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 ma 205 Rallye Groupe A

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jean-luc13
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jean-luc13
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   Posté le 30-04-2007 à 08:40:00   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Petite mise a jour (ça faisait longtemps!), le moteur tourne, j'ai emmené l'auto samedi chez mon mécano pour les derniers reglages.
Elle devrait faire ses premiers tours de roue au Luc dimanche prochain

J'ai trouvé pendant l'hiver 4 jantes Speedline groupeA en 14

Quelques nouvelles photos:







PatAngel
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PatAngel
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   Posté le 18-05-2007 à 06:16:26   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

vraiment vraiment magnifique avec ces jantes ca rajoute un peu plus a l'esthetique de la voiture...
Raconte nous tes impressions apres ta sortie circuit


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jean-luc13
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   Posté le 18-05-2007 à 08:30:05   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

PatAngel a écrit :

vraiment vraiment magnifique avec ces jantes ca rajoute un peu plus a l'esthetique de la voiture...
Raconte nous tes impressions apres ta sortie circuit


Merci!

je vais faire mieux que ça, voici une caméra embarquée!!

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft4J9.html

et une vidéo exterieure:http://www.dailymotion.com/pts205rallye/video/x1x5cs_le-luc-brut/1


quelques photos de la journée:









Sinon pour résumer, la journée a été sous le signe du chat noir!!

tout a commencé vendredi soir, après avoir récuperé l'auto chez mon mécano, je la ramène chez moi et (sous une pluie battante )et....j'arrache la jupe avant en descendant la voiture de la remorque!!

Après avoir réparé les dégats samedi, nous arrivons au Circuit du Luc dimanche en fin de matinée. Nous retrouvons nos camarades du Topracingteam Bruno et Javier en galère avec la commande de boite de leur monoplace et Yves, content de ses premiers essais avec sa nouvelle AX GTI N1.

je descends la 205 de la remorque en faisant attention a la jupe avant :lol!: , et ma femme me dit: "il y a quelque chose qui vient de tomber de ta voiture!" , je ramasse le debris: une moitié de plaquette de frein arriere!!!! (montés neuves avant de venir!!! )
Moment de panique fouille de la caisse à outils où miracle, je trouve 2 anciennes plaquettes!!
Echange catastrophe, mon pote Ludo arrive avec ses roues avec des vieux pneus a finir, on échange les roues puis pose déjeuner avec nos amis du 205 RCF.
14H30: en piste, Bless monte a côté camescope à la main , je demarre, le moteur ne prends plus ses tours et cale, je redemare idem j'avais oublié l'inter de la pompe à essence!!!!! :lol!:
En piste, le moteur prends ses tours plutôt bien! (8500 sans pb [size=9]une fois 9000 !!!!)[/size], mais manque de couple a bas régime et surtout je n'ai des freins qu'une fois sur deux!!! et je suis inquiet car la pression d'huile de monte pas au dessus de 3,5bars!
Fin de la session, j'ouvre le capot et je remarque une fuite au niveau du raccord de la sonde de pression d'huile (ça me rassure sur le manque de pression au mano!! ).
J'hésite ensuite a faire la deuxième session suite à ses pb de freins quand la pluie fait son apparition
Je decide donc de recharger et là: impossible de deverrouiller le cadenas de l'antivol de la remorque!!! , on decide donc de le scier, un pilote me donne une lame de scie et après de longues minutes, je peux enfin charger et partir!!
De retour à la maison, je redescends la voiture et là: gros claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage!!!

(après dépose de la bv, il s'avère qu'un linguet du mécanisme d'embrayage a cassé et avec la force centrifuge, il tapait l'interieur de la cloche d'embrayage! )


voici les dégats:(réparés depuis )





Sinon, au bilan, le moteur fonctionne plutôt bien mais je suis trop pauvre en essence (il y a donc quelques watts a récuperer facilement), il est par contre beaucoup plus pointu que l'ancien, mais on va essayer de le corriger par le calage de l'AAC.
Le récupérateur d'huile est totalement vide après 20mn de circuit! (bon signe )
Vivement le 26 aout pour la première course de la saison au Luc!
Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 18-05-2007 à 14:14:11   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

vraiment pas de chance pour cette journée à la McGyver

Ton mécanisme était trop grand sur les bords et il rentrait dans les détronpeurs ??


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jean-luc13
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   Posté le 18-05-2007 à 14:21:15   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

vraiment pas de chance pour cette journée à la McGyver

Ton mécanisme était trop grand sur les bords et il rentrait dans les détronpeurs ??


non, c'était bien le bon méca en 180mm (Valéo non renforcé) et il était monté sur le moteur quand je l'ai acheté (avec un disque Prorace MFA).
Le disque venait d'etre changé quand le moteur avait été refait avant son dernier rallye (finale en Corse 2005), mais pas le méca
Je viens de remonter un kit Prorace neuf!
tophe
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tophe
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   Posté le 18-05-2007 à 21:17:57   Voir le profil de tophe (Offline)   Répondre à ce message   http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html   Envoyer un message privé à tophe   

bon un dimanche galére mais les journées essais ça sert à ça!!!!!
content que ton nouveau moteur te donne satisfaction et avec de bon reglages.....tu va gratter des places au classement final
jean-luc13
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   Posté le 18-05-2007 à 21:26:13   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

tophe a écrit :

bon un dimanche galére mais les journées essais ça sert à ça!!!!!
content que ton nouveau moteur te donne satisfaction et avec de bon reglages..... tu va gratter des places au classement final



j'espère!! Merci Christophe!
jean-luc13
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   Posté le 20-10-2007 à 10:10:27   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Grosse mise a jour!!


(avec mes excuses pour cet oubli! )


Avant le slalom du Luc , le 26 Aout, la voiture est allé faire un tour chez chez mon préparateur pour le montage du poulie d'AAC réglable.
On a essayé de récuperer un peu plus de couple.

J'ai également profité de mes congés pour redonner un coup de peinture à mes jantes Speedline avant de faire remonter mes pneus Racing dessus.














On continue les avec quelques évolutions :

bouchage des regards du réservoir par des caches en alu:




Mon PC avant avait quelques impacts de pierres, je me suis décider a le repeindre, mais avant ça, j'en ai profité pour boucher les trous de la plaque minéralogique ainsi que tous les trous des agrafes des baguettes (c'était un PC de GTI au départ )





et voilà le résultat: (j'en ai profité pour refaire aussi le bas de la jupe qui avait un peu frotté en montant sur la remorque )



Enfin touche finale avec la pose du bandeau pare-soleil du 205 RCF (merci à mon pote Laurent pour son coup de main )







J'ai donc disputé le Slalom du Luc le 26 Aout
La journée a été très dure, grosse canicule sur la piste avec plus de 40°, je ne vous dis pas avec la combi et le casque dans l'auto vitre fermées !
Je me suis battu toute la journée avec une auto recalcitante qui ratatouillait systématiquement a bas régime

Je finis tout de même a la 3 place de la classe/4 (après etre resté longtemps 2ème), l'honneur est sauf!!

Quelques photos:




















Après mes soucis au Slalom du Luc, on a revu les reglages (notamment le calage de l'arbre à cames) et remplacé la pompe a essence Facet (sur laquelle j'avais un doute) par une Bosch rotative.

J'ai donc disputé ce slalom d'Eyguières avec une certaine inquiétude vite dissipée dès les essais avec une auto qui marchait parfaitement bien!!
Voici les photos! (je termine 2ème de classe et 3ème du groupeA!! )













Une petite vidéo de ce week-end:

http://www.dailymotion.com/jean-luc13/video/5066627

Profitant d'une pause entre deux épreuves, on revient sur les (petites) évolutions de l'auto:

Après le PC avant, je me suis attaqué a la remise d'origine de mon PC arrière:

même motif, même punition: suppression de la baguette, rebouchage des trous des agrafes et peinture:
J'en ai également profité pour remplacer la bande PTS par une nouvelle plus conforme a 'origine (découpe du "T"


avant:




après:




Un génereux donateur a également rejoint le bout du capot




Prochaine épreuve:le slalom de Brignoles le 11 novembre


Edité le 20-10-2007 à 10:19:24 par jean-luc13


tophe
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   Posté le 20-10-2007 à 23:43:46   Voir le profil de tophe (Offline)   Répondre à ce message   http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html   Envoyer un message privé à tophe   

il n'y à rien à dire elle est vraiment nickel cette 205 Rallye
Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 21-10-2007 à 14:29:00   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

c clair !! déja quelle était belle, en plus avec le new moteur elle doit bien respirer. Encore et toujours bravo, quand est-ce qu'on te voi au sambuc ??

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jean-luc13
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   Posté le 21-10-2007 à 22:08:31   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

quand est-ce qu'on te voi au sambuc ??



Le soucis, c'est que je n'ai des pneus en gomme tendre, que je flinguerait en quelques tours de circuit

Mais bon, un jour peut etre si j'ai besoin de faire quelques tours pour essayer l'auto comme je l'ai fait au Luc au moi de mai
jean-luc13
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   Posté le 19-12-2007 à 15:19:09   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Quelques news, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici

J'ai donc disputé le 11 novembre le slalom de l'ASA du Bausset sur la piste de kart de Brignoles, je remporte la classe sans gloire car j'étais seul

Quelques photos reçue de photos2sport que je remercie au passage!!









Une petite vidéo faite par un ami du 205 RCF

http://www.dailymotion.com/pts205rallye/video/x3gqme_slalom-du-beausset-a-brignoles_auto

La saison est terminée, l'auto rentre donc en hibernation pour recevoir quelques petites améliorations pendant l'hiver, j'ai déjà attaqué par la dépose des amortisseurs PTS pour les remplacer par les combinés filetés:





J'en ai profité pour faire un essai avec des cales de 16mm à l'arrière et 10mm à l'avant, ça a l'air de passer malgré le déport des Speedline



Après les amortos avants, j'ai également montés ces Blstein rotulés tout neuf



J'ai également supprimée la partie basse du tdb et commencé a réagencer la console centrale:







Edité le 22-12-2007 à 20:48:19 par jean-luc13


Dragon013
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   Posté le 19-12-2007 à 18:18:31   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

belles modif'

Le tableau de bord tu vas le boucher avec du poly ou le laisser light comme ça?
Quelle différence apporte les bilstein jaune rotulé par rapport aux non rotulés (comme les miens au passage...)??

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jean-luc13
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   Posté le 19-12-2007 à 18:59:11   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

belles modif'

Le tableau de bord tu vas le boucher avec du poly ou le laisser light comme ça?
Quelle différence apporte les bilstein jaune rotulé par rapport aux non rotulés (comme les miens au passage...)??


Pour le TDB, je vais fermer les 2 côtés avec le même materiaux que j'ai utilisé pour la console (look carbonne).

Pour les amortos, sur nos autos à cause de la position couchée, la course de l'amortisseur est très faible par rapport au débattement ,c'est a dire que pour quelques cm de débattement à la roue, le silent-bloc travaille avant l'amortisseur lui même!
La rotule a donc l'avantage de faire travailler l'amorto dès que roue bouge.
Maintenant, du Bilstein même à silent-bloc, ça reste du bon matos!
Dragon013
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   Posté le 21-12-2007 à 17:44:37   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

oki doki !!

par contre j'ai exactement fait les même soudure que toi sur les contre plaques avant (c a d la soudure ne fait pas tout le tour, mais sur le coté, un petit 3cm env). A priori ca passe au passeport ?

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   Posté le 21-12-2007 à 18:19:16   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

oki doki !!

par contre j'ai exactement fait les même soudure que toi sur les contre plaques avant (c a d la soudure ne fait pas tout le tour, mais sur le coté, un petit 3cm env). A priori ca passe au passeport ?


On ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, ni pour les passeport, ni lors des vérifs avant épreuves!
jean-luc13
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   Posté le 24-02-2008 à 15:50:25   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

quelques news!!


j'ai acheté ça dernièrement:



Après un petit coup de peinture, le voilà monté sur l'auto:



En attendant de recevoir mon nouveau maitre-cylindre (j'avais un serieux doute sur l'ancien ), j'ai fini le circuit de freins








Dragon013
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   Posté le 24-02-2008 à 19:32:20   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

nikel ton montage, faudra vraiment que je pense au mien, mais c le tps kil me manque !!
Ton kit avia tu la acheté ou ?

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   Posté le 24-02-2008 à 20:15:01   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

nikel ton montage, faudra vraiment que je pense au mien, mais c le tps kil me manque !!
Ton kit avia tu la acheté ou ?




je l'ai pris chez ARS
PatAngel
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   Posté le 09-03-2008 à 15:58:51   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Ralala c'est le top moumoute le frein a main.....
il manquait que ca

Bon xavier si c'est des bras qu'il te manque pou faire pareil , j'oublirais po que tu m'as monté pour aller cherchner ma caisse donc a charge de revenche

Sinon tres beau boulot jean Luc comme toujours...
La piste de kart de brignol ca donne quoi comapré au autre slalom bien? ou moyen?

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   Posté le 09-03-2008 à 21:44:23   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

PatAngel a écrit :



Sinon tres beau boulot jean Luc comme toujours...
La piste de kart de brignol ca donne quoi comapré au autre slalom bien? ou moyen?




J'ai beaucoup aimé le tracé un peu valloné et très technique de Brignoles, par contre, il faisait un froid de canard avec beaucoup de vent , mes pneus vieux de 3ans ne parvenaient pas du tout à chauffer et j'ai beaucoup souffert en motricité
Je sais quelle va etre le prochain investissement sur l'auto!!


Edité le 09-03-2008 à 21:47:19 par jean-luc13


Dragon013
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   Posté le 09-03-2008 à 22:22:24   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Pat' tu sais même pas te servir de tes 10 doigts, kes ke tu ve bricoler sur ma caisse avec moi !! Je ve pas payer le garagiste !

On va surement bientot se croiser Jean Luc, normalement je commence les slaloms et CC cette année, tout au moins j'espère !!!

Par contre, tu ne penses pas au rallye ??

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Dragon013 a écrit :


On va surement bientot se croiser Jean Luc, normalement je commence les slaloms et CC cette année, tout au moins j'espère !!!


c'est bien, ça!! Tu comptes commencer où?

Dragon013 a écrit :


Par contre, tu ne penses pas au rallye ??


Des petits soucis de vue (un oeil à 7/10 malgré correction) m'empechent (ou alors au pris d'un veritable parcours du combattant) de prendre une licence à l'année, je suis donc obligé de me limiter aux slaloms, seule discipline acceptant les licences à la journée.
Dommage, car j'aurais bien fait quelques C/C cette année!

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salon pour le slalom et Arles pour la CC, si ma voiture est prète à temps et si les ous rentrent !.

par contre pour le montage de tes durites, tu as pri l'outil qu'il vendent genre chez Gt2i (le petit pointeau qui écarte le tuyau blanc et la tresse à l'extérieur) ou tu as trouvé une technique ?


Edité le 10-03-2008 à 20:13:06 par Dragon013




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   Posté le 10-03-2008 à 20:17:35   Voir le profil de jean-luc13 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topracingteam.com   Envoyer un message privé à jean-luc13   

Dragon013 a écrit :

salon pour le slalom et Arles pour la CC, si ma voiture est prète à temps et si les ous rentrent !.

par contre pour le montage de tes durites, tu as pri l'outil qu'il vendent genre chez Gt2i (le petit pointeau qui écarte le tuyau blanc et la tresse à l'extérieur) ou tu as trouvé une technique ?


on se verra à Salon, alors!

Pour les freins, j'ai effectivement acheté l'outil, mais j'avais réussi a faire le montage de mon transmetteur de pression d'huile (avec la même durite et les mêmes raccords) sans l'outil, on écartant la tresse avec un petit tournevis.
C'est faisable, mais plus long

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