RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures 

 BX 19 Gti réfection des freins avant.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 18:49:28   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   



Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai changé les plaquettes de freins usé lors de la journée "circuit" au Grand Sambuc le 14/10/2007.

Par la même occasion je me suis aperçu que l’optique antibrouillard gauche est cassé, cela doit sûrement être consécutif aux graviers, pierres et terre projeté sur la piste.


L’optique cassé.


Puis le changement de plaquettes.

J’ai acheté les plaquettes chez AD à St. Maximin, mais je n’ai pas profité de la remise (-40 %) accordé aux membres du Racecar.



Ca commence bien, il manque un fil de témoin d’usure.

Elles sont de marque TRW (inconnu pour moi), sur l’étiquette il n’est pas spécifié BX Gti, est-ce que la qualité de la garniture est prévu pour… je verrais à l’usage.



Je les ai payé 52,31 € TTC soit environ 12 € de moins que chez Citroën (64,21 € TTC le 24/06/2006), mais si la qualité n’est pas au rendez-vous, je n’aurais rien gagné.

Frein usé roue avant droite.








Frein remis en état roue avant droite.











Frein usé roue avant gauche.








Frein remis en état roue avant gauche.











Voilà Citroën BX 19 GTi Racing prête à refaire une journée « circuit » !








21/10/2007
253616 Km réel (231641 Km lu au compteur)
Opération réalisé par moi-même
Echange plaquettes freins avant
Prix: 53,21 € TTC

--------------------
A+
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:57:52   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

je pensais que les freins avant été ventilé, mais non

Ca doit chauffer au bout de quelques tours non ??

--------------------
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 20:30:55   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Bonsoir Dragon !

Non, je n'ai pas de soucis de chauffe, il y a des écopes (c'est d'origine) plus les jantes à bâtons bien ajourées cela permet un bon refroidissement et en plus l'assistance de freinage est assuré par la haute pression (150 à 170 bar) du circuit hydraulique, alors ça pince fort.

Seule la BX Gti 16 Soupapes (ou 16 Valves à l’export), sans parler de la BX 4 TC (4 disques ventilés), est équipé de disques ventilés à l’avant, mais je trouve que sur ma BX Gti 16S, qu’il y a moins de mordant comparativement à la BX 19 Gti peut être par la faute de freins trop froid vu la ventilation.

A+

Georges



Flûte, je vois que j’ai mis deux fois la même photo dans mon premier message !

Voici celle qui devait être placé dans le message:



À la place de celle-ci:


Edité le 21-10-2007 à 20:32:29 par Peygeot




--------------------
A+
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures  BX 19 Gti réfection des freins avant.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum