RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 405 Mi16 F2000

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 16:59:16   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

salut a tous..

voila comme vous savez je souhaite faire du rallye, mais étant étudiant je ne peux pas encore me permettre de démarrer un projet rallye serieux tout de suite

J'aimerais avoir des informations au sujet de l'homologation et de la préparation d'une 405 en rallye.. (j'ai beau trouver, je trouve pas pour les 405) je sais qu'il y en a qui courent en F2000.. pour avoir une idée de l'ampleur du projet etc.. de façon a m'y prendre le plus tôt possible.. ou puis je trouver ces renseignements?

merci a vous


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:36:33   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Ah on t'as pas dit les 405 c'est vachement guez , ca n'existe pas en rally et en course de cote. Ca se traine de trop.

Plus serieusement je n'ai jamais vu tourner une 405 ds le milieu des courses, c'est un peu comme la R19 16s, ou la CX 25 GTI

Tu preferes pas t'attaquer a une 205 plutot.

Allez, sans rancune
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:55:38   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

je ne c pas si c homolgué en rally!!!
mais si tu ve débuter pour pas cher, tu cherche une 205 gti 1900 avec moteur HS et tu monta bacquet arceau eet en avant le rally...
te voila en piste pour meme pas 3000€


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 20:04:41   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

c homologué en rallye (j'en ai vu une il y a 5 ans au rallye du var et une tourne en france en ce moment) tout comme la 19 16s.. tout ça existe en course.. mais cela n'est pas efficace... vu que le même 16s se trouve dans une clio et le Mi16 dans une 205.. y a pas photo, tu prends la caisse la plus légère et celle qui saucissone le moins.


--------------------
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 17:30:18   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

je savais déja qu'on allait me dire tout ca.. mais cela ne répond pas a ma question. tant pis!


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 17:38:12   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

ben c pas bien compliqué pour la prépa...

fut préparer la caisse et faire faire un arceau sur mesure, ensuite baquets, harnais

préparer le chassis, donc téléphoner aux vendeurs de pièces de competitions s'il existe de bons amortos pour 405

préparer le 16 comme pour les 205


--------------------
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 18:31:02   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

Pas plus que les autres. Sauf que ca peut marcher une 405 mi 16. La BX F2000 marche pas trop mal.
Ensuite en F2000 il y a pas mal de liberte sauf pour les organe de securite arceaux/Baquet /Harnais etc ou il faut de l homologuer. Ensuite c est une question de budjet. Tu peux rouler en ammorto de serie. Ce ne sera pas efficace mais rien t en empeche...
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 19:12:36   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben le strict minimum c l arceau homologué bien sur cad avec la petite feuille orange collé dessus. des bacquet homologué, des harné homologué, un extincteur homologué, des corchets de remorquage homologué, puis tout l'équipement pilote/ copilote homologué et du film sur les vitres.
ensuite si tu veux courir avec une auto strictement d origine tu as le droit mais si tu ve faire des tps prend pas une 405


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 20:04:23   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Tu veux partir de la caisse que tu as en ce moment ? Ca serai dommage

Comme les autres, jte conseille d'attaquer une 205 tu te fera moins chier. Plus la caisse est longue, plus elle est longue a renforcer (soudure)

Tu sera largement en difficulté par rapport a une 205 qui a exactement la meme prepa > poids en plus > moins d'accel.... > moins bon freinage < mais une meilleur tenue de route.

Ou tu peux prendre l'intermediaire > 309 GTI 16S.
Bon sur ce j'arrete de parler de guez
mattieu181
Pilote RaceCar
mattieu181
130 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 21:10:28   Voir le profil de mattieu181 (Offline)   Répondre à ce message   http://mattieu181.ifrance.com   Envoyer un message privé à mattieu181   

je crois que la "guez" vas devoir te mettre une petite déculotter lol



Plus sérieusement, pour la 405 oui sa tourne en F2000 et bien mener sa peut etre éfficase je pense ...un tout autre style que le kart qu'est la 205. Mais peut etre pas beaucoup moin éfficase dans les rapides...

Et puis je pense ausi que c'est un choix coup de coeur, ce choix de la 405 pour courir, que certain on déja du faire car j'ai vut des photos de 405 F2000.




--------------------

http://tsm-forum.fr-bb.com
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:14:26   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

surtout si tu pars la dedans avec ce véhicule la

la première chose a faire et de monter un autobloc car avec le porte a faux que ça a tu va vite comprendre l'efficacité de cette piece


--------------------
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 11:30:44   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

Steph06, on parlee de petit budget. Il va falloir au il travaille 2 mois rien que pour lui. C est pas raisonnable. Et puis il ne fera pas une auto pour gagner la classe vu les F2000 qui traine !
Deja qu il la fasse au norme avec 4 bon ammorto et qu il aprenne a rouler avec des notes !!
L evolution de sa voiture viendra en fonction de son budget. Et puis son idee de la 405 est bonne. Il y a combien de 205 dans un rallye ??? Alors qu une 405 ca s oublie pas. Quant il cherchera un peu de d argent ce sera un bon point pour lui !!
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:35:46   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

merci pour vos réponses c'est vrai qu'une 205 serais plus éfficace..

oui effectivement je souhaite faire du rallye en 405 parce que :
- j'aime pas faire comme tous le monde
- malgré son hadicap de poid et un comportement largement survireur son chassis a des réeles capacités
- je trouve le comportement de ma 405 amusant et si je fais du rallye c'est avant tout pour me faire plaisir

je sais pas encore si je vais partir de ma 405 de tous les jours (c'est vrai ca serait dommage), ou si je pars d'une épave..

pour le reste, si je commence quelques chose, en déhors de tout l'équipement de sécurité (arceau, baquet, harnais, extincteur.. etc) j'aurais bien sur une préparation au niveau des trains, démulitiplication et une légère prépa moteur pour commencer..

le projet ne se réalisera pas dans l'immédiat, si je me lance dans un projet voiture de course se sera avec des moyens, je veux pas faire n'importe quoi, c'est pour ca que je m'y prend tôt

comment être sur que les modifications que je vais apporter a ma caisses seront conforment a la réglementation?


--------------------
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:13:19   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

abjack justement au lieu de prepare son moulin et qui mette des cv et que ça parte en fumé il vaut mieux que se consacre a tout ce qui touche au niveau tenue de route et motricité

mais je comprend que niveau budget c dur dur car je suis dans le meme cas


--------------------
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:43:27   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

steph06 a écrit :

abjack justement au lieu de prepare son moulin et qui mette des cv et que ça parte en fumé il vaut mieux que se consacre a tout ce qui touche au niveau tenue de route et motricité

mais je comprend que niveau budget c dur dur car je suis dans le meme cas


Ca je suis d abord mettre un chassis avant les CV !!! Mais un autobloquant ca vaut la peau des c.....!!!
Je pense deja des bon ammorto/ Barre anti roulis. + grosse rigidification de la caisse ce sera pas mal !!
Et apres une bonne boite et enfin le moteur !!!
Je le vois comme cela, je suis peut etre dans l erreur...
Steph 06 nous sommes d accord a un detail pres l autobloc.
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 16:33:08   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

le seul hic dans tout ça c que ça a a peu prés le mem comportement que le 309 niveau motricité voir pire car elle se font embarqué par le train arrière et dela elle ferais presque levé la roue interieur de la courbe

hou alors trouvé des reglage de train en attendant comme moi de monter l'autobloc quand le budget sera la

moi sur le gt j'ai de l'ouvertur pour calmé un peu l'arrière de mon gt donc je pense qu'il peu trouvé une solution sur les reglage de train pour pouvoir gagné en motricité et ne pas monter une trop grosse barre antiroulis pour laissé un peu laissé le train avant se deformé pour gagné de la motricité

enfin il verra sa avec le temps et on sera la pour le conseiller s'il se jette a l'eau


--------------------
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:59:26   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

Tout a fait d accord avec toi Steph 06. Chaque chose en son temps !!!
Il lui reste plus qu a se degotter une caisse de 405 mi 16...
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 23:17:43   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

j'ai été voir une boite pouvant me réaliser l'arceau 405 homologué F2000

alé courage, l'apart et on s'y met


--------------------
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 12:06:38   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

j'ai pas tout lue
mais un conseil

je ne sais pas ce quand pence les autre

achette une caisse deja tyoute prete a prix plaché ,meme une vielle ax sport
pour ce faire la main ,et pour reduire ton budget reparation
pence a la sortie ,on est tellement a la limite que sa arrive frecament les casse et les sortie

prrends la avec un passport comme sa plus rien a faire ,si ce n'est l'engagement et le ct (avant depart de course )

la le groupe f ,cetais le meilleur moyen a l'epoque ,new ,le f 2000 a la con la ,enfin honnetement je ne connais pas les regle du f2000
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 16:32:01   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

Le probleme des voitures toutes faite, c est qu elle sont surcoté.. T as vu les annonces dans Echappement , c est desesperant !!!
Sinon c est clair q c est plus simple comme cela mais ca se paie !!
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 07:25:19   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

ben ont a rien sans rien, les pieces coute pas cher, mais le temps et la réalisation d'une voiture de course est cher, compte les heures passé, a +- 40/50€ de l'heure si c'était réalisé chez un professionnel, regarde le prix que ca donneré.....

j'ai fiat et cassé déja une voiture de course, j'en refait une 2eme et crois moi que C du boulot et tu es souvent bien décourager, l'auto dja prette que tu ajuste a ton gout C la meilleure solution mais a condition de vouloir une auto "courante" et je pense pas que des 405 mi16 il y en ait des pages a vendre dans echappement......

pour l'arceau tu va te faire tordre si tu en achete pas un tout fait genre 10 pts sparco ou autre chez un bon revendeur.

pour la pose, éventuellement je peux le faire selon ou tu es....

@ bientot
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  405 Mi16 F2000Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum