Sujet :

bmw 320i F2000/14 [piste et rallye seulement]

ben_gt
   Posté le 29-04-2005 à 09:12:15   

Voila ma premiere voiture pour faire le con sur circuit qui a vite changé de destin, je vous la présente rapidement ca rj'aime pas trop m'étendre sur le sujet, elle est completement destiné a la piste, course de cote ou rallye et ne peut donc se déplacer sur la route....!

La base :

320i E30 ph1 de 1983 acheté une boucher de pain avant qu'elle finisse a l destruction.
cette auto avait pour destination le circuit et seulement le cirucit, investir un minimun pour s'amuser et glisser un maximun.....
apres des essai de travers, des burns a plus de 7200tr (et oui c'est caustaud un 6......) des évolutions ont commencés.
un beau jour l'envie de faire du rallye m'a prise et la, les évolutions, modification et investissement ont été différents.

Mon but était de courrir avec une auto plaisante et un minimun de budget et la se fut l'engranage!!!!

[u]préparation du chassis:[/u]

pose d'un arceau standar boulonnés en 10 pts de chez sparco, extinteur manuel, baquets et harnais homologué, un bon coup de peinture gris métalisé a l'intérieur histoire de redonné un coup de jeune a tout ce jolie monde.

le tablau de bord a été un peu modifier afin d'acceuillir le coupe circuit, les différents intérupteurs....

apres différents essais pas concluants, j'ai décider d'investir dans des amortisseurs bilstein, qui seront retarés grN ou asphalte prochainement.
j'ai aussi concu et fait fabriquer des coupelles d'amortisseur afin de pouvoir regler le carossage, je possede donc une géometrie av modifiable a souhait!!!
la gémotrie arr a été revu par le montage de silent bloc excentrés de chez bmw, donnant selon le sens de montage de la pince et du carossage.....
la barre stab av et bientot l'arr sont modifier pour pouvoir etre réglable en raideur...

la caisse n'a pas été souder, je ne voulais pas rentrer dans le cercle vissieux d'un caisse maxi souder, puis de ce que j'ai entendu, la qualité de fabrication et des matériaux avec lesquels la voiture a été contruite en usine ne necessité pas forcement des renforts niveau soudure......


[u]Freinage:[/u]

les freins avant ont été modifié, il se composent désormais d'étrier 4 pistons porsche de des disque de frein de golf g60 en 280mm, il a fallu pour cela fabriquer une platine souder sur le pivot av car la fixation des etrier est différente de ce d'origine. Le maitre cylindre vient d'une 325i et est en 22mm, ce qui ne pénalise pas la course de la pédale de frein vu que les etriers sont bien plus gros....on rajoute a cela des plaque de frein carbone lorraine.
pour l'arriere un frein a main hydraulique et un régulateur de pression reglable, des plaquettes arr DS2500 et de la durit aviation de partout.


[u]moteur:[/u]

le moteur est un 320i 2eme génération avec des collecteurs plus gros.
le collecteur d'échappement est un supersprint acier 3x2 en 1 modifier en 6/2/1 suivi d'une ligne inox en 63.5mm maison et un silencieux de lancia delta HF evolution aussi en 63.5 pour la fin.

avec tout ce jolie monde, la carburation est revue et reglée a la sonde lambda par l'intermédiaire d'un régulateur d'essence reglable.
les chevaux passent au sol par l'intermédiaire d'une boite bmw sport de 323i E21 (5eme en prise directe) et d'un pont arr autobloquant de 325is modifier a 40% et un couple conique en 3.91.

tout ceci nous donne une vitesse maxi de +-185kmh en 5eme et un comportement tres apréciable grace au "parfait" étagement de la boite (d'origine quand meme).


Pour donner un petit coup de jeune a l'ensemble, peinture complete et déco style M3e30 de supertourisme.





A venir, des combinés filetée av et arr, un support arr de triangle sur rotule pour regler a souhait la chasse.

place au photos :










































Je vous tiendré au courant des prochaines évolutions, la voiture sera de sortie le 1er mais 2005 pour la course de cote de Istres et les 7 et 8 mai 2005 pour le rallye de la ronde de la durance au dessus de aix en provence......


A bientot
abjack
   Posté le 29-04-2005 à 10:51:43   

Et bien ca c est du taf..
La voiture a un passeport alors !!
Et bien regale toi et tiens nous au courant de tes aventures.
steph06
   Posté le 29-04-2005 à 11:27:14   

je l'aime bien en blanc

ça claque

y a plus qu'a ..............


et Merde pour toutes les epreuves que tu fera
klint
   Posté le 29-04-2005 à 13:22:25   

très très belle auto Ben

bravo a toi
ben_gt
   Posté le 29-04-2005 à 13:44:35   

oui la voiture a un passeport et a déja couru a 2 course l'année derniere en octobre, la saison reprend demain a istres....!
Charlinou
   Posté le 29-04-2005 à 14:09:19   

très sympa comme modèle

et le boulot a l'air bien fait

et bonn chance

Tiens nous au courant de tes résultats.
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2005 à 18:15:37   

j'aime bien ta notion de "présentation rapide" !! sinon belle caisse en effet !!
juju
   Posté le 30-04-2005 à 09:24:07   

une peinture tout neeuuuuuf!!!! et en plus l'auto soude bien!!
Alcraponne
   Posté le 30-04-2005 à 11:48:39   

belle caisse!!!!!
on se voit a istres!!!!
Balet
   Posté le 30-04-2005 à 12:43:13   

tres belle auto et tres beau montage !!
asphalt
   Posté le 01-05-2005 à 21:46:40   

très beau taff, très belle caisse

ca doit etre un pied a piloter

bonne chance a toi pour les courses a venir
radikalcool
   Posté le 02-05-2005 à 18:43:49   

belle auto

et le stickers DRIFT j addddore

a bientot dans la region
radikalcool
   Posté le 02-05-2005 à 18:45:46   

j oublier

je suis sur le circuit de ledenon le 29 mai

au plaisir de vous voir TOUS
ben_gt
   Posté le 06-05-2005 à 13:08:26   

rdv a tous ce we pour la ronde de la durance, apres une 4eme place a la CC d'istres, j'espere que le plaisir et les bon résultat seront encore au rdv ce we......