RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 koni ou bilstein ? Prépa CRX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5340 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 14:58:55   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

oui les délais c bon pour peugeot.

pour honda rajoute 15j


--------------------
-
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 15:40:54   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

oui mais le mec tu lui dit qu'il t'appel quand il les a recu les pieces pour lui renvoyer ; mais c pas un fournisseur aux etats unis au fait t'avais dit? C'est du honda ?


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5340 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 16:02:29   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

non il est en france.

mais le honda, c'est que sur commande


--------------------
-
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 16:05:16   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

oki oki et ben justement il a qu'a te les commander puisque tu va lui reenvoyer, c normal dans une garantie .
Comme ca tu peux revenir arsouiller avec nous et sujrtout tu perts pas ta guarantie, allez allez ! appelle le comme ca c fait des qu'il les recoit hop on tombe tes amorto et hop la poste


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5340 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 16:38:51   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

t'es vaillant toi cette aprem

bon je te laisse le crx, je prends la rallye de rallye et op là le tour est joué


--------------------
-
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 17:01:12   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

klint a écrit :

t'es vaillant toi cette aprem

bon je te laisse le crx, je prends la rallye de rallye et op là le tour est joué


Pas vaillant mais c'est que ca serait cool que tout le monde est sa caisse pour aller s'amuser un peu comme dans le temps

sinon ma rallye elle a trop de bon amorto pour toi


--------------------
mrpiston
Forumeur
mrpiston
16 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:30:43   Voir le profil de mrpiston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mrpiston   

Un autre point de vue!

Corrigé moi si je me trompe (je ne suis pas dieu le pêre).

Les koni c'est pas trés cher c'est sur.
Mais y'a 10 bars des pression dedant voir plus dans certains.
Et il se dégonfle relativement vites bref ca cavite (création de fénomène de vide). Donc un achat d'occaz je vous laisse imaginer l'affaire du siècle (pour le vendeur).

Donc pour recharger faut deja un trés bon comprésseur .
Je n'ai pas éssayé mais parait qu'il sont pas simple à recharger en plus (valves qui pétes, g pas vérifié).


Les Bilsteins serait plus simples à entretenir, de plus ont peux changer les diaphragmes sur certains (compréssion détende) ce que doit faire viarouge sur les papates de nos tutures je pense.

Bon ca c'étais la reponse au coté pratique.

Coté technique voilà ce que j'en pense.

C'est une question de fréquences.

Une suspension qui à une fréquence de 1 Hz est jugé trés confortable
comme les américaines.

Les standard européen sont de 1.2 à 1.3 Hz (pour info c'est calculé sur la fréquence d'un homme qui marche, ca évite aux gens d'etre malade en voiture).
Rallye terre de 1.6 à 1.8 Hz
Rallye circuit de 1.8 à 2.2 Hz
Circuit de 2.2 Hz (notez que sur les formule renault ou F1 par exemple, le pneu sert aussi d'ammotisseur)

note: Hz =1fréquence / sec

Pour simplifier (et là je peux pas faire mieux) si vous roulé sur un dos d'âne c'est une basse fréquence, sur du gravier fin c'est des hautes fréquences (ca vibre beaucoup et vite comme le tarmac).

Aprés la marque ca dépend des budgets et de l'utilisation je pence.


Bilstein ont une bonne réputation en rallye.
Mais y'en à bcp de meilleur. Mais plus cher encore.
Mais vue les budget en rallye c'est un bon rapport qualité prix performances.

Voila, c'est pas trés pro comme explication mais je n'ai pas cette prétention non plus
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  koni ou bilstein ? Prépa CRXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum