RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 golf GTI remplace ax 1l

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 22:59:22   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

salut!
voici l'auto qui remplace l'ex ax 1l
c'est une golf 2 GTI 1800 8S
qui va servir uniquement sur circuit

il y a 1mois encore !

le weeckend dernier !





j'ai bossé toute l'aprem au demontage de ce qui ne sert a rien sur une auto !
c'est a dire beaucoup !!!!!!!!
resultat la caisse est remonté de 2cm alors que j'ai des amortos sport en -40 et plus dur que d'origine !!!

voici un appercu de la recolte d'inutile .
phot prise a 2M et la surface occupée par le surplus est de en 2,50m X 1,20m ! cela fait un gros tas de ............
petit descriptif :
banquette ar
moquette ar
tous les plastiques (sauf plafonier)
habillage portieres av et cote passagers ar
env 50% du tableau de bord
tout le systeme de chauffage (meme le radiateur inter)
plus divers bricoles et il en reste encore !!!!!!
ps ( j'ai rien arraché ni cassé , j'ai tout demonté proprement)





demain debut soudage caisse et refection ligne echap.
d'autres tofs de son evolution a venir.
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 11:58:09   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

très bon commencement, bonne chance à toi !!


--------------------
nico8221
Membre confirmé
45 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:48:04   Voir le profil de nico8221 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico8221   

Ah!!!!!!
J'aurai bien fait la meme chose avec une 205 GTI 1L9 , mais voila, j'ai n'est + le temps de faire grand chose maintenant que j'ai mon petit garcon et en prime, la construction de ma maison qui va commencer mi- septembre.
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:38:18   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

merci a vous !
pour le temp bin .....
je me suis mis a mon compte il y a 5mois et demi et j'ai 2 garcon (9mois et 6 ans).
le temp j'en trouve un peut tout les jours en rentrant du taf .
une petite demi heure et un peu le weeckend .
ma femme me laisse faire car ca me permet de decompresser de ma journée .
30mn c'est pas grand chose , mais en fait c'est beaucoup .
ca permet de ce retrouver en famille la tete vide des problemes de la journée et de ne pas prendre la tete pour rien a la petite famille ! lol
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:45:22   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

c'est vrai, moi je prépare une 205 1L6. Un peu le week-end, le soir après le taf, c'est fatiguant surtout quand y'a des couilles et ça arrive de longue genre pas le bon outil, pas la connaissance exacte ou même tout seul c'est parfois dur, mais au moins ça fait décompresser un max !!! Et une passion, c'est une passion !!!

Le problème c'est l'impatiente...


--------------------
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 21:54:29   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

bin cet aprem c'etait la m.......
impossible de demonter le tube apres le collecteur alors j'ai fait que la moitié du taf !
grrrrr!!! pour une fois que j'avait toute l'aprem pour moi il a fallut que ca foire !!
mais bon , ca fait du bien quand meme de se prendre la tete a autre chose que le boulot !
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:50:55   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

bon commencement et on sent la motivation qui va avec elle mérite bien un peut des soins cette auto mais je sent que tu va bien te régaler a la conduire


--------------------
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:39:43   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

ho oui !!!
j'ai pas resisté a l'envie de la tester avec les modifs actuelles et deja cela fait une grosse diff , on sent bien la perte de poid + la ligne revue du diam 48 au diam 50 , admin air revue (air frais via le pare-choc) !
j'ai fait une liste des modifs a faires d'ici le 17 septembre au luc car la cela serrat ma premiere sur circuit !
pour cette date j'ai quelqu'un pour transporter la golf mais pour la journée au sambuc le 12 nov j'ai encore personne et j'ai pas encore prevu mon budget .
et oui !!!
elle ne peut plus rouler sur route ouverte car la police municipale et la gendarmerie me l'on interdit a cause des modifs donc plateau obligatoire .
marcooo
Pilote RaceCar
marcooo
382 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:01:16   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

sympa, on en voit pas beaucoup des golf sur circuit!

et pour bricoler je vois que tu as tous les outils adequat... on apercoit un secateur sur un siege!! mdr!!

bon boulot, continue!


--------------------
j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 23:02:50   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

pour le secat j'avait des rislants a couper mais si il est la c'est a cause de mon metier .
mais tu a l'oeuil !!!!
car moi j'ai pas fait gaffe .
demain je bosse dessus car j'ai que 2h de taf.
marcooo
Pilote RaceCar
marcooo
382 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 09:13:11   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

tufais quoi comme boulot?


--------------------
j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:10:04   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

entretien et creation espacex vert
abatage
elagage
debroussaillage
ect......
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:27:53   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

blackdog83 a écrit :

entretien et creation espacex vert
abatage
elagage
debroussaillage
ect......


d'ou le sécateur de fonction

mais la police municipale t'as interdit a cause du bruit c ca ?

bon apres c vrai que c un peu loin le sambuc de chez toi mais perso j'ai encore moins le droit de rouler sur route avec la mienne... mais j'y vais en roulant sur circuit; si je me fait arreter j'explique que je vais sur un circuit et que je ne suis pas multimilliardaire pour louer un plateau + sous du circuit +... par contre je role en pneux route pour y aller


--------------------
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 11:57:00   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

salut.
en fait 14 aout je me suis fait controler par la police municipal de mon village .
-fonctionnaire en place depuis moins de 6 mois et n'etant pas d'ici.
-motif d'apres lui :
bruit
defaut de starter auto
non presentation de carte grise (permis ,assurance ok)
d'ou convocation avec tout en ordre pour le 15 sept.(ecrite)
helas ce monsieur a decider le 31 aout a 11h30 de reduire le delais en me donnant rdv le jour meme a 15h30 et presisant qu'il me verbalise.

donc j'y vait et ....
je lui dit que j'ai retirer le vehicule de la circulation sur route ouverte.
que ce meme vehicule reste assuré
qu il ne pouvait plus acceuillir de passager , donc je ne pouvait plus m'en servir comme vehicule de tout les jours.
que par contre je ne retrouvait plus la carte grise mais que j'avait l'acte de session .
que j'avait par mon beau-pere un autre vehicule 100% en regle a la place (je lui ait montrer les papiers "CG , assurance , CT )

la reponse de ce monsieur est :
vehicule n°1 :
je m'enfout que votre vehicule soit retirer de la route et soit reserver a usage de course sur route fermée , je vous donne 3 jours pour reparer ,passer le CT , faire la carte grise car pour moi l'axte de session et la demande d'immat ne prouvent pas que ce vehicule a ete accis honnetement et je vais faire une recherche pour vol (il a tel a un pot en pref pour savoir , je dit pote car il se sont tutoiyé et avant de prendre les rens ils ont echangé des nouvelles perso)
il a terminé par me remettre un PV en date du 14 aout qu'il a remplis sous mes yeux.
puis il a pris sont petit guide des procedures pour voir qu'est ce qu'il allait me mettre 3 jours plus tard :
ses paroles en regardant son "mode d'emplois"
defaut de permis ...... non
defaut d'assurance ..............non
conduite en etat d'ivresse ......non je pense pas ?
j'ai repondu : non certainement pas j'ai vu il y a moins de 6 mois ce que l'alcool fait (DC de 2 de mes proches)
lui :
ha carte grise !!!!!!
alors .....
ca .... non
ca ......non
ca !!!!
non justification de proprieté de vehicule avec passage devant le tribunal de police !!!!!!!!!!!!!!!

legende:
plus les point et exclamation sont nombreux plus son temp de reaction aussi (bref intonation)


suite de cette avanture a la gendarmerie a mon initiative:
j'ai dit au gendarme (gradé mais je sait pas quoi):
-que je n'avait pas fait la CG mais que j'avait l'acte de vente
-j'ai expliqué le devenir de cette auto
-les exigeances du policier municipal

et sa reponse fut simple:
ce vehicule ne nessecite pas de controle tech , de CG car les vehicules sur circuit n'en n'ont pas besoin mais qu'il n'en etait pas sur et que je devait aller dans un centre de controle pour leur demander et que je devait tel a la pref service des CG egalement.

que le delais donné par la PM etait imossible a respecter !
que je devait aller voir la PM pour lui dire la reponse du control ,de la pref et signaler que j'etait passé a la gendarmerie.

reponse du CT :
non pas de controle vous n'etes pas soumis a la reglementation du CT car de toute facon votre auto n'y repondra pas et nous n'examinont pas les vehicule de ce type.

reponse de la pref :
non seul l'acte de session est indipenssable pour prouver que le vehicule a ete acquis legalement et la carte grise n'est obligatoire que si le vehicule circule sur la route .
vous n'avez pas besoin de faire la carte grise.

j'ai donc rencontré le policier municipal et je lui est fait par de mes demarches .
il a eclaté de rire en pleinne rue et m'as parlé a tres haute voie pour me dire que ce n'etait pas vrais et qu'il tel a la gendarmerie puis me verbaliser quand meme et que de toute facon je ne m'en tirrerait pas comme ca !!!! et qu'en cherchant bien il trouverat!!

pour lui il ne me reste que 4 jours pour tout faire celon sa volonté alors que la loi ne m'y oblige pas .
et en plus je vous passe cetaines de ses paroles tres facheuses , personnellement je pense que je suis en quelque sorte victime du delis de sale geule !!
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:53:29   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

putain rien qu'en lisant ca ca met la haine... put.... jveux dire la gendarmerie et la prefecture te disent un truc vrai et lui....

on comprends pourquoi tant de haine vers les forces de l'ordre...

PAs de chance maintenant je comprends mieu pourquoi ton plateau


--------------------
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 19:38:59   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

merci a vous mais j'ai encore plus envie de finir ma golf car j'ai appris cet aprem que ce monsieur va de temp en temp le dimanche a la base de loisir du luc (circuit) en dehors de son travail .
je vais regarder pour voir si c'est vrais !
et si oui je n'irait pas le provo mais verrat la golf tourner.
cela lui ferrat les pieds !!!!
marcooo
Pilote RaceCar
marcooo
382 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 10:33:35   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

ok moi avant paysagiste pendant 8ans!

ils sont vraimment trop con ces policiers municipaux! ils se prennent pour des cowboys alors que ce sont des blaireaux.
va le voir et propose lui d'aller a la gendarmerie avec lui sinon menace le d'harcelement et d'abus de pouvoir.
ces blaireaux ont a peine de pouvoir et ils savent meme pas s'en servir! pffffff


--------------------
j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 09:31:49   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

salut.
je cherche les données technique de ma golf a l'origine pour pouvoir les rentrer dans la base de powerdyn.
merci
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 12:25:45   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

regarde sur le site autowebfrance


--------------------
-
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:48:51   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

cet aprem suite des modifs.

débimetre d'air decranté (4crants)
regulateur de pression essence (augmentation de pression env 3,3b au ralenti)
reglage richesse ralenti
virer beaucoup de m....es qui reste
gabarit de barre anti-rap AR
virer moteurs centralisation en complet (durit et cables ,pompettes)
lave glace et essui gglace AR (moteur aussi)
plafonnier et garniture toit ouvrant
pare soleil
j'ai quand meme laissé une poigné pour le passager
dommage je peut pas virer les moteurs de vitres elec car il faudrat les passer en manuel par la suite.

et demain sa continue !!!!

pour la fiche tech j'ai trouvé !
merci klint

Message édité le 09-09-2006 à 17:50:28 par blackdog83
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:53:32   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

cet aprem encore du vide !!

barre anti-rap finie.
contre porte AV .
tableau de bord retaillé mais il y a encore du taf .



l'espace vide coté conducteur va acceuillir le shift

contre portes en plaque de fibre de 1mm rivetés (rivets alu)

maintenant reste a refermer les cotés du tableau de bord .
et le gros espace vide coté pasager va acceuillir l'extincteur juste au dessous du renfort
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 13:05:52   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

salut
ce soir nettoyage des restes d'isolant
collage bande pare soleil
et si j'ai encore du temp instal d'un inter pour mon ventillo.
normalement j'ai une barre anti-rap AV qui arrive cette semaine .
donc pour ce weeck ca va le faire !!!
par-contre je voudrait durcir ma barre stab , comment faire ?
ou y a t'il celle d'une autre golf 2 qui y va ?
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 22:22:45   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

ta pensé au powerflex ??


--------------------
blackdog83
Copilote
blackdog83
150 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 00:37:54   Voir le profil de blackdog83 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tunevo.com/   Envoyer un message privé à blackdog83   

oui j'ai regardé mais c'est juste les silents blocs .
mais est ce que cela peut reelement durcir ma barre?
moi je pensait a une autred'un diam superieur .
car avec des amortos neuf -40 FK elle est dure si on appuis sur les 2 en meme temp , mais si on apuis sur un seul c'est tre mous et en roulant on s'en rend bien compte (amortissement sur les 2 , ok) mais roulis important par contre .
bon il est vrais que je n'avait pas de barres anti-rap .
maintenant j'en ait une a l'AR et l'autre qui arrive cette semaine .
est ce que cela peut avoir une part de responssabilité dans ce cas ?
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:41:10   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

la BAR AV joue un grand role. tu verras la différence dès tes premiers virages tu verras. Regarde si tu peux en mettre une Av inférieur ça aide aussi. Et grossir le diamètre de la barre anti roulis


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  golf GTI remplace ax 1lNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum