RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Arceaux (arceauter sa caisse)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 13:56:18   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Réponse a toutes vos questions concernant les arceaux ainsi que leur homologation en compétition






  • Fabrication des contre-plaques:

    Il faut donc décaper la caisse jusqu'a la tôle brut aux endroits ou l'on veut souder les contre-plaques.




    Maintenant il faut fabriquer les contre-plaques et les souder.














  • Ajustement et soudage de l'arceau:








    On peut également ajouter des renforts au niveau des montants de pare-brise:




    Ainsi que sur les chappelles d'amortisseurs:









    --------------------
  • Coegon
    Pilote amateur
    Coegon
    130 messages postés
       Posté le 29-12-2004 à 16:41:05   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

    pas mal le descriptif

    par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc...

    existe t il une solution

    si y en a une a qu elle prix


    --------------------
    juju
    Pilote RaceCar
    juju
    2939 messages postés
       Posté le 29-12-2004 à 16:51:19   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

    Coegon a écrit :

    pas mal le descriptif

    par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc...

    existe t il une solution

    si y en a une a qu elle prix


    c impossible de le réaliser sans un minimum de matériel.... ou alors il faut se le faire prêter...notament le poste a souder... car il est nécessaire d'avoir un poste MIG pour souder correctement les contre-plaques... ensuite l'arceau peut juste être boulonné...


    --------------------
    Coegon
    Pilote amateur
    Coegon
    130 messages postés
       Posté le 29-12-2004 à 20:45:09   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

    d apres toi l arceau de la GTT pourrait etre compatible avec ma GTS

    on m a dit qu il y avait pas de difference entre les super 5 a 3 portes et 5 portes


    --------------------
    juju
    Pilote RaceCar
    juju
    2939 messages postés
       Posté le 29-12-2004 à 22:26:58   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

    Je pense qu'il n'y a qu'au niveau du montant des portières que la caisse change... mais justement, si c le cas.. l'arceau passe au niveau de ce montant... donc si ce n'est pas le même montant... il faut retravailler l'arceau... c faisable... on l'a déjà fait.. mais c du temps, des mesures... en plus


    --------------------
    Balet
    Pilote RaceCar
    1379 messages postés
       Posté le 13-01-2005 à 12:53:14   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

    sans compter que la rigidité d une caisse 5 portes en moins importante qu une 3 portes !!


    --------------------
    Membre désinscrit
       Posté le 25-01-2005 à 23:57:45   

    Salut juju,

    je voulais savoir si on peut souder les contre plaques a l'arc sans pb, sans risque avec le réservoir, et quelles précautions faut il prendre ?

    ce serait pour un arceau a boulonner 6pts OMP

    merci
    juju
    Pilote RaceCar
    juju
    2939 messages postés
       Posté le 26-01-2005 à 02:39:09   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

    a l'arc c très tendu!!! fais d'abord des essais avec de petites électrodes sur des toles de la même épaisseur!!!! cherche les plus petites (1,5mm je crois pour les baguettes) ensuite pour l'ampérage tu fais 40 x 1,5 = 60A... mais il faut protéger les réservoir qd même... car il y a pas mal d'étincelles.. et testes avant qd même! normalement c au MIG ou au TIG que l'on fait ça.


    --------------------
    blackdog83
    Copilote
    blackdog83
    150 messages postés
       Posté le 27-10-2005 à 11:31:08   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

    slt
    est ce que si on soude les portes AR (sauf coffre lol), on reccup de la rigidité ?
    hoyeah
    Pilote RaceCar
    hoyeah
    584 messages postés
       Posté le 27-10-2005 à 12:04:24   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

    oui


    --------------------
    PatAngel
    Président
    PatAngel
    4946 messages postés
       Posté le 27-10-2005 à 19:03:11   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

    Ca rajoute du poid c tout mais du moment ou c bien soudé c meme plus rigide (plus de patiere )


    --------------------
    blackdog83
    Copilote
    blackdog83
    150 messages postés
       Posté le 27-10-2005 à 19:26:10   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

    merci pour la reponse.
    c'est parce que la voiture en question on viend de me la donnée et elle servirat que pour le circuit (mes premiers tours!!!).
    donc elle ne serrat PAS TUNING !!
    bon c'est pas une 205 comme je voulait , mais pour me faire la main tant en conduite que en base prepa , c'est deja ça!
    hoyeah
    Pilote RaceCar
    hoyeah
    584 messages postés
       Posté le 28-10-2005 à 13:59:12   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

    si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ??


    --------------------
    PatAngel
    Président
    PatAngel
    4946 messages postés
       Posté le 30-10-2005 à 08:08:06   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

    hoyeah a écrit :

    si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ??

    Possible et ?


    --------------------
    hoyeah
    Pilote RaceCar
    hoyeah
    584 messages postés
       Posté le 30-10-2005 à 11:00:22   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

    bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité


    --------------------
    PatAngel
    Président
    PatAngel
    4946 messages postés
       Posté le 30-10-2005 à 11:17:05   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

    hoyeah a écrit :

    bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité



    hhhhaaaaa oki oki gv po capté

    donc pas de coucis pour souder les portes et mettre un arcea y'as déja de quoi faire niveau rigidité !

    allez au suivant !


    --------------------
    asphalt
    Pilote RaceCar
    1219 messages postés
       Posté le 30-10-2005 à 22:04:31   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

    instructif, merci pour ce topic complet

    une jour ca sera mon tour


    --------------------
    hoyeah
    Pilote RaceCar
    hoyeah
    584 messages postés
       Posté le 31-10-2005 à 12:38:23   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

    oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi


    --------------------
    asphalt
    Pilote RaceCar
    1219 messages postés
       Posté le 31-10-2005 à 23:42:02   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

    hoyeah a écrit :

    oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi





    --------------------
    ben_gt
    Pilote RaceCar
    163 messages postés
       Posté le 28-01-2006 à 21:35:12   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

    Coegon a écrit :

    pas mal le descriptif

    par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc...

    existe t il une solution

    si y en a une a qu elle prix


    oui on demande, certain dans la région de marseille posent des arceaux.....

    pour ce qui est de souder a l'arc, la tole des caisses (surtout francaise) est rres faible, de l'ordre des 8/10eme et a l'arce, une bonne pénétration de soudure est casi impossible, il faudra peu d'intensiter pour souder sans percer, et on sera proche du collage et non du soudage !
    nikopole
    membre au 3 messages
    3 messages postés
       Posté le 25-06-2006 à 20:31:45   Voir le profil de nikopole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nikopole   

    salut a tous .
    je me pose une question : peut on rouler sur route ouverte avc un arceau ? ou ce n est pas homologué ?
    car j aimerai bien pouvoir rouler sur la route avec ma 205 f 2000 13 ....
    klint
    Je pars en week end le jeudi
    klint
    5340 messages postés
       Posté le 26-06-2006 à 18:42:10   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

    en quoi ca pose problème.

    c'est la meme question que si tu roules avec des jantes alu.

    tant que ca n'entrave pas ta sécurité et celle d'autrui ya pas de soucis


    --------------------
    -
    nikopole
    membre au 3 messages
    3 messages postés
       Posté le 26-06-2006 à 20:10:32   Voir le profil de nikopole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nikopole   

    ok .
    logiquement ca ne devrait pas etre interdit car au contraire sa augmente la sécurité du conducteur ainsi que celle des passagers , mais j ai entendu dire que ce n etai pas homologué car il y avai modification du chassis \coque
    klint
    Je pars en week end le jeudi
    klint
    5340 messages postés
       Posté le 27-06-2006 à 14:10:12   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

    après à voir, c'est vrai qu'n principe, vis à vis de la législation si ca ne porte pas de certificat d'homologation c'est interdit


    --------------------
    -
    ben_gt
    Pilote RaceCar
    163 messages postés
       Posté le 11-08-2006 à 12:33:41   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

    jolie boulot mon petit
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Arceaux (arceauter sa caisse)Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum