Sujet :

Suppression de catalyseur

PatAngel
   Posté le 01-09-2005 à 11:55:58   

Voila un peut topic pour se tenir au courrant :

Vous savez qu'il existe chez oreca et autre des tubes afrique spour remplacer le catalysuer; vendu en moyenne 2/300 € il viennent se mettre en lieu et en place;



montage peut etre fait "maison"

allez chez un revendeur d'inox demander une "chutte" au diametre voulu (10/15€ le metre)

allez trouver un soudeur et demander de remplacer le cata par le tube (soudure 50/60€)

Cout de l'opération max 75 €

résultat :



PPPaaasss cher le tube afrique
SuiCyko
   Posté le 02-09-2005 à 11:08:58   

moi je l'aime bien mon catalyseur.
Alcraponne
   Posté le 02-09-2005 à 20:17:10   

oui mais il te mange au moin 5cv
SuiCyko
   Posté le 03-09-2005 à 10:34:34   

Alcraponne a écrit :

oui mais il te mange au moin 5cv


c'est pour etre équitable face aux GTT.

J'déconne, j'ai pas réussi à passer un GTT avec ma 16V. C'est chiant les mecs qui touchent la pression
nono33
   Posté le 03-09-2005 à 20:25:43   

moi j'ai fais pareil sur ma 19. Un pote qui bosse comme soudeur m'a fait ma ligne complète en inox pour 50€
Balet
   Posté le 04-09-2005 à 01:44:44   

ouais d ailleurs le boulot etait tres propre mais voila le barouf qu elle foutait !!
yoyo_306td
   Posté le 26-09-2005 à 12:27:34   

Ou alors il y a encore moins cher, tu prend ta meuleuse, tu decouppes sur le dessus du cataliseur , tu le vide, puis une fois videe tu le ressoudes.

Donc tu aura un tube afrique look cataliseur d origine.
radikalcool
   Posté le 06-10-2005 à 18:14:19   

hello

tres ingenieux !!!! je pensser le faire sur ma gti mais comme elle etait de 90 et SUISSE et bien j ai put mettre une ligne d orrigine
depuis elle marche mieux et je suis en regle
farid13
   Posté le 06-10-2005 à 21:12:55   

Alcraponne a écrit :

oui mais il te mange au moin 5cv


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch
PatAngel
   Posté le 06-10-2005 à 21:49:33   

farid13 a écrit :

Citation :

oui mais il te mange au moin 5cv


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch


oui mais avec une bonne admission d'air ca fait aps de mal...surtout pour les reprise en sortie de courbes.... au sambuc par ex
yoyo_306td
   Posté le 06-10-2005 à 23:37:20   

farid13 a écrit :


ça depend des autos sur une saxo ça bouffe que dalle , ça bouffe sur le temps de monter en régime mais en le supprimant on gagne 0,01 ch


patxi a écrit :

oui mais avec une bonne admission d'air ca fait aps de mal...surtout pour les reprise en sortie de courbes.... au sambuc par ex


Apres avoir vu ce qu il y avait a l interieur d un cataliseur, je suis sur que l on gagne en le supprimant.

Message édité le 06-10-2005 à 23:39:09 par yoyo_306td
farid13
   Posté le 07-10-2005 à 02:06:59   

si t'es sur de toi c'est bien moi j'ai vue les resultats sur une saxo et on gagne que dalle si ce n'est comme j'ai dit plus haut , les montées en régime sont plus franche et plus rapide gain 0,1 ch voir guerre plus
c'est un peu comme ceux qui pensent que d'avoir un tube comme ligne d'echappement ça fait gagné et bien sur une 106 s16 c'est que des conneries trop libéré une 106 baisse en perf j'en es fait les frais et apres avoir remis mon inter j'ai gagné ce que j'avais perdu en couple , je précise pour une auto stock

patxi exact sur ça je suis 100 % d'accord clair que ça reprend mieux moi en dessous de 4500 j'ai que dalle vive les 16 v psa (