RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 205 GTI F2-13 [préparation de la caisse]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:34:05   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Voila aujourd'hui j'ai un peu le temps alors je vous la présente

C'est donc une GTI 1600 de 85, une 105 cv donc. Elle a eu deux proprio avant moi.

Le dernier faisait ce qu'il fallaut au niveau de l'entretient moteur, mais se foutait de la carrosserie.

Extérieurement ce n'est donc pas un bijoux mais elle présente bien et n'a pas de rouille.

J'ai pas encore fait énormément de photos mais ça devrait venir.


Je l'ai acheté pour faire du rallye, je vous ferais donc suivre l'évolution de mon projet.

J'ai pensé à réduire les photos, il suffit de cliquer pour les agrandir.
Ici le coffre un fois que j'ai enlevé l'isolant assez humide... Pas de rouille



Ici son petit postérieur La rouille que l'on voit paraît énorme, mais en fait rien de grave.


ça c'est le bébé sous son abris sous un drap en attendant la couverture qui doit arrivé ajd.


La miss qui s'assoie pour la première fois dedas, et aussi pour la première fois dans une GTI je pense
Bilan : Elle voulait plus sortir


Le compartiment moteur pas très propre.


La face avant pas très propre je vous l'avoue, mais tellement


Et une petite vue de côté.



Pas de photos de l'intérieur pour le moment pcq j'ai pas eu le temps. Mis à part le siège conducteur, les autres sièges sont plutôt en bon état Le pommau est à changer, et le compteur journalier ne marche plus c'est réparable?
Sur le CT il y a marqué jeu excessif dans la crémaillère ou un truc comme ça. Je m'en occuperais. Et c'est à peu près tout.

Si vous avez des questions ou des remarques allez y



Message édité le 03-12-2005 à 09:37:00 par Charlinou


--------------------

Association loi 1901
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:35:32   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Quelques photos

Pour commencer, le compartiment moteur. Très sale, et pourtant j'ai un peu nettoyé .


Maintenant une vue de l'ensemble enfin de ce qu'il reste.



ça c'est moi je me repose, ou je fais un calin à la petite au choix



On aperçoie un bout de la miss ici




Ici on voit le capot, enlevé pour pouvoir mieux travailler, le hayon, qui sera changé car lui a un point de rouille pas beau. Il faut encore que je récupère le petait haileron Il y a aussi les deux portières qui seront changées car elles ont été bien forcées On aperçoie aussi deux bricoles





Là on voit ces petites fesses




On a du mal à croire que ça va devenir une voiture de rallye quand on la voit comme ça



Une petite vue de l'intérieur. Le tdb est dansma chambre, il est remis à zéro est nettoyé Je vais bientôt enlever ce qui reste.



Ici c'est une vue au de derrière le siège passager. En fait, on dirait qu'il y a eu du mastic côté passager et conducteur au niveau des pieds, et derrière les siège :? Peut être pour qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau?



Là c'est ou il y a la batterie :? C'est pas très jolie, et encore j'ai enlevé une couche de graisse



La plaque d'identification de la carrosserie



ça redevient blanc facilement



Charlie qui démonte le jolie rétro sans rien casser




Et la je sais pas trop ce que c'est :? il y en a à l'intérieur des portières et à l'arrière derrière les plastique au niveau des ailes arrières. On dirait que quelque chose à giclé, c'est collant, comme du goudron :?:




--------------------

Association loi 1901
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 19:14:42   

joli taff bon courage pour la suite, sur la derniere tof ya une jolie araignée en haut de la tache
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 21:27:13   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

projet sympatique, tiens nous au courant


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 09:15:33   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

j'avais pas fait gaff à l'araignée

Effectivement c'est ma copilote lucie qui a pris possession du véhicule


--------------------

Association loi 1901
nono33
Copilote
nono33
185 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 21:47:32   Voir le profil de nono33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono33   

J'ai les mêmes taches sur la mienne au même endroit...?
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 09:36:15   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Bon je ne suis pas la souvent dsl, mais je vais changer ça car je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum.

Alors pour les taches on m'a dit que c'était une sorte de goudron antirouille.

Sinon j'ai commencé à déblaxonner la voiture. On va dire à 50% Mais sans trop de matos et tout seul je galère bien sans compter les études à gérer à côté.

Enfin on va pas se plaindre hein

Donc pour les news j'ai présenté le projet dans l'école où je suis, et l'école l'a accepté. ça veut pas dire qu'il me donneront des sous, mais c'est un projet pédagogique qu'il valide. Je peux donner plus de détails si ça vous intéresse.

Je pense créer une asso pour faire tourner tout ça, et tou va bien bouger en décembre janvier si tout va bien.

Voila si vous avez des questions ou des conseils, je prend


--------------------

Association loi 1901
stunt
pilote course de cote
stunt
106 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 11:47:50   Voir le profil de stunt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stunt   

Et ben pas mal comme idée l'ami !!!


--------------------
http://stuntbikers.skyblog.com/
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 12:27:50   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

et ouais c du boulot.. chiant et tas pas fini.. le tout c de ne pas baisser les bras...


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 17:37:58   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Baisser les bras ?

Risque pas

Trop motivé le charly




--------------------

Association loi 1901
marcooo
Pilote RaceCar
marcooo
382 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 21:45:16   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

elle était toute d'origine, ça devient rare de voir une GTI avec son systeme d'arrivée d'air intact... pas de KAD ou de boite à air


--------------------
j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 10:43:15   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Bonne chance GTIlove
Comme dit autre part, baisse pas les bras et explore au mieux ta caisse pour la connaitre au mieux
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 10:20:21   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Je peux pas plus l'explorer, elle est totalement nue en pièces détachées

Oui elle était d'origine. Moi même adorant les 205 d'origines j'ai un peu hésité à faire ça sur elle, mais en la démontant elle était finalement pas parfaite. Je me suis fait pas mal critiqué sur certains forums, mais finalement je continue à la faire vivre
Et puis j'ai une autre 205 100% d'origine sans KAD


--------------------

Association loi 1901
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 10:31:46   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

de toute maniere du momment que tu te fais plaisir et ke sa te plai tu emerde tout le monde!!!!


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 11:41:57   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Alcraponne a écrit :

de toute maniere du momment que tu te fais plaisir et ke sa te plai tu emerde tout le monde!!!!


Alors là complètement daccord


--------------------

Association loi 1901
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2005 à 14:49:55   

Un beau projet félicitation !!
c'est quoi comme études que tu fait pour que ça fasse parti d'un projet pédagogique ?
tu peux en dire plus sur ton projet rallye ?? sur la voiture ? chassi, moteur ? et quels rallyes tu compte faire ??
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 12:31:09   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Je fais des études en managment financier à Euromed Marseille (ex ESC marseille provence).

Je dois valider deux projets, appelés Pro-act. Ils peuvent être de diverse nature: création d'entreprise, organisation d'évènements, humanitaire...

J'ai donc présenté mon projet car il y a le côté gestion de projet, comptabilité , marketing...

Mon projet consiste donc à monter une voiture pour participer à des courses de type course de côte, slalom, rallye. Pour cela je vais créer une asso, démarcher des sponsors, et tout ce qui suit.

Dans tout les cas je vous tiendrais au courant de l'avancement.

La voiture c'est la GTI 105 présentée ici. Ce sera une F2000. Vu que je débute dans la compétition je vais pas en faire un mostre, ais je la ferais évoluer d'année en année. Pour commencer elle aura la caisse soudée, arceau soudé, et le moteur fiabilisé avec une petite prépa. En gros ça sera comme ça.




--------------------

Association loi 1901
stunt
pilote course de cote
stunt
106 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 17:39:29   Voir le profil de stunt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stunt   

Et ben je te souhaite un bon courage pour le déroulement de ton projet , dans tout les cas bravo pour ton idée , et ont attend des news avec photos de tout ca l'ami !!!


--------------------
http://stuntbikers.skyblog.com/
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 09:58:39   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

sans problèmes

Normalement de nouvelles photos dans la semaine


--------------------

Association loi 1901
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:13:29   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

LES PAS CONTENT TU LES ENMERDE charlie

pour ce qui est des gti stock a 100 %

j ai un modelle 1984 105 hp 276 000 kms qui as tourner a LEDENON le 10 / 11 et qui as pris 150 ° en huile mais qiui tourne tjrs impec il sufit de l entretenir un peut et en plus on me la donner gracieusement
il ne faut pas oublier que ses voitures on etaient conçus pour sa
( je la prendrait peut etre pour la sortie GTI CONCEPT )
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 09:09:51   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

J'ai la même philosophie que toi

C'est des voitures de sport

Pour les news, je pense mener les status mercredi à la préfecture


--------------------

Association loi 1901
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 10:20:35   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Charlinou a écrit :

J'ai la même philosophie que toi

C'est des voitures de sport

Pour les news, je pense mener les status mercredi à la préfecture


Prévoie une bonne heure labas

Sinon nikel comme projet d'etude
et surtout j'espere te voir sur les courses

bon courrage


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 10:40:19   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

En période de fête, si ils me font attendre, j'espère au moins qu'ils m'offriront des papillottes

Oui moi aussi j'espère qu'on se verra, surtout qu'on habite vraiment pas loin, et qu'on a le même terrain de jeu


--------------------

Association loi 1901
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 10:59:22   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Charlinou a écrit :

En période de fête, si ils me font attendre, j'espère au moins qu'ils m'offriront des papillottes

Oui moi aussi j'espère qu'on se verra, surtout qu'on habite vraiment pas loin, et qu'on a le même terrain de jeu


vivi spour ca si t'as besoi d'un coup de main ou quoique ce soit n'hesite po


--------------------
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 13:15:15   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

salut, si tu as besoin pour souder la caisse et poser l'arceau, je peux faire ca (on en avait déja parler en mp je crois), n'hesite pas.

a bientot et bon courage
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  205 GTI F2-13 [préparation de la caisse]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum