RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Suppression de catalyseur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 11:55:58   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Voila un peut topic pour se tenir au courrant :

Vous savez qu'il existe chez oreca et autre des tubes afrique spour remplacer le catalysuer; vendu en moyenne 2/300 € il viennent se mettre en lieu et en place;



montage peut etre fait "maison"

allez chez un revendeur d'inox demander une "chutte" au diametre voulu (10/15€ le metre)

allez trouver un soudeur et demander de remplacer le cata par le tube (soudure 50/60€)

Cout de l'opération max 75 €

résultat :



PPPaaasss cher le tube afrique


--------------------
SuiCyko
pilote course de cote
SuiCyko
312 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 11:08:58   Voir le profil de SuiCyko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuiCyko   

moi je l'aime bien mon catalyseur.


--------------------
Mess with the best and die like the rest

Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 20:17:10   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

oui mais il te mange au moin 5cv


--------------------
SuiCyko
pilote course de cote
SuiCyko
312 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 10:34:34   Voir le profil de SuiCyko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuiCyko   

Alcraponne a écrit :

oui mais il te mange au moin 5cv


c'est pour etre équitable face aux GTT.

J'déconne, j'ai pas réussi à passer un GTT avec ma 16V. C'est chiant les mecs qui touchent la pression


--------------------
Mess with the best and die like the rest

Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark
nono33
Copilote
nono33
185 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:25:43   Voir le profil de nono33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono33   

moi j'ai fais pareil sur ma 19. Un pote qui bosse comme soudeur m'a fait ma ligne complète en inox pour 50€
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 01:44:44   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

ouais d ailleurs le boulot etait tres propre mais voila le barouf qu elle foutait !!
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:27:34   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

Ou alors il y a encore moins cher, tu prend ta meuleuse, tu decouppes sur le dessus du cataliseur , tu le vide, puis une fois videe tu le ressoudes.

Donc tu aura un tube afrique look cataliseur d origine.


--------------------
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:14:19   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

hello

tres ingenieux !!!! je pensser le faire sur ma gti mais comme elle etait de 90 et SUISSE et bien j ai put mettre une ligne d orrigine
depuis elle marche mieux et je suis en regle
farid13
Pilote amateur
153 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:12:55   Voir le profil de farid13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid13   

Alcraponne a écrit :

oui mais il te mange au moin 5cv


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch


--------------------
http://www.massilia-auto.com
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:49:33   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

farid13 a écrit :

Citation :

oui mais il te mange au moin 5cv


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch


oui mais avec une bonne admission d'air ca fait aps de mal...surtout pour les reprise en sortie de courbes.... au sambuc par ex


--------------------
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:37:20   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

farid13 a écrit :


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch


patxi a écrit :

oui mais avec une bonne admission d'air ca fait aps de mal...surtout pour les reprise en sortie de courbes.... au sambuc par ex


Apres avoir vu ce qu il y avait a l interieur d un cataliseur, je suis sur que l on gagne en le supprimant.

Message édité le 06-10-2005 à 23:39:09 par yoyo_306td


--------------------
farid13
Pilote amateur
153 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 02:06:59   Voir le profil de farid13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid13   

si t'es sur de toi c'est bien moi j'ai vue les resultats sur une saxo et on gagne que dalle si ce n'est comme j'ai dit plus haut , les montées en régime sont plus franche et plus rapide gain 0,1 ch voir guerre plus
c'est un peu comme ceux qui pensent que d'avoir un tube comme ligne d'echappement ça fait gagné et bien sur une 106 s16 c'est que des conneries trop libéré une 106 baisse en perf j'en es fait les frais et apres avoir remis mon inter j'ai gagné ce que j'avais perdu en couple , je précise pour une auto stock

patxi exact sur ça je suis 100 % d'accord clair que ça reprend mieux moi en dessous de 4500 j'ai que dalle vive les 16 v psa (


--------------------
http://www.massilia-auto.com
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Suppression de catalyseurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum