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 106 XSI-RALLYE GrA

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Alfanumerik
Forumeur
32 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 12:30:40   Voir le profil de Alfanumerik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alfanumerik   

salut, je vous présente ma voiture etant nouveau membre.

il s'agit à la base d'une 106 XSI, montée en groupe A avec une caisse de Rallye et pour le moment un moteur de rallye 1600+ boite courte+AUTOBLOC PTS. je l'ai acheté déja en groupe A et je suis en train de la restorer

je l'ai acheté le 8/11/04

voici sur la video de l'ecole de pilotage ma 106 en oeuvre ( vers la fin) et en photo le jour ou je l'ai récuperée :

version ADSL :
http://www.objectif-maitrise.com/video/OM-webhi.wmv
version modem :
http://www.objectif-maitrise.com/video/OM-weblo.wmv







la voici après un vidage nétoyage, ressoudage :


pendant un petit nétoyage complet histoire d'enlever un max de terre (cetait en 2005) et aujourd'hui j'en retrouve encore de la terre.



meme avec le nétoyage c'est encore bien crade !



enfin après un bon petit coup de peinture blanc de base et on ne voi plus rien



on ammene mémére au premier étage pour qu'elle ne dorme pas dehors et pour remonter tout tranquilement







pour preuve du désastre de la terre, mon compteur et encore j'y ai passé un coup de souflettre



donc on le refait entierrement





l'echapement aussi est recouvert de terre et en atendant de le modifier ou d'en mettre un plus adapté on le nétoie!






allé les freins qui sont tous neuf sont passé par la case "tuning" bon moi j'aime bien mais pas tout le monde visiblement

avec la jambe de force refait a neuve et les amorto PTS qui vont bien :





ça passe juste le 283 sur les MI16 :d:



le plancher histoire de ne pas abimer la peinture neuve



et un jour j'etais pas motivé pour bosser alors j'ai fais ça:



la voici en cours de remontage



ma durite achétée chez peugeot sport à 14 euros soit 83% de remises, merci les bug informatiques



Mon echappement de 106 maxi, (diam 60) 33 euros chez PTS .
qui sera adaptée sur l'echapement d'origine en atendant la fabrication d'un "maison"



mes élargisseurs :




voici le bloc moteur avec le faisceau qui etait en cours de réparation et d'allegement (merci PTS95)



je trouve ça trop beau la durit avia



une petite visite de l'interieur, ou l'ancien TDB de XSI bien crado à laissé ça place a un TDB + faisceau de 106 Kid, plus legé, moins de fils et surtout pas de boite à gants donc top pour mettre l'arceau



mon train arr refait a neuf :


comme on peu le voir a travers ma belle manucure, l'amorto est loin d'etre en compression :


adaptation de portes de phase 2, plus pratique a ouvrir et dont les poignées ne casses pas quand on essaye de les démonter



mes interieurs de portes immit carbonne achétés 119 euros chez 3PF au lieu de 169 chez GT2I :d: avec surement ma poignée d'ouverture



mon ancien train arriere avec son amorto qui ne veu pas sortir, meme a coup de masse....


pour mettre les renforts de bols ( soudés a l'interieur) et la BAR, il a fallut adapter les coupelles sup :



les renforts de triangles fait maison vendu beaucou trop cher chez PTS !
par contre je vais devoir meuler un peu car la barre stab passe trop pret.



mon ancien volant moteur actuellement remplacé par un 106 KID, en atendant le passage en 200 avec un embrayage metal. pour le prochain moteur préparé.

...et oui il est bien creusé et bien fissuré de partout le pauvre.

l'ancien bloc chauffage qui prends une retraite mérité contre un de KID aussi qui me permet de suprimer les deux grilles centrales pour y mettre une plaque carbonne avec coupe circuits mano etc etc



l'ancien siege qui va laisser ça place au PTS SPARCO que j'ai acheté en juillet 2006



les jantes qui seront montées dessus.



mon compteur une fois restauré... et remis a zero


l'adaptation des frein de 306 BV6 (283"mm) n'est pas si facile, il faut bien creuser l'etrier :



et voila tout le "*@§!*" de piece...



voila en attendant le samedi, toute la semaine mémé dors sous ça couette



le moteur tourne, niquel, normal remarque il est full stock. reste plus qu'a continuer de remonter


donc au début histoire de parfaire les reglages chassi et autre, le moteur sera d'origine avec juste la boite courte+ autobloc. et apres avec l'aide de petit Benoït on va faire une petite prépa sur l'autre moteur qui atend depuis 1 ans qu'on le démonte pour le refaire a neuf avec des pieces bien choisies . j'espere me faire un moteur de 130 cv avec beacoup de fiabilité. ou peute tre 140 cv. a voir selon budget bien évidemen...

petite récap :



[b]CHASSIS :[/b]

- caisse légère 106 RALLYE PTS donnée par Peugeot Sport
- soudure pour renforcer la structure et rigidifier un max
- renfort de bol soudée par en dessous (reglement coupe terre)
- portes de Phase 2
- train arr disque 106 S16 F2000 avec grosses barres de torsion
- Frein à main cliquet inversé
- étriers avant 283"
- circuit de frein full durite aviat.
- repartiteur de frein AP RACING
- jantes 405 MI16 15"
- arceau boulonné DEVIL
- BAR sup
- attaches capot & haillon type Dakar
- Jambe de force PTS
- Amortisseurs avant PTS
- triangles renforcé coupe terre PTS
- silent bloc triangles et barre stab powerflex
- douille alu train arr
- coupelles supperieur modifiées visserie ralongée
- rotules de triangles et de barre stab neuve
- direction renforcée et courte PTS sans DA
- peinture compartiment moteur, interieur et exterieur

[b]MOTEUR :[/b]

- boite courte PTS
- Autoblocant PTS
- Cardan renforcés
- moteur 1600 rallye d'origine.
- KAD direct Green 206 S16
- collecteur 4/2/1
- ligne d'origine
- sortie type tube
- allegement du faisceau moteur
- retro manuels


[b]INTERIEUR :[/b]

- Siege Bacquet pilote Large LEO PTS
- Siege Bacquet copiloge EKTOR PTS
- Volant SPARCO 3 branche tulipé
- plancher ALU ORECA pilote
- repose pied pilote et copilote
- pédalier SPARCO pour pédale type plancher (accel)
- TDB de 106 KID (plus léger que XSI et pas de boite a gant)
- harnais 5 points SABEILT
- pommeau SPARCO
- fourreau d'arceau SPARCO
- fourreau de harnais SPARCO
- kit interieur de porte immit carbone 3PF (avant et arr)
- 3eme feu stop
- filet porte document copilote
- porte stylo
- Extincteur
- coupe circuit 6 pôle
- tirette coupe circuit
- inter type aviation
- voyant lumineux pour temp d'eau d'huile et contact
- boitier déporté a l'interieur de l'habitacle
- suppression de tous les élements interieur (moquette, plastiques, isolant moteur, isolant sous la moquette, ciel de toit montant de parre brise etc.)
- suppression des files inutiles
- bloc chauffage 106 KID
- vitres manuelles
- allegement du faisceau arr
- modification du passage des tuyaux d'essence

[b]DANS UN PROCHE AVENIR :[/b]

- Pneus slick, pluies
- amorto arr PTS
- pédale au plancher porsche
- mano pression d'huile, temp huile et eau
- déport de la batterie dans l'habitacle
- plaquettes avant DS2500/3000
- BAR inf
- Pare Brise neuf
- Maitre cylindre 23,8
- divers pieces origine Peugeot
- fixation de siege SPARCO ALU 5 mm

[b]DANS UN AVENIR UN PEU MOINS PROCHE[/b]

- remise à neuf d'un moteur 1600
- prépa culasse complette
- AAC a grande ouvertue
- poulie reglable
- ressort renforcés
- divers pieces culasse renforcées
- joint de culasse renforcé
- piston adaptées
- volant moteur allégé
- villebrequin equilibré
- verif des bielle et equilibrage si besoin
- KIT distrib renforcé
- boitier sybel
- boitier Papillon JENVEY (ou autre)
- et sa pipe d'admission adaptée
- injecteurs 205 GTI 1,9
- Kit antidéjaugeage PTS
- Radiateur d'huile
- ventilo pour radiateur d'huile
- haillon et capot en fibre
- kit fenetre polycarbonate
- collecteur 4/2/1 de meilleur qualitée
- ligne diam60 sur mesure
- passage au banc
- equilibrage roue par roue.
- embrayage métal et mecanisme renforcé
- ventilo PTS

[color=red]

[b]Mise à jour réguliere du premier post pour eviter de chercher les photos et détails a droite et a guauche[/b][/color]

Message édité le 19-07-2006 à 12:38:25 par Alfanumerik
bichon1.8
Forumeur
bichon1.8
19 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 01:46:33   Voir le profil de bichon1.8 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bichon1.8   

tres bon projet
Alfanumerik
Forumeur
32 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 11:28:41   Voir le profil de Alfanumerik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alfanumerik   

lol merci
tophe
pilote national
tophe
70 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 22:54:36   Voir le profil de tophe (Offline)   Répondre à ce message   http://axtophe.over-blog.com/article-1861924.html   Envoyer un message privé à tophe   

joli travail,tu va faire quoi avec cette voiture Rallye,circuit,course de cote??
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 23:06:22   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

très très bonne base, bon boulot


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Alfanumerik
Forumeur
32 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:00:14   Voir le profil de Alfanumerik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alfanumerik   

merci


pour le moment je vais me contenter de la remonter ce qui va pas etre facile niveau budgetaire avec l'appart et toutes les nouvelles charges que ça implique ^^

mais ce serait dans un premier temps circuit histoire de la mettre au points pour faire un ou 2 rallye asphalte
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