Sujet :

205 GTI en restauration + 16s ( suite p4 )

rems11
   Posté le 18-10-2005 à 10:57:12   

J ai decouvert ce forum grace à hoyeah, et m as dis que mon projet interesserait surement du monde

Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver dernier avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb:

carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....

bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais

J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie

Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines )

Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toutes la voiture

[img] http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/4326d6a02d31d.jpg[/img]













étape 1, enlèvement du moteur











étape 2: depouillage de la caisse









Ptit coup de blaxon









La voila prete pour partir chez le carrossier











La voila en route chez le carrossier



Message édité le 18-10-2005 à 10:58:36 par rems11
hoyeah
   Posté le 18-10-2005 à 22:34:22   

magnifique projet !!

bonne continuation
Alcraponne
   Posté le 19-10-2005 à 06:10:56   

kan tu dis dépouiller c dépouiller!!!!
asphalt
   Posté le 22-10-2005 à 19:40:39   

ca promet, bon courage
hoyeah
   Posté le 22-10-2005 à 19:54:53   

ya de nouvelles photos de la caisse peinte, je pense qu'il les postera
rems11
   Posté le 23-10-2005 à 10:21:37   

yes, elle est fini, voila les étapes avant la peinture (j en ai bouffé du poncage )

sinto posé







la, tres gros taf sur le compartiment moteur











mise en appret









Poncage de l appret ( super penible ds le compartiment moteur )











Direction la cabine de peinture, bon nettoyage de la caisse histoire de ne plus avoir de poussiere, enlevement du train avant et c est parti









Dehors au jour, les photos sont plus belles











Prochaine étape, la remise à neuf de mon moteur de 309 16
PatAngel
   Posté le 23-10-2005 à 10:55:32   

Magnifique la couleur

Courrage je pense que le rsultat sera tres jolie a voir et a conduire
klint
   Posté le 23-10-2005 à 12:47:19   

putain le boulot que t'as fait dessus!!!!!!

félicitations !!!!!!
rems11
   Posté le 26-10-2005 à 23:25:31   

Voila le moteur que j ai trouvé, monté sur une 309 GTI 16 que j ai pu essayer avant de démonter donc je sais ce qu il vaut. J ai démonté moteur / boite / faisceau / calculo / débitmetre / collecteur d echap enfin tout tout tout

dans son jus ( comme j aime quoi )









et l envie méchante me prends de le remettre à neuf







J ai envoyé pas mal de pieces au microbillage, le résultat est































on commence le remontage





























et voila comment on refait un moteur tt neuf , sachant que j ai pas tt remonter et que d autres pieces doivent arriver
Balet
   Posté le 29-10-2005 à 11:59:42   

autt la caisse est sympa autt le nettoyage du moulin est abusé !! par contre tu l as laissé stock dedans ? pas de refection ?
asphalt
   Posté le 29-10-2005 à 18:59:23   

haaa!! j'adore les maniaques! bonne continuation
Alcraponne
   Posté le 30-10-2005 à 14:58:19   

edit hoyeah:

si c'est pour poster ca, abstient toi. Merci

Message édité le 30-10-2005 à 15:45:14 par hoyeah
rems11
   Posté le 31-10-2005 à 08:54:38   


hoyeah
   Posté le 31-10-2005 à 12:36:41   

c'est rien t'en fais pas, le monsieur a une facheuse tendance a abuser des bonnes blagues et ca en devient lourd alors j'ai édité son message.


a quand les autres fotos ?
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2005 à 14:19:40   

ca fait plaisir.

bravo
rems11
   Posté le 31-10-2005 à 17:20:47   

j ai decidé de refaire mon train avant, il en avait bien besoin









Voila pour le berceau



J ai fait sablé pas mal de pieces pour qu elles redeviennnet nikel, ca coute pas tres cher et le résultat est donc j ai pas hesité

Pour les pivots, sablage et roulements neufs







Les triangles, c pareil, sablage puis silentblocs neuf renforcés







pareil pour la barre stab





[/img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/43272a70ce5bd.jpg[img]

Y a plus qu a remonté









Résultat



Prochaine étape, amortos et direction assitée
driver25
   Posté le 31-10-2005 à 21:56:26   

Beau boulot, bonne continuation.
Membre désinscrit
   Posté le 31-10-2005 à 23:09:11   

tres beau taf en tous ca !
tu dis que ca coute peu de faire sabler, t'as un ordre de prix ? des exemples de ce que ca t'as couté ? merci
hoyeah
   Posté le 01-11-2005 à 12:15:04   

je crois qu'il parlait (sur jso) de 60€ pour tout un tas de pièces
rems11
   Posté le 01-11-2005 à 13:38:45   

pour faire microbiller mes pieces du train avant, j en ai eu pour 30€ + 20€ de montage pour les silentblocs et les roulements.
les 60€ c est pour le nickelage des pieces dont j en parlerai plus tard
Balet
   Posté le 01-11-2005 à 20:29:25   

c est vraiment du beau boulot !!
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2005 à 21:48:15   

c de la folie tout ce travail !! c beau, on a hate de voir le resultat, mais bon après quand la voiture sera finie t'aura du mal a t'amuser avec non ??
rems11
   Posté le 03-11-2005 à 17:54:27   

Kartman a écrit :

c de la folie tout ce travail !! c beau, on a hate de voir le resultat, mais bon après quand la voiture sera finie t'aura du mal a t'amuser avec non ??


J arriverai à m amuser avec, mais la garer sur le parking de carrefour pour aller chercher 4 conneries ca non
Je m en servirai que le soir ou le week end, et tous les jours si j arrive à la faire homologuer

Message édité le 03-11-2005 à 17:55:36 par rems11
Balet
   Posté le 03-11-2005 à 19:46:01   

homologuée avec un MI16 dedans ? ca va etre chaud car les mines deja se basent sur les normes de pollution actuellement en vigeur pour homologuer un vehicule donc rien que la dessus tu risques bien loin du compte ... ceci dit c est un bon coup de le tenter mais avec les repressions actuelles , je pense que c est d autant plus difficile !!


En tt cas super boulot
rems11
   Posté le 03-11-2005 à 23:58:04   

Balet a écrit :

homologuée avec un MI16 dedans ? ca va etre chaud car les mines deja se basent sur les normes de pollution actuellement en vigeur pour homologuer un vehicule donc rien que la dessus tu risques bien loin du compte ... ceci dit c est un bon coup de le tenter mais avec les repressions actuelles , je pense que c est d autant plus difficile !!


En tt cas super boulot


Ouai je sais que ca va etre difficile, je demande l avis de pleins de personnes, ils ont jamais le meme avis! lol
Donc le meilleur moyen, c est d essayer par moi meme, je monterai un dossier complet de ma resto pour avoir l accord de peugeot ( avec ttes mes factures peugeot + photos.. ) et apres direction la drire si j ai l accord de peugeot
hoyeah
   Posté le 04-11-2005 à 12:32:00   

c'est une procédure tres longue et tres couteuse, mais normalement une fois que tu as l'accord du constructeur il ne devrait pas y avoir de problème je pense ! encore faut-il l'avoir

bon courage en tout cas, et oublie pas les nouvelles fotos
toto larsouille
   Posté le 04-11-2005 à 19:05:48   

rems11 a écrit :

[citation=Kartman]c de la folie tout ce travail !! c beau, on a hate de voir le resultat, mais bon après quand la voiture sera finie t'aura du mal a t'amuser avec non ??


J arriverai à m amuser avec, mais la garer sur le parking de carrefour pour aller chercher 4 conneries ca non
[/citation]

dans ces cas la faut faire comme moi achette une proche pour faire les courses....
rems11
   Posté le 13-11-2005 à 14:17:38   

Des news

voial ce que je compte mettre pour les suspates

amortos bilstein



difference avec l ancien amorto d origine





ressorts eibach



coupelles et butées neuves





une fois remonté



mise en place du porte fusée



et voila





J avais fait nickeler/zinguer ces pieces et qui me sont revenu ds cette état







Comme j avais dit neuf, j ai pas hesité surtt que le traitement ne coute pas tres cher ( 60€ ) et que le résultat est ss appel :lol!:

Je vous presente mes ex sieges









Maintenant les nouveaux






Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2005 à 01:58:42   

ouha lalalalala

franchement tu es un grand malade !!! Chapo bas. bravo
mon avis perso, chez Peugeot et a la DRIRE il vont copotés
Un 205 GTI16 neuf fais maison.

chaque fois que je vois ton poste je tombe sur le cul.

Ma parole ouvre un garage de rénovation car tu ne fais pas semblant.

Wazaaaaahhhhhh!!!
rems11
   Posté le 16-11-2005 à 11:22:01   

Merci pour les compliments

Pour ce qui est du garage, j ai fait mon choix y a 3 ans, à savoir si je me lançais ds la mécanique ou pas mais je préfère que ça reste une passion
Balet
   Posté le 16-11-2005 à 21:47:38   

combien elle t a couté le refection d un interieur cuir ?
hoyeah
   Posté le 16-11-2005 à 22:16:32   

je crois qu'il a acheté un autre intérieur direct
rems11
   Posté le 17-11-2005 à 12:30:46   

hoyeah a écrit :

je crois qu'il a acheté un autre intérieur direct


yes, 350€ l ensemble
toto larsouille
   Posté le 17-11-2005 à 13:27:21   

en tout cas ça sent bon tout ca....
rems11
   Posté le 21-11-2005 à 18:29:49   

Voila la boite du 16, ds son jus







rester plus qu a la nettoyer et à la mettre







montage de 2-3 trucs avant





Un peu de lecture pour pas que ma caisse et le moteur s ennuye





comme mon ressort etait cassé, je l ai remplacé



silentblocs PTS















injecteurs nettoyés par ultrason et verifiés






hoyeah
   Posté le 21-11-2005 à 20:43:36   

tu m'ennerve a mettre des fotos comme ca !!!

trop trop beau ce montage, j'en bave !
rems11
   Posté le 24-11-2005 à 11:43:52   

hoyeah a écrit :

tu m'ennerve a mettre des fotos comme ca !!!

trop trop beau ce montage, j'en bave !


et encore, attend que je mette mon interieur neufs et mes portes et capot tout repeints
juju
   Posté le 24-11-2005 à 12:59:51   

tout bonnement magnifique!!!!
SuiCyko
   Posté le 24-11-2005 à 22:32:05   

et quand je pense que quand je change 2 plaquette de frein j'ai l'impression de rénover ma Saxo .. là j'ai l'impression d'etre sur une chaine de montage PSA
rems11
   Posté le 28-11-2005 à 18:18:21   

je commence le remontage de l habitacle par le toit ouvrant et le ciel de toit. Comme ma poignée était grise et cassé, j ai réussi à en trouver une noir nikel ( tres dur à trouver en noir car plus fabriqué )



j ai pris un caddy et suis allé faire les courses chez peugeot




dedans y a tout pour refaire mon toit ouvrant



une fois monté



Mon coffre



la moquette achetée chez peugeot



une fois collé





plastiques noir quasi neufs







joint de hayon neuf



avec les sieges ca fait mieux de suite



custodes montées


toto larsouille
   Posté le 28-11-2005 à 23:20:46   

mamaaannnnn!!!!!!!
stunt
   Posté le 29-11-2005 à 17:35:15   

Alors la magnifique ce travail de résto de ta 205 , franchement chapeau quoi !!!
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2005 à 00:32:47   

encore encore des photos.

j'espére qu'il y aura une vidéo sur la caisse et quelques tours de roues.

ciao
NiAsKy
   Posté le 03-12-2005 à 23:43:53   

franchmen respect!!!!!!!!!!!!
t tp bon é ta la foi surtt !!!!!!!!!
bravo
a quan la prochaine????lol
hoyeah
   Posté le 04-12-2005 à 20:24:10   

NiAsKy a écrit :

franchmen respect!!!!!!!!!!!!
t tp bon é ta la foi surtt !!!!!!!!!
bravo
a quan la prochaine????lol



merci d'éviter le style sms, j'ai du m'y prendre 3 fois avant de comprendre la moitié de ta phrase (et j'ai toujours pas compris le reste...)
boul13
   Posté le 07-12-2005 à 22:07:44   

Très beau projet mais surtout très beau travail.
Si jamais tu arrives à la faire homologuer, tiens nous au courant, cela doit en intérresser plus d'uns ici.
Bonne continuation.
ben_gt
   Posté le 08-12-2005 à 23:15:18   

le lboc a été microbillé assemblé ou a été ouvert avant ??
Membre désinscrit
   Posté le 09-12-2005 à 11:24:52   

hoyeah a écrit :

[citation=NiAsKy]franchmen respect!!!!!!!!!!!!
t tp bon é ta la foi surtt !!!!!!!!!
bravo
a quan la prochaine????lol



merci d'éviter le style sms, j'ai du m'y prendre 3 fois avant de comprendre la moitié de ta phrase (et j'ai toujours pas compris le reste...)[/citation]

ne lui en veut pas il habite a la Réunion hihihihi
le temps que le message arrive par pigeon voyageur il a perdu des lettres dans le voyage.


Membre désinscrit
   Posté le 09-12-2005 à 16:11:33   

et on ne maltraite pas mon frere sil vous plait !!

allé HS OFF

la suite la suite la suite !!!

on se crorai ya quelques année devant club dorothé quand on regardai dragon ball z et qu'on attendai une semaine pour voir la suite de l'episode !!
rems11
   Posté le 09-12-2005 à 20:38:27   

soyez sage les enfants si vous voulez la suite
Je suis en train de réunir pas mal de pieces pour y mettre un gros coup.

D ailleurs si qqun a un col de cygne de 309 16s ou la ligne acec le col de cygne qui traine==> MP

Message édité le 09-12-2005 à 20:42:06 par rems11
nono33
   Posté le 10-12-2005 à 11:10:54   

promis on sera sage
GTTNO
   Posté le 11-12-2005 à 11:02:29   

Chapeau pour le taf , la franchement c'est mieux que du neuf.
Par contre ton moteur ainsi que ta boite, sont microbillés, mais dans quelle genre de sociétè réalises tu cela ?
Merci.
rems11
   Posté le 16-12-2005 à 23:57:38   

Voila les pieces de chez peugeot

mon panneau exterieur qui va finir aujourd hui chez le carrossier pour qu il me termine mes ouvrants.

>

vase d expension 309 gti 16

>

reservoir lave glace avant + bouchon

>

facade de tableau de bord + cendrier

>

platine pour adapter le radiateur de 309

>

Mon radiateur d eau neuf

>

>

mes 2 ventilo PTS pour le radia du 309 16s et les pates ( bizarre d ailleurs ) pour les fixer. Si qqun a deja eu à faire à ces pates pour le montage des ventilos= MP

>

Je vais finir ma plaque spécial ce week end, je prendrai comme d hab tt ca en photo

En cherchant bien, j ai vu qu il me restait pas mal de pieces à zinguer encore!!! clips d injecteurs, support de reservoir de DA, de deshydrateur de clim....

>

voila les clips mis

>

filtre à essence neuf ainsi que les durites mise en plce

>

>

et mise en place du raccord

>
Alcraponne
   Posté le 17-12-2005 à 09:51:09   

tu compte la faire expertisé a la fin? j aimerai bine savoir ce ke va dire un expert digne de ce nom?
Balet
   Posté le 17-12-2005 à 13:34:45   

le probleme c est que pour l instant le montage est non conforme donc la faire expertiser ne créer t il pas un risque ?
rems11
   Posté le 17-12-2005 à 13:42:38   

ouai je compte la faire expertiser. Quand la voiture sera homoguer ou si j y arrive pas, je remettrai le moteur d origine refait à neuf
hoyeah
   Posté le 17-12-2005 à 15:37:01   

tu m'avais pas dit que tu avais recu ton circuit d'huile ??

bon et puis t'arette avec tes fotos sinon jte séquestre la prochaine fois que tu viens a paris pour pas que tu en postes d'autres
rems11
   Posté le 17-12-2005 à 16:43:48   

hoyeah a écrit :

tu m'avais pas dit que tu avais recu ton circuit d'huile ??

bon et puis t'arette avec tes fotos sinon jte séquestre la prochaine fois que tu viens a paris pour pas que tu en postes d'autres


la poste a livré tout mon circuit d huile.......chez quelqu un d autre donc le temps qu il renvoye mon colis chez bps rallye puis qu il me le renvoye , je l aurai que la semaine prochaine. Donc les photos seront encore plus belle la semaine prochaine
stunt
   Posté le 18-12-2005 à 13:23:38   

ouai je compte la faire expertiser. Quand la voiture sera homoguer ou si j y arrive pas, je remettrai le moteur d origine refait à neuf


Bon pour ce qui est de la faire éxpertisé il ne devrais pas y avoir de probléme , par contre pour ce qui est de la faire homologué je te le dit , c'est impossible car il faudrais que la 205 16s ai éxisté , et elle n'a jamais éxisté , ce qui est dommage me dirais vous , car il faut demandé l'accord a peugeot france , et ils ne donneront pas l'accord je peut te le certifié , maintenant je sais que guttman a réussi a homologué une 205 16s mais comment ils ont fais , pfff !!!
Donc bon courage , mais qu'elle dommage qu'elle ne soit pas homologué la tienne , vu comment elle sera comme neuve !!!
rems11
   Posté le 18-12-2005 à 16:29:16   

l espoir fait vivre les fous!
stunt
   Posté le 18-12-2005 à 20:07:02   

C'est vrai aussi !!!
rems11
   Posté le 23-12-2005 à 14:57:53   

Juste pour dire que j ai reçu quasiment toutes mes pieces, que je suis en vacances à partir de ce soir donc la voiture devrait bien avancé. J espere meme la faire démarrer la semaine prochaine.

J oublierai pas les photos promis
lvlixup
   Posté le 25-12-2005 à 16:49:51   

Super projet ........... Vivement de la voir fini !
ToujoursAfon
   Posté le 26-12-2005 à 22:08:20   

si tu cherche à faire expertisé ta voiture tu l'amène droit à la bène, car informant que à ton assureur que tu roule avc un moteur non d'origine c méme pas la peine d'y songé, déja que c difficile d'assuré une GTi d'origine, alors modifier pooooooooooo

le mieu que tu peu faire c l'assuré chez clavel avc juste bris de glace, aprés belle ou pas ils s'en foutent, tu cartonne--> expertise--> béne

si vraiment tu ve amortir ton travail ya une solution: assure et imatricule ta GTi en angleterre, et la no soucis méme en cas d'accient mortel t couvers car chez eux les transplantations sont légal voila
rems11
   Posté le 27-12-2005 à 01:48:52   

si j arrive pas a la faire homologuer, j y refous le 1.9L 8s d origine tt refait et la je la fait expertiser

Et apres je rachete une autre GTI et j y mets le 16s dedans

Sinon voila un peu du nouveau

Mon circuit d huile qui a mis 2 semaines pour faire montpellier / narbonne ( 100km ) et qui est finalement retourné à l envoyeur car la poste l avait livré à quelqu un d autre :mad:. Donc moi qui attendait ça avec impatience pour tout remonter, j étais putain de poste de merde.

Il a fallu que je me déplace 3 fois à montpelier pour ça!! la rage







radia d huile by stytch













Voila mon circuit est presque fini,
Je reçois mardi ma dernier durite donc circuit d huile terminer et je pourrai terminer mon circuit de refroidissement
hoyeah
   Posté le 27-12-2005 à 11:52:19   

c'est nul, elle est moche en plus ta voiture !!!


bah quoi ?
rems11
   Posté le 27-12-2005 à 13:42:01   

hoyeah a écrit :

c'est nul, elle est moche en plus ta voiture !!!


bah quoi ?


oui ou ça aussi :

T as caisse est laide, ton montage est pourri et toi t es nul ça va plus vite comme ça
juju
   Posté le 27-12-2005 à 16:15:00   

oui c vrai!!
thierry.f2000
   Posté le 28-12-2005 à 18:54:04   

putain a chak fois ke je regarde les tofs de ce post je bave megagrave!!!!!!! lol

prochain moteur preparer mecrobillage + zingage powaaaaaa!!!!

par contre si je peux me permettre, j ai eu (sur mon 16 noir) un kit pour deporter mon filtre a huile du meme genre avec les meme durite emmencher sur les zoli raccords anodiser (soit disant indessertissable) et un soir ds les cretes ts seul( le thierry.f2000 aime agir tt seul!!!) me suis fais un tete a queue a fond de 3 parce que la durite c deserti et tte l huile c barrer par terre !!!

pour info je retarre tjrs les pompe a huile sur les 16 , et sur la noire g 8 bars a froid et a peu pres 6.5 a chaud a partir de 3000tr, en principe y a jamais de prob avec la pression d origine mais si tu la toucher fais gaffe.....

bonne continuation et mes encore des fotos ki font rever!!!
kekeboots
   Posté le 28-12-2005 à 21:07:06   

tu dis ça parceque t en colère;............

sur la mini maxi, notre adiateur d'huile a c raccort et pas ce soucis!!!! ton histoire de durite qui a sauté, c normal, un raccord etait hs...........
juju
   Posté le 28-12-2005 à 21:15:40   

oui c vrai... moi sur le GT g des raccords comme ça mais avec de la gaine tressée.. ça bouge pas d'un poil..... tu m'étonnes
toto larsouille
   Posté le 29-12-2005 à 20:34:51   

thierry.f2000 a écrit :

et un soir ds les cretes ts seul( le thierry.f2000 aime agir tt seul!!!)


pas bien thierry!!!! tout seul....sans arceau, dans les cretes ou la baume.... repense a l'histoire y a peu de temps du jeune dans la baume!!!!!!!
thierry.f2000
   Posté le 30-12-2005 à 12:55:12   

je c mais persone ne veux monter avec moi!!!!
toto larsouille
   Posté le 31-12-2005 à 13:56:30   

thierry.f2000 a écrit :

je c mais persone ne veux monter avec moi!!!!

je te parle pas de monter avec toi dans la voiture andouille!!! mais le faire ac plusieur tuture, en cas de prob divers c'est plus sur!!!!

enfin ca tu le sais en fait....
Charlinou
   Posté le 02-01-2006 à 12:09:41   

Oui c'est plus prudent d'être à plusieurs surtout sur ce type de routes
rems11
   Posté le 03-01-2006 à 01:01:40   

J ai mis pas mal de temps à vérifier mon faisceau mais le travail à payer

bon sinon avant j ai reçu et remonter qques trucs

Ma durite et mes raccord pour mon vase d expansion

> >

> >

encore des pieces sablées...

> >

> >

Comme il faut que je mettes le filtre à air d origine

> >

Voila la fabrication de ma platine pour le montage du radia d eau du 309 16, histoire d avoir un beau montage

> >

> >

> >

> >

> >

> >

Voila la platine inférieur en place

> >

la traverse repeinte comme il faut avec la serrure du capot nikellé

> >

Ma ligne en place

> >

et voila

> >

par contre je sens que le faisceau va passer sous le collecteur d admission histoire que ca fasse plus propre.
Je m attaque au remontage de l intérieur, j ai 2 3 trucs a finir ds le compartiment moteur, j ai la moitié de mes ouvrants peinds à remonter ( le reste ds la semaine ) et apres je m attaque au frein et train arriere

Dailleurs j hesite entre ca ( ca necessite cales et jantes special donc gros investissement )

> >

et etriers de 307. J arrive pas à me decider

Bientot petite video du démarrage
Alcraponne
   Posté le 03-01-2006 à 09:33:48   

pk jante spéciale pour les brembo? des 1900 avec des cale de 20 sa suffit
stunt
   Posté le 03-01-2006 à 18:13:48   

Oué c'est kler ca passe , mais dit moi peut tu me dire le prix de revient de ton systéme de freinage SVP , méme en MP si tu veut !!! merci .
rems11
   Posté le 03-01-2006 à 20:38:03   

ouai il faut faire des cales mais j en ai pas envie car je veux pas que mes jantes depassent
donc ca sera du 307
Ce sont pas mes etriers brembo, c est ceux d un pote, je voulais voir ce que ca donnait sur la mienne.
bichon1.8
   Posté le 04-01-2006 à 13:37:32   

deja vu sur un autre forum mais vraiment tres beau boulot
rems11
   Posté le 05-01-2006 à 13:31:16   

voila mon intérieur remonté ( reste qques trucs encore ), désolé pour la qualité, mon APN est pas terrible, j en ferai des mieux une fois la voiture finie et à l exterieur









et voila mes portes et spoilers de peints, cool j aurai du taf ce soir



vivement que je puisse la mettre dehors parce que la les photos c
juju
   Posté le 06-01-2006 à 12:54:44   

je comprends pas les gouts de certaines personnes!!! comme c sale!!!




stunt
   Posté le 06-01-2006 à 16:00:59   

Et ben elle va étre trop propre cette 205 , comme neuve quoi !!!

Félicitation mon gars , et bonne continuation .
rems11
   Posté le 09-01-2006 à 00:02:59   

stunt a écrit :

Et ben elle va étre trop propre cette 205 , comme neuve quoi !!!

Félicitation mon gars , et bonne continuation .


Merci!!

Voila, j ai fini de fixer mes ventilo, la ils bougeronts plus, j ai mis une journée pour faire les pattes en alu de 2mm ( je mettrai une photo de meilleur qualité pour qu on puisse voir le montage )



j ai trouvé mes freins de 307 d occasse, pour 60€ et qui partent au microbillage, me manque juste les disques now



ptit comparaison avec ceux d origine





et j ai remonté mes portières, faut que je finisse de regler celle coté conducteur.



J ai trouvé mon probleme de compte tour qui marchait pas, en fait j avais oublié de connecter la petite cose bleu au compteur ( :!: interdiction de vous foutre de ma gueule!! ) Et oui, suis pas tres bon mécano!
Membre désinscrit
   Posté le 24-01-2006 à 17:49:07   

splendide !!!
rems11
   Posté le 24-01-2006 à 23:51:21   

allez, je vous mets la suite

J ai mis pas mal de temps car j avais beaucoup de taf niveau professionnel, j ai repris l entrainement moto donc ca me fais de la mecanique en plus et j attendais quelques pieces aussi

Alors voici mes etriers microbiller



et comme j aime les freins en rouge, je les ai peints et je leur ai collé une durite avia



sur celle la, on voit meme les vis d etriers que j ai faite zinguer


mes disques neufs from peugeot





allez je vire les vieux



prefere cela



la ca claque mieux comme ça





ca change par rapport à avant



comme je les avais plus, ben je les ai racheté





on passe à la carrosserie

voila mon hayon peint



et l interieur remonté ( les taches, c l appareil photo, pas le plastiques )





je peux dire voici ma calandre neuve avec l ecusson





calandre posé avec mon capot ( qui devra repartir en carrosserie car 2-3 petites cloques juste au dessus de la calandre )





j ai acheté egalement la grille de la jupe avant





avec mon parechoc neuf



support vite repeint



et voila, il me reste à faire un bon reglage de la face avant quand meme


stunt
   Posté le 25-01-2006 à 16:25:42   

Magnifique l'ami elle va étre vraiment toute neuve cette 205 , mais elle va te revenir a une petite fortune dit moi !!!
Alcraponne
   Posté le 26-01-2006 à 10:54:51   

faut la mettre au musée, avec marqué sur la carte grise année model 2006
jeje
   Posté le 26-01-2006 à 11:47:49   

qd ta fini va leur montrer cher pigeot !!!
kekeboots
   Posté le 27-01-2006 à 09:14:56   

c sur
rems11
   Posté le 27-01-2006 à 13:17:42   

ouai je leur ai dis que je passerai la leur montrer. Je pense pas les impressionner avec un 16s dedans mais plutot avec ma resto, surtt qu il y a un mecano qui s est acheté une GTI d origine en super état donc assez chere, le pauvre va etre degouté!!
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2006 à 11:12:18   

Je reste sans voix devant la qualité de ton travail,franchement respect je te tire mon chapeau ,tu as une adresse pour le microbillage et le nickelage pourras tu me la faire parvenir?Je joint une photos de ma 205 que j'avais faite en 1998,a l'heure actuelle je suis a la recherche d'un 1l9 de 91 et vert sorento de préference pour la refaire et lui greffer un TCT .Bon courage et encore BRAVOOOOOO.[img][img=http://img147.imageshack.us/img147/1452/2054uu.jpg]
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2006 à 11:22:02   

la photos.[img][img=http://img116.imageshack.us/img116/1080/2055ua.jpg]
Membre désinscrit
   Posté le 19-02-2006 à 11:29:57   





rems11
   Posté le 19-02-2006 à 14:29:46   

merci bien, pour le microbilage, je l ai fait faire chez mon rectifieur et pour le zingage, je l ai fait chez chroménic à béziers ( 34 ), si vous y aller dites leur que vous venez de ma part, il me connaisse, ils ont vu passer ma voiture entiere

www.chromenic.com

c est presque un post sur la réfection d un train ar que je fais ( enfin c est mon premier train que je fais donc j attends vos remarques, je dis juste comment j ai fait et je pense pas que ça soit parfait )

Ptite dédicace a hoyeah car je sais que ca l ennerve quand je mets des photos comme ca

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voila pour la peinture, place au train ar

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vu le prix des roulements de roues ar, je me suis lancé ds leur réfection en espérant que ça marche sinon faudra que je les remplace

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ma barre stab ds son jus

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les vieux roulements, ils étaient bien bien collés!

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place aux nouveaux roulements

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nouvelles coupelles

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c est pas moi qui les mis ds cette état la

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mise en place du joint et des bagues

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apres un bon nettoyage

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nouvelles coupelles

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voila, faut dire que j ai un peu galéré à certains moments!

ds la semaine y aura mon nouveau volant et le week end prochain, y aura une surprise ....
Je vais bientot pouvoir rouler!!!! plus que quelques semaines!
hoyeah
   Posté le 19-02-2006 à 16:11:33   

ppppfffffffffffffffffffffffffff





Dragon013
   Posté le 19-02-2006 à 19:49:28   

je suis époustouflé par ton projet, il est vraiment top.
C'est sur, comme je viens d'aquerir une petite GTI moi aussi, j'aimerais bien lui donner une nouvelle vie, mais le temps, le savoir faire et surtout l'argent me manque je crois...
juju
   Posté le 20-02-2006 à 11:23:27   

beuuuuurkkkkk
cyril2285
   Posté le 31-07-2008 à 01:02:27   

Salut je viens de découvrir ce forum et je me demandais ce qu il advenait de cette superbe restauration ?
ugozor
   Posté le 01-02-2010 à 18:58:07   

ou en ai cette belle 205 le forum me parait un peu mort les gens ne vienne plus ou quoi
c bete il est bien ce fofo
Dragon013
   Posté le 08-02-2010 à 18:27:56   

oui ce forum est mort malheureusement.

Il a eu ses temps de gloires et de délires, on en refera peut etre un jour......
ugozor
   Posté le 17-02-2010 à 23:11:23   

dommage il parlais de ma voiture prefere et apparemment l'ambiance etais bo nne
c con c forum qui meurt
tchao
Dragon013
   Posté le 19-02-2010 à 17:12:10   

c vrai...