RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Turbo de diesel sur les essences

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maniak
pilote course de cote
maniak
183 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 12:19:00   Voir le profil de maniak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maniak   

J'ai leu a quelque part ,mais je ne retrouve plus le lien tecnique qui prouvera mon dire sur un autre forum

donc ,peut t'on ,monter un turbo de TD sur un essence



Quelle est le risque

avez vous des experience ,un lien qui confirmera votre dire ,merci ....
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 07:45:45   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

le monter oui on peut monter, apres a savoir si sa va bien tourner je ne sais pas, les T° de fonctionnement entre un mazoil et un essence ne sont pas les meme, eske le turbo ne va pas faire la tronche car les tour ne sont pas les meme enfin c a voir


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-09-2005 à 11:34:55   

Tu as du lire ça sur le site gt-turbo.org, sur l'article que michel a fait, lui même a monté un turbo de diesel sur son gtturbo, mais le monsieur connait tres tres bien son sujet, et maitrise particulierement les reglages de son moteur grâce à une injection sur mesure...
De fait, le moteur travaille dans une zone de tempéraure controlée qui n'est pas nocive pour le turbo.
Mais c'est sûr que mettre un turbo de diesel sans savoir ce qu'on fait derriere, je donne pas longtemps de survie à celui-ci.
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 23:26:30   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

je connaissais un gars qui avait monté un turbo de diesel sur une Golf 1 GTI, donc je peux juste te dire que ca se fait


--------------------
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:49:05   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

C est bizare car sur mon mazout j ai soit un KKK 04 soufflant a 0.9 bar d origine, et il me semble que les golf 1.8 T ont le meme.


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 11:44:16   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

2 turbos ayant le meme nom n'ont pas forcément les memes spécifications techniques...

mais un turbo reste un turbo, essence ou diesel ce sont les memes, ils ont tous une température de fonctionnement à respecter si tu ne veux pas les endommager.


--------------------
yoyo_306td
Champion National
yoyo_306td
903 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:03:26   Voir le profil de yoyo_306td (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yoyo_306td   

ok merci


--------------------
ZR-1
Forumeur
43 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:59:59   Voir le profil de ZR-1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZR-1   

ben tjr sur le meme sujet j'ai un turbo de safrane 2.5td et je roule en 205rallye pensez vous ke ce turbo puise etre utile ?
dsl c'est vrai je ne connais pas encore grand chose en meca alors je vous laisse juge
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 22:53:08   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

si tu veux monter un turbo sur ton moteur de rallye il y a beaucoup de travail....

mais tout est possible en mécanique avec un peu de patience et en cherchant beaucoup d'infos


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Turbo de diesel sur les essencesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum