meme, je monterai un dossier complet de ma resto pour avoir l accord de peugeot ( avec ttes mes factures peugeot + photos.. ) et apres direction la drire si j ai l accord de peugeot
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  205 GTI en restauration + 16s ( suite p4 )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum