RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 silenbloc moteur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:51:04   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

bon voila visiblement j ai mes silent bloc moteur qui commence a fatigue je devoir bientot les changer.

d apres vous j ai vu des silen blocs dans le bouquin du GT2I (pages 54 et 55) ca serais mieux de mettre ceux la ou ceux que je prendrais chez mon commercant habituel (origine)

j ai aussi ma barre stabilisatrice y a des caoutchouc au extremite la ou on l attache ils commence a faire la geule aussi ceux la

a savoir que j ai durci mes amortisseurs et que j attend la commande de mon filtre a air OMP et de mon ecope d air pour y mettre ma barre anti rapprochement. en faite le train avant va etre plus rigide que l origine et je pense que ca va travailler asse durement

merci d avance pour vos suggestions


--------------------
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:05:47   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Tu as bien raison de t'en soucier...

Il faut non seulement fiabiliser sa voiture mais aussi l'homogénéiser...

Quand tu mets des amortisseurs + durs, il te faut des silent-blocs qui le soit egalement...

Ton train avant n'en sera que + précis...

GT2i vend du PowerFlex, et il me semble que selon les références Oreca est moins cher, ça coûte rien d'y jeter un coup d'oeil...



--------------------
205 T16 FRT
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:34:50   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

je ne trouves rien chez oreca a moin que je ne sache pas me servir de leur site ou alors faut que je commande le catalogue

sinon j ai vu que chez powerflex il faisait des triangle pour la GTT a votre avis ca serais compatible avec ma GTS

vu que la GTT est plus puissante je pense que le triangle serait plus costaud si on peut me confirmer que ca va sur ma GTS

dapres la fiche technique des deux caisses elles ont la meme largeur

Message édité le 15-02-2005 à 10:38:34 par Coegon


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 12:10:11   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

attention neanmoins au silent bloc rigide ... niveau moteur ca a des avantages et des inconvenients : plus dur donc plus resistant par contre les vibrations ds l ahbitacle sont monstrueuses au ralenti ... si c est une caisse pou rouler tt les jours ca devient vite fatiguant ( tableau de bord t hallucines comment il tremble )

Pour les trains la encore c est la meme affaire ; il faut savoir que les sielnt bloc d origine acceptent de se deformer plus que l origine donc moins de tensions sur les pieces en mouvement ( cardans notamment ) et srtt suivant le poid de ta caisse , les durs peuvent serieuseument degradé sa tenue de route sur le defoncé et pire sous pluie ... !! a etudier tres serieuseument !!
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 13:41:39   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Donc idéal pour une utilisation sur circuit mais pas forcément pour une utilisation quotidienne...

sauf si par chez toi, les routes c'est du billard...



--------------------
205 T16 FRT
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 20:08:08   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

donc autant que je mette les silent bloc d origine je pense que ca sera plus judicieux


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2005 à 21:00:27   

mets des silents blocs de diesel si c les memes formes ..... ils st plus rigides
sinon chez oreca tu as les silent blocs de barre antiroulis avant et de triangles
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 00:06:55   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Je confirme... sur mon ancienne GT Turbo GrN j'avais tout les silent bloc de Renault Express diesel spécial charge lourde (celui qui a un PTAC plus important!) ça coûte moins cher.. et RS ne se foulaient pas trop a l'époque... caoutchouc de diesel... marque Renault Sport.. et hop ça prenait de la valeur!


--------------------
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 04:01:09   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

ok je vais me renseigner pour ces silent bloc la alors

merci a tous de vos suggestions je vais pouvoir changer ca prochainement je vais aussi faire mes rotules me semble en avoir vu une malade ils font chier avec leurs saloperie de dos d ane


--------------------
Noir
Arsouilleur
69 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 09:20:03   Voir le profil de Noir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noir   

exact te fais pas chier prend des silent block d'express diesel c'est ce que j'ai

tu peux mettre des triangle de gtt (j'en ai si tu veux 2 d'origine et 2 monté en powerflex) les berceau sont tous les memes sur super 5

j'ai aussi des silent bloc de barre stab de gtt neufs et des barres stab de gtt si tu veux

Message édité le 16-02-2005 à 09:20:48 par Noir


--------------------

GT1700 en hybernation
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 12:41:40   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

Noir a écrit :

exact te fais pas chier prend des silent block d'express diesel c'est ce que j'ai

tu peux mettre des triangle de gtt (j'en ai si tu veux 2 d'origine et 2 monté en powerflex) les berceau sont tous les memes sur super 5

j'ai aussi des silent bloc de barre stab de gtt neufs et des barres stab de gtt si tu veux


y a une difference entre les powerlex et les origines mis a part les silentblocs

elles sont de quel diametre les barres stabilisatrice
je prevois aussi de changer la mienne, elle me parait une peu trop souple m enfin faut deja que je controle en qu elle diametre je suis. j ai mes silent bloc de barre stabilisatrice qui font vraimment mauvaise mine donc a voir


--------------------
Noir
Arsouilleur
69 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 21:55:06   Voir le profil de Noir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noir   

mes barres sont en 21 ce sont des barres de phase 1
je crois que les phase 2 ont des barres de diametre inferieure a verifié

y a aucune difference en entre les triangles c'est juste les silent blocs

mais je viens de me souvenir que j'en ai un qui est foireux

par contre les autres triangle d'origine doivent etre encore en etat


--------------------

GT1700 en hybernation
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:35:47   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

Pour les silent blocs moteurs il existe une technique simple qui consiste à remplir leurs vides de colle a parebrise.

Par contre pour faire çà il vaut le faire sur des neufs et les avoir dégraissés comme il se doit.

Perso j'ai pas encore testé mais je compte bien le faire.

Message édité le 19-02-2005 à 11:22:31 par isma_8


--------------------

Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 23:37:05   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

faut voir dans le temp apres

perso je prefere encore les changer c est quand meme un organe mecanique asse vital pour le moteur et le train mais bon faut essayer mais je doute qu ca dur longtemp


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 01:15:25   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

perso... g tjs collé mes échangeur a la colle a parebrise.... même avec 1,6bars... l'échangeur n'a pas explosé... c qq chose qqui tient c clair et net... et si tu nettoies bien comme précédemment cité.. y a pas de raison que ça tienne pas..


--------------------
bmw13fr
Forumeur
27 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 12:07:22   Voir le profil de bmw13fr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmw13fr   

pour les SB moteur, moi j'ai opté pour un montage en rigide !
ca rajoute du plaisir, quand le moteur prend ces tours, toute la caisse vibre !!! c trop bon !!!!!!
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 13:23:42   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

oui mais mauvais pour ta caisse, les vibration a la longue fragilise les soudure et en finalité la casse!!!!!!!!!!

donc dur mais pas trop


--------------------
bmw13fr
Forumeur
27 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:02:59   Voir le profil de bmw13fr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmw13fr   

apres ca dépend des voitures
je pense que sur une 205 ou super 5, ca necessiterai peut etre de ressouder la caisse a des endroits !
moi j'ai ca, sur une BMW E30 et c du costaud !!!!!
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 12:56:53   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

bmw13fr a écrit :

apres ca dépend des voitures
je pense que sur une 205 ou super 5, ca necessiterai peut etre de ressouder la caisse a des endroits !
moi j'ai ca, sur une BMW E30 et c du costaud !!!!!


C du costaud oui mais ca durera un peu plus longtemps c'est tout......le phénomene a élimier en premier en mécanique industrielle, automobile et autre, le phénomene le plus dévastateur et qui entraine a coupsur une casse C bien la vibration.

monter les SB moteur rigide ok, faut aussi mettre ceux de boite et de pont....sur bmw le pont tient a la traverse donc traverse rigide.....une fois que tout est rigide, les 1ere pieces qui morflent sont les support moteur puis apres la caisse.......et si le moteur n'est pas en parfaite santé, on augmente le phénomene de vibration....!!!

plus dur mais en caoutchouc C parfait, rigide total, avec rotule ou autre ok mais tout doit etre refait comme ca, plus un seul montage de souple....
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  silenbloc moteurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum