Sujet :

Ma zazax Sport

Balet
   Posté le 05-07-2005 à 20:42:54   

Donc voila ma zazax ... elle est pas entierement terminée , le moulin est pas encore nettoyé , la peinture est pas finie , les crabus pissent l essence mais bon elle roule et c est deja pas mal !! B)

Voici qq tofs ... j en mettrais d autre demain car pa le temps de tt mettre ce soir










L interieur pas fini






Le freinage ...








Et le moulin ...







Donc pour un petit historique de la voiture , j avais une ancienne Sport que la rouille a finit par tuer ... donc plutot que de depouiller une nouvelle Sport , celle cise faisant rare d origine j ai preferer partir de cette GT a carbu , ancien vehicule d essai de chez Michelin ... La dame accuse 65 000 Km d origine , pour un modele de 88 ... donc mise a nu du chassis , on sort tt et on remonte ... la seule chose que j ai conservé de cette auto est le tableau de bord , puisque comme toutes les AX , celui ci se fissure ds tous les sens ...


Pour l interieur mise a nu complet , pose de baquets , harnais et volant tulipé , pedalier pour bientot ... pose d un mano de T° d huile et pression d huile ... les tofs seront dispos demain ...


Question exterieur , toute d origine avec un coup de peinture sur le kit carosserie ( merci alex ) et des jantes de rallye qui ne sont plus a presenter ...


Le chassis est qd a lui un peu preparer ... pour cela j ai fais appel a des amortos Koni et des ressorts Eibach ... oui je sais pour les puristes , koni c est de la merde mais c est ce que j ai prefere au PTS et bilstein apres essais qui s averaient beaucoup trop dur a cause du poid miserable de l auto ... !! j ai egalement renforcé gentiment la cellule avant grace aux BAR superieurs reglables et inferieures ...


Question freinage , grace au pivot avant de Sax VTS , j ai monté des etriers avants de ZX 16V avec gros piston , et grosses plaquettes , tout pour mordre des disques en 266 mm a l avant ... pour l arriere , train arriere de 106S16 , donc freinage a disque de 247 mm et grosse barre stab ... pour rattraper l augmentation des barres arrieres , j ai elargi le train avant avec des cales de 8 mm pour conserver le diametre de barre stab avant d origine afin d avoir la direction tjrs aussi legere et precise , et ainsi eviter le sous virage lié a ce montage ... tt ca epaulé par de la durite aviation et un MC en 23 a l attaque terrible <oo>


Et l essentiel le moulin ... exit le 1400 place a mon tit TU2/4 ... donc je l ai refait il y a un an environ , il est quasi stock avec simplement vilo equilibré , piton bielle mis au poid ... pour l admission , pipe de 205 rallye , avec carbus 40 DCOE et mousse ITG , pour l echappement un collecteur 4/1 inox et une ligne Gr N inox egalement ... a venir une culasse legerement preparée avec un AAC retaillé , coupelles et ressorts renforcés , ainsi que volant moteur equilibré et embrayage renforcé , si le pere noel est gentil



Donc voilou la tite zazax au pere Balet , il me reste encore pas mal de taf mais apres le boulot que j ai deja fait , je voulais vous la presenter car elle est quasiment aboutie j oublie certainement des trucs mais les tofs de demain seront la pour combler mes failles B)

Message édité le 05-07-2005 à 21:17:29 par Balet
steph06
   Posté le 05-07-2005 à 20:50:23   

elle est bien jolie
Celinaze
   Posté le 05-07-2005 à 21:03:12   

C'est pas trop tot! il t'en aura fallu du temps pour la présenter!!!! Tu rame autant que ta caisse

Bon ben vivement qu'elle avance aussi bien (voir mieux) que l'ancienne pour recommencer à faire des spéciales .

Mais pour moi, elle n'aura jamais le même charme que l'autre (normal... ).
Balet
   Posté le 05-07-2005 à 21:08:46   

vi elle est encore plus radicale que l ancienne , je ne cherche plus de compromis , c est Sport a fond maintenant
asphalt
   Posté le 05-07-2005 à 21:52:13   

jolie petit kart
travis
   Posté le 06-07-2005 à 01:53:14   

alors la balet,,,,,,,!!!!!!!!!!!

je suis amoureux!!!!!!


elle est vraiment classe et preparé avec soin!!!!

je ne sais meme pas quoi rajouté, heu si ze pourrai la voir?


seul detail si tu veu bien accepté un conseil, fait renforcé tes cornes,

car l'auto accroche tellement que c'est les cornes qui lachent!!!



j'appelle les cornes ce qui remplace le berceau!!!


moi j'avai fai soudée des plaque au niveau de la barre anti raprochement et de la des tubes qui reliait les cornes au plaque!!!!



mais ta caisse j'adore vraiment j'espere qu'un jour j'aurais vraiment l'occasion de la voir!!!


ca me rappel la mienne certe elle etait moin propre mais c'etait mon petit zouzou!!!

aller a bientot et encore une fois c'est vraiment ca que j'aime !!!
Celinaze
   Posté le 06-07-2005 à 09:57:46   

Cette zazax est belle car le kit est bien peind!!!
fix13
   Posté le 06-07-2005 à 11:41:38   

Jolie et tès propre j'adore
Balet
   Posté le 06-07-2005 à 12:08:47   

travis a écrit :

alors la balet,,,,,,,!!!!!!!!!!!

je suis amoureux!!!!!!


elle est vraiment classe et preparé avec soin!!!!

je ne sais meme pas quoi rajouté, heu si ze pourrai la voir?


seul detail si tu veu bien accepté un conseil, fait renforcé tes cornes,

car l'auto accroche tellement que c'est les cornes qui lachent!!!



j'appelle les cornes ce qui remplace le berceau!!!


moi j'avai fai soudée des plaque au niveau de la barre anti raprochement et de la des tubes qui reliait les cornes au plaque!!!!



mais ta caisse j'adore vraiment j'espere qu'un jour j'aurais vraiment l'occasion de la voir!!!


ca me rappel la mienne certe elle etait moin propre mais c'etait mon petit zouzou!!!

aller a bientot et encore une fois c'est vraiment ca que j'aime !!!





Vu que j ai mis une barre anti rapprochement inferieure , je pense que ca bougera pas !! je sais pas si t en avais une sur la tienne , mais la c est ultra rigide

Message édité le 06-07-2005 à 12:10:12 par Balet
Stephan 33
   Posté le 06-07-2005 à 19:31:06   

un bruit un peu jacky a mon gout...

pour le pedalier tu as un bleu qui t'attends, tu te souviens
Balet
   Posté le 06-07-2005 à 21:22:25   

Stephan 33 a écrit :

un bruit un peu jacky a mon gout...

pour le pedalier tu as un bleu qui t'attends, tu te souviens



oui n oublions pas que tu tournais sur GTT et maintenant en 2.1 TD !! t inquietes qd tu la conduiras , c est encore pire dedans car t as les vibrations et caisse de resonnance !! mais bon un bruit comme ca ca reste qd meme extra !!! en tant qu ancien possesseur d AX , tu daigneras peut etre la conduire ... !! remarque je vais arreter de la faire conduire , tt le monde veut d une AX maintenant
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 10:54:20   

Superbe boulot ma poule ..... exterieurement elle parait vraiment tres soignée et tres propre ..... ca se fait rare ds cet état là, aussi brillante .... en plusles jantes en 14 de 106 rallye lui vt a ravir ......( fallait bien qq pieces de 106 pr rajeunir mémére )
Niveau moteur je sens que ca va causer grave apres tt ce que tu vas faire surtout avec les 600 Kget qq poussieres de la caisse
Pr les Koni c pas un tort, bcp se plaignent d'amorto trop dur en rallye sur leur AX qd ils mettent du PTS pr 106..... avec ces trains de 106 ca va tenir grave le pavé, et en plus avec ce poids misérable elle va vraiment etre tres tres agile ds les sinueux >>>>>>>>>> je pense que ca va etre une tres bonne machine de guerre qui va en surprendre bien plus d'un

Message édité le 07-07-2005 à 10:55:24 par Pleintak
Balet
   Posté le 07-07-2005 à 12:08:50   

Pleintak a écrit :

Superbe boulot ma poule ..... exterieurement elle parait vraiment tres soignée et tres propre ..... ca se fait rare ds cet état là, aussi brillante .... en plusles jantes en 14 de 106 rallye lui vt a ravir ......( fallait bien qq pieces de 106 pr rajeunir mémére )
Niveau moteur je sens que ca va causer grave apres tt ce que tu vas faire surtout avec les 600 Kget qq poussieres de la caisse
Pr les Koni c pas un tort, bcp se plaignent d'amorto trop dur en rallye sur leur AX qd ils mettent du PTS pr 106..... avec ces trains de 106 ca va tenir grave le pavé, et en plus avec ce poids misérable elle va vraiment etre tres tres agile ds les sinueux >>>>>>>>>> je pense que ca va etre une tres bonne machine de guerre qui va en surprendre bien plus d'un




Vi mon poulet elle en surprend plus d un !! et encore il me reste qq details a arranger sur le chassis pour qu il soit comme je le souhaite !! pour le moulin , je sais pas si tu te souviens , il causait deja serieux avant donc si la prepa porte ses fruits , ca risque etre mechant , bien qu elle est pris du poid a cause des trains roulants ... !! mais bon c est toujours aussi joueur qu avant a la difference que tu t arretes la gueule ds le volant et avec la meme constance au debut qu en fin de speciale
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 12:10:38   

oui oui je me rappelle bien de ce petit moteur bien bouillonnant ds cette caisse poids plume ........... et aussi de certaines courbes
Balet
   Posté le 07-07-2005 à 17:16:01   

vi moi aussi je m en rappelle bien !! le pire c etait a 190 sur la rocade , la bosse de la sortie 10 merignac andernos ... tu me suivais j ai bien cru que c etait le pare choc de devant que t allais voir !! putain de longeron bouffé par la rouille ...
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 18:45:43   

Balet a écrit :

vi moi aussi je m en rappelle bien !! le pire c etait a 190 sur la rocade , la bosse de la sortie 10 merignac andernos ... tu me suivais j ai bien cru que c etait le pare choc de devant que t allais voir !! putain de longeron bouffé par la rouille ...


tu veux dire 90, tu t trompé
Balet
   Posté le 07-07-2005 à 22:04:47   

t oublie que t as supprimé les centaines sur ton compteur pour essayer de me suivre
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 01:25:07   

c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye
farid13
   Posté le 08-07-2005 à 04:08:26   

je suis fan j'avais monter sur mon ax gt un moteur de 205 rallye que du bonheur par contre je suis pas fan de ton filtre à air , sur la mienne j'avis monter des cornets et je trouvais que mis à part un jolie bruit ça faisait que ça.

donc ton filtre j'ai pas l'impression que ça soit bien top ça bouffe trop d'air chaud. enfin c'est pas un conseil je suis pa bon en conseil

mais l'ax et moi c'est une histoire d'amour si t'en encore ecrit gt laisse le ça permet de manger des gt qui comprennent pas ce qui ce passe
Balet
   Posté le 08-07-2005 à 16:19:25   

Pleintak a écrit :

c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye





C est vrai que d habitude ce sont nos 1300 qui jouent ds les tours mais toi comme moi pour l instant , ils sont paresseux ...


@farid !! j ai egalement des cornets sous mes mousses ... je trouve que l amelioration se sent a bas regime , le moulin reprend mieux ... et puis le bruit c est 50% des sensations sur ces moteurs
travis
   Posté le 08-07-2005 à 17:03:08   

c'est vrai que ca reprend mieux avec les cornets apres un petit reglage!!!

pour l'air chaud faux faire comme sur les ax slolution f, c'est a dire avec des scie cloche percer des trou dans la tole juste en face des carbus!!!l'air repris la ou il y a le moteur d'essuis glace ira pourra nourir l'apetit feroce des webers!!!
Balet
   Posté le 09-07-2005 à 00:41:15   

usiner la mangeoire au dessus du tablier ? c est une soluce a laquelle j ai pensé mais les carbus aiment pas etre gavé d air comme les injections ... un bon air frais ambiant c est ce qu il y a de mieux ... l ecope ds la capot des AX Cup c est l ideal
farid13
   Posté le 09-07-2005 à 04:23:42   

Balet a écrit :

[citation=Pleintak] c mon cerveau qui me joue des tours ..... ca fait trop longtemps que je suis pas monté ds ma rallye





C est vrai que d habitude ce sont nos 1300 qui jouent ds les tours mais toi comme moi pour l instant , ils sont paresseux ...


@farid !! j ai egalement des cornets sous mes mousses ... je trouve que l amelioration se sent a bas regime , le moulin reprend mieux ... et puis le bruit c est 50% des sensations sur ces moteurs :coe1:[/citation]

c'est clair que le bruit c'est 50 % des sensations sur c'est autos il y a pas de superflux
Balet
   Posté le 09-07-2005 à 12:09:14   

vi srtt sur celle la , le superflus a trouvé la sortie
travis
   Posté le 09-07-2005 à 18:46:28   

Balet a écrit :

usiner la mangeoire au dessus du tablier ? c est une soluce a laquelle j ai pensé mais les carbus aiment pas etre gavé d air comme les injections ... un bon air frais ambiant c est ce qu il y a de mieux ... l ecope ds la capot des AX Cup c est l ideal


ce n'est pas pour te contrarié balet mais si solutionF a fait ca c'est qu'il y a une raison avec les cornet sans mousse en+.

donc a mon avis ils aiment l'air non?

sinon ils aurait fait autre chose les messieurs de chez solutionF!!!
kekeboots
   Posté le 10-07-2005 à 13:45:08   

c pas un caisse de GTI a la base?
Balet
   Posté le 10-07-2005 à 22:12:55   

rallyman a écrit :

c pas un caisse de GTI a la base?



nan c est une de GT de 88 qu est ce qui te fais dire ca ?


@travis : en fait ce que je voulais dire c est qu il ne faut pas d air forcé sur les carbus !! t as une tof du montage SF ? car je l ai deja vu sur AX GTi mais pas sur les Sport
travis
   Posté le 11-07-2005 à 13:04:52   

Balet a écrit :

[citation=rallyman]c pas un caisse de GTI a la base?



nan c est une de GT de 88 qu est ce qui te fais dire ca ?


@travis : en fait ce que je voulais dire c est qu il ne faut pas d air forcé sur les carbus !! t as une tof du montage SF ? car je l ai deja vu sur AX GTi mais pas sur les Sport :D[/citation]

ouia balet normalement je vais pouvoir te scanner ca!!!
faut que je retrouve ca et je te l'envoie sans probleme!!!
Okult-33
   Posté le 11-07-2005 à 23:07:11   

Ouah c'est sensations garanties à bords...

Vivement qu'on fasse des tests face à sa grande soeur!
Balet
   Posté le 12-07-2005 à 12:11:08   

oui et encore tu verras que qd les trains seront terminés ca va etre encore plus Sport !! t inquietes t auras droit au cerceau toi
Okult-33
   Posté le 12-07-2005 à 12:24:36   

Va falloir faire de muscu parce que sans Direction Assistée ça va être dur pour mes petit bras.
Balet
   Posté le 12-07-2005 à 21:54:04   

mais nan mais nan , tu verras c est tt leger comme toi
Celinaze
   Posté le 13-07-2005 à 00:08:20   

Je vais adapter une DA de bix comme ça elle aura un bout d'une vraie Citron
Balet
   Posté le 13-07-2005 à 12:23:17   

pfff bande de tarlouze mettait vous plutot a la muscu , y aura au moins qq chose de potable chez vous comme ca
Okult-33
   Posté le 13-07-2005 à 14:35:36   

Bah attends toi tu fais de la muscu et ta caisse avance pas...

Nous on fais pas de muscu mais nos voitures marchent...

En fait je sais tu t'entraines pour pousser l'ax!
Celinaze
   Posté le 13-07-2005 à 15:54:30   

Il fait de la muscu??? Non non il fait croire ça pour plaire aux demoiselles mais niveau efficacité, il vaut rien
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2005 à 16:46:40   

Je crois que ca taille un brind
Balet
   Posté le 13-07-2005 à 18:19:38   

Celinaze a écrit :

Il fait de la muscu??? Non non il fait croire ça pour plaire aux demoiselles mais niveau efficacité, il vaut rien




oula on va eviter de lancer le sujet des meufs je prefere m ecraser la et puis on ne melange les femmes et les voitures d abord ... pour ce qui est de pousser l AX ca m est jamais arrivé , meme en arrachant le levier de vitesse elle roule encore
Balet
   Posté le 12-11-2005 à 00:49:08   

voila qq nouvelles tofs de mes zazax ... avec de nouvelles jantes !! et qq modifs aussi sur la Sport ! montage du radiateur d huile entre autre bon par contre avec le froid qui arrive je vais le mettre a l interieur du compartiment car la faut 20 bornes avant qu elle soit chaude

















Et ma brave GT toujours la malgres ce qu elle prend ds la tete







Voila ces qq tofs de mes zazax ... alors la Sport mieux avec les jantes de Rallye ou les toulouses ? pour moi les toulouses claquent un max
travis
   Posté le 12-11-2005 à 04:26:19   

toujours aussi propre les demoiselles!!!

ca fait toujours plaisir a regarder!!!
Balet
   Posté le 12-11-2005 à 16:24:44   

ba tu sais pour 500 roros t as la noire ... bon oki elle fait que 85 CV avec un injection , mais bon un ti swap c est vite fait sur ces betes la !!
asphalt
   Posté le 12-11-2005 à 19:04:22   

magnifiques tes AX, je kiff
Balet
   Posté le 12-11-2005 à 20:06:10   

merki ca fait plaisir srtt de qq qui n aime pas particulierement les chevrons
travis
   Posté le 16-11-2005 à 02:08:01   

tu la vend 500 euros???

ct ok???
Balet
   Posté le 16-11-2005 à 21:41:18   

nan je l ai touchée 500 roros mais bon y a pas la carte grise par contre ... mais tu en trouves pas mal a ce prix la ... la rouge d origine avec 64000 KM est ds l etat ou tu la vois , je l ai eu a 750 roros avec ts les papiers en regle
travis
   Posté le 16-11-2005 à 23:05:28   

la vache!!!!


ca va t'as fait une bonne affaire avec la rouge!!!
Balet
   Posté le 17-11-2005 à 22:02:15   

vi mais bon elle etait tt d origine la suite des modifs c est une realisation personnelle
Balet
   Posté le 14-01-2006 à 13:17:54   

voila la demoiselle revient de la pesée , elle a pris quelques kilos a cause des gros freins et train arriere , plus les jantes Enkey qui pesent un ane mort , mais elle tombe malgres tout a 660 Kg dans cette configuration !! !! donc en montant les toulouses et virant le bacquet passager ( version light ) elle perd encore 25 Kg ... sans materiaux composites qui seront bientot la !!
fifeulefeu
   Posté le 14-01-2006 à 14:40:00   

Magnifique tes zazax !!!!!!!!!!! je suis amoureux lol
les toulouse sont trop belle ansi que les jante rallye sur la noir !
j'adore rien d'autre a dire a part qu'il fodrat que je te demande quelques conseils a l'occasion

on fait une zazax team si tu veux lool

allé a bientot, bonne continuation
Balet
   Posté le 14-01-2006 à 19:29:55   

pas de probleme pour la zazax Team si tu veux des conseils ba hesite po car ze commence a bien les connaitre les tites dames !! reste plus que le 16 a rentrer dedans et z aurais fait pas mal de transfo dessus
Okult-33
   Posté le 15-01-2006 à 14:14:25   

En plus la rouge, marche plus fort qu'une 205 gti 1.9 stock.
Balet
   Posté le 15-01-2006 à 15:05:00   

ouais alors qu elle tourne comme un patate en plus !! !! attends qu elle soit reglée , tu auras droit d aller faire le cake avec au boulot
marcooo
   Posté le 15-01-2006 à 17:52:24   

ben elle fait pratiquement 300kg de moins qu'une gti !!! on doit commencer à le sentir !!
Balet
   Posté le 16-01-2006 à 18:07:17   

oui et ceux avec un chassis au top en plus !! bientot la fibre , ca devrait se sentir ca aussi !!
Okult-33
   Posté le 16-01-2006 à 20:23:34   

Balet a écrit :

ouais alors qu elle tourne comme un patate en plus !! !! attends qu elle soit reglée , tu auras droit d aller faire le cake avec au boulot


Jolie jeu de mot cake --> farine

Sinon la gti fait 880 kilos donc 220 kilos de différence!

Mais clair que la boite courte avantage beaucoup aussi...

Nan c'est une super voiture cette ax
Balet
   Posté le 17-01-2006 à 16:39:30   

merki de toute facon lors de notre prochain gros rasso si elle roule y aura bapteme de beberts pour ceux qui connaissent po !
marcooo
   Posté le 21-01-2006 à 14:36:39   

il me semblait qu'une 205 GTI faisait 920 kg et une 309 GTI 950kg
Balet
   Posté le 22-01-2006 à 11:59:15   

nan nan elles sont passées sur la meme balance 205 et zazax , la 205 tourne a 880 kg d ailleurs c est ce qui est annoncé sur la CG il me semble
marcooo
   Posté le 22-01-2006 à 18:25:35   

ok ok j'en prend note!
Dragon013
   Posté le 22-01-2006 à 19:29:45   

très très belle prépa, j'adore...
Balet
   Posté le 22-01-2006 à 20:37:28   

merki c est pas encore terminé le pire est a venir