|
hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 10:47:50
| bon bah voila je vous présente la bête de course, mais a mon avis ce n'est pas ce a quoi vous vous attendiez Caractéristiques techniques: poid: 1,9tonne à vide - 2,5 tonne en util normale - 5,4 tonne charge max cylindrée: 2L8 turbo diesel puissance: 114cv @ 4400tr/min couple: 24 mkg @ 2400tr/min kilometrage: 250 000km puissance fiscale: 11cv les quelques modifs effectuées: - Suspensions koni - Admission d'air "cheminée" (c'est mieu pour passer dans l'eau) - Supression de la gamelle intermédiaire ainsi que du silencieux (en gros ya un tube tout le long, l'inox c'est de famille ) - Pneus tout terrain - GPS - Terratrip (pour mesurer précisément les distances parcourues) - Treuil J'ai roulé avec cet engin de guerre dans paris pendant 4 jours, je me suis bien fendu la gueule les gens ont peur quand ils le voient, ca change de la 205 Et puis j'ai laissé mon empreintes sur quelques pelouses au passage si il y a des amateurs qui ont pas peur de la boue, mon pere organise des randonnées tout-terrain en quad, moto et 4x4, je pourrai filer ses coordonnées aux personnes sérieuses (curieux s'abstenir).
-------------------- |
|
steph06 | Pilote WRC | | 1142 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 11:11:56
| jolie 4*4 c'est bien pour cartonné les flic sur ton passage lol
-------------------- |
|
MissTuning13 | Pilote RaceCar | | | 3201 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 11:55:19
| j'adore
-------------------- |
|
SuiCyko | pilote course de cote | | | 312 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 11:55:48
| J'ai fait quelques "franchissements" comme on dit dans le jargon avec le meme type de véhicule à savoir : Toyota LJ75 légèrement préparé pour le tout-terrain - suppression marche pied - suppression parchoc arrière - remonté des feux dans la carrosserie - suppresionn parchoc avant pour remplacement par parbuffle tubulaire (non homologué - mise en place de 2 longues portée type oscar cibié - ligne directe complete à partir du collecteur - équipement cibi (obligé en tout terrain) - amortisseurs Koni - remplacement disque + mécanisme embrayage par du plus costaud ( plus de 4heure de boulot) bref ... après tu pars sur les chemins et tu te gaves .. on a aussi fait une rando du coté de puyricard, toute une journée .. on s'est vraiment gavé aussi .. avec pour couronner le tout : l'explosion de la boite à air avec remonté d'huile sur un mitshubishi en fin de vie .. le mec était bloqué et partait en glissade .. à force d'envoyer les gazs pour se débloquer .. le mitshu est monté en température et ... pouf "tac tac tac" .... extincteur powa !!
-------------------- Mess with the best and die like the rest Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark |
|
hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 12:11:20
| haaaaa enfin un amateur pour info tous les parechoc, marche pied et tout ont été suprimés et remplacés par des barres en fer réalisées sur mesure (idem pour le pare bufle), et il est aussi équipé de la CB et lui a carrément changé la boite de vitesse il y a peu Il a monté l'admission cheminée parcequ'il a coulé le moteur de son ancien range rover dans un gué d'environ 1m50 de profondeur sinon niveau franchissement, bah il donne des "cours" donc si vous êtes vraiment intéressés n'hésitez pas a me demander les coordonnées !! (il était conducteur d'un véhicule de démonstration lors du mondial de l'auto et lors du salon du tout terrain de Val d'Isère)
-------------------- |
|
juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 12:30:35
| très joli mais g une question.... pour mon tracteur est ce qu'il existe des admissions "cheminée" dans le commerce ou faut il la réaliser soit même???? en tout cas j'ai tjs eu envie d'avoir un 4X4 qui tracte le plateau sur lequel il y aurait une jolie voiture de rallye
-------------------- |
|
SuiCyko | pilote course de cote | | | 312 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 12:46:52
| hoyeah a écrit :
haaaaa enfin un amateur pour info tous les parechoc, marche pied et tout ont été suprimés et remplacés par des barres en fer réalisées sur mesure (idem pour le pare bufle), et il est aussi équipé de la CB et lui a carrément changé la boite de vitesse il y a peu Il a monté l'admission cheminée parcequ'il a coulé le moteur de son ancien range rover dans un gué d'environ 1m50 de profondeur sinon niveau franchissement, bah il donne des "cours" donc si vous êtes vraiment intéressés n'hésitez pas a me demander les coordonnées !! (il était conducteur d'un véhicule de démonstration lors du mondial de l'auto et lors du salon du tout terrain de Val d'Isère) |
ah vi le snorkle sur le coté .. sur le LJ75 il doit se positionner coté passagé car la boite à air est devant preque au niveau du feu. Il aurait fallu remonter par l'intérieur du capot puis découper l'aile pour ensuite le remonter le long. Faut savoir que le LJ75 est pourvu d'un hardtop et donc le parebrise est rabatable . un peu ennuyant l'été de tout remettre d'origine l'admission. C'est aussi un chassis court comme le Nissan si dessus. Mon pote depuis a opté pour un LX 3.0 turbo bien plus coupleux que le LJ. Il connait très bien la conduite poid lourd car il est sapeur pompier (ancien marin) et il a le permis pour la plupart des engins de feu forets .. par rapport à ça .. le LJ et le LX font office de voiture sans permis un peu comme conduire une Aixam
-------------------- Mess with the best and die like the rest Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark |
|
klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 12:49:04
| bien sympatique
-------------------- - |
|
PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 13:18:44
| Putain je bossrais encore chez mitsu j'aurais pu faire Péter un vieux toy ou un mitsu pour venir faire mumuse.... En tout cas pas mal le baroud mais un poil plus long que le toy pour les franchissemnet Masi sinon equipement au top meme le treuil pour se sortir des fossé
-------------------- |
|
hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 13:35:06
| patxi a écrit :
Putain je bossrais encore chez mitsu j'aurais pu faire Péter un vieux toy ou un mitsu pour venir faire mumuse.... En tout cas pas mal le baroud mais un poil plus long que le toy pour les franchissemnet Masi sinon equipement au top meme le treuil pour se sortir des fossé |
rectification: le treuil sert a sortir les autres des bourbiers une fois c'est lui qui a sorti un tracteur d'un bourbier assez énorme, les paysans en revenaient pas
-------------------- |
|
asphalt | Pilote RaceCar | | 1219 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 18:42:09
| lol, beau mastodonte
-------------------- |
|
abjack | Pilote RaceCar | | 688 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 19:23:43
| c est pour faire du Rallye raid ou c est juste pour le plaisir ?? C est un sacré engin, felicitation au proprietaires. |
|
hoyeah | Pilote RaceCar | | | 584 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 21:21:16
| pas vraiment du rallye raid car c'est un autre budget, mon pere organise surtout des randonnées à travers la france, en passant le plus possible par des petits chemins. Parfois il s'en sert aussi dans des terrains de franchissement pour apprendre à des gens les bases (genres de petits stages de pilotage)
-------------------- |
|
SuiCyko | pilote course de cote | | | 312 messages postés |
| Posté le 30-12-2004 à 22:00:28
| hoyeah a écrit :
pas vraiment du rallye raid car c'est un autre budget, mon pere organise surtout des randonnées à travers la france, en passant le plus possible par des petits chemins. Parfois il s'en sert aussi dans des terrains de franchissement pour apprendre à des gens les bases (genres de petits stages de pilotage) |
..
-------------------- Mess with the best and die like the rest Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark |
|
meganegt | Pilote amateur | | | 97 messages postés |
| Posté le 14-01-2005 à 14:08:02
| hoyeah a écrit :
bon bah voila je vous présente la bête de course, mais a mon avis ce n'est pas ce a quoi vous vous attendiez Caractéristiques techniques: poid: 1,9tonne à vide - 2,5 tonne en util normale - 5,4 tonne charge max cylindrée: 2L8 turbo diesel puissance: 114cv @ 4400tr/min couple: 24 mkg @ 2400tr/min kilometrage: 250 000km puissance fiscale: 11cv les quelques modifs effectuées: - Suspensions koni - Admission d'air "cheminée" (c'est mieu pour passer dans l'eau) - Supression de la gamelle intermédiaire ainsi que du silencieux (en gros ya un tube tout le long, l'inox c'est de famille ) - Pneus tout terrain - GPS - Terratrip (pour mesurer précisément les distances parcourues) - Treuil J'ai roulé avec cet engin de guerre dans paris pendant 4 jours, je me suis bien fendu la gueule les gens ont peur quand ils le voient, ca change de la 205 Et puis j'ai laissé mon empreintes sur quelques pelouses au passage si il y a des amateurs qui ont pas peur de la boue, mon pere organise des randonnées tout-terrain en quad, moto et 4x4, je pourrai filer ses coordonnées aux personnes sérieuses (curieux s'abstenir). |
y'a un hic quand meme sur le retro y'a un autocollant IGN , ok pas de pb mais y'a son concurent direct en stickers lui aussi ... y'a une explication ??? lol
-------------------- Modj' pour les intimes... |
|
maniak | pilote course de cote | | | 183 messages postés |
| Posté le 23-01-2005 à 21:13:27
| vue la guelle c'est un ebro (voie sur la carte grise ) j'en avais un 3l3 tubo ,que j'ai acheter sans utiliser car revendue dans la foullé
-------------------- Vivre pour conduire conduire pour vivre |
|
Loripendragon | Membre confirmé | | | 38 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 21:29:34
| Bon y a des volontaires pour venir faire un tour dans un bourbier ..... C'est prévu chez moi tout les week end ..... j'attent des volontaires ... Ps : J'ai le seul Baroud a ressort de france (hors corse) certain l'on deja vu |
|
maniak | pilote course de cote | | | 183 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 21:44:01
| lorie ,voie sa avec manu de autoweeb ,il et toujour partant pour une sortie quand au autre profiter ,c'est le top du top mais toi lorie il te manque un atout le blocage de diferencielle
-------------------- Vivre pour conduire conduire pour vivre |
|
|