RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run 

 bmw 320i F2000/14 [piste et rallye seulement]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 09:12:15   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

Voila ma premiere voiture pour faire le con sur circuit qui a vite changé de destin, je vous la présente rapidement ca rj'aime pas trop m'étendre sur le sujet, elle est completement destiné a la piste, course de cote ou rallye et ne peut donc se déplacer sur la route....!

La base :

320i E30 ph1 de 1983 acheté une boucher de pain avant qu'elle finisse a l destruction.
cette auto avait pour destination le circuit et seulement le cirucit, investir un minimun pour s'amuser et glisser un maximun.....
apres des essai de travers, des burns a plus de 7200tr (et oui c'est caustaud un 6......) des évolutions ont commencés.
un beau jour l'envie de faire du rallye m'a prise et la, les évolutions, modification et investissement ont été différents.

Mon but était de courrir avec une auto plaisante et un minimun de budget et la se fut l'engranage!!!!

[u]préparation du chassis:[/u]

pose d'un arceau standar boulonnés en 10 pts de chez sparco, extinteur manuel, baquets et harnais homologué, un bon coup de peinture gris métalisé a l'intérieur histoire de redonné un coup de jeune a tout ce jolie monde.

le tablau de bord a été un peu modifier afin d'acceuillir le coupe circuit, les différents intérupteurs....

apres différents essais pas concluants, j'ai décider d'investir dans des amortisseurs bilstein, qui seront retarés grN ou asphalte prochainement.
j'ai aussi concu et fait fabriquer des coupelles d'amortisseur afin de pouvoir regler le carossage, je possede donc une géometrie av modifiable a souhait!!!
la gémotrie arr a été revu par le montage de silent bloc excentrés de chez bmw, donnant selon le sens de montage de la pince et du carossage.....
la barre stab av et bientot l'arr sont modifier pour pouvoir etre réglable en raideur...

la caisse n'a pas été souder, je ne voulais pas rentrer dans le cercle vissieux d'un caisse maxi souder, puis de ce que j'ai entendu, la qualité de fabrication et des matériaux avec lesquels la voiture a été contruite en usine ne necessité pas forcement des renforts niveau soudure......


[u]Freinage:[/u]

les freins avant ont été modifié, il se composent désormais d'étrier 4 pistons porsche de des disque de frein de golf g60 en 280mm, il a fallu pour cela fabriquer une platine souder sur le pivot av car la fixation des etrier est différente de ce d'origine. Le maitre cylindre vient d'une 325i et est en 22mm, ce qui ne pénalise pas la course de la pédale de frein vu que les etriers sont bien plus gros....on rajoute a cela des plaque de frein carbone lorraine.
pour l'arriere un frein a main hydraulique et un régulateur de pression reglable, des plaquettes arr DS2500 et de la durit aviation de partout.


[u]moteur:[/u]

le moteur est un 320i 2eme génération avec des collecteurs plus gros.
le collecteur d'échappement est un supersprint acier 3x2 en 1 modifier en 6/2/1 suivi d'une ligne inox en 63.5mm maison et un silencieux de lancia delta HF evolution aussi en 63.5 pour la fin.

avec tout ce jolie monde, la carburation est revue et reglée a la sonde lambda par l'intermédiaire d'un régulateur d'essence reglable.
les chevaux passent au sol par l'intermédiaire d'une boite bmw sport de 323i E21 (5eme en prise directe) et d'un pont arr autobloquant de 325is modifier a 40% et un couple conique en 3.91.

tout ceci nous donne une vitesse maxi de +-185kmh en 5eme et un comportement tres apréciable grace au "parfait" étagement de la boite (d'origine quand meme).


Pour donner un petit coup de jeune a l'ensemble, peinture complete et déco style M3e30 de supertourisme.





A venir, des combinés filetée av et arr, un support arr de triangle sur rotule pour regler a souhait la chasse.

place au photos :










































Je vous tiendré au courant des prochaines évolutions, la voiture sera de sortie le 1er mais 2005 pour la course de cote de Istres et les 7 et 8 mai 2005 pour le rallye de la ronde de la durance au dessus de aix en provence......


A bientot
abjack
Pilote RaceCar
688 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:51:43   Voir le profil de abjack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abjack   

Et bien ca c est du taf..
La voiture a un passeport alors !!
Et bien regale toi et tiens nous au courant de tes aventures.
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 11:27:14   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

je l'aime bien en blanc

ça claque

y a plus qu'a ..............


et Merde pour toutes les epreuves que tu fera


--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 13:22:25   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

très très belle auto Ben

bravo a toi


--------------------
-
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 13:44:35   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

oui la voiture a un passeport et a déja couru a 2 course l'année derniere en octobre, la saison reprend demain a istres....!
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 14:09:19   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

très sympa comme modèle

et le boulot a l'air bien fait

et bonn chance

Tiens nous au courant de tes résultats.


--------------------

Association loi 1901
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 18:15:37   

j'aime bien ta notion de "présentation rapide" !! sinon belle caisse en effet !!
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 09:24:07   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

une peinture tout neeuuuuuf!!!! et en plus l'auto soude bien!!


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 11:48:39   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

belle caisse!!!!!
on se voit a istres!!!!


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 12:43:13   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

tres belle auto et tres beau montage !!
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 21:46:40   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

très beau taff, très belle caisse

ca doit etre un pied a piloter

bonne chance a toi pour les courses a venir


--------------------
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:43:49   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

belle auto

et le stickers DRIFT j addddore

a bientot dans la region
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:45:46   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

j oublier

je suis sur le circuit de ledenon le 29 mai

au plaisir de vous voir TOUS
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 13:08:26   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

rdv a tous ce we pour la ronde de la durance, apres une 4eme place a la CC d'istres, j'espere que le plaisir et les bon résultat seront encore au rdv ce we......
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Vos Voitures de rallye, circuit, run  bmw 320i F2000/14 [piste et rallye seulement]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum