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 Conseils pour mon freinage...

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Fred-34
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Fred-34
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   Posté le 27-10-2005 à 18:59:27   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

C'est decider, je revois mon freinage de A à Z, vu les frayeurs qu'on c'est fait avec Karo au Sambuc....

Au programme : Un maitre cylindre de 22 (que j'ai deja), des disques plus gros et 6 durits avias...

Pour les disques-etriers : 206 s16 ou 307 HDi ?
Plaquettes d'origines ou Ferrodo ect ???
Quel liquide de frein utiliser ???
Je compte egalement mettre 4 jtes tole pour tourner, mais niveau refroidissement ca va pas faire just ???

Merci d'avance de me faire partager votre experience et vos conseils


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cicou13
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cicou13
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   Posté le 27-10-2005 à 20:16:39   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Alors moi je peut te conseiller le freinage de 307 hdi

Pour les plaquettes tu met du ds 2500 et ton freinage sera nickel

Remarque pour stoper un petit 1.9 ca suffira




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ZR-1
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   Posté le 27-10-2005 à 20:50:32   Voir le profil de ZR-1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZR-1   

a ce sujet la cicou tu a essayer la mienne tu trouve pas k'elle ne fraine pas ??
penses tu ke ce soit le maitre cylindre ?
les plaquettes et disques sont neuf dessus ?
kan a toi FRED 34 dsl mais je connais rien la dedans pour le moment
cicou13
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cicou13
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   Posté le 27-10-2005 à 21:05:56   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

ZR-1 a écrit :

a ce sujet la cicou tu a essayer la mienne tu trouve pas k'elle ne fraine pas ??
penses tu ke ce soit le maitre cylindre ?
les plaquettes et disques sont neuf dessus ?
kan a toi FRED 34 dsl mais je connais rien la dedans pour le moment


Oui j'ai vu ca.

Change déjà ton maître cylindre car c'est bien le symptome d'un MC HS


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ZR-1
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   Posté le 28-10-2005 à 08:21:22   Voir le profil de ZR-1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZR-1   

merci cicou
c'est bien ce ke je pensais faire mais voulais precisions
Fred-34
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Fred-34
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   Posté le 28-10-2005 à 09:06:22   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

cicou13 a écrit :

Alors moi je peut te conseiller le freinage de 307 hdi

Pour les plaquettes tu met du ds 2500 et ton freinage sera nickel

Remarque pour stoper un petit 1.9 ca suffira





Les 2500 existent pour 307 Mazout ki rame


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cicou13
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cicou13
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   Posté le 28-10-2005 à 09:11:13   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Fred-34 a écrit :

[citation=cicou13]Alors moi je peut te conseiller le freinage de 307 hdi

Pour les plaquettes tu met du ds 2500 et ton freinage sera nickel

Remarque pour stoper un petit 1.9 ca suffira





Les 2500 existent pour 307 Mazout ki rame :heu:[/citation]

Oui il me semble que Oreca les fonds


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Fred-34
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Fred-34
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   Posté le 28-10-2005 à 11:15:18   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

Merci pour les tuyaux !!! Je vais etudier ça... Et le liquide de frein, le DOT 5.1 c'est bon ?

Sinon pour les jtes t'as une idée ??? Toles ou pas



Message édité le 28-10-2005 à 11:24:41 par Fred-34


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cicou13
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   Posté le 28-10-2005 à 12:20:00   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Pour le liquide de frein moi j'ai du dot 5.1 et ca ne ma jamais posé de probleme.

Pour ce qui est des jantes je sais pas du tout et je laisse la parole a ceux qui peuvent te repondre.


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Fred-34
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Fred-34
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   Posté le 28-10-2005 à 13:13:09   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

Merci Docteur


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Balet
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   Posté le 28-10-2005 à 16:09:29   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

les jantes en tole de rallye ont un meilleur coeff de refroidissement que les jantes en tole classique , mais bon ca revient qd meme pas a une jantes alu bien mieux ventilée
Okult-33
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   Posté le 29-10-2005 à 11:20:21   Voir le profil de Okult-33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Okult-33   

Balet a écrit :

les jantes en tole de rallye ont un meilleur coeff de refroidissement que les jantes en tole classique , mais bon ca revient qd meme pas a une jantes alu bien mieux ventilée


Surtout que l'alu dissipe bien mieux la chaleur que la tôle!

Par contre mettre du freinage de 307 je trouve ça pas vraiment utile, du 266, durites avia, dot 5.1 et ds 2500 c'est amplement suffisant (avec un MC + gros bien sur)


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205 GTI 1.9 qui vomit son huile
PatAngel
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   Posté le 30-10-2005 à 10:03:53   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

266 il peut garder son systeme de freinage d'origine ? ou c du 206 ?

sinon les jantes en toles c'est pas forcement bien ventilé mais des ecope (made in leroy merlin ou bricorama) deriere tes grille de ton pc sur tes freins et le tour est joué;

Perso sur ma rallye ca a pas plus chauffé que ca avec les jantes toles...(bon oki je rame donc je freine pas (auto kass ))


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PatAngel
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PatAngel
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   Posté le 30-10-2005 à 10:05:37   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Je déplace ton sujet dans préparation plus approprié


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Fred-34
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   Posté le 30-10-2005 à 21:11:17   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

Donc dans un premier temps je vais monté le MC de 22, les durits avias et le 5.1, et kan mes freins seront fusillés, j'investirais dans du freinage 206 s16 voire 307 selon les finances


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hoyeah
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   Posté le 31-10-2005 à 12:44:58   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

Fred, un MC seul ne sert pas a grand chose, il te modifie juste ton "dosage" au freinage en te donnant une pédale plus ou moins "courte".

Perso avec les freins de 307 je pense faire mouler des écopes pour refroidir le tout, comme l'a dit patxi.
Les GTTurbo coupe avaient ca je pourrai te faire une foto si jamais tu veux car j'ai un pote qui en a une démontée en ce moment

Perso j'ai un peu changé mes plans niveau freinage, je vais pas mettre le MC que j'avais prévu car je vais changer mon mastervac par un de 306 s16 car a ce qu'il parait un MC de 23.8 avec le mastervac de 205 ca donne une pédale pas terrible.

Et dernière chose, pour les freins tu as aussi la possibilité de mettre des étriers de 306 justement

si tu as d'autres questions, demande a LudoRS sur JSO il connait beaucoup de choses sur le freinage, mais je pense qu'avec les infos que je viens de te donner ca ira déja


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Zebulonzzz
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   Posté le 31-10-2005 à 13:19:38   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

hoyeah pour tes ecopes attend de voir la 205 T16 FPT des que c'est fait ça te donnera des idées si ça se trouve


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205 T16 FRT
hoyeah
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   Posté le 31-10-2005 à 16:34:17   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

ok ca marche, toute facon j'ai le temps


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Fred-34
Pilote RaceCar
Fred-34
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   Posté le 01-11-2005 à 11:23:56   Voir le profil de Fred-34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred-34   

Le MC pour l'instant c'est la priorité, vu ke je suis encore avec celui de la Green :lol

Merci a Hoyeah et a tous pour vos conseils
:


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ToujoursAfon
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ToujoursAfon
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   Posté le 02-11-2005 à 21:36:15   Voir le profil de ToujoursAfon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ToujoursAfon   

nee vds des kit 206 s16ph2 pour 200€ neuf avc plaquette disque étrier

avc un MCde 23.8 c l'un des meilleur compromis car songe que les frein type 306/307 son trés lourd et en contact direct avc t roues d'ou une légère perte de puissance risque de se faire resentir sur ton train av, pas énorme cela dis et pas génan non plus ms bon c un choix à faire

aprés si tu fais du circuit c dot5 obligé qq soit les freins
hoyeah
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   Posté le 02-11-2005 à 23:17:50   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

ToujoursAfon a écrit :

nee vds des kit 206 s16ph2 pour 200€ neuf avc plaquette disque étrier

avc un MCde 23.8 c l'un des meilleur compromis car songe que les frein type 306/307 son trés lourd et en contact direct avc t roues d'ou une légère perte de puissance risque de se faire resentir sur ton train av, pas énorme cela dis et pas génan non plus ms bon c un choix à faire

aprés si tu fais du circuit c dot5 obligé qq soit les freins



toi t'es un spécialiste du freinage ca se sent
c'est vrai que c'est le maitre cylindre qui te fait tout l'efficacité et l'endurance de ton freinage

et pour 200€ t'as un freinage de 307


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ToujoursAfon
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ToujoursAfon
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   Posté le 03-11-2005 à 13:16:19   Voir le profil de ToujoursAfon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ToujoursAfon   

aprend à lire déja ou ta vu que j'ai marqué que c t le MC qui faisai l'endurance???

puis arréte avc 307 c pas pcq ta monter sa qu'il faut tous qu'on monte sa, sa va pas forcément mieu freiné!!!

dans le sud j'ai vu tourné des 205 16s en frein 1.6 complet et d'origine juste du dot 5 et tembour à l'arr, c t un poil juste qd méme faut le dire ms sa n'empéché en rien de faire pété les chronos

puis fred à un 1.9 faut pas oublier, sa sert à rien de monter des frein qu'il ne pourra pas exploité aux max

c mon avis moi c pour fred que je dis sa aprés il fait ce qu'il veut
hoyeah
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hoyeah
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   Posté le 03-11-2005 à 15:18:17   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

ha bah tu demandera au mec qui test les freins chez peugeot pourquoi il m'a dit que les freins de 307 étaient aussi bien voire mieu que les 4 pistons brembo

mais c'est vrai c'est tellement mieu des freins de 1L6, je me demande pourquoi ils en montent pas sur les 407 coupé


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   Posté le 04-11-2005 à 06:53:02   

hoyeah a écrit :

ha bah tu demandera au mec qui test les freins chez peugeot pourquoi il m'a dit que les freins de 307 étaient aussi bien voire mieu que les 4 pistons brembo

mais c'est vrai c'est tellement mieu des freins de 1L6, je me demande pourquoi ils en montent pas sur les 407 coupé



Pas assez cher mon fils ...... ah merde ca c pr Renault

On va dire que Fred verra en fction de son budget ................. et de la taille de ses coucougnettes pr les freinages plus ou moins tardifs
Alcraponne
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Alcraponne
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   Posté le 04-11-2005 à 19:30:42   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben les meilleur seconde se gagne au freinage sa c bien connu, donc l important c pas la taille de t piston et/ou des etrier mais leur efficacité.
les étrier de 307 avec de bonne plaquette et des bon disque seront bien plus efficace que des brembo monté de disque origine et plaquette origine!!!!


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