RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 koni ou bilstein ? Prépa CRX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:10:30   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

actuellement à -6 cm, je touche partout, je rebondi

je vais donc changer les amortos et les ressorts.

j'ai pu tester les bilstein dans la 205 de juju, l'auto a un super comportement.

koni je connais pas trop

qu'est ce que vous me conseillez ?


--------------------
-
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:22:08   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

tout depend de ton budget, car il y a une difference de prix, du simple au double.

Message édité le 26-09-2005 à 12:23:02 par yoyo_306td


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:24:42   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

ben pas tant que ca en fait


--------------------
-
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:28:39   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

Alors beinstein c le top , mais attend les reponses des autres car je te dit seulement ce que j ai entendu, sauf question prix.

Message édité le 26-09-2005 à 12:29:55 par yoyo_306td


--------------------
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:32:49   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

Pour ma caisse j en aurait 820 euro pour du bleinstein et pour du kony jaune env 450 euro sans ressort, ni remise, c pour cela que je te du simple au double.


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:43:08   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

bilsten moi c'est 520 €


--------------------
-
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:49:11   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

pour ma caisse sans hesiter koni car bilstein c est trop dur donc utilisable seuleument sur du billard bref la ou je vais jamais
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:00:59   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben tout depend de ce ke tu veu koni c bien mais pour rouler tout les jour, pour de la compet ou du circuit c naze!!!
bilstein c bien mais c cher et pour tout les jour c trop dur!!!!


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:05:59   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

ben c'est pas pour rouler tous les jours

ya un compromis entre les 2 ?

kayaba par exemple


--------------------
-
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:33:16   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

klint a écrit :

ben c'est pas pour rouler tous les jours

ya un compromis entre les 2 ?

kayaba par exemple


non kayaba c en dessous , c dur assez sportif et surtout ters accessible en prix!

Si bilshtein c 500€ mais que koni c 300€ moi perso je mettrais que 300€ pour des koni car je pense toujours aux imprévu et mets ^pas tout mes sous dans ma caisse; mauis sinbon c clair que des bibiu a 500e ca vaux le coup pour du circuit arsouille etc...


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:36:49   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

c'est pour circuit et CC


--------------------
-
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:44:26   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

bah regarde ton budjet aussi; les koni tu les a a combien?
t'as déja les ressort c ca?


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 14:38:13   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

non a contraire c'est les ressort que je veux virer car meme neufs ils n'étaient pas rigide


--------------------
-
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 15:54:12   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

derrière j'ai desDe Carbone Gaz et franchement ça tient.. et là en ce moment g des Koni a l'avant.. c bien au début mais c mieux des Bibi..

en tout cas la GT a déjà ses petits bibi Viarouge de côté!


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 16:15:23   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

bon tu me dira meme du norauto rebondirait moins que ce que j'ai actuellement

je me demande si je change les ressorts ce que ca peut donner


--------------------
-
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 17:46:50   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

ça sera plus dur au début et ensuite tes amortos vont s'user prématurément.. et ça sera méga rebondissement!!! déjà que pas top alors imagine si tu monte des ressorts plus courts!


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 18:27:14   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

ben mes ressorts sont à -6 les amortos sont prevus pour.

tu pense qu'en mettant du -4 plus dur ca rebondira pareil avec l'usure ?


--------------------
-
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:15:56   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

c est quoi tes amortos ? car du moins 6 en koni ou bibi ca existe po ... trop nuisible en comportement d avoir si peu de debattement sauf sur circuit et encore ca depend des vibreurs
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 20:54:35   

Bilstein et rien d'autre
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:41:04   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

oui -6 c chiant tu touche partout, ca tape grave dans les trous et ca fait mal au dos.

donc ca sera -4 voir -3.5

je me suis documenté sur koni et on me dis le plus grand bien. mais parrait - il que bilstein est vraiment meilleur.

associé avec un kit gros frein et une rigidification de la caisse du bilstein sera au top je pense


--------------------
-
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 22:26:55   

Manque plus qu'un vrai pilote pr mener tt ca a bien
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 23:13:51   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Pleintak a écrit :

Manque plus qu'un vrai pilote pr mener tt ca a bien


enorme

Les koni ca te reviens a combien de mùoins en prix par rapport au bibi? c ca qu'il faux voir aussi


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 23:44:57   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

heu alors la je suis mort de rire !!!

qui parmis ceux qui disent que les bilstein sont trop durs en ont déja essayé ??

sur ma 205 c'est ce que j'avais, et bah comportement impeccable, je roulais tous les jours avec et jamais eu de mal de dos. Il suffit d'avoir des bons ressorts ! Pourtant ma caisse était tres tres légère !
le koni ca pompe dans tous les sens et tous ceux que je connais qui conduisent sportivement disent que c'est vraiment trop dur, la caisse rebondit, bref c'est de la merde


--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:13:04   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Bah à mon tour d'etre mort de rire !!

Koni de la merde... bah alors ca doit etre des bilshtein dégisés en koni que j'ai à l'av de ma 205 !!

J'adore qd on me dit change les dessuite des koni c de la merde, et que je tiens le pavé ss soucis avec
G pas dit que bibi c moins bien loin de la mais pas tout le monde peux mettre 500€ dans 2 amorto comme ca!

Donc encore une fois klint tout dépant de l'ecart entre els 2 prix, si entre des bibi et koni y'as 300€ décart sur uen paire, sans hesiter des koni si tu veux garder des sous pour autre chose ou ne pas a avoir a attendre 2 ans que ta voitures elle sorte (et je parle en connaissance de cause... )

yoyo_306td a écrit :

Pour ma caisse j en aurait 820 euro pour du bleinstein et pour du kony jaune env 450 euro sans ressort, ni remise, c pour cela que je te du simple au double.


Et je confirme que des bibi dans des routes sinueuse bossellée de chez nous, la oui des bibi ca rebondit, faux les faire retarrer avant de les poser....


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:52:27   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

je veux pas rebondir!!!!!!

koni avec ressort eiback ca doit bien donner je pense


--------------------
-
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  koni ou bilstein ? Prépa CRXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum