|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 21:03:13
| Fiche technique : Type : 205 GTi 1.6L 115ch de 89 Moteur : 1.6L 115ch avec boite origine Disque 4 patins + mécanisme + butée renforcé Grp.N KAD JR Collecteur 4/1 acier avec bandeau thermique Ligne Grp.A 63mm acier Support moteur PTS Bougies Grp.N Faisceaux HP Chassis : Suspension AV AR Bilstein avec ressorts -40 mm Eibach Butée PTS BAR supérieur alu réglable sur rotules BAR inférieur acier Kit silents blocs Powerflex Essieu arrière 205 GTi 1.9L Cales arrières 16 mm avec goujons longs Jantes Speedlines 1.9L Intérieur : 2 bacquet RONCO 2 OMP [MAJ] 2 harnais 3'/3' 4 pts ORECA MAGNUM Arceau standart FIA OMP 10 pts boulonné et soudé Caisse vidée sauf tableau de bord ni faisceau Intercom OMP avec casques Volant Tulipé en peau OMP Croix de roue de secours + cric Cale pied co et pilote + plancher Extincteur Panneaux de portes poly Freinage : Disques AV et AR grp.N Plaquettes DS 3000 av et 2500 AR Circuit complet avia Goodridge Limiteur de pression à molette Frein à main hydrolique horizontal avec MC Girling 5/6 Maitres cylindres Golf Cabrio Liquide Motul Compétition Extérieur : Capot AV en fibre Attaches capot x4 Lame de Laguna --------------------------------------- Voilà, il y a environ 3 mois, j'ai fais enfin l'aquisition d'une 205 GTi. C'est un 1.6 115ch de 1989. 248 000 kms mais a priori bien refait sur factures (elle appartenait à dadoo84). Grise anthractite abimée, entierement d'origine si ce n'est un essieu arrière de GTi16, une suspension avant Ultimate très juste et un pot sebring. Elle avait les jantes 1.9L blanche, un aileron goutte d'eau et une lame de laguna. Mon but étant soit de faire du rallye, soit en faire une bête de runs, circuits ou autres sorties noctures, beaucoup de choses vont être changées. Déja, j'ai entièrement vidé l'intérieur et peints en blanc après poncage et pose de l'après bien-sûr (je veux garder ce contraste blanc int/noir ext). 2 bacquets OMP Ronco 2 ont fait leur appartion avec 2 harnais 4 points du même nom. Un pédalier ajusté, un support avec croix pour la roue de secours intérieur, un pommeau. Une grosse révision moteur s'est imposé, nettoyage, faiseaux hautes performances, bougies, delco, kit d'admission JR, Barre anti-rapprochement suppérieur en Alu réglable et inférieure. A suivre : panneaux de portes en poly, arceau 10 points, une bonne suspension, de meilleurs freins, un nouvel échappement, un kit poly et une nouvelle peinture, peut etre une grosse prépa du 1.6 ou un Mi16. Le temps et l'argent feront leur choix...et bientôt vous titiller sur le sambuc Place aux premières tof' : actuellement ça donne ça : tous vos commentaires et surtout conseils sont vraiment les bienvenues. Merci à tous
Edité le 13-09-2008 à 18:05:32 par Dragon013
-------------------- |
|
marcooo | Pilote RaceCar | | | 382 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 22:31:59
| sympa ton projet!!! si tu veux gagner du poid (puisque tu l'as vidée, que tu vas mettre des panneaux en poly, etc...) vire deja cet aileron goutte d'eau, il est tres lourd!!! Ca t'obigera à changer ton haillon ou au moins à boucher de gros trous! point de vu moteur je pense qu'il est preferable de greffer un MI16 plutot que de preparer un 1600cc mais prends en un qui n'est pas catalysé ( 90 - 91) c'est un bon projet, bon courage!!!
-------------------- j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!! |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 23:59:02
| merci, je pense viré cet aileron hideux ce week-end. En attendant bouché les trous pour ensuite mettre un en poly
-------------------- |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 11:12:49
| pour l'avoir vu en vrai le travail déja effectué a été soigné Plustard elle soudera sur la route et en plus ne ressemblerar pas a une trapanelle vivement la suite
-------------------- |
|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 16:32:36
| putain ca change !!!!!!!! beau boulot poulet sinon ben pareil >>>>>>> vire cet aileron c'est trop laid j'aime bien le contrast intérieur extéreiur
-------------------- - |
|
hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 19:03:41
| ta racheté laileron de patxi ou quoi ??? bon courage pour la suite
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 20:07:12
| ptdrrr !! il me l'avait gardé au chaud
Message édité le 26-04-2006 à 20:07:55 par Dragon013
-------------------- |
|
Zebulonzzz | Pilote RaceCar | | | 1297 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 01:39:00
| Clair cet aileron niveau aérodynamisme c'est zéro, c'est du poids en haut pour rien = a dégager Les bacquets sans arceau c'est dangereux, en cas de tonneau tu pourras pas te coucher et l'inclinaison des harnais à l'arrière est pas correcte = arceau obligé (ce que tu vas faire et tu as completement raison) L'habitacle en blanc c bien pour voir si ça travaille, surtout quand la caisse est soudé, peut-être envisages tu de le faire ? Les amortos ultimate c'est tres moyen, changes les aussi des que tu pourras. La roue arrière en rallye, oui sur circuit ça te servira à rien si ce n'est d'alourdir Bon courage pour la suite
-------------------- 205 T16 FRT |
|
yoyo_306td | Champion National | | | 903 messages postés |
| Posté le 20-06-2006 à 12:20:36
| en enlevant toutes les merdes de moquette, sieges, etc tu as gagne cbien de kilos?
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 20-06-2006 à 18:06:02
| j'en sais rien mais ça pèse vraiment du poids !! C'est bien pour la vitesse mais pas trop pour la tenue de route. Le pire c'est l'isolant, au moins 15 kilos, la moquette, tous les plastiques, la banquettes au moins 15 aussi. Au total, j'en sais rien du tout, mais ça marche fort...
-------------------- |
|
yoyo_306td | Champion National | | | 903 messages postés |
| Posté le 22-06-2006 à 10:09:02
| ok merci
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 02-09-2006 à 18:48:53
| Voilà le soudage de l'arceau est enfin terminé . C'est un arceau OMP 10 points. Il est entièrement soudé à la caisse (aux 10 points), ainsi que les parties boulonnées sur les contres plaques et la partie arrière aussi. Les vis sont aux normes 8.8 et très résistantes, rondelles aussi... Juste les soudures ont été refaites au niveau des bas de caisse. Mais comme d'hab, une couille, ma petite voiture s'est vu sa portière et son bas caisse enfoncé par un clark, donc par assurance tout a été changé, portière, bas de caisse, blaxon inférieur et soudure intérieur au passage. Mais au départ j'avais oublié les premières photos de l'intérieur : Donc actuellement, ça donne ça en gros : et cette après midi, en avant le journal !!! pour une nouvelle peinture blanche !!
-------------------- |
|
TOM | Pilote RaceCar | | | 1110 messages postés |
| Posté le 04-09-2006 à 10:49:34
| Super mignonne cette pigeot!! mais effectivement vires moi cet aileron!
-------------------- |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 04-09-2006 à 13:53:11
| TOM a écrit :
mais effectivement vires moi cet aileron! |
et surtout evite de mourir en travaillant sur ta caisse En tout cas une voiture qui est tombée entre de bonne main, vu comme il taffe dessus !
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 04-09-2006 à 20:10:55
| regarde la dernière photo, l'es plus là !!! Je le garde au chaud pour un jacky kart
-------------------- |
|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 05-09-2006 à 10:25:58
| l'est deviendu bien zoulie cette tite gti
-------------------- - |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 05-09-2006 à 20:39:26
| et voilà le résultat, avec homo micro, c'est plus blanc que blanc !!! et là, on voit bien le contraste : "black & White" !
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 17-09-2006 à 19:00:39
| voilà, l'intérieur est terminé. Je prendrais des nouvelles photos bientôt. Mais comme y'a toujours une couille : En virant tous les fils qui servent à rien : antenne, équipement hifi, divers cables... j'ai virée l'alarme. Donc la sirène et son capteur capot, les détecteurs et la centrale. J'ai coupé les fils au plus court pour la centrale (pour éviter de tout décabler) et j'ai rassemblé avec colliers et chaterton et ...... ELLE DEMARRE PLUS !LA S*****!! Le moteur s'entraine mais il doit rester un coupe circuit quelque part. J'ai regarder pendant 1h et j'ai commencé à me fritter tout seul . DOnc si quelqu'un a un tuyau , il est vivement apprécié...
-------------------- |
|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 28-09-2006 à 12:25:35
| bah à mon humble avis, meme si je ne suis pas expert, c'est pas du'un tuyau dont tu as besoin mais plutot d'un fil Je connais la sortie. Sinon elle avance cette 205 ?
-------------------- - |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 28-09-2006 à 19:09:33
| Vi elle démarre, je l'ai tracté jusqu'a un poseur d'alarme pas loin. le jeune apprenti est venu avec son chaterton et sa pince coupante et clic clic, il jetait 15 fils par la fenetre, en pontait d'autres, regarde les vitres élec, tourne la clef et....vroum !! c'est merveilleux !! chacun son truc 10€ Sinon les panneaux de portes seront montés samedi, j'ai remis le tableau de bord et mis la mousse sur l'arceau (certains partie pouvant toucher ma tête). Je poserais des tofs ce week end normalement. C'est MARIO MONTAGE entre l'aéroport et Rognac. Spécialiste des alarmes, GPS, autoradio etc... je recommande, ils sont au top Et la tienne Klint ?? ta pu changer tes pièces
-------------------- |
|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 28-09-2006 à 19:52:22
| je vais y aller ce week end. 1200 € pour l'embrayage et les cardans. je vais essayer de me faire offrir la pose des amortos, c'est un pote j'espère qu'il me fera un geste mis a part faut que je commande les amortos aussi
-------------------- - |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 28-09-2006 à 20:40:23
| embrayage d'origine ou renforcé ?? Les amorto tu vas prendre koi ?
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 08-10-2006 à 20:09:07
| Voilà les nouvos amortos BILSTEIN Jaune avec Ressorts EIBACH (avec le petit Autoc' : testé sur le Nurburgring... ). Coupelles en caoutchouc dur et butées à billes renforcées de chez PTS Avec les silents blocs durs POWERFLEX de triangles AV, Barre Stabilisatrice et Butée AR.
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 03-11-2006 à 19:47:52
| voilou voilou les nouvelles news. Montage de la nouvelle ligne d'échappement Grp A en 63 avec un collecteur 4 en 1, le tout en acier aluminisé Attention, le boucan qui en sort !! avec l'ancienne ligne à côté. le collecteur 4 en 1 avec son ruban isolant Cool it pour éviter de dissiper la chaleur car j'ai viré la plaque isolante d'origine. Les nouveaux freins : disques AV Grp N compétition (les nouvos de GT2i), disques AR Grp N, plaques AV DS 3000 et 2500 pour l'arrière et les durites avia Goodridge qui vont bien avec le loocked compet' qui va avec Le fameux maitre cylindre de Golf III Cabriolet qui permet le montage d'un essieu arrière à disques sur les 205 1.6 ou rallye évitant de monter tout un système de répartiteur à molette et tout le tralala. On voit bien les grosses brides pour limiter les durites arrières. le montage des durites avia
-------------------- |
|
Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 03-11-2006 à 20:33:56
| une petite vue de l'arrière. L'intérieur est maintenant terminé avec la venue des panneaux de portes AV et AR en poly et de l'extincteur. On peut voir ici le nouveau volant et les mousses d'arceaux aux points de contacts. J'ai même percé les panneaux de portes pour garder les boutons des vitres élec, puis j'ai rajouté une lanière de poignée. Le tableau de bord à été retienté en noir (il était devenu blanc !!) Voilà la vue de devant Au niveau des trains, les voies arrières ont été élargies avec des cales double centrage de 16 mm et des goujons longs. le train des 1.6L est déja large pour l'avant. Avec les nouvos powerflexs, des triangles Grp N ont fait leur apparition. Le moteur est full stock si ce n'est la ligne, le KAD et des bougies/faiseaux hautes performances. En attendant un XU9J4. Un nouvo capot et hayon en fibre viendront ainsi que des harnais 3', un coupe circuit et une radio. J'essaierais d'épurer le tableau de bord. Bref en faire une véritable voiture de rallye. C'est une grande fierté pour moi car j'ai effectué le travail pratiquement seul avec de longues heures de galères mais le résultat est là et je le trouve pas mal en toute modestie, sans avoir aucunes connaissances en mécanique. Elle est actuellement en rodage, je dois poser les autocollants ce week-end normalement. Donc je poserais des tofs extérieures un peu. Voilà, elle est pratiquement prete pour le sambuc ouf !!! Un grand merci à tous....
-------------------- |
|
|