|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 21:50:40
| elle est vraiment belle!!!!! Félicitation pour ton classement
-------------------- - |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 11:28:32
| le démontage a commencé l'ancien moteur est sorti, la compartiment moteur à été nettoyé et repeint, j'ai réadapté ma rampe de carbus (révisée cet hiver) sur le nouveau moteur (après avoir réaligné les conduits). Quelques photos de tout ça: |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 19:31:09
| pourkoi ce changement de moteur ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 20:29:22
| Oups! a force d'en parler sur d'autres forum, j'ai oublié ici! J'ai donc acheté un moteur cet été! Par rapport à mon précedent qui était quasiment "full stock", celui-ci dispose d'un bas-moteur équilibré, pstons à empreintes, culasse rabaissée avec conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles de soupapes renforcés, arbre à cames 305° , pompe à essence électrique etc... Il devrait sortir environ 125-130CV contre env 110 (et encore s'ils y sont!) pour mon ancien moteur! Il est en outre quasi neuf, car il avait été entièrement refait avant la finale des rallyes en Corse et n'a disputé que cette épreuve depuis (2ème A5)! |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 21:05:32
| bien bien bien !! Un très bon adversaire pour Pat' !!
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 15:45:00
| aujourd'hui: dépose, nettoyage et peinture de berceau! |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 31-10-2006 à 15:45:04
| Ca continue a avancer: repose du berceau, nettoyage de la BV, peinture des passages de roues: |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 12-11-2006 à 17:43:47
| Voici quelques nouvelles photos Filter King posé Inter pompe Facet Conduits culasse Rampe carbus posée avec raccords avia |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 20:05:55
| Des nouvelles (ça faisait longtemps!) Ca a pas mal avancé: le compte-tours a été modifié pour accepter les 8500 tr/mn du nouveau moteur, des manos VDO de pression et T° d'huile ont étés posés, et surtout, après le retour de quelques pièces de zinguage, le nouveau moteur est enfin dans l'auto!! |
|
tophe | pilote national | | | 70 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 12:09:20
| c'est cool ça bientot pret pour la nouvelle saison!!! bonne continuation |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 16:47:26
| Ca a encore avancé hier! |
|
tophe | pilote national | | | 70 messages postés |
| Posté le 03-01-2007 à 21:34:21
| c'est joli tout ça!!! alors ça tourne? |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 03-01-2007 à 22:02:02
| tophe a écrit :
c'est joli tout ça!!! alors ça tourne? |
pas encore, il reste le circuit d'essence (avia) a finir, le branchement de la Facet et quelques finitions!! |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 12-01-2007 à 21:42:20
| TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est ! j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse) Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 13-01-2007 à 05:56:21
| PatAngel a écrit :
TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est ! j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse) Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ? |
Merci! Pour la puissance, je verrai bien, si je passe les 130CV, tant mieux!! La pompe a huile est d'origine, mais retarée (je ne vois pas de quoi tu parles? ), pour le 4/1, il est effectivement interdit en groupe A (hors évo kitcar) |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 13-01-2007 à 13:51:55
| ce petit truc c quoi ? c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 13-01-2007 à 16:51:52
| PatAngel a écrit :
ce petit truc c quoi ? c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ? |
c'est le transmetteur pour le mano de pression d'huile, je l'ai déporté car sinon, il est trop près du collecteur d'échappement. Pour la BV, j'ai un pont court 13X64 |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 13-01-2007 à 21:28:59
| héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant En freinage t'as quoi ? ? chassis soudé ?
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 14-01-2007 à 01:18:52
| PatAngel a écrit :
héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant En freinage t'as quoi ? ? chassis soudé ? |
En freinage:1900 avant arrière, plaquettes DS2500, durites avia et disques traités (peu important en slalom), et la caisse n'est pas soudée car je suis parti de ma voiture de tous les jours que j'ai montée petit à petit. |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 15-01-2007 à 12:30:47
| je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires. C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur... Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ?? Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ? Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !!
-------------------- |
|
jean-luc13 | pilote course de cote | | | 103 messages postés |
| Posté le 15-01-2007 à 12:54:40
| Dragon013 a écrit :
je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires. C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur... Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ?? Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ? Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !! |
les caisses de Rallye sont en effet de serie renforcées par endroit / autres 205 (compartiment moteur) Pour le limiteur, c'est ma deuxième Rallye sur laquelle je monte un train ar de 1900 et je n'ai pas de soucis de blocage (même si certains de mes amis en ont eu!) (pour le freinage,j'ai simplement remplacé les durites souples par de l'avia ) |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 13:43:12
| il parlait de répartiteur en fait je pense
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 16:13:19
| arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter
-------------------- |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 16:15:01
| Dragon013 a écrit :
arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter |
bah non justement c un répartiteur d'origine (celui avec une bille)
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 16:19:16
| ou limiteur de pression !!! Sur les Gti, ça s'appelle comme ça !! Comme sur la mienne même avec un limiteur d'origine (accroché au longeron avant), ça suffaisait pas, d'ou mon MC de Golf avec les 2 limiteurs directement dessus.
-------------------- |
|
|