RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 késcéssé que ce turbo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 19:55:13   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

yo a tous ......









Bon j'ai soussie enfin plusieur

je m'explique j'ai une corrado g 60 rs

j'ai deculasser ,histoire de voir un petit soussie tecnic ,qui du coup j'ai pas trouvé la panne lol,mais bon c'etait la parentéze lol


donc j'ai un turbo garett de dedra hf integral dans mes main

sur ce turbo ,voici toute les ref que j'ai

466868- 1PL 1391 F TA 0316
4820886

MOUAI a vous aussi ....

je peut vous dire que c'est un turbo a refroidissement liquide

la taille de l'entré et sortie d'air c'est celle d'une canette de coca

je vous en donnerai plus avec des tof

mon but et deja de savoir l'apelation comercial du turbo

c'est un garettt koi ??? combien ,c'est pas un t 3 je souspsonne un T 25

dit moi ce que vous en penssé merci


--------------------
Vivre pour conduire conduire pour vivre

Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 23:31:56   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

a mon avis soit c un t3 soit un géo variable!!!
mais je penche plus pour le t3 car a l époque les moteur turbocompressé avait des soufflette surdimensionné!!!!
mais a vérifier et tu aurait pas une foto?


--------------------
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 00:09:20   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

non pas un t 3 ,c'est sur et certain ,car sur ma hf integral (une delta) c'est un t3 que j'ai ,et je peu te garentir que y a rien a voir en taille

le turbo que je cite et plus petit
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 09:06:07   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

lancia dedra

donc il souffle a 0.95 d'origine mais avec une foto sa irai mieu


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:27:26   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Ton TA 0316 signifie T3.
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 12:48:10   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

putain mais il est bein petit pour un t3

il y a plusieur modelle allors


celui de ma delta ,je te jure c'est le double

et lui il y a bien marqué t 3
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 13:15:47   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

ben tout les diam peuvent etre différent!!
l appelation T3 ne signifie pas de standar mais une norme comprise entre certaine valeur maxi et mini

tu voi ton T3 aura un meilleur tps de réponse qu un T3 de plus grosse taille mais aura moin de débit!!!!
cela peut etre une amélioration au niveau du couple en bas mais une perte de puissance en haut!!!


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 16:25:50   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Compare tes AR, le plus gros aura le meilleur debit si je ne me trompe pas. Comme le dit Alcraponne la taille ne veut rien dire. En faite pour trouver le bon turbo, il faut tous les essayer a des pressions differentes, et si possible les mettres sur un banc, c'est un sacré investissement.
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 20:48:15   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

ben on s'arretera a celui la lol


bon les durite de overt bost je les laisse ou je les vire et les bouche

a savoir que mon calculateur ne reconatra jamais l'overs boost

mais si je peut l'impulsé un coup de plus et moin sa serrais cool

sur mon corrado ,'j'ai pas les durite de liquide pour le turbo ,donc ,que me conseillé vous

je les suprimes ,je fait un circuit fermé ,je mets le circuit dans le refroidissement moteur
serraisje obliger de changer le radiateur

quesce que sa change de pas mettre un circuit d'eau






maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 20:49:54   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   


steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 09:12:38   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

bon alors tu le laisse en mode refroidissement a air t'emmerde pas

pour l'overboost moi sur la delta je l'avais mis a l amasse pour toujours soufller a 1.2 enfin c'était le bon temps

essaye d'avoir une pression stable de sural car cela te crée tes coup d'huile en plus dans ton circuit et dela peu te provoquer la rupture du film d'huile dans le turbo donc mon conseil ne mets pas d'overboost

ce qui est bizarre c'est que ça ressemble fortement a un petit T3 mais faudrais trouvé une fiche descriptive de ce véhicule pour etre sur de ce qu'est ce bébé


--------------------
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 10:51:23   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

je tombe par terre de voir comme il y a vraiment des bon ici sur ce forum
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 11:02:23   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

Donc steph ,on peut mettre a la masse l'over boost ,ou lui mettre un interupteur flach dans la voiture ,pour l'utilisé de temps a autre ,suivant les besoin

toutefois ,tu ne me le conseille pas car a cause des coup d'huile (pression diferente )je risque de desagrégé le turbo

mais sur delta par exemple ,le turbo subie aussi cette contrainte ,non ,c'est regulé comment

sa y est je croit soupsonné la reponce ,dit moi si je me trompe .....

l'overboost se met en route l'ors de relance franche (donc la pression d'uile augment ,du meme coup ) donc le turbo ne subi pas de coup d'huile ....

Donc afin de présérvé le turbo ,il vaudrait mieux utilisé l'overboost ,en systeme eletrique et mecanique (syteme interupteur flach comme les gicleur et klaxson )mais que pendant l'accélération ..................sa me va lol



confirme moi .................
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 18:37:02   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Moi je le mettrais pas pour les meme raison que "steph". Ensuite il faudra joué avec le réglage de ta pompe a huile, pour un plus gros débit. Car je ne sais pas comment réagit un compresseur, par rapport a un turbo, mais dis toi que l'huile c'est une chose fondamentale pour de la sural (tout cela pour ton moteur, pas pour ton turbo). Comme exemple pour une GTT, on peux insérer une rondelle.
Ensuite tu peux faire tourner ton turbo a l'air tu ne risques rien. Mais l'eau c'est pas mal non plus, tu as juste 2 piquages a faire.

Quoi que tu fasse, je veux savoir comment ca réagit par rapport a un compresseur, si c'est mieux ou moins bien.

PS : ca m'a l'air d'un T3, donc tu soufflera en haut.
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 18:45:13   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

"Ensuite il faudra joué avec le réglage de ta pompe a huile, pour un plus gros débit"



quesce tu veut dire par la ??????
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:10:16   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Et bien, comme je l'ai dit avant, je sais pas lequel de tes 2 montages pousse le plus. Si avec le turbo ca s'affole un peu plus, et bien il faudra graisser un peu plus vite. D'accord ? C'est comme sur un moteur turbo ou atmo, des que ca prepare, ca tourne forcément plus vite, donc il faut optimisé le graissage qui va avec, comme ta richesse etc ......
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:36:08   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

pour la delta tu t'emmerde pas avec l'overboost

tu mets a la masse comme ça il te laisse passer toute la pression et au moins la ça commence un peu a marcher et en mem temps c'etait a l'epoque une subtilité du gr N

pour la pome a huile enfaite tu la retare que si tu monte un radia d'huile separé sinon tu n'y touche pas gttno

mais sinon pour la deduction de l'over que tu a fait maniak c a peu prés ça


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:51:27   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Radiateur d'huile ou pas, j'en ai fais les frais, il faut faire un minimum, pour pas prendre de risque, maintenant c'est vous qui voyez.
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 19:57:16   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

c pour ça que l'overboost a pas mal d'avantage mais aussi d'inconvenient donc il est preferable qui lui mette une pression constante et cela evitera un soucie en moins

par contre si tu n'ouvre pas ton bloc pour decomprimer ne souffle pas dedans sinon tout dans la guele

je te conseille une sural de 0.4 0.5 et de voir comment tout ce jolie monde ce comporte


--------------------
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 20:02:23   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

merci encore steph

hummmmmmmmmmmm


"pour la pome a huile enfaite tu la retare que si tu monte un radia d'huile separé sinon tu n'y touche pas gttno "

bon je reitére ma question lol

comment et ou je trouve cette pompe a huile ,tu va pas me dire qu'il faut que je tombe le carter d'huile

comment je retar la ponpe

oui pour la question ,le turbo est plus violent et gourmant en huile


autre chose

je compte monter un radiateur d'huile .....
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:35:42   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

ben a priorie ,sa a l'air de passer

mais merci de tes info steph
je n'aurrais jamais pensé
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 23:48:17   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

pour retarer ta pompe a huile je ne saurais t'expliquer

je sais que sur le gt on mets une rondelle de 2 mm pour augmenter le debit car quand on monte un radiateur il faut justement un peu plus de pression pour palier a un circuit plus grand au niveau de l'huile

les infon on été récolté a chaque nouveau véhicule je suis curieux lol

heureux que cela est pu te servir


--------------------
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:18:09   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

ludz
Administrateur


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 422
Localisation: Landes
Posté le: 17 04 2004 081 Sujet du message: Base: moteur 1H (Rallye) ou PG (G60)

--------------------------------------------------------------------------------

Base: moteur 1H(Rallye) ou PG (G60)

Beaucoup de personnes possèdent ce type de moteur et sont victimes d'une casse du compresseur, il est donc tentant de le remplacer par un turbo vu le prix d'un G neuf ou même d'occasion. Ces moteurs sont une bonne base puisqu'ils sont conçus d'origine pour être suralimenté:

1° rapport volumétrique RV: descendu à 8:1

2° résistance du moteur: axe de piston surdimensionné, gicleurs d'huile sous les pistons, soupapes refroidies au sodium (bulle de sodium dans la soupape),

3° carburation: injection électronique et allumage pour suralimentation (capteur de pression d'admission), intercooler (plus ou moins efficace suivant le châssis d'origine), arbre à cames pour suralimentation.

Voici maintenant les difficultés:

1° collecteur turbo: le plus problématique est que la pipe d'admission soit du même côté sur cette culasse 8s, les solutions adoptées sont:
-collecteur sur mesure, plus cher mais efficace et plus simple à installer.
-collecteur de TD à l'envers, moins cher mais implique quelques adaptations (les brides des pipes se touchent et empêchent un bon montage -> meulage), moins efficace qu'un collecteur sur mesure.
-collecteur d'Audi 5 cylindres 10s, efficace mais adaptations pour obturer le 5° cylindre et remettre ou enlever la waste-gate séparée.

2° début de ligne d'échappement: le plus difficile je pense, il faut quelqu'un qui touche un minimum en soudure et avoir des morceaux de lignes existantes (pour un moindre coût) ou du tube inox, la bride de sortie de turbo et adapter une fois le moteur en place (ne pas oublier de remettre la sonde lambda sur la ligne d'échappement).

3° le turbo: et oui, quel turbo monter ? Déjà, tout dépend de la bride de turbo du collecteur:
-collecteur TD renversé ou Audi 5 cylindres: turbo KKK (en général d'origine K24 sur TD et K26 sur Audi)
Le meilleur compromis temps de réponse/performance que l'on a trouvé pour l'instant est un montage hybride K24/K26 (corps et turbine de K24 et compresseur de K26) mais il est possible de mettre un K24 ou un K26 tel quel ou plus gros (mais gare au temps de réponse).
-collecteur sur mesure: en général bride Garrett, on peut y mettre un T3 (de R21 par exemple)

4° les raccords d'huile: il ne faut surtout pas reprendre les mêmes branchement que le G60 car l'arrivée d'huile est en faible pression alors qu'il faut une forte pression (sur le support de filtre à huile) et faire un retour (assez gros en diamètre) dans le carter d'huile (pas trop bas) en évitant de créer un "siphon" avec le tuyau.

5° les tubulures: reste plus qu'à adapter les durites d'air à l'intercooler et à l'admission avec de beaux tuyaux inox ou alu et des durites silicones, ou des durites d'origine (prévus pour une surpression) sur l'ancienne tuyauterie de suralimentation avec de bons colliers qui serrent bien. Ne pas oublier de condamner le by-pass.

Je pense avoir donné les grandes lignes, à vous d'étoffer le post avec vos remarques et expériences.



voila pris d'un autre forum


j'espére aque sa pourras te guidez


un pote avec un montage un peu identique arrive avec tous origine du g a 6 bar de pression d'huile


--------------------
Vivre pour conduire conduire pour vivre

maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:19:36   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

c'est koi le sphifon qu'il parle ????
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 07:28:38   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

il y 2 modele de T3, principalement, le gros pour les r21 turbo et le petit pour les r5 alpine et autre......C pour ca que le tien est plus petit que celui de la delta.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  késcéssé que ce turboNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum