Sujet :

ma 205 Rallye Groupe A

jean-luc13
   Posté le 31-03-2006 à 16:42:48   

bonjour à tous, voici ma 205 Rallye avec laquelle je dispute quelques slalom.J'ai débuté en 2003 en groupe Loisir, depuis 2005, je me suis engagé en Groupe A après quelques modifs:

Caisse : arceau Toora (idem OMP)10 PTS
barre antirapprochement Wiechers alu démontable

Chassis: (Edit le 15/03/08):AV:Combinés filetés Blistein/ ressorts H&R
AR: Bilstein rotulés/barres de torsion 22mm
pivots PTS (2°30' de négatif)
barre stab avant en 21mm
silents blocs triangles + barre stab durs
train ar 1900 à disques

Moteur: Origine sauf calage distri "optimisé", réalignement
des conduits pipe-culasse,boite à air ITG + gicleurs spécifiques
(un autre moteur plus puissant sera monté cet hiver)
edit 18/05/07: moteur groupe A: bas équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifié, conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles renforcées, AàC 305/304° levée 11,45mm,pompe a essence Facet+Filter King embrayage Prorace métal fritté amorti


boite: couple court 13X64 (provenance AX 4X4)

voici quelques photos:









http://img523.imageshack.us/img523/7350/photosport13slalomeyguires2005.jpg


Edité le 15-03-2008 à 14:45:56 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 31-03-2006 à 19:30:09   

très très belle réaliation
klint
   Posté le 31-03-2006 à 19:54:59   

vraiment très belle cette rallye
tophe
   Posté le 31-03-2006 à 23:58:04   

bien belle voiture joli travail c'est propre
Charlinou
   Posté le 02-04-2006 à 10:08:36   

Vraiment belle cette rallynette
juju
   Posté le 10-04-2006 à 12:51:40   

cool encore qqn du coin Top racing team !!

g un pote qui est de l'association : Christophe Klein , je pense que tu dois le connaître

en tout cas très jolie auto
DUGAZ
   Posté le 10-04-2006 à 14:47:05   

Splendide, j'en veux une pareil.
jean-luc13
   Posté le 10-04-2006 à 17:15:21   

Merci pour les compliments!!
Pour Juju: Oui, bien sûr, je connais Christophe!! , tu es d'où?
juju
   Posté le 11-04-2006 à 08:13:59   

Je suis de Hyères.. J'avais racheté a Christophe son moteur Cupissol de GT Turbo qui avait fait quelques victoires en course de côte ainsi qu'un GT (un gris en 2002)..

ensuite je connais bien Didier Martinez qui est également un pote a Klein
jean-luc13
   Posté le 11-04-2006 à 08:17:40   

Ok!

Je connais aussi la famille Martinez, surtout Joseph, la père de Didier qui roule Rallye 2 et aussi en 205 Rallye F2/12!
PatAngel
   Posté le 19-04-2006 à 04:19:20   

une ralynette comme on aimerait en voir plus souvent
belle réalisation elle est tres belle en plus de ca
hoyeah
   Posté le 20-04-2006 à 19:20:32   

vraiment jolie cette rallynette
guiguirallye
   Posté le 14-05-2006 à 20:17:04   

sublime auto
ta BAR, c'est une BAR de 205xs? où l'as tu achetée STP?
jean-luc13
   Posté le 16-05-2006 à 18:19:45   

merci pour les compliments, çà fait plaisir!!
Pour la BAR, il s'agit d'une Wiechers en alu démontable prévue à la base pour une GTI.Elle ne passe pas sur la XS (ni sur la Rallye avec le filtre à air d'origine d'ailleurs ).Cette marque est (était?) distribuée à l'époque par CESAM, elle devrait etre dispo sur commande chez tous revendeurs de cette marque!
Voici quelques nouvelles photos prises au Slalom du Luc le 7mai dernier où j'ai fini 2ème de classe et 46ème au général/83 classés









Zebulonzzz
   Posté le 18-05-2006 à 23:48:17   

J'y etais j ai vu ta caisse
jean-luc13
   Posté le 19-05-2006 à 07:21:10   

Tu aurais du te présenter, c'est dommage!
hoyeah
   Posté le 20-05-2006 à 18:12:58   

en fait on a vu ta caisse dans le paddock mais tu n'étais pas a proximité
jean-luc13
   Posté le 20-05-2006 à 18:31:35   

Dommage!!!

Peut-être la prochaine course:Slalom de l'Etang de Berre le 11 juin à Eyguières (dépt 13)
hoyeah
   Posté le 21-05-2006 à 22:39:08   

Ca fait un peu loin de chez moi malheureusement

le 7 mai j'étais en week-end chez zebullon, c'est pour ca que j'étais au luc
jean-luc13
   Posté le 10-07-2006 à 13:20:42   

Une petite mise à jour avec quelques photôs prises au slalom de l'Etang de Berre le 11 juin dernier

Je finis 1er du groupe A, 36ème au géneral/74 classés










Message édité le 19-05-2007 à 08:14:27 par jean-luc13
jean-luc13
   Posté le 10-07-2006 à 13:31:26   

En prime, une petite vidéo

faite avec un téléphone portable, désolé pour la qualité!



http://rapidshare.de/files/23198933/MOV00002.3gp.html
Dragon013
   Posté le 10-07-2006 à 20:30:44   

c'était sur quel circuit ??
jean-luc13
   Posté le 10-07-2006 à 20:44:00   

Dragon013 a écrit :

c'était sur quel circuit ??


C'était sur le circuit de Kart de Salon-Eyguières
PatAngel
   Posté le 16-07-2006 à 15:46:51   

ca avait l'air d'etre bonard ce slalom

En tout cas ca va elle respire bien cette Ralynette bravo
jean-luc13
   Posté le 09-10-2006 à 19:59:20   

De nouvelles photos prises lors du slalom d'Eyguières le 24 septembre.(sous la pluie )
Je finis 1er du groupe A et 23ème au scratch/75 engagés

[img] http://img113.imageshack.us/img113/757/dsc00029hc6.jpg[/img]




klint
   Posté le 09-10-2006 à 21:50:40   

elle est vraiment belle!!!!!

Félicitation pour ton classement
jean-luc13
   Posté le 29-10-2006 à 11:28:32   

le démontage a commencé

l'ancien moteur est sorti, la compartiment moteur à été nettoyé et repeint, j'ai réadapté ma rampe de carbus (révisée cet hiver) sur le nouveau moteur (après avoir réaligné les conduits).
Quelques photos de tout ça:










Dragon013
   Posté le 29-10-2006 à 19:31:09   

pourkoi ce changement de moteur ?
jean-luc13
   Posté le 29-10-2006 à 20:29:22   

Oups!

a force d'en parler sur d'autres forum, j'ai oublié ici!

J'ai donc acheté un moteur cet été!
Par rapport à mon précedent qui était quasiment "full stock", celui-ci dispose d'un bas-moteur équilibré, pstons à empreintes, culasse rabaissée avec conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles de soupapes renforcés, arbre à cames 305° , pompe à essence électrique etc...
Il devrait sortir environ 125-130CV contre env 110 (et encore s'ils y sont!) pour mon ancien moteur!
Il est en outre quasi neuf, car il avait été entièrement refait avant la finale des rallyes en Corse et n'a disputé que cette épreuve depuis (2ème A5)!
Dragon013
   Posté le 29-10-2006 à 21:05:32   

bien bien bien !! Un très bon adversaire pour Pat' !!
jean-luc13
   Posté le 30-10-2006 à 15:45:00   

aujourd'hui:

dépose, nettoyage et peinture de berceau!


jean-luc13
   Posté le 31-10-2006 à 15:45:04   

Ca continue a avancer:

repose du berceau, nettoyage de la BV, peinture des passages de roues:







jean-luc13
   Posté le 12-11-2006 à 17:43:47   

Voici quelques nouvelles photos
Filter King posé

Inter pompe Facet

Conduits culasse

Rampe carbus posée avec raccords avia

jean-luc13
   Posté le 30-12-2006 à 20:05:55   

Des nouvelles (ça faisait longtemps!)

Ca a pas mal avancé:

le compte-tours a été modifié pour accepter les 8500 tr/mn du nouveau moteur, des manos VDO de pression et T° d'huile ont étés posés, et surtout, après le retour de quelques pièces de zinguage, le nouveau moteur est enfin dans l'auto!!

















tophe
   Posté le 01-01-2007 à 12:09:20   

c'est cool ça bientot pret pour la nouvelle saison!!!
bonne continuation
jean-luc13
   Posté le 01-01-2007 à 16:47:26   

Ca a encore avancé hier!













tophe
   Posté le 03-01-2007 à 21:34:21   

c'est joli tout ça!!!
alors ça tourne?
jean-luc13
   Posté le 03-01-2007 à 22:02:02   

tophe a écrit :

c'est joli tout ça!!!
alors ça tourne?



pas encore, il reste le circuit d'essence (avia) a finir, le branchement de la Facet et quelques finitions!!
PatAngel
   Posté le 12-01-2007 à 21:42:20   

TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est !

j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse)
Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ?
jean-luc13
   Posté le 13-01-2007 à 05:56:21   

PatAngel a écrit :

TRES TRES beau tout ca tu devrait facile dépasser les 130 canassons avec totu ca... moi avec bas moteur équilibré et pistons empreinte, conduit élargit gicleurs qui vont bien j'arrive a 120 ch donc avec tout ce que t'as de plus... et vive les 8000trs c'est la ou la difference est !

j'aime bien le reniflar fait maison aussi par contre c'est une pompe a huile electrique que t'as mis ? (ce qui ets vissé sur la culasse)
Par contre c marrant qu'avec toutes ces modifs tu mettes pas un 4/1 pour qu'elle raison ? homologation ou c autre chose ?

Merci!
Pour la puissance, je verrai bien, si je passe les 130CV, tant mieux!!
La pompe a huile est d'origine, mais retarée (je ne vois pas de quoi tu parles? ), pour le 4/1, il est effectivement interdit en groupe A (hors évo kitcar)
PatAngel
   Posté le 13-01-2007 à 13:51:55   



ce petit truc c quoi ?

c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ?
jean-luc13
   Posté le 13-01-2007 à 16:51:52   

PatAngel a écrit :



ce petit truc c quoi ?

c nul 'lhistoire du 4/1 en boite t'as quoi ? d'origine ou un pont court ?


c'est le transmetteur pour le mano de pression d'huile, je l'ai déporté car sinon, il est trop près du collecteur d'échappement.
Pour la BV, j'ai un pont court 13X64
PatAngel
   Posté le 13-01-2007 à 21:28:59   

héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant

En freinage t'as quoi ? ?
chassis soudé ?
jean-luc13
   Posté le 14-01-2007 à 01:18:52   

PatAngel a écrit :

héhé faudra vraiment qu'on se pose un jour sur un circuit tous les 2 ca peut etre tres interesant

En freinage t'as quoi ? ?
chassis soudé ?


En freinage:1900 avant arrière, plaquettes DS2500, durites avia et disques traités (peu important en slalom), et la caisse n'est pas soudée car je suis parti de ma voiture de tous les jours que j'ai montée petit à petit.
Dragon013
   Posté le 15-01-2007 à 12:30:47   

je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires.
C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur...
Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ??

Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ?

Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !!
jean-luc13
   Posté le 15-01-2007 à 12:54:40   

Dragon013 a écrit :

je pensais kelle était soudée car sur certaines photos j'avais cru voir des soudures supplémentaires.
C'est vrai que c'est bête le coup du collecteur...
Ta mis juste les durites avia ou complétement le circuit en durites avia ??

Sans limiteur, tu n'avais pas de probleme de bloquage de roue arrière ?

Trop belle cette Rallynette, Pat' et toi faut vous envoyer une baume ou un sambuc en avril !!


les caisses de Rallye sont en effet de serie renforcées par endroit / autres 205 (compartiment moteur)

Pour le limiteur, c'est ma deuxième Rallye sur laquelle je monte un train ar de 1900 et je n'ai pas de soucis de blocage (même si certains de mes amis en ont eu!)
(pour le freinage,j'ai simplement remplacé les durites souples par de l'avia )
PatAngel
   Posté le 19-01-2007 à 13:43:12   

il parlait de répartiteur en fait je pense
Dragon013
   Posté le 19-01-2007 à 16:13:19   

arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter
PatAngel
   Posté le 19-01-2007 à 16:15:01   

Dragon013 a écrit :

arf, limiteur d'origine ou ajout du répartiteur, on va pas chipoter


bah non justement c un répartiteur d'origine (celui avec une bille)
Dragon013
   Posté le 19-01-2007 à 16:19:16   

ou limiteur de pression !!! Sur les Gti, ça s'appelle comme ça !! Comme sur la mienne même avec un limiteur d'origine (accroché au longeron avant), ça suffaisait pas, d'ou mon MC de Golf avec les 2 limiteurs directement dessus.
jean-luc13
   Posté le 30-04-2007 à 08:40:00   

Petite mise a jour (ça faisait longtemps!), le moteur tourne, j'ai emmené l'auto samedi chez mon mécano pour les derniers reglages.
Elle devrait faire ses premiers tours de roue au Luc dimanche prochain

J'ai trouvé pendant l'hiver 4 jantes Speedline groupeA en 14

Quelques nouvelles photos:







PatAngel
   Posté le 18-05-2007 à 06:16:26   

vraiment vraiment magnifique avec ces jantes ca rajoute un peu plus a l'esthetique de la voiture...
Raconte nous tes impressions apres ta sortie circuit
jean-luc13
   Posté le 18-05-2007 à 08:30:05   

PatAngel a écrit :

vraiment vraiment magnifique avec ces jantes ca rajoute un peu plus a l'esthetique de la voiture...
Raconte nous tes impressions apres ta sortie circuit


Merci!

je vais faire mieux que ça, voici une caméra embarquée!!

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html

et une vidéo exterieure:http://www.dailymotion.com/pts205rallye/video/x1x5cs_le-luc-brut/1


quelques photos de la journée:









Sinon pour résumer, la journée a été sous le signe du chat noir!!

tout a commencé vendredi soir, après avoir récuperé l'auto chez mon mécano, je la ramène chez moi et (sous une pluie battante )et....j'arrache la jupe avant en descendant la voiture de la remorque!!

Après avoir réparé les dégats samedi, nous arrivons au Circuit du Luc dimanche en fin de matinée. Nous retrouvons nos camarades du Topracingteam Bruno et Javier en galère avec la commande de boite de leur monoplace et Yves, content de ses premiers essais avec sa nouvelle AX GTI N1.

je descends la 205 de la remorque en faisant attention a la jupe avant :lol!: , et ma femme me dit: "il y a quelque chose qui vient de tomber de ta voiture!" , je ramasse le debris: une moitié de plaquette de frein arriere!!!! (montés neuves avant de venir!!! )
Moment de panique fouille de la caisse à outils où miracle, je trouve 2 anciennes plaquettes!!
Echange catastrophe, mon pote Ludo arrive avec ses roues avec des vieux pneus a finir, on échange les roues puis pose déjeuner avec nos amis du 205 RCF.
14H30: en piste, Bless monte a côté camescope à la main , je demarre, le moteur ne prends plus ses tours et cale, je redemare idem j'avais oublié l'inter de la pompe à essence!!!!! :lol!:
En piste, le moteur prends ses tours plutôt bien! (8500 sans pb [size=9]une fois 9000 !!!!)[/size], mais manque de couple a bas régime et surtout je n'ai des freins qu'une fois sur deux!!! et je suis inquiet car la pression d'huile de monte pas au dessus de 3,5bars!
Fin de la session, j'ouvre le capot et je remarque une fuite au niveau du raccord de la sonde de pression d'huile (ça me rassure sur le manque de pression au mano!! ).
J'hésite ensuite a faire la deuxième session suite à ses pb de freins quand la pluie fait son apparition
Je decide donc de recharger et là: impossible de deverrouiller le cadenas de l'antivol de la remorque!!! , on decide donc de le scier, un pilote me donne une lame de scie et après de longues minutes, je peux enfin charger et partir!!
De retour à la maison, je redescends la voiture et là: gros claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!

(après dépose de la bv, il s'avère qu'un linguet du mécanisme d'embrayage a cassé et avec la force centrifuge, il tapait l'interieur de la cloche d'embrayage! )


voici les dégats:(réparés depuis )





Sinon, au bilan, le moteur fonctionne plutôt bien mais je suis trop pauvre en essence (il y a donc quelques watts a récuperer facilement), il est par contre beaucoup plus pointu que l'ancien, mais on va essayer de le corriger par le calage de l'AAC.
Le récupérateur d'huile est totalement vide après 20mn de circuit! (bon signe )
Vivement le 26 aout pour la première course de la saison au Luc!
Dragon013
   Posté le 18-05-2007 à 14:14:11   

vraiment pas de chance pour cette journée à la McGyver

Ton mécanisme était trop grand sur les bords et il rentrait dans les détronpeurs ??
jean-luc13
   Posté le 18-05-2007 à 14:21:15   

Dragon013 a écrit :

vraiment pas de chance pour cette journée à la McGyver

Ton mécanisme était trop grand sur les bords et il rentrait dans les détronpeurs ??


non, c'était bien le bon méca en 180mm (Valéo non renforcé) et il était monté sur le moteur quand je l'ai acheté (avec un disque Prorace MFA).
Le disque venait d'etre changé quand le moteur avait été refait avant son dernier rallye (finale en Corse 2005), mais pas le méca
Je viens de remonter un kit Prorace neuf!
tophe
   Posté le 18-05-2007 à 21:17:57   

bon un dimanche galére mais les journées essais ça sert à ça!!!!!
content que ton nouveau moteur te donne satisfaction et avec de bon reglages.....tu va gratter des places au classement final
jean-luc13
   Posté le 18-05-2007 à 21:26:13   

tophe a écrit :

bon un dimanche galére mais les journées essais ça sert à ça!!!!!
content que ton nouveau moteur te donne satisfaction et avec de bon reglages..... tu va gratter des places au classement final



j'espère!! Merci Christophe!
jean-luc13
   Posté le 20-10-2007 à 10:10:27   

Grosse mise a jour!!


(avec mes excuses pour cet oubli! )


Avant le slalom du Luc , le 26 Aout, la voiture est allé faire un tour chez chez mon préparateur pour le montage du poulie d'AAC réglable.
On a essayé de récuperer un peu plus de couple.

J'ai également profité de mes congés pour redonner un coup de peinture à mes jantes Speedline avant de faire remonter mes pneus Racing dessus.














On continue les :48: avec quelques évolutions :

bouchage des regards du réservoir par des caches en alu:




Mon PC avant avait quelques impacts de pierres, je me suis décider a le repeindre, mais avant ça, j'en ai profité pour boucher les trous de la plaque minéralogique ainsi que tous les trous des agrafes des baguettes (c'était un PC de GTI au départ )





et voilà le résultat: (j'en ai profité pour refaire aussi le bas de la jupe qui avait un peu frotté en montant sur la remorque )



Enfin touche finale avec la pose du bandeau pare-soleil du 205 RCF (merci à mon pote Laurent pour son coup de main )







J'ai donc disputé le Slalom du Luc le 26 Aout
La journée a été très dure, grosse canicule sur la piste avec plus de 40°, je ne vous dis pas avec la combi et le casque dans l'auto vitre fermées !
Je me suis battu toute la journée avec une auto recalcitante qui ratatouillait systématiquement a bas régime

Je finis tout de même a la 3 place de la classe/4 (après etre resté longtemps 2ème), l'honneur est sauf!!

Quelques photos:




















Après mes soucis au Slalom du Luc, on a revu les reglages (notamment le calage de l'arbre à cames) et remplacé la pompe a essence Facet (sur laquelle j'avais un doute) par une Bosch rotative.

J'ai donc disputé ce slalom d'Eyguières avec une certaine inquiétude vite dissipée dès les essais avec une auto qui marchait parfaitement bien!!
Voici les photos! (je termine 2ème de classe et 3ème du groupeA!! )













Une petite vidéo de ce week-end:

http://www.dailymotion.com/jean-luc13/video/5066627

Profitant d'une pause entre deux épreuves, on revient sur les (petites) évolutions de l'auto:

Après le PC avant, je me suis attaqué a la remise d'origine de mon PC arrière:

même motif, même punition: suppression de la baguette, rebouchage des trous des agrafes et peinture:
J'en ai également profité pour remplacer la bande PTS par une nouvelle plus conforme a 'origine (découpe du "T"


avant:




après:




Un génereux donateur a également rejoint le bout du capot




Prochaine épreuve:le slalom de Brignoles le 11 novembre


Edité le 20-10-2007 à 10:19:24 par jean-luc13


tophe
   Posté le 20-10-2007 à 23:43:46   

il n'y à rien à dire elle est vraiment nickel cette 205 Rallye
Dragon013
   Posté le 21-10-2007 à 14:29:00   

c clair !! déja quelle était belle, en plus avec le new moteur elle doit bien respirer. Encore et toujours bravo, quand est-ce qu'on te voi au sambuc ??
jean-luc13
   Posté le 21-10-2007 à 22:08:31   

Dragon013 a écrit :

quand est-ce qu'on te voi au sambuc ??



Le soucis, c'est que je n'ai des pneus en gomme tendre, que je flinguerait en quelques tours de circuit

Mais bon, un jour peut etre si j'ai besoin de faire quelques tours pour essayer l'auto comme je l'ai fait au Luc au moi de mai
jean-luc13
   Posté le 19-12-2007 à 15:19:09   

Quelques news, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici

J'ai donc disputé le 11 novembre le slalom de l'ASA du Bausset sur la piste de kart de Brignoles, je remporte la classe sans gloire car j'étais seul

Quelques photos reçue de photos2sport que je remercie au passage!!









Une petite vidéo faite par un ami du 205 RCF

http://www.dailymotion.com/pts205rallye/video/x3gqme_slalom-du-beausset-a-brignoles_auto

La saison est terminée, l'auto rentre donc en hibernation pour recevoir quelques petites améliorations pendant l'hiver, j'ai déjà attaqué par la dépose des amortisseurs PTS pour les remplacer par les combinés filetés:





J'en ai profité pour faire un essai avec des cales de 16mm à l'arrière et 10mm à l'avant, ça a l'air de passer malgré le déport des Speedline



Après les amortos avants, j'ai également montés ces Blstein rotulés tout neuf



J'ai également supprimée la partie basse du tdb et commencé a réagencer la console centrale:







Edité le 22-12-2007 à 20:48:19 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 19-12-2007 à 18:18:31   

belles modif'

Le tableau de bord tu vas le boucher avec du poly ou le laisser light comme ça?
Quelle différence apporte les bilstein jaune rotulé par rapport aux non rotulés (comme les miens au passage...)??
jean-luc13
   Posté le 19-12-2007 à 18:59:11   

Dragon013 a écrit :

belles modif'

Le tableau de bord tu vas le boucher avec du poly ou le laisser light comme ça?
Quelle différence apporte les bilstein jaune rotulé par rapport aux non rotulés (comme les miens au passage...)??


Pour le TDB, je vais fermer les 2 côtés avec le même materiaux que j'ai utilisé pour la console (look carbonne).

Pour les amortos, sur nos autos à cause de la position couchée, la course de l'amortisseur est très faible par rapport au débattement ,c'est a dire que pour quelques cm de débattement à la roue, le silent-bloc travaille avant l'amortisseur lui même!
La rotule a donc l'avantage de faire travailler l'amorto dès que roue bouge.
Maintenant, du Bilstein même à silent-bloc, ça reste du bon matos!
Dragon013
   Posté le 21-12-2007 à 17:44:37   

oki doki !!

par contre j'ai exactement fait les même soudure que toi sur les contre plaques avant (c a d la soudure ne fait pas tout le tour, mais sur le coté, un petit 3cm env). A priori ca passe au passeport ?
jean-luc13
   Posté le 21-12-2007 à 18:19:16   

Dragon013 a écrit :

oki doki !!

par contre j'ai exactement fait les même soudure que toi sur les contre plaques avant (c a d la soudure ne fait pas tout le tour, mais sur le coté, un petit 3cm env). A priori ca passe au passeport ?


On ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, ni pour les passeport, ni lors des vérifs avant épreuves!
jean-luc13
   Posté le 24-02-2008 à 15:50:25   

quelques news!!


j'ai acheté ça dernièrement:



Après un petit coup de peinture, le voilà monté sur l'auto:



En attendant de recevoir mon nouveau maitre-cylindre (j'avais un serieux doute sur l'ancien ), j'ai fini le circuit de freins








Dragon013
   Posté le 24-02-2008 à 19:32:20   

nikel ton montage, faudra vraiment que je pense au mien, mais c le tps kil me manque !!
Ton kit avia tu la acheté ou ?
jean-luc13
   Posté le 24-02-2008 à 20:15:01   

Dragon013 a écrit :

nikel ton montage, faudra vraiment que je pense au mien, mais c le tps kil me manque !!
Ton kit avia tu la acheté ou ?




je l'ai pris chez ARS
PatAngel
   Posté le 09-03-2008 à 15:58:51   

Ralala c'est le top moumoute le frein a main.....
il manquait que ca

Bon xavier si c'est des bras qu'il te manque pou faire pareil , j'oublirais po que tu m'as monté pour aller cherchner ma caisse donc a charge de revenche

Sinon tres beau boulot jean Luc comme toujours...
La piste de kart de brignol ca donne quoi comapré au autre slalom bien? ou moyen?
jean-luc13
   Posté le 09-03-2008 à 21:44:23   

PatAngel a écrit :



Sinon tres beau boulot jean Luc comme toujours...
La piste de kart de brignol ca donne quoi comapré au autre slalom bien? ou moyen?




J'ai beaucoup aimé le tracé un peu valloné et très technique de Brignoles, par contre, il faisait un froid de canard avec beaucoup de vent , mes pneus vieux de 3ans ne parvenaient pas du tout à chauffer et j'ai beaucoup souffert en motricité
Je sais quelle va etre le prochain investissement sur l'auto!!


Edité le 09-03-2008 à 21:47:19 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 09-03-2008 à 22:22:24   

Pat' tu sais même pas te servir de tes 10 doigts, kes ke tu ve bricoler sur ma caisse avec moi !! Je ve pas payer le garagiste !

On va surement bientot se croiser Jean Luc, normalement je commence les slaloms et CC cette année, tout au moins j'espère !!!

Par contre, tu ne penses pas au rallye ??
jean-luc13
   Posté le 10-03-2008 à 18:10:47   

Dragon013 a écrit :


On va surement bientot se croiser Jean Luc, normalement je commence les slaloms et CC cette année, tout au moins j'espère !!!


c'est bien, ça!! Tu comptes commencer où?

Dragon013 a écrit :


Par contre, tu ne penses pas au rallye ??


Des petits soucis de vue (un oeil à 7/10 malgré correction) m'empechent (ou alors au pris d'un veritable parcours du combattant) de prendre une licence à l'année, je suis donc obligé de me limiter aux slaloms, seule discipline acceptant les licences à la journée.
Dommage, car j'aurais bien fait quelques C/C cette année!
Dragon013
   Posté le 10-03-2008 à 20:11:20   

salon pour le slalom et Arles pour la CC, si ma voiture est prète à temps et si les ous rentrent !.

par contre pour le montage de tes durites, tu as pri l'outil qu'il vendent genre chez Gt2i (le petit pointeau qui écarte le tuyau blanc et la tresse à l'extérieur) ou tu as trouvé une technique ?


Edité le 10-03-2008 à 20:13:06 par Dragon013


jean-luc13
   Posté le 10-03-2008 à 20:17:35   

Dragon013 a écrit :

salon pour le slalom et Arles pour la CC, si ma voiture est prète à temps et si les ous rentrent !.

par contre pour le montage de tes durites, tu as pri l'outil qu'il vendent genre chez Gt2i (le petit pointeau qui écarte le tuyau blanc et la tresse à l'extérieur) ou tu as trouvé une technique ?


on se verra à Salon, alors!

Pour les freins, j'ai effectivement acheté l'outil, mais j'avais réussi a faire le montage de mon transmetteur de pression d'huile (avec la même durite et les mêmes raccords) sans l'outil, on écartant la tresse avec un petit tournevis.
C'est faisable, mais plus long
jean-luc13
   Posté le 13-03-2008 à 21:20:14   

Je me suis encore trouvé du boulôt, j'ai trouvé sur Mikado quelque chose que je cherchais depuis longtemps: une paire de barres de torsion en 22mm!! (au lieu de 19mm de série)




Edité le 13-03-2008 à 21:22:51 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 14-03-2008 à 10:08:26   

en grpA qu'est ce que tu n'as pas le droit de faire par rapport au F2000 ?
jean-luc13
   Posté le 14-03-2008 à 17:22:28   

Dragon013 a écrit :

en grpA qu'est ce que tu n'as pas le droit de faire par rapport au F2000 ?


Plein de choses:

le moteur "de base" doit etre celui d'origine (pas le droit de monter un 106XSI par exemple).
La cylindrée doit rester d'origine (tolerance de 0,6mm sur l'alesage)
Les soupapes doivent conserver le diam d'origine
Le type d'alimentation doit rester d'origine (pas le droit de passer en injection dans mon cas)
le type de BV et les rapports doivent ceux inscrits sur la fiche d'homologation (la BE n'est pas autorisée sur mon auto)
Les freins , élements de trains etc doivent etre ceux de la fiche d'homologation
Carrosserie d'origine (pas droit au poly)
Vitrage d'origine (Makrolon interdit)
Poids mini superieur etc....
Dragon013
   Posté le 14-03-2008 à 17:23:57   

donc pour moi c mort le Grp N ou A, ca sera donc bien le F2000....
jean-luc13
   Posté le 15-03-2008 à 12:11:09   

J'ai monté les barres en 22mm ce matin!!

A positions de bras égales, ça remonte la caisse de 4cm!!!!!
Il a donc fallu redecranter, tout est rentré dans l'ordre, elle a retrouvé sa hauteur initiale!

Ca a l'air bien plus dur quand même!! (je me suis amusé pour remonter les amortos! )






Edité le 15-03-2008 à 16:20:01 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 18-03-2008 à 19:05:24   

Ca y est philippe de ARS m'a vendu le kit avia. J'ai pri des coudes à 45 pour l'avant et 90 pour le FAM et l'arrière.
J'ai pris aussi l'outil.......
Philippe m'as dit que tu était un as de la débrouille !! si tu as des conseils pour le montage, ils sont les bienvenus !!

Il ma dis que tu étais de la fare ?? moi je suis de berre...

Pour ton texte plus haut, tu disais pour le GrpA, les trains suivant la fiche d'homologation, mais tes disques arrières et freins AV ne sont pas d'origine ?
jean-luc13
   Posté le 19-03-2008 à 18:52:53   

Dragon013 a écrit :

Ca y est philippe de ARS m'a vendu le kit avia. J'ai pri des coudes à 45 pour l'avant et 90 pour le FAM et l'arrière.
J'ai pris aussi l'outil.......
Philippe m'as dit que tu était un as de la débrouille !! si tu as des conseils pour le montage, ils sont les bienvenus !!

Il ma dis que tu étais de la fare ?? moi je suis de berre...

Pour ton texte plus haut, tu disais pour le GrpA, les trains suivant la fiche d'homologation, mais tes disques arrières et freins AV ne sont pas d'origine ?


mes freins sont sur la fiche d'homologation groupe A , donc pas de soucis

(pour ton circuit de freins, je t'ai envoyé un MP! )
Dragon013
   Posté le 19-03-2008 à 20:01:02   

bien recu

J'ai attaqué les freins cet aprem, donc je poste la suite sur le détail de ma caisse
jean-luc13
   Posté le 04-05-2008 à 09:16:25   

Quelques news

hier, j'ai passé la 205 sur le banc de freinage.
Un GRAND MERCI à mon vieil ami Eric (propriétaire du Centre de Controle technique de Roquefort La Bédoule) au passage. (ça lui a rappelé quelques souvenirs car il a possédé une Rallye groupe A il y a quelques années)

Bonne nouvelle de la journée , on a fait une pesée sans personne à bord: verdict: 781Kg avec 25litres de SP98, ce qui fait un poids à vide de 762Kg (densité SP98= 775kg/m3). (a ce poids, il faut ajouter env 4kg d'extincteur absent dans mon véhicule pour la pesée)
Le poids mini dans la classe étant de......... 760Kg !!!!!!!!!!

Quelques photos de cet après-midi, on en a profité pour la mettre sur le pont














Edité le 04-05-2008 à 15:22:27 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 04-05-2008 à 20:07:26   

c juste juste !!!

Pourquoi tu la mis sur un banc de freinage ??

Et pour mon FAM, et bien ca marche pas bien !
jean-luc13
   Posté le 04-05-2008 à 20:32:39   

Dragon013 a écrit :

c juste juste !!!

Pourquoi tu la mis sur un banc de freinage ??

Et pour mon FAM, et bien ca marche pas bien !



Pour degrossir la repartition, on a mis 60% à l'av et 40% à l'arrière.
Pour le FAM, même si la course est courte, l'efficacité est là, car l'auto s'est ejectée du banc quand on l'a tiré
Dragon013
   Posté le 05-05-2008 à 18:09:46   

ben moi probleme il marche une fois sur 2 et il faut que je tire comme un malade, le socle d'origine en métal pointé commence à se tordre tellement. Je vois pas d'ou cela peut venir. peut etre du MC ?
jean-luc13
   Posté le 31-05-2008 à 21:34:56   

le WE dernier, j'ai changé mon kit distri par sécurité ,j'avais un petit bruit de galet à chaud (mais si, même avec la ligne groupe A, on l'entendait ).
40mn après, le moteur tourne a nouveau





Aujourd'hui, le deuxième baquet, son harnais, et le repose-pieds ont été montés, la place des sacs de sable pour la journée du 29 juin est prête

Dragon013
   Posté le 01-06-2008 à 16:47:32   

pk un 2ème baquet ??
jean-luc13
   Posté le 01-06-2008 à 18:11:16   

Dragon013 a écrit :

pk un 2ème baquet ??


j'ai quelques copains qui veulent servir de sac de sable pour la JPO du 29 juin au Luc
Dragon013
   Posté le 01-06-2008 à 23:19:32   

ok cool !!
jean-luc13
   Posté le 06-07-2008 à 13:09:21   

ma journée circuit de dimanche a tourné court!

en descendant l'auto du plateau , la manivelle du treuil m'a glissé des mains au moment ou le plateau a basculé, le treuil s'est alors emballé et la manivelle m'a violemment frappé les 2 mains
Bilan: un hématome (pas grave sur l'articulation du pouce gauche), par contre, l'ongle du pouce droit n'a pas resisté: il s'est cassé en 2 sur toutes sa largeur et surtout est sorti de son logement sur la partie haute (matrice)
Il a fallu que je me rende d'abord aux urgences de l'hopital de Brignoles qui , vu le cas, ne pouvait rien faire pour moi et m'a dirigé sur la Clinique de la main de Toulon où j'ai subit une intervention sous anesthesie locale pour reimplanter ce qu'il reste de mon ongle.
Je ne vous raconte pas la galère avec la 407, la remorque, la 205, ma femme et mon gamin, heureusement que mon ami Pleintak avait sa BMW et son attelage et m'a gentillement rapatrié ma 205!
Ce qui me fait le plus raler, c'est de ne meme pas avoir pu faire un tour pour tester l'auto

Bilan de la journée:




Edité le 06-07-2008 à 13:10:46 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 06-07-2008 à 18:21:03   

yeah le pouce magique à la flunchy !!

Mon père c taillé le pouce le mois dernier avec une disqueuse, ils ont du enlever l'ongle et mettre un autre à la place pour que le prochain prenne le bon chemin.
Je me mets à ta place, ca m'est déjà arrivé mais à l'orteil du pied, mmmmhh ca déguste !!!!

Dommage pour ta journée circuit et surtout de ce coup du sort !!
Pour le treuil, c'est pas un système de cliquet ????

Rétabli toi bien JL A+
jean-luc13
   Posté le 06-07-2008 à 18:34:29   

Dragon013 a écrit :


Pour le treuil, c'est pas un système de cliquet ????



Si, mais le système a cliquet ne freine presque pas la manivelle avec le poids de l'auto qui tire sur le cable
jean-luc13
   Posté le 18-08-2008 à 15:42:36   

Quelques news, ça faisait longtemps!!

ma main va mieux, j'ai me suis donc remis au boulôt avant le slalom du Luc de ce WE!!

petit achat de l'été: 4 jantes supplementaires qui vont recevoir un petit lifting avant réception de 4 pneus neufs!



après décapage:



après peinture:



les baballes neuves sont arrivées!! (merci patron )




montage des pneus neufs sur les jantes fraichement repeintes:



j'ai aussi fermé les deux cotés de la console (avec du "carbolux" identique a a console et mes panneaux de portes) suite à "l'allègement" de cet hiver, histoire de cacher un peu les entrailles du tdb

avant:



après:






Edité le 18-08-2008 à 15:44:25 par jean-luc13


Dragon013
   Posté le 19-08-2008 à 17:11:14   

joli !! , pour la mienne j'ai récupéré les memes types de plastiques, je ne savais pas que cela s'appelais comme ca et des plaques de zinc ultra légère (chute de matériaux de toiture héhéhé pour faire la console type alu du TDB.
jean-luc13
   Posté le 19-08-2008 à 17:21:11   

après un gros nettoyage, lustrage et quelques petits changements dans le déco, l'auto est déjà prête pour ce WE!!





jean-luc13
   Posté le 28-08-2008 à 16:10:16   

en voyant les photos du slalom du Luc, j'ai trouvé mon auto "haute sur patte".

Le slalom d'Alès ce week-end se déroulant sur un circuit, j'ai donc décidé d'essayer une hauteur "circuit"

Je me suis donc remis au boulôt cet aprèm:

avant:



après:

Dragon013
   Posté le 28-08-2008 à 19:51:59   

ah oauis quand même, t'es à -10 là ??
jean-luc13
   Posté le 28-08-2008 à 20:04:51   

Dragon013 a écrit :

ah oauis quand même, t'es à -10 là ??


non, pas autant, je dois être a -5 env par rapport a l'origine


Edité le 29-08-2008 à 17:56:13 par jean-luc13


jean-luc13
   Posté le 26-10-2008 à 08:25:21   

quelques nouvelles photos faites par mon ami Jean-François de Photos2Sports lors du slalom de Brignoles il y a 15 jours:

Passage aux vérifs:




Après les vérifs:




En course:





Dragon013
   Posté le 26-10-2008 à 19:05:07   

com d'hab'

J'ai vu la vidéo de pleintak c'est court le tour non ?

par contre faut dire au commissaire, attention à la carrosserie enfin !!!!
jean-luc13
   Posté le 26-10-2008 à 22:05:43   

Dragon013 a écrit :

com d'hab'

J'ai vu la vidéo de pleintak c'est court le tour non ?

par contre faut dire au commissaire, attention à la carrosserie enfin !!!!


oui, 850m la manche!

Le commissaire, c'était un ancien pote de boulot, en plus