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 The Dragon RaceCar : 205 GTi

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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 25-04-2006 à 21:03:13   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Fiche technique :

Type :
205 GTi 1.6L 115ch de 89

Moteur :
1.6L 115ch avec boite origine
Disque 4 patins + mécanisme + butée renforcé Grp.N
KAD JR
Collecteur 4/1 acier avec bandeau thermique
Ligne Grp.A 63mm acier
Support moteur PTS
Bougies Grp.N
Faisceaux HP

Chassis :
Suspension AV AR Bilstein avec ressorts -40 mm Eibach
Butée PTS
BAR supérieur alu réglable sur rotules
BAR inférieur acier
Kit silents blocs Powerflex
Essieu arrière 205 GTi 1.9L
Cales arrières 16 mm avec goujons longs
Jantes Speedlines 1.9L

Intérieur :
2 bacquet RONCO 2 OMP
[MAJ] 2 harnais 3'/3' 4 pts ORECA MAGNUM
Arceau standart FIA OMP 10 pts boulonné et soudé
Caisse vidée sauf tableau de bord ni faisceau
Intercom OMP avec casques
Volant Tulipé en peau OMP
Croix de roue de secours + cric
Cale pied co et pilote + plancher
Extincteur
Panneaux de portes poly

Freinage :
Disques AV et AR grp.N
Plaquettes DS 3000 av et 2500 AR
Circuit complet avia Goodridge
Limiteur de pression à molette
Frein à main hydrolique horizontal avec MC Girling 5/6
Maitres cylindres Golf Cabrio
Liquide Motul Compétition

Extérieur :
Capot AV en fibre
Attaches capot x4
Lame de Laguna

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Voilà, il y a environ 3 mois, j'ai fais enfin l'aquisition d'une 205 GTi. C'est un 1.6 115ch de 1989. 248 000 kms mais a priori bien refait sur factures (elle appartenait à dadoo84). Grise anthractite abimée, entierement d'origine si ce n'est un essieu arrière de GTi16, une suspension avant Ultimate très juste et un pot sebring.
Elle avait les jantes 1.9L blanche, un aileron goutte d'eau et une lame de laguna.

Mon but étant soit de faire du rallye, soit en faire une bête de runs, circuits ou autres sorties noctures, beaucoup de choses vont être changées.

Déja, j'ai entièrement vidé l'intérieur et peints en blanc après poncage et pose de l'après bien-sûr (je veux garder ce contraste blanc int/noir ext).
2 bacquets OMP Ronco 2 ont fait leur appartion avec 2 harnais 4 points du même nom.
Un pédalier ajusté, un support avec croix pour la roue de secours intérieur, un pommeau.
Une grosse révision moteur s'est imposé, nettoyage, faiseaux hautes performances, bougies, delco, kit d'admission JR, Barre anti-rapprochement suppérieur en Alu réglable et inférieure.

A suivre : panneaux de portes en poly, arceau 10 points, une bonne suspension, de meilleurs freins, un nouvel échappement, un kit poly et une nouvelle peinture, peut etre une grosse prépa du 1.6 ou un Mi16. Le temps et l'argent feront leur choix...et bientôt vous titiller sur le sambuc

Place aux premières tof' :






actuellement ça donne ça :






tous vos commentaires et surtout conseils sont vraiment les bienvenues. Merci à tous


Edité le 13-09-2008 à 18:05:32 par Dragon013




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marcooo
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marcooo
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   Posté le 25-04-2006 à 22:31:59   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

sympa ton projet!!! si tu veux gagner du poid (puisque tu l'as vidée, que tu vas mettre des panneaux en poly, etc...) vire deja cet aileron goutte d'eau, il est tres lourd!!! Ca t'obigera à changer ton haillon ou au moins à boucher de gros trous!
point de vu moteur je pense qu'il est preferable de greffer un MI16 plutot que de preparer un 1600cc mais prends en un qui n'est pas catalysé ( 90 - 91)
c'est un bon projet, bon courage!!!


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j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 25-04-2006 à 23:59:02   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

merci, je pense viré cet aileron hideux ce week-end. En attendant bouché les trous pour ensuite mettre un en poly


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PatAngel
Président
PatAngel
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   Posté le 26-04-2006 à 11:12:49   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

pour l'avoir vu en vrai le travail déja effectué a été soigné
Plustard elle soudera sur la route et en plus ne ressemblerar pas a une trapanelle

vivement la suite


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klint
Je pars en week end le jeudi
klint
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   Posté le 26-04-2006 à 16:32:36   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

putain ca change !!!!!!!!

beau boulot poulet

sinon ben pareil >>>>>>> vire cet aileron c'est trop laid

j'aime bien le contrast intérieur extéreiur


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hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
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   Posté le 26-04-2006 à 19:03:41   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

ta racheté laileron de patxi ou quoi ???


bon courage pour la suite


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 26-04-2006 à 20:07:12   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

ptdrrr !! il me l'avait gardé au chaud

Message édité le 26-04-2006 à 20:07:55 par Dragon013


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Zebulonzzz
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Zebulonzzz
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   Posté le 28-04-2006 à 01:39:00   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Clair cet aileron niveau aérodynamisme c'est zéro, c'est du poids en haut pour rien = a dégager

Les bacquets sans arceau c'est dangereux, en cas de tonneau tu pourras pas te coucher et l'inclinaison des harnais à l'arrière est pas correcte = arceau obligé (ce que tu vas faire et tu as completement raison)

L'habitacle en blanc c bien pour voir si ça travaille, surtout quand la caisse est soudé, peut-être envisages tu de le faire ?

Les amortos ultimate c'est tres moyen, changes les aussi des que tu pourras.

La roue arrière en rallye, oui sur circuit ça te servira à rien si ce n'est d'alourdir

Bon courage pour la suite


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205 T16 FRT
yoyo_306td
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yoyo_306td
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   Posté le 20-06-2006 à 12:20:36   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

en enlevant toutes les merdes de moquette, sieges, etc tu as gagne cbien de kilos?


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 20-06-2006 à 18:06:02   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

j'en sais rien mais ça pèse vraiment du poids !! C'est bien pour la vitesse mais pas trop pour la tenue de route. Le pire c'est l'isolant, au moins 15 kilos, la moquette, tous les plastiques, la banquettes au moins 15 aussi. Au total, j'en sais rien du tout, mais ça marche fort...


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yoyo_306td
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   Posté le 22-06-2006 à 10:09:02   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

ok merci


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 02-09-2006 à 18:48:53   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Voilà le soudage de l'arceau est enfin terminé . C'est un arceau OMP 10 points. Il est entièrement soudé à la caisse (aux 10 points), ainsi que les parties boulonnées sur les contres plaques et la partie arrière aussi. Les vis sont aux normes 8.8 et très résistantes, rondelles aussi...

Juste les soudures ont été refaites au niveau des bas de caisse.

Mais comme d'hab, une couille, ma petite voiture s'est vu sa portière et son bas caisse enfoncé par un clark, donc par assurance tout a été changé, portière, bas de caisse, blaxon inférieur et soudure intérieur au passage.

Mais au départ j'avais oublié les premières photos de l'intérieur :




Donc actuellement, ça donne ça en gros :




et cette après midi, en avant le journal !!! pour une nouvelle peinture blanche !!




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TOM
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   Posté le 04-09-2006 à 10:49:34   Voir le profil de TOM (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Super mignonne cette pigeot!! mais effectivement vires moi cet aileron!


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PatAngel
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PatAngel
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   Posté le 04-09-2006 à 13:53:11   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

TOM a écrit :

mais effectivement vires moi cet aileron!




et surtout evite de mourir en travaillant sur ta caisse

En tout cas une voiture qui est tombée entre de bonne main, vu comme il taffe dessus !


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Dragon013
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   Posté le 04-09-2006 à 20:10:55   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

regarde la dernière photo, l'es plus là !!!

Je le garde au chaud pour un jacky kart


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klint
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klint
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   Posté le 05-09-2006 à 10:25:58   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

l'est deviendu bien zoulie cette tite gti


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 05-09-2006 à 20:39:26   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

et voilà le résultat, avec homo micro, c'est plus blanc que blanc !!!



et là, on voit bien le contraste : "black & White" !



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Dragon013
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   Posté le 17-09-2006 à 19:00:39   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

voilà, l'intérieur est terminé. Je prendrais des nouvelles photos bientôt. Mais comme y'a toujours une couille : En virant tous les fils qui servent à rien : antenne, équipement hifi, divers cables... j'ai virée l'alarme. Donc la sirène et son capteur capot, les détecteurs et la centrale. J'ai coupé les fils au plus court pour la centrale (pour éviter de tout décabler) et j'ai rassemblé avec colliers et chaterton et ...... ELLE DEMARRE PLUS !LA S*****!!
Le moteur s'entraine mais il doit rester un coupe circuit quelque part. J'ai regarder pendant 1h et j'ai commencé à me fritter tout seul . DOnc si quelqu'un a un tuyau , il est vivement apprécié...


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klint
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   Posté le 28-09-2006 à 12:25:35   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

bah à mon humble avis, meme si je ne suis pas expert, c'est pas du'un tuyau dont tu as besoin mais plutot d'un fil



Je connais la sortie.

Sinon elle avance cette 205 ?


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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 28-09-2006 à 19:09:33   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Vi elle démarre, je l'ai tracté jusqu'a un poseur d'alarme pas loin. le jeune apprenti est venu avec son chaterton et sa pince coupante et clic clic, il jetait 15 fils par la fenetre, en pontait d'autres, regarde les vitres élec, tourne la clef et....vroum !! c'est merveilleux !! chacun son truc 10€

Sinon les panneaux de portes seront montés samedi, j'ai remis le tableau de bord et mis la mousse sur l'arceau (certains partie pouvant toucher ma tête). Je poserais des tofs ce week end normalement.

C'est MARIO MONTAGE entre l'aéroport et Rognac. Spécialiste des alarmes, GPS, autoradio etc... je recommande, ils sont au top

Et la tienne Klint ?? ta pu changer tes pièces


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klint
Je pars en week end le jeudi
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   Posté le 28-09-2006 à 19:52:22   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

je vais y aller ce week end.
1200 € pour l'embrayage et les cardans.
je vais essayer de me faire offrir la pose des amortos, c'est un pote j'espère qu'il me fera un geste mis a part

faut que je commande les amortos aussi


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Dragon013
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   Posté le 28-09-2006 à 20:40:23   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

embrayage d'origine ou renforcé ?? Les amorto tu vas prendre koi ?


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Dragon013
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   Posté le 08-10-2006 à 20:09:07   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Voilà les nouvos amortos BILSTEIN Jaune avec Ressorts EIBACH (avec le petit Autoc' : testé sur le Nurburgring... ).
Coupelles en caoutchouc dur et butées à billes renforcées de chez PTS
Avec les silents blocs durs POWERFLEX de triangles AV, Barre Stabilisatrice et Butée AR.





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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 03-11-2006 à 19:47:52   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

voilou voilou les nouvelles news.

Montage de la nouvelle ligne d'échappement Grp A en 63 avec un collecteur 4 en 1, le tout en acier aluminisé
Attention, le boucan qui en sort !!
avec l'ancienne ligne à côté.


le collecteur 4 en 1 avec son ruban isolant Cool it pour éviter de dissiper la chaleur car j'ai viré la plaque isolante d'origine.


Les nouveaux freins : disques AV Grp N compétition (les nouvos de GT2i), disques AR Grp N, plaques AV DS 3000 et 2500 pour l'arrière et les durites avia Goodridge qui vont bien avec le loocked compet' qui va avec


Le fameux maitre cylindre de Golf III Cabriolet qui permet le montage d'un essieu arrière à disques sur les 205 1.6 ou rallye évitant de monter tout un système de répartiteur à molette et tout le tralala. On voit bien les grosses brides pour limiter les durites arrières.


le montage des durites avia



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Dragon013
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Dragon013
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   Posté le 03-11-2006 à 20:33:56   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

une petite vue de l'arrière. L'intérieur est maintenant terminé avec la venue des panneaux de portes AV et AR en poly et de l'extincteur.


On peut voir ici le nouveau volant et les mousses d'arceaux aux points de contacts. J'ai même percé les panneaux de portes pour garder les boutons des vitres élec, puis j'ai rajouté une lanière de poignée.
Le tableau de bord à été retienté en noir (il était devenu blanc !!)


Voilà la vue de devant


Au niveau des trains, les voies arrières ont été élargies avec des cales double centrage de 16 mm et des goujons longs. le train des 1.6L est déja large pour l'avant.
Avec les nouvos powerflexs, des triangles Grp N ont fait leur apparition.

Le moteur est full stock si ce n'est la ligne, le KAD et des bougies/faiseaux hautes performances. En attendant un XU9J4. Un nouvo capot et hayon en fibre viendront ainsi que des harnais 3', un coupe circuit et une radio.
J'essaierais d'épurer le tableau de bord. Bref en faire une véritable voiture de rallye.

C'est une grande fierté pour moi car j'ai effectué le travail pratiquement seul avec de longues heures de galères mais le résultat est là et je le trouve pas mal en toute modestie, sans avoir aucunes connaissances en mécanique.

Elle est actuellement en rodage, je dois poser les autocollants ce week-end normalement. Donc je poserais des tofs extérieures un peu. Voilà, elle est pratiquement prete pour le sambuc ouf !!!


Un grand merci à tous....


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