Sujet :

ma 309 TCT

flospl
   Posté le 13-08-2007 à 22:33:28   

bon me voila chez vous il y a de belle voiture bon je vous presente la mienne



le moteur




Dragon013
   Posté le 14-08-2007 à 18:13:11   

Ca à l'air de bien commencé pour ta prépa
Peygeot
   Posté le 21-10-2007 à 22:12:35   

Salut !

C'est un moteur Turbo CT de Xantia/XM ??
cicou13
   Posté le 27-10-2007 à 16:38:44   

Peygeot a écrit :

Salut !

C'est un moteur Turbo CT de Xantia/XM ??


Oui il ce trouve également sur 605/406/evasion/ulyss
Peygeot
   Posté le 28-10-2007 à 02:59:02   

Salut Cicou !

Ha, merci je savais pas que le Turbo CT était sur tout ces modèles 605/406/Évasion/Ulysse

La 406 Turbo c’est pas plutôt celui là ou bien c’est le 405 T16 ??



Le turbo CT monte pas très bien dans les tours, c’est une sorte de mazout à essence, tu l’as modifié ??

Je crois que la culasse ne se prête pas bien au perf, car elle a l’admission et l’échappement du même coté, y très longtemps j’entendais dire (années 60 et 70) que les ces types de culasse n’étaient pas terribles et qu’il valait mieux pour le flux gazeux d’entrer par un coté et ressortir par l’autre.

C’est une histoire de flux croiser ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas si c’est juste, on entend tellement des conn…ries.

En tout cas l’essai de la Xantia Activa Turbo CT par l’Auto-Journal disait que ce moteur était très performant.



A+


Edité le 28-10-2007 à 03:00:29 par Peygeot


cicou13
   Posté le 28-10-2007 à 03:35:37   

Sur la petite photo c'est le T16 des 405

Ensuite pour ce qui est du TCT ça marche très bien même d'origine , tu doit confondre puisque c'est une culasse de XU donc échappement d'un coté(tablier) et admission coté fasse avant.

C'est un moteur non sportif a la base donc il n'aime pas trop être touché niveau pression surtout si tu fais rien derrière et tu exagère niveau pression
Peygeot
   Posté le 01-11-2007 à 13:10:23   

Salut Cicou !

Comment fait tu pour l'injection ??

Le boîtier électronique du Turbo CT se connecte en lieu et place du boîtier d'origine de la 309 GTi ?

Le faisceau électrique et la fiche de connexion sont identique ?

Y a t il un détecteur de cliquetis sur le turbo CT ?

Enfin pour faire court, explique moi un peu les solutions au niveau de l'injection.

Merci.

A+

Georges
cicou13
   Posté le 01-11-2007 à 13:35:05   

Peygeot a écrit :

Salut Cicou !

Comment fait tu pour l'injection ??

Le boîtier électronique du Turbo CT se connecte en lieu et place du boîtier d'origine de la 309 GTi ?

Le faisceau électrique et la fiche de connexion sont identique ?

Y a t il un détecteur de cliquetis sur le turbo CT ?

Enfin pour faire court, explique moi un peu les solutions au niveau de l'injection.

Merci.

A+

Georges


Bin il faut modifier le faisceau pour permettre le branchement , mais ca ce fais tres bien

Oui capteur cliquetis sur le TCT
Peygeot
   Posté le 01-11-2007 à 16:03:47   

Houlala !!

Tu crois

Ca doit être un truc de fou, d'arrivé à trouver le branchement !