RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Montage d'une Dump Valve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 01:38:41   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Montage d'une Dump Valve



Utilitée d'une Dump Valve (DV) ?


Sur le plan technique voilà ce qui se passe :

Lorsque l'on relache l'accélérateur, le papillon des gaz se ferme.
Or le Turbal toujours en mouvement à cause de son inertie, continue de comprimer de l'air.
Il se créer donc une surpression dans le circuit entre le turbo et le papillon.
Cette surpression provoque le ralentissement brutal du Turbo.
Celà provoque une usure des paliers du compresseur : la roue froide de "l'escargot", celle qui comprime l'air.

Monter une DV permet de ménager le Turbo en évitant les ralentissements brutaux, de plus celà permet de gagner en disponibilité moteur lors des reprises.

Au lever de pied, la DV s'ouvre, et le Turbo continue à tourner sur sa lancée.
Ainsi lors d'une reprise, le Turbo toujours en mouvement mettra moins de temps à suralimenter le moteur.

Il existe deux types de DV : les By Pass Valve (BPV) et les Blow Off Valve (BOV).

Les BPV évacuent la surpression en la remettant en circulation devand le Turbo, ce qui contribue à entretenir sa rotation,donc à réduire le lagg.
De nos jours tous les moteurs turbo sont équippés de BPV.

Les BOV se contentent de relacher la surpression dans l'atmosphère (on parle alors de DV atmosphérique) leur montage est très facile.

Il y en a trois types : membrane / simple piston / double piston.

Déjà, pas de membrane!!! jetez moi ça.... préférez la simple ou double piston selon la pression de turbo que vous balancez..




et celle de Cicou13 qui est une double piston provenant de chez Oreca!




--------------------
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 01:40:09   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

Petite info pouur reprendre le juju....

Tu dis : " dump à membrane,... jetez moi ca !" Or si tu te renseigne, en angleterre tous les gttistes ont des dump à membrane et même 2 , un sur chaque durite. L'avantage de la memebrane, c qu'elle reagit plus rapidement en lachant l'accelerateur.

Mais bon , je confirme c bien de la merde je vien de monter une a piston de chez BPS car ca faisais 3 membrane en 2 ans que je passais...

Au fait tu sais à quoi sert la vis sur le dump à piston ? reeglage ?
A toi !


--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 02:18:38   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

sebgtgris a écrit :

Petite info pouur reprendre le juju....

Tu dis : " dump à membrane,... jetez moi ca !" Or si tu te renseigne, en angleterre tous les gttistes ont des dump à membrane et même 2 , un sur chaque durite. L'avantage de la memebrane, c qu'elle reagit plus rapidement en lachant l'accelerateur.

Mais bon , je confirme c bien de la merde je vien de monter une a piston de chez BPS car ca faisais 3 membrane en 2 ans que je passais...

Au fait tu sais à quoi sert la vis sur le dump à piston ? reeglage ?
A toi !


Cicou serait plus apte a répondre mais je crois bien que c pour la règler..

pour la membrane, je dis ça car moi aussi j'en ai passé un paquet et franchement au bout d'un moment tu deviens gaga!! donc double pistons poowwaa

pour les anglais et bien je connaissais pas.. mais je pense que s'il y en a 2 , alors elles sont moins solicitées.... donc ça tiendraient??

a toi



--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 07:12:59   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

moi mon avis perso est ke cela ne sert a rien et sa te fait plus perdre en comportement que gagner quoi que se soit!!!
d ailleur la mienne est a vendre.
sur le gt il est bien connu le coup de pied au coup c génial ben avec la dump disparu le coup de pied!!!!
au niveau sensation g l impression d avoir perdu.
donc hop a dégager la dump
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:18:57   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Alcraponne a écrit :

moi mon avis perso est ke cela ne sert a rien et sa te fait plus perdre en comportement que gagner quoi que se soit!!!
d ailleur la mienne est a vendre.
sur le gt il est bien connu le coup de pied au coup c génial ben avec la dump disparu le coup de pied!!!!
au niveau sensation g l impression d avoir perdu.
donc hop a dégager la dump


de toute manière t'as bien fait car c'est interdit en rallye... peut être qu'elle était pas bien règlée??? je sais que ça changeait grave sur la mienne...


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 19:53:26   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben moi je trouvé k en sensation ct moin bien
je vé refaire des relevé a powerdyn voir si g perdu en reprise!!
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 20:30:59   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

bah t'es pas le premier a le dire... mais a mon avis tout dépend de tes réglages moteurs... mais en principe tu gagnes... et je gagnais ça c sûr... ppppsshiiiittt dudududududu


--------------------
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 21:48:13   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

Tu sais alcraponne renault c apercu de son erreur en n'en mattant pas sur les gtt...

Apres ils les ont installés d'origine sur les 21 2 Lturbo ainsi que sur les R25 et Alpine 2L V6 turbo....

Etonnant que la dump t fais perdre en coup de pied, à mon avis il y avais un bleme de montage et cela devais fuire.... Dommage !




--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
Membre désinscrit
   Posté le 06-01-2005 à 12:41:50   

Seb la vis sert de reglage

c'est sur j'en ai fait l'experience!

Plus tu la visse plus tu va tendre ton ressort et plus il faudra de la pression pour qu'elle s'ouvre.

Qd elle etait mal reglée la mienne, j'avais un soucis c'est qu'a la réacceleration, je perdais de la pression, elle se refermais pas completement...

La tendue a fond ça va bien, elle relache quand je coupe les gaz et qd je rappuis j'ai toute ma pression.
Voili voilou.
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 20:00:52   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

y a pas de reglage sur la mienne. c une forge et y a pas de vis


--------------------
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 23:06:26   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

Mais scalp, moi le souci c : qd je suis bien ds les tours, que je relache d'un seul coup je decharge un tou pti peu par le turbo .... Crois tu qd touchant cette vis la dump s'ouvrira plus rapidement ???


--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 03:04:04   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

sebgtgris a écrit :

Mais scalp, moi le souci c : qd je suis bien ds les tours, que je relache d'un seul coup je decharge un tou pti peu par le turbo .... Crois tu qd touchant cette vis la dump s'ouvrira plus rapidement ???


normalement oui... alors un tit conseil.. le mieux a faire c de faire des tests.. je m'explique:

tu tourne la vis d'1/4 et tu essais sur la route... et ainsi de suite.. c peut être long mais tu pourras trouver le bon règlage..



--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 06:43:47   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben moi g pas de reglage


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 12:47:05   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Alcraponne a écrit :

ben moi g pas de reglage


c peut être parce que c la forge... celle de chez Oreca a double piston a la vis de règlage...


--------------------
sebgtgris
Arsouilleur
sebgtgris
42 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 02:38:49   Voir le profil de sebgtgris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp   Envoyer un message privé à sebgtgris   

+1 pour celle bps


--------------------
La 5gtturbo, c comme la CORSE souvent conquise, jamais soumise !!!!!

http://www.gt-turbo.org/forum/default.asp
http://www.gt-turbo.org
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 11:01:02   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

merci pour l'info

je serrais quoi monté sur la nouno


--------------------
Vivre pour conduire conduire pour vivre

PROF
Forumeur
PROF
9 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 13:01:46   Voir le profil de PROF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PROF   

sacré maniak
tony76
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 09-12-2009 à 01:31:13   Voir le profil de tony76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tony76   

dsl pti beug. javais une petite question peut on metre a dump valve sur 205 td? merci d'avance.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Montage d'une Dump ValveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum