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 ma 205 Rallye Groupe A

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klint
Je pars en week end le jeudi
klint
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   Posté le 09-10-2006 à 21:50:40   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

elle est vraiment belle!!!!!

Félicitation pour ton classement


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jean-luc13
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jean-luc13
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   Posté le 29-10-2006 à 11:28:32   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

le démontage a commencé

l'ancien moteur est sorti, la compartiment moteur à été nettoyé et repeint, j'ai réadapté ma rampe de carbus (révisée cet hiver) sur le nouveau moteur (après avoir réaligné les conduits).
Quelques photos de tout ça:










Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 29-10-2006 à 19:31:09   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

pourkoi ce changement de moteur ?


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jean-luc13
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jean-luc13
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   Posté le 29-10-2006 à 20:29:22   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Oups!

a force d'en parler sur d'autres forum, j'ai oublié ici!

J'ai donc acheté un moteur cet été!
Par rapport à mon précedent qui était quasiment "full stock", celui-ci dispose d'un bas-moteur équilibré, pstons à empreintes, culasse rabaissée avec conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles de soupapes renforcés, arbre à cames 305° , pompe à essence électrique etc...
Il devrait sortir environ 125-130CV contre env 110 (et encore s'ils y sont!) pour mon ancien moteur!
Il est en outre quasi neuf, car il avait été entièrement refait avant la finale des rallyes en Corse et n'a disputé que cette épreuve depuis (2ème A5)!
Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 29-10-2006 à 21:05:32   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

bien bien bien !! Un très bon adversaire pour Pat' !!


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jean-luc13
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   Posté le 30-10-2006 à 15:45:00   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

aujourd'hui:

dépose, nettoyage et peinture de berceau!


jean-luc13
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   Posté le 31-10-2006 à 15:45:04   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Ca continue a avancer:

repose du berceau, nettoyage de la BV, peinture des passages de roues:







jean-luc13
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   Posté le 12-11-2006 à 17:43:47   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Voici quelques nouvelles photos
Filter King posé

Inter pompe Facet

Conduits culasse

Rampe carbus posée avec raccords avia

jean-luc13
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   Posté le 30-12-2006 à 20:05:55   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Des nouvelles (ça faisait longtemps!)

Ca a pas mal avancé:

le compte-tours a été modifié pour accepter les 8500 tr/mn du nouveau moteur, des manos VDO de pression et T° d'huile ont étés posés, et surtout, après le retour de quelques pièces de zinguage, le nouveau moteur est enfin dans l'auto!!

















tophe
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tophe
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   Posté le 01-01-2007 à 12:09:20   Voir le profil de tophe (Offline)   Répondre à ce message   http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html   Envoyer un message privé à tophe   

c'est cool ça bientot pret pour la nouvelle saison!!!
bonne continuation
jean-luc13
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jean-luc13
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   Posté le 01-01-2007 à 16:47:26   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Ca a encore avancé hier!













tophe
pilote national
tophe
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   Posté le 03-01-2007 à 21:34:21   Voir le profil de tophe (Offline)   Répondre à ce message   http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html   Envoyer un message privé à tophe   

c'est joli tout ça!!!
alors ça tourne?
jean-luc13
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   Posté le 03-01-2007 à 22:02:02   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

tophe a écrit :

c'est joli tout ça!!!
alors ça tourne?



pas encore, il reste le circuit d'essence (avia) a finir, le branchement de la Facet et quelques finitions!!
PatAngel
Président
PatAngel
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   Posté le 12-01-2007 à 21:42:20   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est !

j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse)
Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ?


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jean-luc13
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jean-luc13
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   Posté le 13-01-2007 à 05:56:21   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

PatAngel a écrit :

TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est !

j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse)
Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ?

Merci!
Pour la puissance, je verrai bien, si je passe les 130CV, tant mieux!!
La pompe a huile est d'origine, mais retarée (je ne vois pas de quoi tu parles? ), pour le 4/1, il est effectivement interdit en groupe A (hors évo kitcar)
PatAngel
Président
PatAngel
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   Posté le 13-01-2007 à 13:51:55   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   



ce petit truc c quoi ?

c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ?


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jean-luc13
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   Posté le 13-01-2007 à 16:51:52   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

PatAngel a écrit :



ce petit truc c quoi ?

c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ?


c'est le transmetteur pour le mano de pression d'huile, je l'ai déporté car sinon, il est trop près du collecteur d'échappement.
Pour la BV, j'ai un pont court 13X64
PatAngel
Président
PatAngel
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   Posté le 13-01-2007 à 21:28:59   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant

En freinage t'as quoi ? ?
chassis soudé ?


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jean-luc13
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   Posté le 14-01-2007 à 01:18:52   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

PatAngel a écrit :

héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant

En freinage t'as quoi ? ?
chassis soudé ?


En freinage:1900 avant arrière, plaquettes DS2500, durites avia et disques traités (peu important en slalom), et la caisse n'est pas soudée car je suis parti de ma voiture de tous les jours que j'ai montée petit à petit.
Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 15-01-2007 à 12:30:47   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires.
C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur...
Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ??

Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ?

Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !!


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jean-luc13
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   Posté le 15-01-2007 à 12:54:40   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires.
C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur...
Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ??

Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ?

Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !!


les caisses de Rallye sont en effet de serie renforcées par endroit / autres 205 (compartiment moteur)

Pour le limiteur, c'est ma deuxième Rallye sur laquelle je monte un train ar de 1900 et je n'ai pas de soucis de blocage (même si certains de mes amis en ont eu!)
(pour le freinage,j'ai simplement remplacé les durites souples par de l'avia )
PatAngel
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PatAngel
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   Posté le 19-01-2007 à 13:43:12   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

il parlait de répartiteur en fait je pense


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Dragon013
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   Posté le 19-01-2007 à 16:13:19   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter


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PatAngel
Président
PatAngel
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   Posté le 19-01-2007 à 16:15:01   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Dragon013 a écrit :

arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter


bah non justement c un répartiteur d'origine (celui avec une bille)


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 19-01-2007 à 16:19:16   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

ou limiteur de pression !!! Sur les Gti, ça s'appelle comme ça !! Comme sur la mienne même avec un limiteur d'origine (accroché au longeron avant), ça suffaisait pas, d'ou mon MC de Golf avec les 2 limiteurs directement dessus.


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