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juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 13:56:18
| Réponse a toutes vos questions concernant les arceaux ainsi que leur homologation en compétition Fabrication des contre-plaques: Il faut donc décaper la caisse jusqu'a la tôle brut aux endroits ou l'on veut souder les contre-plaques. Maintenant il faut fabriquer les contre-plaques et les souder. Ajustement et soudage de l'arceau: On peut également ajouter des renforts au niveau des montants de pare-brise: Ainsi que sur les chappelles d'amortisseurs:
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Coegon | Pilote amateur | | | 130 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 16:41:05
| pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix
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juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 16:51:19
| Coegon a écrit :
pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix |
c impossible de le réaliser sans un minimum de matériel.... ou alors il faut se le faire prêter...notament le poste a souder... car il est nécessaire d'avoir un poste MIG pour souder correctement les contre-plaques... ensuite l'arceau peut juste être boulonné...
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Coegon | Pilote amateur | | | 130 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 20:45:09
| d apres toi l arceau de la GTT pourrait etre compatible avec ma GTS on m a dit qu il y avait pas de difference entre les super 5 a 3 portes et 5 portes
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juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 29-12-2004 à 22:26:58
| Je pense qu'il n'y a qu'au niveau du montant des portières que la caisse change... mais justement, si c le cas.. l'arceau passe au niveau de ce montant... donc si ce n'est pas le même montant... il faut retravailler l'arceau... c faisable... on l'a déjà fait.. mais c du temps, des mesures... en plus
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Balet | Pilote RaceCar | | 1379 messages postés |
| Posté le 13-01-2005 à 12:53:14
| sans compter que la rigidité d une caisse 5 portes en moins importante qu une 3 portes !!
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| Posté le 25-01-2005 à 23:57:45
| Salut juju, je voulais savoir si on peut souder les contre plaques a l'arc sans pb, sans risque avec le réservoir, et quelles précautions faut il prendre ? ce serait pour un arceau a boulonner 6pts OMP merci |
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juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 26-01-2005 à 02:39:09
| a l'arc c très tendu!!! fais d'abord des essais avec de petites électrodes sur des toles de la même épaisseur!!!! cherche les plus petites (1,5mm je crois pour les baguettes) ensuite pour l'ampérage tu fais 40 x 1,5 = 60A... mais il faut protéger les réservoir qd même... car il y a pas mal d'étincelles.. et testes avant qd même! normalement c au MIG ou au TIG que l'on fait ça.
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blackdog83 | Copilote | | 150 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 11:31:08
| slt est ce que si on soude les portes AR (sauf coffre lol), on reccup de la rigidité ? |
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hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 12:04:24
| oui
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PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 19:03:11
| Ca rajoute du poid c tout mais du moment ou c bien soudé c meme plus rigide (plus de patiere )
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blackdog83 | Copilote | | 150 messages postés |
| Posté le 27-10-2005 à 19:26:10
| merci pour la reponse. c'est parce que la voiture en question on viend de me la donnée et elle servirat que pour le circuit (mes premiers tours!!!). donc elle ne serrat PAS TUNING !! bon c'est pas une 205 comme je voulait , mais pour me faire la main tant en conduite que en base prepa , c'est deja ça! |
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hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 28-10-2005 à 13:59:12
| si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ??
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PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 30-10-2005 à 08:08:06
| hoyeah a écrit :
si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ?? |
Possible et ?
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hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 30-10-2005 à 11:00:22
| bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité
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PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 30-10-2005 à 11:17:05
| hoyeah a écrit :
bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité |
hhhhaaaaa oki oki gv po capté donc pas de coucis pour souder les portes et mettre un arcea y'as déja de quoi faire niveau rigidité ! allez au suivant !
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asphalt | Pilote RaceCar | | 1219 messages postés |
| Posté le 30-10-2005 à 22:04:31
| instructif, merci pour ce topic complet une jour ca sera mon tour
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hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 31-10-2005 à 12:38:23
| oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi
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asphalt | Pilote RaceCar | | 1219 messages postés |
| Posté le 31-10-2005 à 23:42:02
| hoyeah a écrit :
oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi |
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ben_gt | Pilote RaceCar | | 163 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 21:35:12
| Coegon a écrit :
pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix |
oui on demande, certain dans la région de marseille posent des arceaux..... pour ce qui est de souder a l'arc, la tole des caisses (surtout francaise) est rres faible, de l'ordre des 8/10eme et a l'arce, une bonne pénétration de soudure est casi impossible, il faudra peu d'intensiter pour souder sans percer, et on sera proche du collage et non du soudage ! |
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nikopole | membre au 3 messages | | 3 messages postés |
| Posté le 25-06-2006 à 20:31:45
| salut a tous . je me pose une question : peut on rouler sur route ouverte avc un arceau ? ou ce n est pas homologué ? car j aimerai bien pouvoir rouler sur la route avec ma 205 f 2000 13 .... |
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klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 26-06-2006 à 18:42:10
| en quoi ca pose problème. c'est la meme question que si tu roules avec des jantes alu. tant que ca n'entrave pas ta sécurité et celle d'autrui ya pas de soucis
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nikopole | membre au 3 messages | | 3 messages postés |
| Posté le 26-06-2006 à 20:10:32
| ok . logiquement ca ne devrait pas etre interdit car au contraire sa augmente la sécurité du conducteur ainsi que celle des passagers , mais j ai entendu dire que ce n etai pas homologué car il y avai modification du chassis \coque |
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klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 27-06-2006 à 14:10:12
| après à voir, c'est vrai qu'n principe, vis à vis de la législation si ca ne porte pas de certificat d'homologation c'est interdit
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ben_gt | Pilote RaceCar | | 163 messages postés |
| Posté le 11-08-2006 à 12:33:41
| jolie boulot mon petit |
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