Sujet : Arceaux (arceauter sa caisse) |
| Posté le 29-12-2004 à 13:56:18
| Réponse a toutes vos questions concernant les arceaux ainsi que leur homologation en compétition Fabrication des contre-plaques: Il faut donc décaper la caisse jusqu'a la tôle brut aux endroits ou l'on veut souder les contre-plaques. Maintenant il faut fabriquer les contre-plaques et les souder. Ajustement et soudage de l'arceau: On peut également ajouter des renforts au niveau des montants de pare-brise: Ainsi que sur les chappelles d'amortisseurs: |
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| Posté le 29-12-2004 à 16:41:05
| pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix |
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| Posté le 29-12-2004 à 16:51:19
| Coegon a écrit :
pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix |
c impossible de le réaliser sans un minimum de matériel.... ou alors il faut se le faire prêter...notament le poste a souder... car il est nécessaire d'avoir un poste MIG pour souder correctement les contre-plaques... ensuite l'arceau peut juste être boulonné... |
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| Posté le 29-12-2004 à 20:45:09
| d apres toi l arceau de la GTT pourrait etre compatible avec ma GTS on m a dit qu il y avait pas de difference entre les super 5 a 3 portes et 5 portes |
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| Posté le 29-12-2004 à 22:26:58
| Je pense qu'il n'y a qu'au niveau du montant des portières que la caisse change... mais justement, si c le cas.. l'arceau passe au niveau de ce montant... donc si ce n'est pas le même montant... il faut retravailler l'arceau... c faisable... on l'a déjà fait.. mais c du temps, des mesures... en plus |
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| Posté le 13-01-2005 à 12:53:14
| sans compter que la rigidité d une caisse 5 portes en moins importante qu une 3 portes !! |
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| Posté le 25-01-2005 à 23:57:45
| Salut juju, je voulais savoir si on peut souder les contre plaques a l'arc sans pb, sans risque avec le réservoir, et quelles précautions faut il prendre ? ce serait pour un arceau a boulonner 6pts OMP merci |
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| Posté le 26-01-2005 à 02:39:09
| a l'arc c très tendu!!! fais d'abord des essais avec de petites électrodes sur des toles de la même épaisseur!!!! cherche les plus petites (1,5mm je crois pour les baguettes) ensuite pour l'ampérage tu fais 40 x 1,5 = 60A... mais il faut protéger les réservoir qd même... car il y a pas mal d'étincelles.. et testes avant qd même! normalement c au MIG ou au TIG que l'on fait ça. |
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| Posté le 27-10-2005 à 11:31:08
| slt est ce que si on soude les portes AR (sauf coffre lol), on reccup de la rigidité ? |
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| Posté le 27-10-2005 à 12:04:24
| oui |
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| Posté le 27-10-2005 à 19:03:11
| Ca rajoute du poid c tout mais du moment ou c bien soudé c meme plus rigide (plus de patiere ) |
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| Posté le 27-10-2005 à 19:26:10
| merci pour la reponse. c'est parce que la voiture en question on viend de me la donnée et elle servirat que pour le circuit (mes premiers tours!!!). donc elle ne serrat PAS TUNING !! bon c'est pas une 205 comme je voulait , mais pour me faire la main tant en conduite que en base prepa , c'est deja ça! |
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| Posté le 28-10-2005 à 13:59:12
| si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ?? |
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| Posté le 30-10-2005 à 08:08:06
| hoyeah a écrit :
si je ne m'abuse sur les 21 europacup les portes étaient soudées non ?? |
Possible et ? |
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| Posté le 30-10-2005 à 11:00:22
| bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité |
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| Posté le 30-10-2005 à 11:17:05
| hoyeah a écrit :
bah c'est donc que ca devait avoir une incidence sur la rigidité |
hhhhaaaaa oki oki gv po capté donc pas de coucis pour souder les portes et mettre un arcea y'as déja de quoi faire niveau rigidité ! allez au suivant ! |
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| Posté le 30-10-2005 à 22:04:31
| instructif, merci pour ce topic complet une jour ca sera mon tour |
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| Posté le 31-10-2005 à 12:38:23
| oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi |
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| Posté le 31-10-2005 à 23:42:02
| hoyeah a écrit :
oui dailleurs ils soudaient les portes sur les 405 et 406 de superproduction aussi |
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| Posté le 28-01-2006 à 21:35:12
| Coegon a écrit :
pas mal le descriptif par contre pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un garage et la possibilite d avoir le matos pour souder etc... existe t il une solution si y en a une a qu elle prix |
oui on demande, certain dans la région de marseille posent des arceaux..... pour ce qui est de souder a l'arc, la tole des caisses (surtout francaise) est rres faible, de l'ordre des 8/10eme et a l'arce, une bonne pénétration de soudure est casi impossible, il faudra peu d'intensiter pour souder sans percer, et on sera proche du collage et non du soudage ! |
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| Posté le 25-06-2006 à 20:31:45
| salut a tous . je me pose une question : peut on rouler sur route ouverte avc un arceau ? ou ce n est pas homologué ? car j aimerai bien pouvoir rouler sur la route avec ma 205 f 2000 13 .... |
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| Posté le 26-06-2006 à 18:42:10
| en quoi ca pose problème. c'est la meme question que si tu roules avec des jantes alu. tant que ca n'entrave pas ta sécurité et celle d'autrui ya pas de soucis |
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| Posté le 26-06-2006 à 20:10:32
| ok . logiquement ca ne devrait pas etre interdit car au contraire sa augmente la sécurité du conducteur ainsi que celle des passagers , mais j ai entendu dire que ce n etai pas homologué car il y avai modification du chassis \coque |
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| Posté le 27-06-2006 à 14:10:12
| après à voir, c'est vrai qu'n principe, vis à vis de la législation si ca ne porte pas de certificat d'homologation c'est interdit |
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| Posté le 11-08-2006 à 12:33:41
| jolie boulot mon petit |
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| Posté le 11-08-2006 à 14:58:12
| l'invéniant avec le Fe45 c qu'il revient à sa place !! Mon arceau étant soudé et boulonné, j'ai voulu raproché les 2 passages avant pour les resseré car les poignés des rétro ne passai plu, putain il tien l'enculé !! |
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| Posté le 15-05-2007 à 16:06:21
| Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question. Je n'arrive pas à voir les photos de ce sujet qui a l'air trés intéressant. J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut m'envoyer les photos par mail. Je ne comprends cependant pas pourquoi je ne peux pas les voirs. Si quelqu'un à une proposition. |
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| Posté le 16-05-2007 à 19:41:03
| c vrai kelle n'apparaissent plus. Je pensais au clic droit, afficher l'image, mais ca marche pas non plus On va essayer de faire kelke chose |
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| Posté le 28-07-2007 à 13:33:43
| salut à tous, jviens just darivé sur le site.g kel ptit kestion.jprépar actuellement une 306 s16 bv6 pour f2000 dans laquelle g soudé un arceau multipoint (10pts omp).un problem se pose notament pour éxécuter les soudures de la diagonale de toit (entre l'arceau et la tole du toit) car l'emcombrement de la torche du semi me géne.la réglementation spécifie ke lé tubes doivent etr soudé sur la totalité de leur circonférence.!? S ke c déja arrivé a kel kun é si oui kel solution pouré t il mapporté? merci davance |
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| Posté le 29-07-2007 à 17:29:52
| c est absolument interdit de rouler avec un véhicule équipé d'un arceau.c'est inscrit dans ton certificat d'homologation fourni avec l'arceau."interdit sur la voie publique" imagine : ta 205 arceautée donc ultra beaucoup plus rigide rentre dans une autre 205 de série.une des deux va vrément se plier et cela ne sera pas la tienne. voila desole de mettre méler a la discussion. |
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| Posté le 27-12-2007 à 22:45:16
| quelqu'un sauraut si il existe un arceau pour la r19 16s coupé ou je doit me le faire? |
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| Posté le 29-12-2007 à 13:13:15
| ta demandé chez oreca, gt2i, bps etc.... ? |
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