Sujet :

golf GTI remplace ax 1l

blackdog83
   Posté le 29-08-2006 à 22:59:22   

salut!
voici l'auto qui remplace l'ex ax 1l
c'est une golf 2 GTI 1800 8S
qui va servir uniquement sur circuit

il y a 1mois encore !

le weeckend dernier !





j'ai bossé toute l'aprem au demontage de ce qui ne sert a rien sur une auto !
c'est a dire beaucoup !!!!!!!!
resultat la caisse est remonté de 2cm alors que j'ai des amortos sport en -40 et plus dur que d'origine !!!

voici un appercu de la recolte d'inutile .
phot prise a 2M et la surface occupée par le surplus est de en 2,50m X 1,20m ! cela fait un gros tas de ............
petit descriptif :
banquette ar
moquette ar
tous les plastiques (sauf plafonier)
habillage portieres av et cote passagers ar
env 50% du tableau de bord
tout le systeme de chauffage (meme le radiateur inter)
plus divers bricoles et il en reste encore !!!!!!
ps ( j'ai rien arraché ni cassé , j'ai tout demonté proprement)





demain debut soudage caisse et refection ligne echap.
d'autres tofs de son evolution a venir.
Dragon013
   Posté le 30-08-2006 à 11:58:09   

très bon commencement, bonne chance à toi !!
nico8221
   Posté le 30-08-2006 à 12:48:04   

Ah!!!!!!
J'aurai bien fait la meme chose avec une 205 GTI 1L9 , mais voila, j'ai n'est + le temps de faire grand chose maintenant que j'ai mon petit garcon et en prime, la construction de ma maison qui va commencer mi- septembre.
blackdog83
   Posté le 30-08-2006 à 13:38:18   

merci a vous !
pour le temp bin .....
je me suis mis a mon compte il y a 5mois et demi et j'ai 2 garcon (9mois et 6 ans).
le temp j'en trouve un peut tout les jours en rentrant du taf .
une petite demi heure et un peu le weeckend .
ma femme me laisse faire car ca me permet de decompresser de ma journée .
30mn c'est pas grand chose , mais en fait c'est beaucoup .
ca permet de ce retrouver en famille la tete vide des problemes de la journée et de ne pas prendre la tete pour rien a la petite famille ! lol
Dragon013
   Posté le 30-08-2006 à 14:45:22   

c'est vrai, moi je prépare une 205 1L6. Un peu le week-end, le soir après le taf, c'est fatiguant surtout quand y'a des couilles et ça arrive de longue genre pas le bon outil, pas la connaissance exacte ou même tout seul c'est parfois dur, mais au moins ça fait décompresser un max !!! Et une passion, c'est une passion !!!

Le problème c'est l'impatiente...
blackdog83
   Posté le 30-08-2006 à 21:54:29   

bin cet aprem c'etait la m.......
impossible de demonter le tube apres le collecteur alors j'ai fait que la moitié du taf !
grrrrr!!! pour une fois que j'avait toute l'aprem pour moi il a fallut que ca foire !!
mais bon , ca fait du bien quand meme de se prendre la tete a autre chose que le boulot !
PatAngel
   Posté le 04-09-2006 à 13:50:55   

bon commencement et on sent la motivation qui va avec elle mérite bien un peut des soins cette auto mais je sent que tu va bien te régaler a la conduire
blackdog83
   Posté le 04-09-2006 à 17:39:43   

ho oui !!!
j'ai pas resisté a l'envie de la tester avec les modifs actuelles et deja cela fait une grosse diff , on sent bien la perte de poid + la ligne revue du diam 48 au diam 50 , admin air revue (air frais via le pare-choc) !
j'ai fait une liste des modifs a faires d'ici le 17 septembre au luc car la cela serrat ma premiere sur circuit !
pour cette date j'ai quelqu'un pour transporter la golf mais pour la journée au sambuc le 12 nov j'ai encore personne et j'ai pas encore prevu mon budget .
et oui !!!
elle ne peut plus rouler sur route ouverte car la police municipale et la gendarmerie me l'on interdit a cause des modifs donc plateau obligatoire .
marcooo
   Posté le 05-09-2006 à 11:01:16   

sympa, on en voit pas beaucoup des golf sur circuit!

et pour bricoler je vois que tu as tous les outils adequat... on apercoit un secateur sur un siege!! mdr!!

bon boulot, continue!
blackdog83
   Posté le 05-09-2006 à 23:02:50   

pour le secat j'avait des rislants a couper mais si il est la c'est a cause de mon metier .
mais tu a l'oeuil !!!!
car moi j'ai pas fait gaffe .
demain je bosse dessus car j'ai que 2h de taf.
marcooo
   Posté le 06-09-2006 à 09:13:11   

tufais quoi comme boulot?
blackdog83
   Posté le 06-09-2006 à 10:10:04   

entretien et creation espacex vert
abatage
elagage
debroussaillage
ect......
PatAngel
   Posté le 06-09-2006 à 10:27:53   

blackdog83 a écrit :

entretien et creation espacex vert
abatage
elagage
debroussaillage
ect......


d'ou le sécateur de fonction

mais la police municipale t'as interdit a cause du bruit c ca ?

bon apres c vrai que c un peu loin le sambuc de chez toi mais perso j'ai encore moins le droit de rouler sur route avec la mienne... mais j'y vais en roulant sur circuit; si je me fait arreter j'explique que je vais sur un circuit et que je ne suis pas multimilliardaire pour louer un plateau + sous du circuit +... par contre je role en pneux route pour y aller
blackdog83
   Posté le 06-09-2006 à 11:57:00   

salut.
en fait 14 aout je me suis fait controler par la police municipal de mon village .
-fonctionnaire en place depuis moins de 6 mois et n'etant pas d'ici.
-motif d'apres lui :
bruit
defaut de starter auto
non presentation de carte grise (permis ,assurance ok)
d'ou convocation avec tout en ordre pour le 15 sept.(ecrite)
helas ce monsieur a decider le 31 aout a 11h30 de reduire le delais en me donnant rdv le jour meme a 15h30 et presisant qu'il me verbalise.

donc j'y vait et ....
je lui dit que j'ai retirer le vehicule de la circulation sur route ouverte.
que ce meme vehicule reste assuré
qu il ne pouvait plus acceuillir de passager , donc je ne pouvait plus m'en servir comme vehicule de tout les jours.
que par contre je ne retrouvait plus la carte grise mais que j'avait l'acte de session .
que j'avait par mon beau-pere un autre vehicule 100% en regle a la place (je lui ait montrer les papiers "CG , assurance , CT )

la reponse de ce monsieur est :
vehicule n°1 :
je m'enfout que votre vehicule soit retirer de la route et soit reserver a usage de course sur route fermée , je vous donne 3 jours pour reparer ,passer le CT , faire la carte grise car pour moi l'axte de session et la demande d'immat ne prouvent pas que ce vehicule a ete accis honnetement et je vais faire une recherche pour vol (il a tel a un pot en pref pour savoir , je dit pote car il se sont tutoiyé et avant de prendre les rens ils ont echangé des nouvelles perso)
il a terminé par me remettre un PV en date du 14 aout qu'il a remplis sous mes yeux.
puis il a pris sont petit guide des procedures pour voir qu'est ce qu'il allait me mettre 3 jours plus tard :
ses paroles en regardant son "mode d'emplois"
defaut de permis ...... non
defaut d'assurance ..............non
conduite en etat d'ivresse ......non je pense pas ?
j'ai repondu : non certainement pas j'ai vu il y a moins de 6 mois ce que l'alcool fait (DC de 2 de mes proches)
lui :
ha carte grise !!!!!!
alors .....
ca .... non
ca ......non
ca !!!!
non justification de proprieté de vehicule avec passage devant le tribunal de police !!!!!!!!!!!!!!!

legende:
plus les point et exclamation sont nombreux plus son temp de reaction aussi (bref intonation)


suite de cette avanture a la gendarmerie a mon initiative:
j'ai dit au gendarme (gradé mais je sait pas quoi):
-que je n'avait pas fait la CG mais que j'avait l'acte de vente
-j'ai expliqué le devenir de cette auto
-les exigeances du policier municipal

et sa reponse fut simple:
ce vehicule ne nessecite pas de controle tech , de CG car les vehicules sur circuit n'en n'ont pas besoin mais qu'il n'en etait pas sur et que je devait aller dans un centre de controle pour leur demander et que je devait tel a la pref service des CG egalement.

que le delais donné par la PM etait imossible a respecter !
que je devait aller voir la PM pour lui dire la reponse du control ,de la pref et signaler que j'etait passé a la gendarmerie.

reponse du CT :
non pas de controle vous n'etes pas soumis a la reglementation du CT car de toute facon votre auto n'y repondra pas et nous n'examinont pas les vehicule de ce type.

reponse de la pref :
non seul l'acte de session est indipenssable pour prouver que le vehicule a ete acquis legalement et la carte grise n'est obligatoire que si le vehicule circule sur la route .
vous n'avez pas besoin de faire la carte grise.

j'ai donc rencontré le policier municipal et je lui est fait par de mes demarches .
il a eclaté de rire en pleinne rue et m'as parlé a tres haute voie pour me dire que ce n'etait pas vrais et qu'il tel a la gendarmerie puis me verbaliser quand meme et que de toute facon je ne m'en tirrerait pas comme ca !!!! et qu'en cherchant bien il trouverat!!

pour lui il ne me reste que 4 jours pour tout faire celon sa volonté alors que la loi ne m'y oblige pas .
et en plus je vous passe cetaines de ses paroles tres facheuses , personnellement je pense que je suis en quelque sorte victime du delis de sale geule !!
PatAngel
   Posté le 06-09-2006 à 16:53:29   

putain rien qu'en lisant ca ca met la haine... put.... jveux dire la gendarmerie et la prefecture te disent un truc vrai et lui....

on comprends pourquoi tant de haine vers les forces de l'ordre...

PAs de chance maintenant je comprends mieu pourquoi ton plateau
blackdog83
   Posté le 06-09-2006 à 19:38:59   

merci a vous mais j'ai encore plus envie de finir ma golf car j'ai appris cet aprem que ce monsieur va de temp en temp le dimanche a la base de loisir du luc (circuit) en dehors de son travail .
je vais regarder pour voir si c'est vrais !
et si oui je n'irait pas le provo mais verrat la golf tourner.
cela lui ferrat les pieds !!!!
marcooo
   Posté le 07-09-2006 à 10:33:35   

ok moi avant paysagiste pendant 8ans!

ils sont vraimment trop con ces policiers municipaux! ils se prennent pour des cowboys alors que ce sont des blaireaux.
va le voir et propose lui d'aller a la gendarmerie avec lui sinon menace le d'harcelement et d'abus de pouvoir.
ces blaireaux ont a peine de pouvoir et ils savent meme pas s'en servir! pffffff
blackdog83
   Posté le 08-09-2006 à 09:31:49   

salut.
je cherche les données technique de ma golf a l'origine pour pouvoir les rentrer dans la base de powerdyn.
merci
klint
   Posté le 08-09-2006 à 12:25:45   

regarde sur le site autowebfrance
blackdog83
   Posté le 09-09-2006 à 17:48:51   

cet aprem suite des modifs.

débimetre d'air decranté (4crants)
regulateur de pression essence (augmentation de pression env 3,3b au ralenti)
reglage richesse ralenti
virer beaucoup de m....es qui reste
gabarit de barre anti-rap AR
virer moteurs centralisation en complet (durit et cables ,pompettes)
lave glace et essui gglace AR (moteur aussi)
plafonnier et garniture toit ouvrant
pare soleil
j'ai quand meme laissé une poigné pour le passager
dommage je peut pas virer les moteurs de vitres elec car il faudrat les passer en manuel par la suite.

et demain sa continue !!!!

pour la fiche tech j'ai trouvé !
merci klint

Message édité le 09-09-2006 à 17:50:28 par blackdog83
blackdog83
   Posté le 10-09-2006 à 21:53:32   

cet aprem encore du vide !!

barre anti-rap finie.
contre porte AV .
tableau de bord retaillé mais il y a encore du taf .



l'espace vide coté conducteur va acceuillir le shift

contre portes en plaque de fibre de 1mm rivetés (rivets alu)

maintenant reste a refermer les cotés du tableau de bord .
et le gros espace vide coté pasager va acceuillir l'extincteur juste au dessous du renfort
blackdog83
   Posté le 12-09-2006 à 13:05:52   

salut
ce soir nettoyage des restes d'isolant
collage bande pare soleil
et si j'ai encore du temp instal d'un inter pour mon ventillo.
normalement j'ai une barre anti-rap AV qui arrive cette semaine .
donc pour ce weeck ca va le faire !!!
par-contre je voudrait durcir ma barre stab , comment faire ?
ou y a t'il celle d'une autre golf 2 qui y va ?
Dragon013
   Posté le 12-09-2006 à 22:22:45   

ta pensé au powerflex ??
blackdog83
   Posté le 13-09-2006 à 00:37:54   

oui j'ai regardé mais c'est juste les silents blocs .
mais est ce que cela peut reelement durcir ma barre?
moi je pensait a une autred'un diam superieur .
car avec des amortos neuf -40 FK elle est dure si on appuis sur les 2 en meme temp , mais si on apuis sur un seul c'est tre mous et en roulant on s'en rend bien compte (amortissement sur les 2 , ok) mais roulis important par contre .
bon il est vrais que je n'avait pas de barres anti-rap .
maintenant j'en ait une a l'AR et l'autre qui arrive cette semaine .
est ce que cela peut avoir une part de responssabilité dans ce cas ?
Dragon013
   Posté le 13-09-2006 à 16:41:10   

la BAR AV joue un grand role. tu verras la différence dès tes premiers virages tu verras. Regarde si tu peux en mettre une Av inférieur ça aide aussi. Et grossir le diamètre de la barre anti roulis
blackdog83
   Posté le 13-09-2006 à 20:13:09   

ok merci .
si quelqun sait sur quelle golf 2 je peut prendre une barre anti roulis plus grosse que sur un GTI 2 1800 8S ca m'interesse .
PatAngel
   Posté le 14-09-2006 à 08:21:41   

je déplace le topic car il ne s'agit plus d'une assie ordinaire mais bel et bien d'une voiture de circuit
blackdog83
   Posté le 14-09-2006 à 09:34:38   

salut !
ok pour deplacer , un moment j'ai pris peur que mon post avait disparut !!!!
cela arrive des fois quand la base de données se melange les pattes !!!
effectivement ce n'est plus un auto origine mais exclusivement circuit !
blackdog83
   Posté le 15-09-2006 à 16:16:58   

enfin ma barre anti-rap AV est arrivée !
la pose demain en plus de la tonne de taf que j'ai a faire sur ma golf dans la journée !
blackdog83
   Posté le 17-09-2006 à 21:47:58   

barre stab trouvée !
iebach
22mm AV
25mm AR
origine 19mm

et enfin j'ai passé ma premiere journée sur circuit .
c'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blackdog83
   Posté le 18-09-2006 à 12:22:47   

bilan de la journée :
joint cache culbu a changer
tringlerie boite de vitesse a changer (biellette en plastique hs)
admission a modifier
amortos trop souple
huile moteur trop fluide (15/40)
tout le reste me conviend pour le moment!
blackdog83
   Posté le 18-09-2006 à 15:10:55   

question
au fait pour l'huile quois mettre pour ma golf2 gti qui ne roule absolument pas sur route donc presque toujour a toc.
hoyeah
   Posté le 24-09-2006 à 11:16:46   

essaye de la 10/50
blackdog83
   Posté le 26-09-2006 à 13:33:31   

la seule que j'ai trouvé c'est du 20/50 ou 15/50 ou 15/60et ce apres plusieurs jours de recherches , alors j'ai pris la 15/50 !
j'essaye , si ca va pas ,je refait une vidange et je change d'huile .

de toute facon j'ai l'intention de faire une vidange et changement de filtre a chaque sorties circuit.
enfin j'espere que je vais pas faire une bourde.
Dragon013
   Posté le 26-09-2006 à 16:08:10   

moi j'ai commencé par la CASTROL RS puis maintenant j'ai des bidons de 300V COMPETITION en 15w50 qui a l'air vraiment pas mal
blackdog83
   Posté le 27-09-2006 à 14:43:14   

bin j'ai pris aussi de la castrol en 15/50!
on verra bien