RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Questions AAC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:42:41   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

Salut je ne suis pas le plus gros posteur mais bon

j ai un ou deux question a vous soumetre, d abord j expose le topo

j ai exploser le moteur de ma civic (reparable mais ça coute plus cher q un moteur de rechange) donc voila cette semaine je monte le nouveau moulin dans man suchi et je pense recuperé l AAC du moteur cassé et je voudrais savoir combien ça me couterai de le faire retailler?
j ai autre chose a remplacer apart la poulie? ça apporte beacoup?

voila

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2005 à 19:17:50   

bah ecoute moi je dirai entre 300 et 400 euros chez techniprofil ..... ce st de vrais professionnels tres compétents .... ils te conseillent bien
A la limite ils connaissent peut etre de bons préparateurs qui leur ont filer des aac a retailler pr civic ... ils te filent les coordonnées car avec cet aac il te faudra une gestion et pi etre des injecteurs plus gros etc .....
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 19:48:51   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

pour le prix je pense ke pleintak a tout dis, ensuite pour ceux kil y a a changer, tout depend de la config de ton nouvel aac. sa peut allé de petit type Gr.N ou la tu reste en config d origne mais les gain seront minim voir nul, apres a toi de choisir si tu prend un aac bien mechant il te faudra changer t ressort, changer t injecteur, ton eprom.
la tu tape dans la prepa donc compte bien ton budget avant de te lancer et n hesite pas a posé des question


--------------------
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 09:41:43   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

merci, pour la carto on pote me la fait sur mesure donc on ferra en concequence, niveau config faut simplement que ça me permette de me faire plaisir le vendredi soir donc ça ne serra pas une prepa de folie pour les injecteurs faut pas changer le rail d injecteur?


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 11:45:22   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

tu comptes monter un collecteur , une admi ? car monter un gros AAC avec une culasse aux cotes d origine au niveau des conduits , admission et echappement peut optimiser risque de ne pas etre tres efficace ... !! ce qu il faut que tu saches , c est deja savoir si tu privilegie le couple ou la puissance a haut regime !! c est quoi ton moulin ?
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 21:32:17   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

quand je monterai l aac j aurai deja une ligne collecteur et une admi

mon moteur c est le d16z6 1.6 vtec sohc 125 cv

ce que je voudras c est ganger beacoup en bas (les "petits" moteur honda sont tres creux en bas) et aussi monter asser haut dans les tours je sait pas si je me suis bien exprimé

je prefere poser mes questions ici meme ci quelques personnes pourrons me traiter de newbies plutot que faire une connerie est avoir la voiture immobiliser


merci a ous pour vos reponses

Message édité le 04-12-2005 à 21:37:09 par karyus


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 22:23:17   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

hum c est impossible ce que tu demandes srtt sur un atmo qui plus est honda ... si le moteur est creux en bas tu pourras ameloirer le remplissage avec un AAC et donc gagner du couple mais faut pas t attendre a des miracles , srtt avec une tite cylindrée ... apres pour le couple vaut mieux que tu privilegies un 3Y plutot qu un 4/1
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 23:07:55   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

c est sur qu en bas je m attend pas a avoir le couple d une evo9 mais deja si j ameliore l origine je serrait tres content, pour le collecteur ça va etre dure a trouver


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 04:19:28   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

le souci des jap', c ke d origine il sont pas mal optimisé donc c apres assez dur de gagné des cv sans sortir de gros moyens!!


--------------------
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 12:13:03   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

pour l instant je vais liberer le moteur ligne, admi et collecteur.

une autres question si je monte de plus gros injecteurs je doit aussi changer le debitmetre?


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 20:03:56   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

monter des plus gros injecteurs ne te servira a rien sur un moteur atmo avec une si petite préparation... au pire si tu veux plus d'essence tu met un régulateur de pression d'essence réglable

et pour le débimetre non conserve celui d'origine !


--------------------
karyus
Pilote amateur
78 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 11:36:09   Voir le profil de karyus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karyus   

ok merci d avoir repondu a mes questions


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Questions AACNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum