RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 TCT scalp ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 07:53:02   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Allez plus que 950 bornes

en totu cas bravo pour le boulot fait
on espere que cette fois c'est bon ca sera fiable


--------------------
alexgti
Pilote RaceCar
alexgti
406 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 15:16:57   Voir le profil de alexgti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexgti   

tu as fais un super boulo


--------------------
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 14:39:29   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Bravo pour le boulot

Une fois bien rodé ce Tct va encore faire parler de lui sur les runs ...



--------------------
205 T16 FRT
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 21:10:17   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

super boulot!

ca va avoiner sa grosse moman en slip

bonne continuation


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-03-2005 à 22:43:24   

asphalt a écrit :

super boulot!

ca va avoiner sa grosse moman en slip

bonne continuation




Membre désinscrit
   Posté le 03-04-2005 à 10:44:39   

Bon bin pendant le rodage j'ai un petit peu travaillé dessus!

Modif de ma waste gate pour installer une de t3 alpine turbo beaucoup plus rigide que celle du tct.

En attendant de peindre mes jantes 1900, j'ai mis mon deuxieme jeu de jante 1900 mais qui sont peinte façon griffe noire avec le rebord alu.

Et hier, remplacement du train avant complet par un train de 309 GTI.

Pivots, triangles plus longs, grosse barre stab en 21, les cardans de 309D tout niqués (merci cicou le gay )

Et la cerise sur le gateau: les freins de 307 en 283mm

Ca freine

Prochaine étape, le train arriere 309 avec disques percés rainurés et plaquettes ferrodo ds2500 avec mes 2 cables de frein à main neuf...

Manque plus que du temps pour le poser

Des photos bientôt
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:06:31   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

scalp06 a écrit :

Bon bin pendant le rodage j'ai un petit peu travaillé dessus!

Modif de ma waste gate pour installer une de t3 alpine turbo beaucoup plus rigide que celle du tct.

En attendant de peindre mes jantes 1900, j'ai mis mon deuxieme jeu de jante 1900 mais qui sont peinte façon griffe noire avec le rebord alu.

Et hier, remplacement du train avant complet par un train de 309 GTI.

Pivots, triangles plus longs, grosse barre stab en 21, les cardans de 309D tout niqués (merci cicou le gay )

Et la cerise sur le gateau: les freins de 307 en 283mm

Ca freine

Prochaine étape, le train arriere 309 avec disques percés rainurés et plaquettes ferrodo ds2500 avec mes 2 cables de frein à main neuf...

Manque plus que du temps pour le poser

Des photos bientôt


Ca c'est pour les cardans
Et n'oubli pas que je t'ai trouvé des etriers pas chere pas chere hinnnnnn!!!!!!!!!


--------------------
mon petit forum
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 20:21:28   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

pas mal tout ca, mais je sais pas trop comment on peut exploité le moteur avec des train si pe large et une caisse pas totalement rigide ;-).

pkoi avoir changer la boite, ca patiné sour tt les rapport avec l'ancienne ???
meme pas 200 t parfait comme vitesse de pointe...


par contre j'ai pas torp compris comment marché ta poulie réglable...?
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2005 à 18:14:45   

Bin je met les trains de 309 GTI histoire de poser la voiture un peu plus au sol et elargir les voies.

Apres je dis pas que ma voiture est exploitable, au contraire, mais moi ça me convient, je suis pas un fou du volant, je me fait plaisir avec ce que j'ai sans chercher les limites ou faire des chronos!

Pour la boite oui je l'ai remplacée car vraiment trop courte par rapport au moteur.
Ca patine en 1,2,3 et sur 1 et 2 c trop court pour exploiter le turbo... De plus il ne faut pas oublier que le rupteur du tct est à 6100 6200 tr/mn.
Tu perds 1000tr/mn par rapport au mi16 avec la même boite, je te laisse imaginer la suite... 190 au rupteur c'est léger je trouve, même en roulant tranquile à 130 ça gueulait.


Pour la poulie elle marche comme toute les poulies reglable je pense tu en a jamais monté ou reglée?

a+
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 18:28:09   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

ok pour la boite et c vrai qu'on é pas tjr ds les ES et que sur autoroute c chiant.

pour la poulie si justement j'en é monté déja et j'en é encore une dans le garage, sur la mienne la partie centrale est claveté sur l'aac et la partie extérieure est bouloné a la centrale (jusque l'a c comme sur la tienne) mais les trous de la poulie extérieur sont oblong pour permettre un décalage angulaire entre les 2 partie de la poulie, de ce fait le centre et l'aac ne bouge pas et par l'intermédiaire des oblong la partie extérieur ou porte la courroie peut un peu tourner...

sur la tienne je ne vois pas les trous oblong...?
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 18:31:39   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

ok j'ai rien dit, les oblong sont sur la pieces en alu et caché par les tete de vis, autant pour moi.
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2005 à 19:12:15   

voilà ;-)
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 21:01:18   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

tu as gagné quoi en montant le poulie réglable, tu as un aac dessus ou ct juste pour peaufiner le calage d'origine ?
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 22:43:52   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

bo boulot scalp....

Ca commence a me plaire tout ca !!!

envoie des tofs....


--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2005 à 07:42:47   

Putain je suis degouté....

J'ai remplacé le cardan long par un echange standard avt hier, et ça claquait encore un peu en virage, puis de plus en plus des deux coté, et hier soir la boite s'est vidangée toute seule, le cardan long a du sortir de son logement, on dirait que le roulement du palier a cassé car la bague interieure se promene sur l'arbre
Putain depuis que j'ai mis ce train et ces cardans c'est la merde, j'arrive pas a trouver la couille, j'espere juste que ma boite à pas cassé à cause de ça.

Ma sortie à orange samedi avec cicou risque d'etre comprise je crois

Je cherche un endroit pour jetter ma 205 car à la casse ils en veulent même pas
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:24:56   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

tu peus la jeter chez moi si tu veus!!


--------------------
mon petit forum
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2005 à 21:56:47   

cicou13 a écrit :

tu peus la jeter chez moi si tu veus!!



ok on partage
gt1700
Pilote RaceCar
gt1700
31 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:05:25   Voir le profil de gt1700 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gt1700   

beau boulot !!!
christ
Forumeur
5 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 00:09:39   Voir le profil de christ (Offline)   Répondre à ce message   http://.okp.fr.fm   Envoyer un message privé à christ   

salut tu dit plus haut que tu vas modifier l' eeprom , donc tu vas tjrs mettre plus 1 b ?? tu as quoi comme boitier ? sinon sacre boulot chapeau
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2005 à 00:52:08   

Salut, non je compte pas mettre plus d'un bar pour le moment.

En ce moment je tourne à 1bar maxi.

Pour le boitier c un type 802, j'ai tout ce qu'il faut pour modifier mon eprom, me manque juste du temps, car c'est assez long.

Je viens juste d'aller faire des relevés de lambda et de température echappement, mais j'ai un soucis, la voiture ne tire plus du tout, ça le fait pas tout le temps, mais tres souvent: quand j'appuie elle comment à partir puis elle s'arrete de pousser juste apres et elle peine carrement à monter dans les tours, limite comme une 1.9l.
Ca m'avait fait pareil en haut du mont ventoux puis ça s'ameliorait en redescendant puis à marseille le lendemain c'etait un avion et là ça chie encore de plus belle, ça me saoule grave!!!
Pourtant au mano je prend bien ma pressionmais arrivé à 4000 elle bloque, de plus en relevé lambda je me retrouve riche.

J'ai pensé au filtre à air trop petit, mal placé et encrassé, à l'echangeur trop petit...
Ce soir j'ai viré le filtre à air pour tester et c pareil, j'espere que je vais vite trouver car ça me bloque pour avancer la mise au point.

et puis merde je vais me coucher que demain matin je vais changer mon train arriere avec cicou et je dois pas arriver en retard :-)
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 06:44:30   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Pour le retard tu a pas intéré,et si tu en a marre de ta voiture tu peus toujours me la laisser demain,je pense que j'aurais une place pour la garder


--------------------
mon petit forum
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2005 à 01:18:17   

Du nouveau!

C'est bien beau un gros moteur, mais il ne faut pas oublier le chassis!

Donc je m'en suis occupé, il etait temps car un tct avec des trains de 1.6, tambours etc, ça la fout mal

Donc tout d'abord installation du train avant complet de 309gti.

Pivots, triangles, transmissions, barre stabilisatrice.

Puis remplacement des freins en 247mm par du 283mm avec etriers de 307 (merci cicou) avec flexibles aviation et dot5.



Disques plaquettes et cables de frein à main neufs


Le tout monté


Ca rempli bien les jantes du coup!


Le train large vu de face.

Puis samedi 7h30 du matin direction le travail à cicou pour la pose du train arriere 309gti.


Le train arriere 309gti equipé avec mes amortisseurs koni reglables, disques percés rainurés et plaquettes ferrodo ds2500


Mon train d'origine à tambour qui prend sa retraite


montage des flexibles aviation et vue de ma ligne libérée en inox 63mm


le train bientôt en place


Mais oui t'es bogoss malrasé




Train en place et freins purgés









Ca se voit que l'arriere est plus haut que l'avant???


Ok alors c'est parti pour un decrantage








Ca va mieux comme ça!


Voilà un grand merci à cicou qui a bossé vite et bien!
N'hesitez pas à lui confier votre voiture, c'est du serieux ce ptit gars


Bon c'est pas la peine de dire que ça va mieux niveau freinage et chassis!

Me manque plus qu'un bon moteur mais ça devrait plus trop tarder ;-)
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:14:41   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Niveau châssis c'est vrai que ça craignait avant c'est bien mieux à présent


--------------------
205 T16 FRT
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 21:57:57   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

Là ca commence à être du travail coorect....

Bonne courage pour la nouvelle panne !!!!!

A+

P.S.: Moi avec ma gt je suis obligé de bidouiller moi même pour la foutre en panne tu imagine. Qui peut croire ca d'un gtt .....


--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
jo s16
Forumeur
10 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 09:17:57   Voir le profil de jo s16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo s16   

super beau reportage!!!!!!

et tres beau projet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  TCT scalp ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum