RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures 

 Ma zazax Sport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:42:54   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

Donc voila ma zazax ... elle est pas entierement terminée , le moulin est pas encore nettoyé , la peinture est pas finie , les crabus pissent l essence mais bon elle roule et c est deja pas mal !! B)

Voici qq tofs ... j en mettrais d autre demain car pa le temps de tt mettre ce soir










L interieur pas fini






Le freinage ...








Et le moulin ...







Donc pour un petit historique de la voiture , j avais une ancienne Sport que la rouille a finit par tuer ... donc plutot que de depouiller une nouvelle Sport , celle cise faisant rare d origine j ai preferer partir de cette GT a carbu , ancien vehicule d essai de chez Michelin ... La dame accuse 65 000 Km d origine , pour un modele de 88 ... donc mise a nu du chassis , on sort tt et on remonte ... la seule chose que j ai conservé de cette auto est le tableau de bord , puisque comme toutes les AX , celui ci se fissure ds tous les sens ...


Pour l interieur mise a nu complet , pose de baquets , harnais et volant tulipé , pedalier pour bientot ... pose d un mano de T° d huile et pression d huile ... les tofs seront dispos demain ...


Question exterieur , toute d origine avec un coup de peinture sur le kit carosserie ( merci alex ) et des jantes de rallye qui ne sont plus a presenter ...


Le chassis est qd a lui un peu preparer ... pour cela j ai fais appel a des amortos Koni et des ressorts Eibach ... oui je sais pour les puristes , koni c est de la merde mais c est ce que j ai prefere au PTS et bilstein apres essais qui s averaient beaucoup trop dur a cause du poid miserable de l auto ... !! j ai egalement renforcé gentiment la cellule avant grace aux BAR superieurs reglables et inferieures ...


Question freinage , grace au pivot avant de Sax VTS , j ai monté des etriers avants de ZX 16V avec gros piston , et grosses plaquettes , tout pour mordre des disques en 266 mm a l avant ... pour l arriere , train arriere de 106S16 , donc freinage a disque de 247 mm et grosse barre stab ... pour rattraper l augmentation des barres arrieres , j ai elargi le train avant avec des cales de 8 mm pour conserver le diametre de barre stab avant d origine afin d avoir la direction tjrs aussi legere et precise , et ainsi eviter le sous virage lié a ce montage ... tt ca epaulé par de la durite aviation et un MC en 23 a l attaque terrible <oo>


Et l essentiel le moulin ... exit le 1400 place a mon tit TU2/4 ... donc je l ai refait il y a un an environ , il est quasi stock avec simplement vilo equilibré , piton bielle mis au poid ... pour l admission , pipe de 205 rallye , avec carbus 40 DCOE et mousse ITG , pour l echappement un collecteur 4/1 inox et une ligne Gr N inox egalement ... a venir une culasse legerement preparée avec un AAC retaillé , coupelles et ressorts renforcés , ainsi que volant moteur equilibré et embrayage renforcé , si le pere noel est gentil



Donc voilou la tite zazax au pere Balet , il me reste encore pas mal de taf mais apres le boulot que j ai deja fait , je voulais vous la presenter car elle est quasiment aboutie j oublie certainement des trucs mais les tofs de demain seront la pour combler mes failles B)

Message édité le 05-07-2005 à 21:17:29 par Balet
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:50:23   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

elle est bien jolie


--------------------
Celinaze
Copilote
159 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 21:03:12   Voir le profil de Celinaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celinaze   

C'est pas trop tot! il t'en aura fallu du temps pour la présenter!!!! Tu rame autant que ta caisse

Bon ben vivement qu'elle avance aussi bien (voir mieux) que l'ancienne pour recommencer à faire des spéciales .

Mais pour moi, elle n'aura jamais le même charme que l'autre (normal... ).


--------------------
Protecteur des Chevrons
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 21:08:46   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

vi elle est encore plus radicale que l ancienne , je ne cherche plus de compromis , c est Sport a fond maintenant
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 21:52:13   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

jolie petit kart


--------------------
travis
Champion course de cote
travis
458 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 01:53:14   Voir le profil de travis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à travis   

alors la balet,,,,,,,!!!!!!!!!!!

je suis amoureux!!!!!!


elle est vraiment classe et preparé avec soin!!!!

je ne sais meme pas quoi rajouté, heu si ze pourrai la voir?


seul detail si tu veu bien accepté un conseil, fait renforcé tes cornes,

car l'auto accroche tellement que c'est les cornes qui lachent!!!



j'appelle les cornes ce qui remplace le berceau!!!


moi j'avai fai soudée des plaque au niveau de la barre anti raprochement et de la des tubes qui reliait les cornes au plaque!!!!



mais ta caisse j'adore vraiment j'espere qu'un jour j'aurais vraiment l'occasion de la voir!!!


ca me rappel la mienne certe elle etait moin propre mais c'etait mon petit zouzou!!!

aller a bientot et encore une fois c'est vraiment ca que j'aime !!!


--------------------
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/Mes%20images/auto%20course/D1_IMG02ou.JPG[/img]
Celinaze
Copilote
159 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 09:57:46   Voir le profil de Celinaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celinaze   

Cette zazax est belle car le kit est bien peind!!!
fix13
Copilote
110 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:41:38   Voir le profil de fix13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fix13   

Jolie et tès propre j'adore
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:08:47   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

travis a écrit :

alors la balet,,,,,,,!!!!!!!!!!!

je suis amoureux!!!!!!


elle est vraiment classe et preparé avec soin!!!!

je ne sais meme pas quoi rajouté, heu si ze pourrai la voir?


seul detail si tu veu bien accepté un conseil, fait renforcé tes cornes,

car l'auto accroche tellement que c'est les cornes qui lachent!!!



j'appelle les cornes ce qui remplace le berceau!!!


moi j'avai fai soudée des plaque au niveau de la barre anti raprochement et de la des tubes qui reliait les cornes au plaque!!!!



mais ta caisse j'adore vraiment j'espere qu'un jour j'aurais vraiment l'occasion de la voir!!!


ca me rappel la mienne certe elle etait moin propre mais c'etait mon petit zouzou!!!

aller a bientot et encore une fois c'est vraiment ca que j'aime !!!





Vu que j ai mis une barre anti rapprochement inferieure , je pense que ca bougera pas !! je sais pas si t en avais une sur la tienne , mais la c est ultra rigide

Message édité le 06-07-2005 à 12:10:12 par Balet
Stephan 33
Arsouilleur
68 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:31:06   Voir le profil de Stephan 33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephan 33   

un bruit un peu jacky a mon gout...

pour le pedalier tu as un bleu qui t'attends, tu te souviens


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 21:22:25   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

Stephan 33 a écrit :

un bruit un peu jacky a mon gout...

pour le pedalier tu as un bleu qui t'attends, tu te souviens



oui n oublions pas que tu tournais sur GTT et maintenant en 2.1 TD !! t inquietes qd tu la conduiras , c est encore pire dedans car t as les vibrations et caisse de resonnance !! mais bon un bruit comme ca ca reste qd meme extra !!! en tant qu ancien possesseur d AX , tu daigneras peut etre la conduire ... !! remarque je vais arreter de la faire conduire , tt le monde veut d une AX maintenant
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 10:54:20   

Superbe boulot ma poule ..... exterieurement elle parait vraiment tres soignée et tres propre ..... ca se fait rare ds cet état là, aussi brillante .... en plusles jantes en 14 de 106 rallye lui vt a ravir ......( fallait bien qq pieces de 106 pr rajeunir mémére )
Niveau moteur je sens que ca va causer grave apres tt ce que tu vas faire surtout avec les 600 Kget qq poussieres de la caisse
Pr les Koni c pas un tort, bcp se plaignent d'amorto trop dur en rallye sur leur AX qd ils mettent du PTS pr 106..... avec ces trains de 106 ca va tenir grave le pavé, et en plus avec ce poids misérable elle va vraiment etre tres tres agile ds les sinueux >>>>>>>>>> je pense que ca va etre une tres bonne machine de guerre qui va en surprendre bien plus d'un

Message édité le 07-07-2005 à 10:55:24 par Pleintak
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:08:50   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

Pleintak a écrit :

Superbe boulot ma poule ..... exterieurement elle parait vraiment tres soignée et tres propre ..... ca se fait rare ds cet état là, aussi brillante .... en plusles jantes en 14 de 106 rallye lui vt a ravir ......( fallait bien qq pieces de 106 pr rajeunir mémére )
Niveau moteur je sens que ca va causer grave apres tt ce que tu vas faire surtout avec les 600 Kget qq poussieres de la caisse
Pr les Koni c pas un tort, bcp se plaignent d'amorto trop dur en rallye sur leur AX qd ils mettent du PTS pr 106..... avec ces trains de 106 ca va tenir grave le pavé, et en plus avec ce poids misérable elle va vraiment etre tres tres agile ds les sinueux >>>>>>>>>> je pense que ca va etre une tres bonne machine de guerre qui va en surprendre bien plus d'un




Vi mon poulet elle en surprend plus d un !! et encore il me reste qq details a arranger sur le chassis pour qu il soit comme je le souhaite !! pour le moulin , je sais pas si tu te souviens , il causait deja serieux avant donc si la prepa porte ses fruits , ca risque etre mechant , bien qu elle est pris du poid a cause des trains roulants ... !! mais bon c est toujours aussi joueur qu avant a la difference que tu t arretes la gueule ds le volant et avec la meme constance au debut qu en fin de speciale
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 12:10:38   

oui oui je me rappelle bien de ce petit moteur bien bouillonnant ds cette caisse poids plume ........... et aussi de certaines courbes
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 17:16:01   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

vi moi aussi je m en rappelle bien !! le pire c etait a 190 sur la rocade , la bosse de la sortie 10 merignac andernos ... tu me suivais j ai bien cru que c etait le pare choc de devant que t allais voir !! putain de longeron bouffé par la rouille ...
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 18:45:43   

Balet a écrit :

vi moi aussi je m en rappelle bien !! le pire c etait a 190 sur la rocade , la bosse de la sortie 10 merignac andernos ... tu me suivais j ai bien cru que c etait le pare choc de devant que t allais voir !! putain de longeron bouffé par la rouille ...


tu veux dire 90, tu t trompé
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 22:04:47   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

t oublie que t as supprimé les centaines sur ton compteur pour essayer de me suivre
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 01:25:07   

c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye
farid13
Pilote amateur
153 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 04:08:26   Voir le profil de farid13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid13   

je suis fan j'avais monter sur mon ax gt un moteur de 205 rallye que du bonheur par contre je suis pas fan de ton filtre à air , sur la mienne j'avis monter des cornets et je trouvais que mis à part un jolie bruit ça faisait que ça.

donc ton filtre j'ai pas l'impression que ça soit bien top ça bouffe trop d'air chaud. enfin c'est pas un conseil je suis pa bon en conseil

mais l'ax et moi c'est une histoire d'amour si t'en encore ecrit gt laisse le ça permet de manger des gt qui comprennent pas ce qui ce passe


--------------------
http://www.massilia-auto.com
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 16:19:25   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

Pleintak a écrit :

c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye





C est vrai que d habitude ce sont nos 1300 qui jouent ds les tours mais toi comme moi pour l instant , ils sont paresseux ...


@farid !! j ai egalement des cornets sous mes mousses ... je trouve que l amelioration se sent a bas regime , le moulin reprend mieux ... et puis le bruit c est 50% des sensations sur ces moteurs
travis
Champion course de cote
travis
458 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 17:03:08   Voir le profil de travis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à travis   

c'est vrai que ca reprend mieux avec les cornets apres un petit reglage!!!

pour l'air chaud faux faire comme sur les ax slolution f, c'est a dire avec des scie cloche percer des trou dans la tole juste en face des carbus!!!l'air repris la ou il y a le moteur d'essuis glace ira pourra nourir l'apetit feroce des webers!!!


--------------------
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/Mes%20images/auto%20course/D1_IMG02ou.JPG[/img]
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:41:15   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

usiner la mangeoire au dessus du tablier ? c est une soluce a laquelle j ai pensé mais les carbus aiment pas etre gavé d air comme les injections ... un bon air frais ambiant c est ce qu il y a de mieux ... l ecope ds la capot des AX Cup c est l ideal
farid13
Pilote amateur
153 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 04:23:42   Voir le profil de farid13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid13   

Balet a écrit :

[citation=Pleintak] c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye





C est vrai que d habitude ce sont nos 1300 qui jouent ds les tours mais toi comme moi pour l instant , ils sont paresseux ...


@farid !! j ai egalement des cornets sous mes mousses ... je trouve que l amelioration se sent a bas regime , le moulin reprend mieux ... et puis le bruit c est 50% des sensations sur ces moteurs :coe1:[/citation]

c'est clair que le bruit c'est 50 % des sensations sur c'est autos il y a pas de superflux


--------------------
http://www.massilia-auto.com
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 12:09:14   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

vi srtt sur celle la , le superflus a trouvé la sortie
travis
Champion course de cote
travis
458 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 18:46:28   Voir le profil de travis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à travis   

Balet a écrit :

usiner la mangeoire au dessus du tablier ? c est une soluce a laquelle j ai pensé mais les carbus aiment pas etre gavé d air comme les injections ... un bon air frais ambiant c est ce qu il y a de mieux ... l ecope ds la capot des AX Cup c est l ideal


ce n'est pas pour te contrarié balet mais si solutionF a fait ca c'est qu'il y a une raison avec les cornet sans mousse en+.

donc a mon avis ils aiment l'air non?

sinon ils aurait fait autre chose les messieurs de chez solutionF!!!


--------------------
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/Mes%20images/auto%20course/D1_IMG02ou.JPG[/img]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures  Ma zazax SportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum