RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Cherche infos set up chassis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:29:20   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

Vu que je suis en train de m'équiper (combinés filetés, coupelles sur rotules excentrées,...) j'aurais pas mal de possibilités de règlages sur mon chassis (para, chasse et carrossage AV et AR).

Sauf que je n'ai aucune idée de l'influence de la modifications de ces valeurs et donc dans quel proportion je dois les modifier pour une utlisation piste.

Donc je cherche des sites qui donne ce genre d'infos.

Merci d'avance.


--------------------

Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:43:02   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

alors il faudrai qql précision sur ton utilisation. circuit, run, spéciale, mixte ou tous simplement usage routier!!!
un réglage circuit sera inadapté pour du rally et vis versa.
donc si c pour du mixte monte un réglage origine légéremnt rabaissé avec un carrossage et un para type origine!!!

a toi
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 22:54:51   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

C'est pour un usage mixte routier sportif/circuit
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2005 à 23:36:50   

bah si tu la prends pr conduire sur route je te conseille juste de garder tes réglages d'origine ..... sur circuit se sera pas derangeant du tt .... par contre si tu modifies ton carrossage par exemple, alors c impec sur circuit, mais alors sur la route tu auras une grande instabilité en ligne droite, ta voiture n'arretera pas de chercher sa route, de tirer a gauche ou a droite suivant les imperfections
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 07:25:04   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

alors pour un usage mixte, tu rabaisse légérement de 2 ou 3cm pas plus et tu refait t reglage d origine et sa sera nikel.
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 11:05:54   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

Pleintak a écrit :

bah si tu la prends pr conduire sur route je te conseille juste de garder tes réglages d'origine ..... sur circuit se sera pas derangeant du tt .... par contre si tu modifies ton carrossage par exemple, alors c impec sur circuit, mais alors sur la route tu auras une grande instabilité en ligne droite, ta voiture n'arretera pas de chercher sa route, de tirer a gauche ou a droite suivant les imperfections


Sauf erreur de ma part, les inconvénients de l'augmentation du carrossage négatif sur une traction se compensent en rajoutant de l'ouverture, non?
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2005 à 13:32:02   

isma_8 a écrit :

[citation=Pleintak]bah si tu la prends pr conduire sur route je te conseille juste de garder tes réglages d'origine ..... sur circuit se sera pas derangeant du tt .... par contre si tu modifies ton carrossage par exemple, alors c impec sur circuit, mais alors sur la route tu auras une grande instabilité en ligne droite, ta voiture n'arretera pas de chercher sa route, de tirer a gauche ou a droite suivant les imperfections


Sauf erreur de ma part, les inconvénients de l'augmentation du carrossage négatif sur une traction se compensent en rajoutant de l'ouverture, non?[/citation]

Oui mais alors si tu donnes de l'ouverture a ton train avant, quel angle il faudrait donner suivant le carrossage pr lequel tu vas opter ..... voila le pb, c de trouver le bon compromis >>>>>>>>>> si jamais tu trouves,n'oublies pas que tu auras une usure prématurée de l'interieur de tes pneus
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 16:50:49   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

Pleintak a écrit :


Oui mais alors si tu donnes de l'ouverture a ton train avant, quel angle il faudrait donner suivant le carrossage pr lequel tu vas opter ..... voila le pb, c de trouver le bon compromis >>>>>>>>>> si jamais tu trouves,n'oublies pas que tu auras une usure prématurée de l'interieur de tes pneus


Pour l'instant je ne parle que des principes de base, sans rentrer dans le détail, car a mon avis les bonnes valeurs à adopter ne peuvent se trouver qu'en essayant sur la route.

Pour ce qui est de l'usure des pneus a l'intérieure, suffit de prendre de bons appuis pour que çà ne soit plus trop un problème...

Je vous dirait quoi au moment ou j'aurais attaqué la géomètrie.
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2005 à 00:16:40   

Oué mais pr prendre des bons appuis va plus falloir aller a L..... ou V.....
Bon en tt cas comme t'as dit apres, ca va etre experimental , un peu de patience pr de bons réglages
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 16:03:49   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

les principes de bases sont bon, mais reste assez différent en regle générale.

attention lorsque l'on touche au carossage ca influ aussi sur le parallélisme des roues......

rabaissé une voiture modifie le carossage aussi.....

tt dépend de la voiture et de l'utlisation mais si tu peux met un max de chasse, la voiture engageré mieux en courbe, sera plus stable ds le droit et compensera le carossage sur les appui, une voiture qui a beaucoup de chasse n'a pas forcement besoin de beaucoup de carossage qui lui dépand du roulis de la voiture.....
isma_8
Forumeur
40 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 17:17:05   Voir le profil de isma_8 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tigra.fr.fm   Envoyer un message privé à isma_8   

Merci à toi pour ta réponse.

Sauf erreur erreur de ma part il faut regler la chasse en premir, puis le carraossage et enfin le para.
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 19:55:11   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

isma_8 a écrit :

Merci à toi pour ta réponse.

Sauf erreur erreur de ma part il faut regler la chasse en premir, puis le carraossage et enfin le para.


C exact

et si tt est réglable, d'abords l'arriere et ensuite l'avant
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Cherche infos set up chassisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum