RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures 

 ma 309 TCT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
flospl
Forumeur
3 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:33:28   Voir le profil de flospl (Offline)   Répondre à ce message   http://teampioupioufamily.forumactif.com/index.htm   Envoyer un message privé à flospl   

bon me voila chez vous il y a de belle voiture bon je vous presente la mienne



le moteur






--------------------
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 18:13:11   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Ca à l'air de bien commencé pour ta prépa

--------------------
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:12:35   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Salut !

C'est un moteur Turbo CT de Xantia/XM ??

--------------------
A+
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 16:38:44   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Peygeot a écrit :

Salut !

C'est un moteur Turbo CT de Xantia/XM ??


Oui il ce trouve également sur 605/406/evasion/ulyss

--------------------
mon petit forum
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 02:59:02   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Salut Cicou !

Ha, merci je savais pas que le Turbo CT était sur tout ces modèles 605/406/Évasion/Ulysse

La 406 Turbo c’est pas plutôt celui là ou bien c’est le 405 T16 ??



Le turbo CT monte pas très bien dans les tours, c’est une sorte de mazout à essence, tu l’as modifié ??

Je crois que la culasse ne se prête pas bien au perf, car elle a l’admission et l’échappement du même coté, y très longtemps j’entendais dire (années 60 et 70) que les ces types de culasse n’étaient pas terribles et qu’il valait mieux pour le flux gazeux d’entrer par un coté et ressortir par l’autre.

C’est une histoire de flux croiser ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas si c’est juste, on entend tellement des conn…ries.

En tout cas l’essai de la Xantia Activa Turbo CT par l’Auto-Journal disait que ce moteur était très performant.



A+


Edité le 28-10-2007 à 03:00:29 par Peygeot




--------------------
A+
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 03:35:37   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Sur la petite photo c'est le T16 des 405

Ensuite pour ce qui est du TCT ça marche très bien même d'origine , tu doit confondre puisque c'est une culasse de XU donc échappement d'un coté(tablier) et admission coté fasse avant.

C'est un moteur non sportif a la base donc il n'aime pas trop être touché niveau pression surtout si tu fais rien derrière et tu exagère niveau pression


--------------------
mon petit forum
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 13:10:23   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Salut Cicou !

Comment fait tu pour l'injection ??

Le boîtier électronique du Turbo CT se connecte en lieu et place du boîtier d'origine de la 309 GTi ?

Le faisceau électrique et la fiche de connexion sont identique ?

Y a t il un détecteur de cliquetis sur le turbo CT ?

Enfin pour faire court, explique moi un peu les solutions au niveau de l'injection.

Merci.

A+

Georges

--------------------
A+
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 13:35:05   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Peygeot a écrit :

Salut Cicou !

Comment fait tu pour l'injection ??

Le boîtier électronique du Turbo CT se connecte en lieu et place du boîtier d'origine de la 309 GTi ?

Le faisceau électrique et la fiche de connexion sont identique ?

Y a t il un détecteur de cliquetis sur le turbo CT ?

Enfin pour faire court, explique moi un peu les solutions au niveau de l'injection.

Merci.

A+

Georges


Bin il faut modifier le faisceau pour permettre le branchement , mais ca ce fais tres bien

Oui capteur cliquetis sur le TCT


--------------------
mon petit forum
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:03:47   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Houlala !!

Tu crois

Ca doit être un truc de fou, d'arrivé à trouver le branchement !

--------------------
A+
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures  ma 309 TCTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum