Sujet :

koni ou bilstein ? Prépa CRX

klint
   Posté le 26-09-2005 à 12:10:30   

actuellement à -6 cm, je touche partout, je rebondi

je vais donc changer les amortos et les ressorts.

j'ai pu tester les bilstein dans la 205 de juju, l'auto a un super comportement.

koni je connais pas trop

qu'est ce que vous me conseillez ?
yoyo_306td
   Posté le 26-09-2005 à 12:22:08   

tout depend de ton budget, car il y a une difference de prix, du simple au double.

Message édité le 26-09-2005 à 12:23:02 par yoyo_306td
klint
   Posté le 26-09-2005 à 12:24:42   

ben pas tant que ca en fait
yoyo_306td
   Posté le 26-09-2005 à 12:28:39   

Alors beinstein c le top , mais attend les reponses des autres car je te dit seulement ce que j ai entendu, sauf question prix.

Message édité le 26-09-2005 à 12:29:55 par yoyo_306td
yoyo_306td
   Posté le 26-09-2005 à 12:32:49   

Pour ma caisse j en aurait 820 euro pour du bleinstein et pour du kony jaune env 450 euro sans ressort, ni remise, c pour cela que je te du simple au double.
klint
   Posté le 26-09-2005 à 12:43:08   

bilsten moi c'est 520 €
Balet
   Posté le 26-09-2005 à 12:49:11   

pour ma caisse sans hesiter koni car bilstein c est trop dur donc utilisable seuleument sur du billard bref la ou je vais jamais
Alcraponne
   Posté le 26-09-2005 à 13:00:59   

ben tout depend de ce ke tu veu koni c bien mais pour rouler tout les jour, pour de la compet ou du circuit c naze!!!
bilstein c bien mais c cher et pour tout les jour c trop dur!!!!
klint
   Posté le 26-09-2005 à 13:05:59   

ben c'est pas pour rouler tous les jours

ya un compromis entre les 2 ?

kayaba par exemple
PatAngel
   Posté le 26-09-2005 à 13:33:16   

klint a écrit :

ben c'est pas pour rouler tous les jours

ya un compromis entre les 2 ?

kayaba par exemple


non kayaba c en dessous , c dur assez sportif et surtout ters accessible en prix!

Si bilshtein c 500€ mais que koni c 300€ moi perso je mettrais que 300€ pour des koni car je pense toujours aux imprévu et mets ^pas tout mes sous dans ma caisse; mauis sinbon c clair que des bibiu a 500e ca vaux le coup pour du circuit arsouille etc...
klint
   Posté le 26-09-2005 à 13:36:49   

c'est pour circuit et CC
PatAngel
   Posté le 26-09-2005 à 13:44:26   

bah regarde ton budjet aussi; les koni tu les a a combien?
t'as déja les ressort c ca?
klint
   Posté le 26-09-2005 à 14:38:13   

non a contraire c'est les ressort que je veux virer car meme neufs ils n'étaient pas rigide
juju
   Posté le 26-09-2005 à 15:54:12   

derrière j'ai desDe Carbone Gaz et franchement ça tient.. et là en ce moment g des Koni a l'avant.. c bien au début mais c mieux des Bibi..

en tout cas la GT a déjà ses petits bibi Viarouge de côté!
klint
   Posté le 26-09-2005 à 16:15:23   

bon tu me dira meme du norauto rebondirait moins que ce que j'ai actuellement

je me demande si je change les ressorts ce que ca peut donner
juju
   Posté le 26-09-2005 à 17:46:50   

ça sera plus dur au début et ensuite tes amortos vont s'user prématurément.. et ça sera méga rebondissement!!! déjà que pas top alors imagine si tu monte des ressorts plus courts!
klint
   Posté le 26-09-2005 à 18:27:14   

ben mes ressorts sont à -6 les amortos sont prevus pour.

tu pense qu'en mettant du -4 plus dur ca rebondira pareil avec l'usure ?
Balet
   Posté le 26-09-2005 à 20:15:56   

c est quoi tes amortos ? car du moins 6 en koni ou bibi ca existe po ... trop nuisible en comportement d avoir si peu de debattement sauf sur circuit et encore ca depend des vibreurs
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 20:54:35   

Bilstein et rien d'autre
klint
   Posté le 26-09-2005 à 21:41:04   

oui -6 c chiant tu touche partout, ca tape grave dans les trous et ca fait mal au dos.

donc ca sera -4 voir -3.5

je me suis documenté sur koni et on me dis le plus grand bien. mais parrait - il que bilstein est vraiment meilleur.

associé avec un kit gros frein et une rigidification de la caisse du bilstein sera au top je pense
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 22:26:55   

Manque plus qu'un vrai pilote pr mener tt ca a bien
PatAngel
   Posté le 26-09-2005 à 23:13:51   

Pleintak a écrit :

Manque plus qu'un vrai pilote pr mener tt ca a bien


enorme

Les koni ca te reviens a combien de mùoins en prix par rapport au bibi? c ca qu'il faux voir aussi
hoyeah
   Posté le 26-09-2005 à 23:44:57   

heu alors la je suis mort de rire !!!

qui parmis ceux qui disent que les bilstein sont trop durs en ont déja essayé ??

sur ma 205 c'est ce que j'avais, et bah comportement impeccable, je roulais tous les jours avec et jamais eu de mal de dos. Il suffit d'avoir des bons ressorts ! Pourtant ma caisse était tres tres légère !
le koni ca pompe dans tous les sens et tous ceux que je connais qui conduisent sportivement disent que c'est vraiment trop dur, la caisse rebondit, bref c'est de la merde
PatAngel
   Posté le 27-09-2005 à 09:13:04   

Bah à mon tour d'etre mort de rire !!

Koni de la merde... bah alors ca doit etre des bilshtein dégisés en koni que j'ai à l'av de ma 205 !!

J'adore qd on me dit change les dessuite des koni c de la merde, et que je tiens le pavé ss soucis avec
G pas dit que bibi c moins bien loin de la mais pas tout le monde peux mettre 500€ dans 2 amorto comme ca!

Donc encore une fois klint tout dépant de l'ecart entre els 2 prix, si entre des bibi et koni y'as 300€ décart sur uen paire, sans hesiter des koni si tu veux garder des sous pour autre chose ou ne pas a avoir a attendre 2 ans que ta voitures elle sorte (et je parle en connaissance de cause... )

yoyo_306td a écrit :

Pour ma caisse j en aurait 820 euro pour du bleinstein et pour du kony jaune env 450 euro sans ressort, ni remise, c pour cela que je te du simple au double.


Et je confirme que des bibi dans des routes sinueuse bossellée de chez nous, la oui des bibi ca rebondit, faux les faire retarrer avant de les poser....
klint
   Posté le 27-09-2005 à 09:52:27   

je veux pas rebondir!!!!!!

koni avec ressort eiback ca doit bien donner je pense
Balet
   Posté le 27-09-2005 à 12:34:09   

patxi a écrit :

Bah à mon tour d'etre mort de rire !!

Koni de la merde... bah alors ca doit etre des bilshtein dégisés en koni que j'ai à l'av de ma 205 !!

J'adore qd on me dit change les dessuite des koni c de la merde, et que je tiens le pavé ss soucis avec
G pas dit que bibi c moins bien loin de la mais pas tout le monde peux mettre 500€ dans 2 amorto comme ca!

Donc encore une fois klint tout dépant de l'ecart entre els 2 prix, si entre des bibi et koni y'as 300€ décart sur uen paire, sans hesiter des koni si tu veux garder des sous pour autre chose ou ne pas a avoir a attendre 2 ans que ta voitures elle sorte (et je parle en connaissance de cause... )

[citation=yoyo_306td]Pour ma caisse j en aurait 820 euro pour du bleinstein et pour du kony jaune env 450 euro sans ressort, ni remise, c pour cela que je te du simple au double.


Et je confirme que des bibi dans des routes sinueuse bossellée de chez nous, la oui des bibi ca rebondit, faux les faire retarrer avant de les poser....[/citation]


meme avis que toi patxi pour les bibis bcp trop dur pour les avoir eu sur ma zazax et ds une sax pourtant plus lourde ... la seule caisse ou ils m ont vraiment impressionné c est ds une 911 !! mais comme patxi je pense que c est une question de corde aussi mais je la bouffe copieuseument et avec des bibis , et barre sup et inf , impossible de garder le train avant au sol bcp trop dur ... avec koni c est top ...
klint
   Posté le 27-09-2005 à 12:39:04   

alors, j'ai vu POURCHIER.

il m'a dit BILSTEIN POWAAAAAAA

à l'avant les B6 B36
à l'arrière les B6 B46
ressorts EIBACH - 30 mm

j'ai eu 25% de remise ( privilège accordé au membres de l'asso RACECAR qui figurent sur le listing des partenaires )
ce qui me fait 588.91 €

J'ai ensuite téléphoné ou j'avais acheté mon kit pour savoir s'ils avait eu le meme pb de rebondissementy quer moi

le mec m'a dit que ca rebondi quand il n'y a plus d'étanchéité, donc quand il y a de l'huile sur la tige.

effectivement quand je les aient reçus celle-ci était toute huileuse.

c'est vrai qu'ils ont été bien juste une semaine, celle du sambuc.

le mec m'a donc proposé de les renvoyer, pour me les echanger.
le seul hic c'est que ca me fait laisser la voiture 2 semaines sur calles
PatAngel
   Posté le 27-09-2005 à 13:07:44   

klint a écrit :

alors, j'ai vu POURCHIER.

il m'a dit BILSTEIN POWAAAAAAA

à l'avant les B6 B36
à l'arrière les B6 B46
ressorts EIBACH - 30 mm

j'ai eu 25% de remise ( privilège accordé au membres de l'asso RACECAR qui figurent sur le listing des partenaires )
ce qui me fait 588.91 €

J'ai ensuite téléphoné ou j'avais acheté mon kit pour savoir s'ils avait eu le meme pb de rebondissementy quer moi

le mec m'a dit que ca rebondi quand il n'y a plus d'étanchéité, donc quand il y a de l'huile sur la tige.

effectivement quand je les aient reçus celle-ci était toute huileuse.

c'est vrai qu'ils ont été bien juste une semaine, celle du sambuc.

le mec m'a donc proposé de les renvoyer, pour me les echanger.
le seul hic c'est que ca me fait laisser la voiture 2 semaines sur calles


tu bosse pas loin et si ac te coute rien...bah c toujours ca de récupéré comme ca t'aura le temps de réflechir encore

Mais siil te les changes carremlent fonce (o pire tu peux venir au sambuc avec nous hihihi )
klint
   Posté le 27-09-2005 à 13:14:26   

oui je pense que je vais faire ca.
rest plus qu'à savoir ou je peux poser la voiture
Coegon
   Posté le 28-09-2005 à 04:42:58   

sur ma caisse j ai des koni rouge et par rapport a avant c est plus dur mais tout en guardant de la souplesse car je roule tous les jour par contre niveau endurance ca s epuise en faite ca amorti mais apres c est tape Q car la voiture s ecrase et rebondit (pleintak t avais raison ) je vous raconte pas comment morfle la carrosserie

sinon dans les rond point ca tiens bien la voiture tangue encore un peu mais beaucoup moin qu a l origine mais ca doit etre du aux ressorts vu que c est des ultimate (je sais c est nul mais j avais que ca et ils etaient neuf )

ah vi le prix 300€ les 4 koni sans ressort
Alcraponne
   Posté le 28-09-2005 à 08:01:08   

koni c guez!!!!!!!!!! c pour le tuning
et puis le soit disant reglage de dureté et tout simplement un rattrapage d usure!!!!
bilstein sa pete combi fileté a l av et rotulé a l ar et la tu accroche
PatAngel
   Posté le 28-09-2005 à 10:16:51   

Alcraponne a écrit :


bilstein sa pete combi fileté a l av et rotulé a l ar et la tu accroche


oui mais la noel c qu'une fois par an ou alors joue au loto dors et déja
juju
   Posté le 28-09-2005 à 12:28:41   

oui c vrai.. pas tout le monde n'a le même budget.. sinon d'accord avec toi.. mais c 1500 euros les filetés (en neuf avec tarage) et ça varie entre 300 et 400 en 50 rotulé pour l'arrière...


faut demander a momo s'il a pas ça dans sa cave

http://fodeconner.online.fr/niouzes251000/images/cave%20a%20momo1.avi
hoyeah
   Posté le 28-09-2005 à 13:39:48   

Perso pour ce qui est du tarrif je préfère attendre un peu et m'offrir du matos de qualité (surtout dans le cadre d'une utilisation circuit).
apres si c'est juste pour de la route vite fait et du tuning, autant prendre du ultimate, la c'est clair que c'est encore moins cher que de l'origine mais paye tes amortos guez

ps: patxi --> amortisseurs bilstein Grp.N + ressorts peugeot sport asphalte = tenue de route de fou avec confort (c'est ce que j'avais )
klint
   Posté le 28-09-2005 à 13:50:30   

alors les amortos avec le tarage c'est 1 100 € y compris la réduc de 25 %
Alcraponne
   Posté le 28-09-2005 à 19:49:00   

ben moi les bilstein av + ar sa a couté 1600 mais sa les vaut largement
klint
   Posté le 28-09-2005 à 20:19:26   

alors, réponse de POUCHIER :

bibi avec retarage 1037 € TTC


Réponse de VIAROUGE

meme que Pourchier mais sans retarage 849 €

sinon des combi filetés 2289 €


maios eux ils ont du oublier que chez RCR on avait une remise





le hic c'est que la caisse ne sera jamais en rallye car l'homologation F2000 s'arrete bientot.
je ne ferai jamais de course avec mis a part les CC et du circuit

c'est une utilisation loisir en fait donc je pense que 2 000 € dedans ca fait un poil cher.

je pense aller voir du coté de koni si le remplacement de mes actuels ne me conviennent pas
Alcraponne
   Posté le 28-09-2005 à 20:39:09   

au niveau de l homologation, tu dois parler de Groupe.N car le F2000 c large je pense que tu as encore le tps!!!! la derniere année de fabriquation de ton model c kan?
klint
   Posté le 28-09-2005 à 20:46:53   

ben le mien est de 1993.

la fin fin c'est 1991 d'après le constructeur.
ca c'est pour le ED9

ensuite il y a eu le delsol

donc je ne sais pas trop

mais le ED9 c'est jusqu'en 2007 en f2000 je crois
Alcraponne
   Posté le 28-09-2005 à 21:16:30   

nan pas possible gt ki est de 1989 est hologué en N jusqu en 2007 donc ton crx a au moin 2 ans en N et je dirai une grosse dizaine d année en f2000
klint
   Posté le 28-09-2005 à 21:17:45   

je me renseigne mais c vrai qu'une baume en 2007 c'est très tentant
Membre désinscrit
   Posté le 29-09-2005 à 07:20:13   

klint a écrit :

je me renseigne mais c vrai qu'une baume en 2007 c'est très tentant


mets toi en relation avec le garage qui est juste avant l'entrée de Pourrieres, sur la droite, il y a la Civic blanche VTEC au pare choc vert qui courait a la Baume >>>> t'as un toit ouvrant?
klint
   Posté le 29-09-2005 à 07:44:10   

oui c'est activ Car

j'ai un toit ouvrant mais je compte le supprimer pour la bonne raison quer le TO + tout le mécanisme c'est 30 kg

Merci du conseil ma poule
juju
   Posté le 29-09-2005 à 18:40:26   

C Laurent Barbero qui tient le garage.. et Waza (christian) de la drift zone bosse pas loin et connait très bien laurent.
GTTNO
   Posté le 29-09-2005 à 21:47:22   

Si tu veux trouver un juste milieu, prends du viarouge "stage 2", c'est du bon matos, et tu as un minimum de confort, car c'est pour une utilisation circuit en priorité. Sinon les bibis c'est du reve.
klint
   Posté le 30-09-2005 à 08:37:52   

bon pour le moment je garde ceux que j'ai. le fornisseur doit m'en renvoyer.

je reste à -6 ou je passe a -4 cm ?
hoyeah
   Posté le 30-09-2005 à 12:20:22   

-4

au début quand j'ai eu mes bibi j'avais des -6 dessus, la voiture était inconduisible (j'ai démonté les amortos au bout de 100 bornes c pour te dire) parceque l'amortisseur travaillait tres peu et donc ca tapait directement en butée.
Apres j'ai changé les ressorts et c'était beaucoup beaucoup mieu
PatAngel
   Posté le 30-09-2005 à 14:16:59   

ouais pareil -6 c pour le tunning en vrai voiture ca passe pas bien, le-4 c beaucoup mieu
klint
   Posté le 30-09-2005 à 18:45:29   

bon j'ai tel à un comissaire pour l'homologation en F2000. il doit me tel pour me dire.

en fait le CRX est un ex groupe B, hallucinant quand meme

Donc j'ai trouver l'arceau déjà un bon début.

Si c'est autorisé, freins d'ITR pour bien piler

Collecteur inox et ligne (pour la ligne je parts de ma ligne actuelle içnox)

ensuite direction marignane pour la pose d'un embrayage renforcé, d'un allègement du volant moteur, tous les sileblock en poluyréthane, changement des pistons car je fume un peu blanc

rdv chez honda pour verif

changement de toutes les durites au profit du silicone made in Oreca
hoyeah
   Posté le 01-10-2005 à 02:51:39   

freins d'ITR en 5 trous donc ca ne passera pas a moins que tu montes les trains qui vont bien
klint
   Posté le 01-10-2005 à 08:05:24   

ya du ITR 4 tous
Alcraponne
   Posté le 01-10-2005 à 09:12:54   

nonon alors pour t frein tu prend ke les étrier de la ITR pour les disque tu monte des clio RS meme diamétre et en 4 trou!!!!

ensuite pourquoi tu t emmerde a allez a marignane alors qu au milles tu MF power?
sinon c un bon début
klint
   Posté le 01-10-2005 à 12:35:28   

merci du conseil

le meme diamètre que l'ITR ?

si oui je mettrait des R/P de Rs
Alcraponne
   Posté le 01-10-2005 à 17:16:23   

ben les clio RS c 280x24 en 4 trou
klint
   Posté le 01-10-2005 à 17:49:08   

vi

ITR c'et 282x23.

si ca pose pas de pb pour la pose, c'est un bon truc à faire sachant que sur CRX c'est 242x19
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2005 à 19:08:32   

klint a écrit :

vi

ITR c'et 282x23.

si ca pose pas de pb pour la pose, c'est un bon truc à faire sachant que sur CRX c'est 242x19


c koi ces freins d'origine ouistiti légo kinder
klint
   Posté le 01-10-2005 à 19:39:38   

c des freins de 1300.

putain du renault dans ma caisse, je suis sur que je vais casser
Alcraponne
   Posté le 01-10-2005 à 21:23:11   

ouai tu va peut etre casser du cul sa te changera des gravier
abjack
   Posté le 02-10-2005 à 11:26:31   

Et ben ..
Sinon Klint, je cotoie toute les semaine le "chef des controlleur technique" (un par refgion je crois,Mr Ottavi) . Si besoin d info ?
Sinon pour les ammorto, il y a pas plusieurs gamme differentes chez Koni et Bilstein?
Il y en a des + ou - dur selon non ?
Ah c est un probleme que je n ai plus ca, vive l hydro !!!!!
hoyeah
   Posté le 02-10-2005 à 13:03:27   

l'avantage de bilstein c'est que tu peux les faire tarer selon ton utilisation et selon la config de ta voiture pour avoir un réglage optimal !!!

et klint je serai toi je regarderai quand meme du coté des trains d'ITR, quelqu'e chose me dit qu'ils sont vraiment bien, mais bon je dis ca je dis rien
klint
   Posté le 02-10-2005 à 18:36:58   

oui oyeah c'est sur que les trains c'est bien mais c'est dur a trouver mis a part chez honda mais le délais est assez long.

merci abjack je veux bien l'info si tu peux l'avoir
abjack
   Posté le 03-10-2005 à 05:56:15   

Je devrais le voir au garage Vendredi prochain, ou a Elne ce week end..
si je recap tu veux savoir si ton CRX est homologuable en F2000 c est ca ??
klint
   Posté le 03-10-2005 à 07:15:29   

oui c'est exactement ca
farid13
   Posté le 08-10-2005 à 21:29:23   

selon pourchier la différence entre du koni et du kayaba sr c'est le koni tu le tiendras plus longtemp vue que tu peux les reglés moi perso j'ai du kayaba et j'en suis content tres bon rapport qualité prix pour le reste peut pas dire j'a jamais tester.

bilstein c'est par contre de la balle mais trop dur pour un usage routier pour le circuit c'est parfait
abjack
   Posté le 10-10-2005 à 19:53:44   

Je n ai pas pus voir le comissaire. Mais j en ai parle autour de moi et il y a un jeune qui monte une CRX en f2000. C est la generation d avant !!
Si cela peut un peu t aider en attendu mieux !!
klint
   Posté le 10-10-2005 à 20:05:03   

je me demande s'il n'y a pas que le v-tec

en tt cas merci
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 10:12:15   

Bon alors ca y ets les amortos sont échangé tu veisn au sambuc tourné avec nous
klint
   Posté le 14-10-2005 à 10:58:39   

non pas au sambuc car je fais mes cartons.

par contre celui de RCR normalement oui
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 13:04:57   

bah j'espere bien d'ici mars ...

Mais tu les a renvoyé quand meme? acr si tu attends trop le mec va plus te les reprendre en garantie; déja que la avec toutes les bornes qu'ils se sont pris c bien qu'il te les changent.
klint
   Posté le 14-10-2005 à 13:37:49   

ils ont 4000 bornes grand max. faut que je regarde mon bouquin de la voiture.

là le truc c'st que j'ai trop de boulot et surtout plus de voiture pour me deplacer
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 14:37:27   

bah oui c pour ca que autant profiter d'etre proche de ton boulot car apres avoir déménager c sur que tu sera dépandant de ta caisse

Y'as degun du boulot avec qui tu peux t'arranger pour t'amener ?
klint
   Posté le 14-10-2005 à 14:43:31   

virginie me déposera
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 14:46:26   

si tu veux un coup de main pour les demonter fait signe, tu doit lui renvoyer par la poste ou par transporteur?
klint
   Posté le 14-10-2005 à 14:47:34   

merci mon loulou.

vi par la poste
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 14:54:13   

t'as jusqu'a quand alors pour lui renvoyer; car en 1/2 journée c démonté en recommande ca arrive 2 jours apres voir 1 jour et demi si on l'envoie avant 11h.

Immobilisation 5/6 jours c bon

Bon apres que ta grippe soit guerri par contre
klint
   Posté le 14-10-2005 à 14:58:55   

oui les délais c bon pour peugeot.

pour honda rajoute 15j
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 15:40:54   

oui mais le mec tu lui dit qu'il t'appel quand il les a recu les pieces pour lui renvoyer ; mais c pas un fournisseur aux etats unis au fait t'avais dit? C'est du honda ?
klint
   Posté le 14-10-2005 à 16:02:29   

non il est en france.

mais le honda, c'est que sur commande
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 16:05:16   

oki oki et ben justement il a qu'a te les commander puisque tu va lui reenvoyer, c normal dans une garantie .
Comme ca tu peux revenir arsouiller avec nous et sujrtout tu perts pas ta guarantie, allez allez ! appelle le comme ca c fait des qu'il les recoit hop on tombe tes amorto et hop la poste
klint
   Posté le 14-10-2005 à 16:38:51   

t'es vaillant toi cette aprem

bon je te laisse le crx, je prends la rallye de rallye et op là le tour est joué
PatAngel
   Posté le 14-10-2005 à 17:01:12   

klint a écrit :

t'es vaillant toi cette aprem

bon je te laisse le crx, je prends la rallye de rallye et op là le tour est joué


Pas vaillant mais c'est que ca serait cool que tout le monde est sa caisse pour aller s'amuser un peu comme dans le temps

sinon ma rallye elle a trop de bon amorto pour toi
mrpiston
   Posté le 02-06-2006 à 21:30:43   

Un autre point de vue!

Corrigé moi si je me trompe (je ne suis pas dieu le pêre).

Les koni c'est pas trés cher c'est sur.
Mais y'a 10 bars des pression dedant voir plus dans certains.
Et il se dégonfle relativement vites bref ca cavite (création de fénomène de vide). Donc un achat d'occaz je vous laisse imaginer l'affaire du siècle (pour le vendeur).

Donc pour recharger faut deja un trés bon comprésseur .
Je n'ai pas éssayé mais parait qu'il sont pas simple à recharger en plus (valves qui pétes, g pas vérifié).


Les Bilsteins serait plus simples à entretenir, de plus ont peux changer les diaphragmes sur certains (compréssion détende) ce que doit faire viarouge sur les papates de nos tutures je pense.

Bon ca c'étais la reponse au coté pratique.

Coté technique voilà ce que j'en pense.

C'est une question de fréquences.

Une suspension qui à une fréquence de 1 Hz est jugé trés confortable
comme les américaines.

Les standard européen sont de 1.2 à 1.3 Hz (pour info c'est calculé sur la fréquence d'un homme qui marche, ca évite aux gens d'etre malade en voiture).
Rallye terre de 1.6 à 1.8 Hz
Rallye circuit de 1.8 à 2.2 Hz
Circuit de 2.2 Hz (notez que sur les formule renault ou F1 par exemple, le pneu sert aussi d'ammotisseur)

note: Hz =1fréquence / sec

Pour simplifier (et là je peux pas faire mieux) si vous roulé sur un dos d'âne c'est une basse fréquence, sur du gravier fin c'est des hautes fréquences (ca vibre beaucoup et vite comme le tarmac).

Aprés la marque ca dépend des budgets et de l'utilisation je pence.


Bilstein ont une bonne réputation en rallye.
Mais y'en à bcp de meilleur. Mais plus cher encore.
Mais vue les budget en rallye c'est un bon rapport qualité prix performances.

Voila, c'est pas trés pro comme explication mais je n'ai pas cette prétention non plus