|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 13-03-2008 à 21:20:14
| Je me suis encore trouvé du boulôt, j'ai trouvé sur Mikado quelque chose que je cherchais depuis longtemps: une paire de barres de torsion en 22mm!! (au lieu de 19mm de série)
Edité le 13-03-2008 à 21:22:51 par jean-luc13 |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 10:08:26
| en grpA qu'est ce que tu n'as pas le droit de faire par rapport au F2000 ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 17:22:28
| Dragon013 a écrit :
en grpA qu'est ce que tu n'as pas le droit de faire par rapport au F2000 ? |
Plein de choses: le moteur "de base" doit etre celui d'origine (pas le droit de monter un 106XSI par exemple). La cylindrée doit rester d'origine (tolerance de 0,6mm sur l'alesage) Les soupapes doivent conserver le diam d'origine Le type d'alimentation doit rester d'origine (pas le droit de passer en injection dans mon cas) le type de BV et les rapports doivent ceux inscrits sur la fiche d'homologation (la BE n'est pas autorisée sur mon auto) Les freins , élements de trains etc doivent etre ceux de la fiche d'homologation Carrosserie d'origine (pas droit au poly) Vitrage d'origine (Makrolon interdit) Poids mini superieur etc.... |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 14-03-2008 à 17:23:57
| donc pour moi c mort le Grp N ou A, ca sera donc bien le F2000....
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 15-03-2008 à 12:11:09
| J'ai monté les barres en 22mm ce matin!! A positions de bras égales, ça remonte la caisse de 4cm!!!!! Il a donc fallu redecranter, tout est rentré dans l'ordre, elle a retrouvé sa hauteur initiale! Ca a l'air bien plus dur quand même!! (je me suis amusé pour remonter les amortos! )
Edité le 15-03-2008 à 16:20:01 par jean-luc13 |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 18-03-2008 à 19:05:24
| Ca y est philippe de ARS m'a vendu le kit avia. J'ai pri des coudes à 45 pour l'avant et 90 pour le FAM et l'arrière. J'ai pris aussi l'outil....... Philippe m'as dit que tu était un as de la débrouille !! si tu as des conseils pour le montage, ils sont les bienvenus !! Il ma dis que tu étais de la fare ?? moi je suis de berre... Pour ton texte plus haut, tu disais pour le GrpA, les trains suivant la fiche d'homologation, mais tes disques arrières et freins AV ne sont pas d'origine ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 19-03-2008 à 18:52:53
| Dragon013 a écrit :
Ca y est philippe de ARS m'a vendu le kit avia. J'ai pri des coudes à 45 pour l'avant et 90 pour le FAM et l'arrière. J'ai pris aussi l'outil....... Philippe m'as dit que tu était un as de la débrouille !! si tu as des conseils pour le montage, ils sont les bienvenus !! Il ma dis que tu étais de la fare ?? moi je suis de berre... Pour ton texte plus haut, tu disais pour le GrpA, les trains suivant la fiche d'homologation, mais tes disques arrières et freins AV ne sont pas d'origine ? |
mes freins sont sur la fiche d'homologation groupe A , donc pas de soucis (pour ton circuit de freins, je t'ai envoyé un MP! ) |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 19-03-2008 à 20:01:02
| bien recu J'ai attaqué les freins cet aprem, donc je poste la suite sur le détail de ma caisse
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 04-05-2008 à 09:16:25
| Quelques news hier, j'ai passé la 205 sur le banc de freinage. Un GRAND MERCI à mon vieil ami Eric (propriétaire du Centre de Controle technique de Roquefort La Bédoule) au passage. (ça lui a rappelé quelques souvenirs car il a possédé une Rallye groupe A il y a quelques années) Bonne nouvelle de la journée , on a fait une pesée sans personne à bord: verdict: 781Kg avec 25litres de SP98, ce qui fait un poids à vide de 762Kg (densité SP98= 775kg/m3). (a ce poids, il faut ajouter env 4kg d'extincteur absent dans mon véhicule pour la pesée) Le poids mini dans la classe étant de......... 760Kg !!!!!!!!!! Quelques photos de cet après-midi, on en a profité pour la mettre sur le pont
Edité le 04-05-2008 à 15:22:27 par jean-luc13
-------------------- www.topracingteam.com |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 04-05-2008 à 20:07:26
| c juste juste !!! Pourquoi tu la mis sur un banc de freinage ?? Et pour mon FAM, et bien ca marche pas bien !
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 04-05-2008 à 20:32:39
| Dragon013 a écrit :
c juste juste !!! Pourquoi tu la mis sur un banc de freinage ?? Et pour mon FAM, et bien ca marche pas bien ! |
Pour degrossir la repartition, on a mis 60% à l'av et 40% à l'arrière. Pour le FAM, même si la course est courte, l'efficacité est là, car l'auto s'est ejectée du banc quand on l'a tiré |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 05-05-2008 à 18:09:46
| ben moi probleme il marche une fois sur 2 et il faut que je tire comme un malade, le socle d'origine en métal pointé commence à se tordre tellement. Je vois pas d'ou cela peut venir. peut etre du MC ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 21:34:56
| le WE dernier, j'ai changé mon kit distri par sécurité ,j'avais un petit bruit de galet à chaud (mais si, même avec la ligne groupe A, on l'entendait ). 40mn après, le moteur tourne a nouveau Aujourd'hui, le deuxième baquet, son harnais, et le repose-pieds ont été montés, la place des sacs de sable pour la journée du 29 juin est prête |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 01-06-2008 à 16:47:32
| pk un 2ème baquet ??
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 01-06-2008 à 18:11:16
| Dragon013 a écrit :
pk un 2ème baquet ?? |
j'ai quelques copains qui veulent servir de sac de sable pour la JPO du 29 juin au Luc |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 01-06-2008 à 23:19:32
| ok cool !!
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 06-07-2008 à 13:09:21
| ma journée circuit de dimanche a tourné court! en descendant l'auto du plateau , la manivelle du treuil m'a glissé des mains au moment ou le plateau a basculé, le treuil s'est alors emballé et la manivelle m'a violemment frappé les 2 mains Bilan: un hématome (pas grave sur l'articulation du pouce gauche), par contre, l'ongle du pouce droit n'a pas resisté: il s'est cassé en 2 sur toutes sa largeur et surtout est sorti de son logement sur la partie haute (matrice) Il a fallu que je me rende d'abord aux urgences de l'hopital de Brignoles qui , vu le cas, ne pouvait rien faire pour moi et m'a dirigé sur la Clinique de la main de Toulon où j'ai subit une intervention sous anesthesie locale pour reimplanter ce qu'il reste de mon ongle. Je ne vous raconte pas la galère avec la 407, la remorque, la 205, ma femme et mon gamin, heureusement que mon ami Pleintak avait sa BMW et son attelage et m'a gentillement rapatrié ma 205! Ce qui me fait le plus raler, c'est de ne meme pas avoir pu faire un tour pour tester l'auto Bilan de la journée:
Edité le 06-07-2008 à 13:10:46 par jean-luc13 |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 06-07-2008 à 18:21:03
| yeah le pouce magique à la flunchy !! Mon père c taillé le pouce le mois dernier avec une disqueuse, ils ont du enlever l'ongle et mettre un autre à la place pour que le prochain prenne le bon chemin. Je me mets à ta place, ca m'est déjà arrivé mais à l'orteil du pied, mmmmhh ca déguste !!!! Dommage pour ta journée circuit et surtout de ce coup du sort !! Pour le treuil, c'est pas un système de cliquet ???? Rétabli toi bien JL A+
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 06-07-2008 à 18:34:29
| Dragon013 a écrit :
Pour le treuil, c'est pas un système de cliquet ???? |
Si, mais le système a cliquet ne freine presque pas la manivelle avec le poids de l'auto qui tire sur le cable |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 18-08-2008 à 15:42:36
| Quelques news, ça faisait longtemps!! ma main va mieux, j'ai me suis donc remis au boulôt avant le slalom du Luc de ce WE!! petit achat de l'été: 4 jantes supplementaires qui vont recevoir un petit lifting avant réception de 4 pneus neufs! après décapage: après peinture: les baballes neuves sont arrivées!! (merci patron ) montage des pneus neufs sur les jantes fraichement repeintes: j'ai aussi fermé les deux cotés de la console (avec du "carbolux" identique a a console et mes panneaux de portes) suite à "l'allègement" de cet hiver, histoire de cacher un peu les entrailles du tdb avant: après:
Edité le 18-08-2008 à 15:44:25 par jean-luc13
-------------------- www.topracingteam.com |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 19-08-2008 à 17:11:14
| joli !! , pour la mienne j'ai récupéré les memes types de plastiques, je ne savais pas que cela s'appelais comme ca et des plaques de zinc ultra légère (chute de matériaux de toiture héhéhé pour faire la console type alu du TDB.
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 19-08-2008 à 17:21:11
| après un gros nettoyage, lustrage et quelques petits changements dans le déco, l'auto est déjà prête pour ce WE!! |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 28-08-2008 à 16:10:16
| en voyant les photos du slalom du Luc, j'ai trouvé mon auto "haute sur patte". Le slalom d'Alès ce week-end se déroulant sur un circuit, j'ai donc décidé d'essayer une hauteur "circuit" Je me suis donc remis au boulôt cet aprèm: avant: après:
-------------------- www.topracingteam.com |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 28-08-2008 à 19:51:59
| ah oauis quand même, t'es à -10 là ??
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 28-08-2008 à 20:04:51
| Dragon013 a écrit :
ah oauis quand même, t'es à -10 là ?? |
non, pas autant, je dois être a -5 env par rapport a l'origine
Edité le 29-08-2008 à 17:56:13 par jean-luc13
-------------------- www.topracingteam.com |
|
|