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Coegon | Pilote amateur | | | 130 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 20:11:30
| ca serais valable que je passe en disque a l arriere au lieu de tambour? (genre train arriere de GTT )
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Zebulonzzz | Pilote RaceCar | | | 1297 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 21:40:26
| C'est valable oui et non... Je m'explique si tu as augmenté la puissance de ton moteur de façon significative et que ton freinage manque de mordant, oui sans hésiter ... par contre si tu change par un train arrière de GTT qui est peut-être + large que celui d'origine (je ne suis pas rinotiste donc je suppose... ) tu devra changer aussi ton train avant car le train avant doit être + large que train arrière sur une traction.. Après si ce n'est pas le cas, cela va te faire des frais pour pas grand chose au bout du compte voir même y perdre en qualité de freinage... Pour l'avoir fait sur une 205 1,6L d'origine à tambours avec un train de 1,9L à disques, la différence était surtout au niveau de la pédale.... j'avais l'impression de freiner + fort mais comme j'étais dans la configuration d'origine, peut-être était ça l'impression trompeuse dont parle l'article en début de topic...
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Coegon | Pilote amateur | | | 130 messages postés |
| Posté le 03-02-2005 à 21:44:57
| ok donc pour le moment je vais faire aucune modifs a ce niveau car je suis en frein d origine et ca mord pas mal de plus j ai aucun desequilibre
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hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 04-02-2005 à 12:17:18
| perso j'avais le train arriere 1L9 au début quand j'ai acheté la voiture. j'avais donc le train avant de XS avec les disques non ventilés. probleme: les répartiteurs n'ont pas été montés par l'ancien proprio donc quand je freinais trop fort la voiture se mettais en crabe. par contre j'avoue que ce train arriere a disques m'a sauvé plusieurs fois la vie, avec le train arriere d'origine (et donc des tambours) je me serai planté au moins 20x
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