RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 Ma 205 gti de circuit.Enfin presque :D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:07:11   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Salut tout le monde (bonne année yé encore temps )

Donc je me présente enfin

Jm'appel Sullivan , j ai 16 ans (vi vi ) , je suis en 1ere ES , passioné depuis tout petit des voitures( euh en mm temps jsuis pas tres vieux ) , en particulier les voitures a ... PISTARDES (spécial KouKou a Pleintaqounet et a papi ) , j ai racheté en juillet une 205 gti 1600 pour pas tres cher

La bete : acheté tout d origine , de aout 1986 , 194 000 km , aucune facture , le CT ok , un ralenti tout pourri , j ai fait 400 km pour aller la chercher (dont 200 de retour en passager , LE PIEDS déja !) , elle avait juste un kad k&n (d ou surement le ralenti tout pourri car pas de reglages fait récamment....) , phares , clignos et feux arrieres de phase 2 ( ) , elle a également la centralisation (qui marche pu car j ai retouché le faisceau ) et les vitres electriques (wai euh les moteurs en grande forme )

Forcément j ai commencé a mettre mes pattes dedans ( en vue d une utilisation sur... piste )

Donc pour l instant elle a recu :

Partie moteur

Ligne gr N oreca acier (sans parflamme )
Un moteur de 90 000 km avec 2 weber en 40 (toujours 1600) et une boite a air ouverte et sans mousse

C est tout pour le moteur , ca sera suffisant (je débute ) et ya déja de quoi se faire plaisir avec les web" .

Intérieur

Volant Oreca racing tulipé 60
Moyeux qui va bien
Allegement assez poussé (isolants , sieges arr , morceaux de tdb , panneaux de portes , ciel de toit , moquette , divers plastiques , boite a gants .......)
J ai 2 harnais Oreca bleus aviation (4 boucles)

J ai commandé (ce samedi 8 janvier) :

Pédalier rally (qui fait gagner des cv , non il permettra de voir pour une calle sous la pédale d accel pour le talon pointe car j ai un peu de male avec les 47)
1 bac a batterie universel
1 coupe circuit 6 poles



Elle va surement bientot recevoir 2 sieges baquets Oreca rac 2000 noirs avec les fixations FIA (sparco?)

Chassis

Pour l instant pas grand chose mais ca va venir
J ai commandé (le 8 toujours)
6 durites Aviations OMP
Une bar avant suprérieur reglable (OMP) et une inférieur (OMP)

Ce qu il me reste a commander pour le chassis :

Bar arriere ( a voir d apres ce qu en pense Zebulonzzzzzz ) ; freins avant de 307 , Maitre cylindre 23.8 , mastervac de 1900 , amortos ressorts coupelles et butées Peugeot Sport

Divers

2 attaches capot Dakar en alu , bleu
Il faut que je trouve un train avant et un train arriere de 309 gti 16S
Elle a recu aussi 4 jantes de 1900 (pas sur les photos) avec bientot des bridg' SO3 tout neufs en 195 50 15
Dans ma chambre il y a également 2 pare choc MC RACING en polyester tout neufs , qui n attendent que d etre peints pour prendre place !

Message édité le 12-01-2005 à 19:25:10 par GTI 1600


--------------------
vroum vroum
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:07:46   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Bon , place aux photos :

(quand je l ai acheté ) :







GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:08:25   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Au garage , avant de se faire ......... muter



L'échap gr N

Heuresement que ce n est que superficielle , apres un coup de papier a poncer et de peinture , c est tout beau !


SymPa le joint de culbu mort ....... graisse inside !

Le new moteur , c est déja plus propre

Avec la boite a air




Elle est belle comme ca

Toi aussi on t a préparé la tronche




A vous
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:20:24   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

sympa ton projet, le résultat est prometteur

bonne continuation


--------------------
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:33:27   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Chalut fiston....

Cha che de la bonne caisse....

Ca promet ce que tu nous prépare toi, les Weber en 40

En + tu t'y prend à l'avance, tu devrai pas être en train de bricoler un scoot à ton âge?!! canaille va

Le train arriere de 309GTI et de 309GTI16 est le même
Y'a qu'à l'avant que ça change et que pour la barre anti-roulis (diametre 22 à la place de 17mm)
Un conseil : gardes les cardans de 205 pour gagner en carrosage, si ta caisse est rabaissé, ça passera sans problème!

Pour la barre anti-rappro, je t'ai repondu en MP et je t'en dirai + par rapport aux différences que j'ai ressenti en comportement limite bientôt

Mais d'après moi ce n'est pas indispensable, surtout si tu envisages par la suite de mettre un arceau de sécurité...

Aprés pour l'utilisation que tu comptes en faire, comme dirait un ami à moi

"... pense à fiabiliser tout ça : carter cloisonné pour ne pas dejauger sur circuit..."

Tiens nous au courant en rajoutant de nouvelles tofs!! Bonne continuation



--------------------
205 T16 FRT
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 01:42:08   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

J etais sur que j allais oublier qqchose !

Ce fameux carter cloisonné !

Pour l arceau j y ai pensé mais comme je débute , je ne veux pas non plus une caisse trop rigide , " qui pardonne moins "

Mais bon , a voir par la suite quand mm
MissTuning13
Pilote RaceCar
MissTuning13
3201 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 10:24:44   Voir le profil de MissTuning13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MissTuning13   

très beau projet pour ton age !

lmoi qui m'attendais à voir un mec de 40 ans

ca doit mettre les nerfs de pas pouvoir la conduire, et 2 ans encore



--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:13:48   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

joli projet pour un débutant... carbus pooowwweerrr...


--------------------
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:25:48   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

AH oui aussi , je me suis inscrit a la conduite accompagnée , ca dérange pas mes parents de rouler la dedans ( mais sur le siege , enfin baquet de droite :D:D)
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:37:03   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Ils sont mega cool tes parents avec toi....

vas y mollo sur route c'est pas encore le circuit....



--------------------
205 T16 FRT
Fredo
Membre confirmé
Fredo
24 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:45:49   Voir le profil de Fredo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fredo   

bon projet (je fais a peu pres pareil)

bonne continuation
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:33:41   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Merci a tous pour la continuation , normalement la suite la semaine prochaine


Zebulonzzz a écrit :

Ils sont mega cool tes parents avec toi....

vas y mollo sur route c'est pas encore le circuit....


Oui ils sont plutot cool et la route n est pas un circuit !

Et de toute facon j ai pas encore passé le code


--------------------
vroum vroum
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:37:06   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

T'inkiet, tu révises ça sérieusement et c'est cocagne!!!


--------------------
205 T16 FRT
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 22:04:15   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

Super projet !! !! par contre juste un tit conseil les mousses sur les carbus ca fait rien perdre et gagner en fiabilité !! tu vas rincer ta segmentation ripidos sans ca ...


--------------------
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 22:24:26   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Vi je cherche apres des filtre ITG mais je sais pas ce que j ai comme boite a air
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 19:28:36   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Je recommande vivement GT2i (commande passé samedi a 17H30,recu mardi matin )

Voila les tofs :



Goodridge power !! Garantie a vie

Si paul inside ?







--------------------
vroum vroum
Membre désinscrit
   Posté le 13-01-2005 à 11:41:00   

P'tain ca fait plaisir de voir un jeune a 16 balais préparer sa caisse comme ca ( moi a 16 ans je regardais les bouquins comme Echappement seulement )
Bon comme a bien dit un collegue a moi .... fiabilité avec ce satané carter
Comme c une caisse de circuit, allege là au max en decoupant toutes les doublures de haillon, capot et portieres
Sinon sache que certaines sorties circuits privées organisées par des clubs ou asso ne demande pas d'avoir le permis ..... dc si ta caisse est fini avant tes 18 ans tu auras tjrs la possibilté de la conduire sur piste ... mm si t encore qu'un baby >>>>>
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 12:41:06   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

a 16 ans j'étais encore un train de monter des kit Polini pour 103 RCX...

en tout cas c bien de s'y prendre tôt

tu as qqn pour t'aider ou tu fais tout tout seul?



--------------------
GTI 1600
Membre confirmé
GTI 1600
33 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 17:48:03   Voir le profil de GTI 1600 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GTI 1600   

Bah tout l intérieur je l ai fait seul (démonter j arrive bien en général :D)

Le faisceau je l ai aussi seul.La ou j ai demandé l aide de mon oncle c est pour changer le moteur , (dépose + repose complete) , mais je pense que maintenant je saurai le faire seul !(du moins sur ma voiture :))

Sinon , merci a tous
nono33
Copilote
nono33
185 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:28:45   Voir le profil de nono33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono33   

Alors t'en ai où dans tes travaux
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 23:19:32   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

.

Message édité le 06-09-2005 à 17:57:19 par hoyeah


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  Ma 205 gti de circuit.Enfin presque :DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum