Sujet :

ma 106 rallye Ph I

peff
   Posté le 28-07-2005 à 18:25:18   

Salut a tous!!!
ca y est j'ai fait le grand saut j'ai acheté un 106 rallye samedi...
apres plein de recherche pour une xsi, je suis tombé sur cette rallye ph1 magnifique. il ne m'a pas fallu plus d'une seconde pour me dire que je la voulais.
donc 6h30 de train en direction de Bayonne, je recupere la voiture, 550 km plus tard me revoila chez moi avec cette fameuse 106.
c'est une 2ieme main
modele 94, 111.000km completement d'origine hormis le colant momo, un echapement Sebring et 4 Koni rouge...
a l'interieur elle est equipé pour le telephone et pour la CB.
etat nikel...








Pour le retour meme si c'est agreable a conduire, l'autoroute n'est pas son fort...
Mais aujourd'hui avec des amis je suis allé a la riviere et on a emprunté la route d'une speciale du criterium des cevennes, du bonheur la c'est son terrain fort, un vrai kart...

tres content de mon achat
hoyeah
   Posté le 28-07-2005 à 18:40:22   

belle acquisition
asphalt
   Posté le 28-07-2005 à 22:38:19   

très jolie et bon choix
Balet
   Posté le 28-07-2005 à 23:43:14   

nickelle et pour surfer l asphalte c est top
SB_StormBringa
   Posté le 29-07-2005 à 18:33:42   

ca m'etonne kil yen es un ki n'es pa encore venu commanté
steph06
   Posté le 29-07-2005 à 20:54:33   

vraiment jolie auto et tout belle
SuiCyko
   Posté le 31-07-2005 à 17:01:31   

je la connais cette 106, j'avais contacté le vendeur qui est en fait un sorte de négociant en voiture, j'sais plus trop. Il m'avait dit que cette Rallye appartenait a une personne qui était parti à l'étranger (militaire).

Apparement un proprio très maniaque. D'ailleur il m'avait dit que des personnes était venu de Nice pour la voir
peff
   Posté le 31-07-2005 à 21:30:32   

ouai la voiture a eu droit a toute ses revisions chez peugeot 60.000km 80 et 100.
elle est en bon etat, c'etait un ami a lui qui habitait a paris.
tout le monde m'as dis que j'ai fait une tres bonne affaire.
ben en fait moi je suis de montpellier et je ss allé a Bayonne la chercher (550km environ).

Message édité le 01-08-2005 à 13:42:45 par peff
SuiCyko
   Posté le 31-07-2005 à 22:24:43   

oué elle était pas excessive au vue d'autres 106 Rallye ph1 et je parle meme pas des ph2 1600 carrément hors de prix en occaze, t'es pas loin de trouver des S16 à 5000e que certains vendent des 106 Rallye ph2 à 4500e
kekeboots
   Posté le 31-07-2005 à 23:53:56   

joli cette petite rigolote..........en plus presque d'origine, c rare
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2005 à 07:40:15   

Aaaaaaaaahhhhhhhhh un copaing

Tres jolie, d'origine comme ca c vrai que c rare

Je vois que t'as pu te rendre compte de ses points forts et de ses points faibles >>>> si t'as besoin d'un conseil ou renseignement n'hesite pas si je peux t'aider
SuiCyko
   Posté le 01-08-2005 à 12:06:29   

bah le point faible est connu : ça rame ! ça consomme et ça fait du bruit pour rien.


Je me suis fait des potes d'un coup
peff
   Posté le 01-08-2005 à 13:47:54   

Pleintak -> no soucy, je la decouvre pour le moment...
dis moi juste une chose, si ton aiguille du niveau d'essence se ballade vachement ds les virage ou alors ya que moi, et ca vaux dire que la sonde a un peu fait son epoque?


sinon j'ai 3 truc a faire la:
- ressouder une patte de la ligne en dessous (a faire cet aprem)
- changer le siege conducteur ou ressouder l'endroit ou ca deconne en attendant...
- et j'ai un probleme faux contact au niveau de la batterie, ca arrive que kan je rentre ds la voiture et ke je veux demarrer, hop plus rien, suffit de toucher une des 2 cosse et ca repars
MissTuning13
   Posté le 01-08-2005 à 17:56:12   

d'origine ! d'origine ! elle est un peu tuning sa caisse oué !

sinon SuiCyko a bien résumé les défauts

SB_StormBringa
   Posté le 01-08-2005 à 19:33:47   

Pleintak a écrit :

Aaaaaaaaahhhhhhhhh un copaing

Tres jolie, d'origine comme ca c vrai que c rare

Je vois que t'as pu te rendre compte de ses points forts et de ses points faibles >>>> si t'as besoin d'un conseil ou renseignement n'hesite pas si je peux t'aider




t'en a mis du tmp
kekeboots
   Posté le 01-08-2005 à 21:29:49   

peff a écrit :

Pleintak -> no soucy, je la decouvre pour le moment...
dis moi juste une chose, si ton aiguille du niveau d'essence se ballade vachement ds les virage ou alors ya que moi, et ca vaux dire que la sonde a un peu fait son epoque?


sinon j'ai 3 truc a faire la:
- ressouder une patte de la ligne en dessous (a faire cet aprem)
- changer le siege conducteur ou ressouder l'endroit ou ca deconne en attendant...
- et j'ai un probleme faux contact au niveau de la batterie, ca arrive que kan je rentre ds la voiture et ke je veux demarrer, hop plus rien, suffit de toucher une des 2 cosse et ca repars


cr avec un mars...........oki>>>>>>>>>
SuiCyko
   Posté le 01-08-2005 à 23:22:56   

MissTuning13 a écrit :

d'origine ! d'origine ! elle est un peu tuning sa caisse oué !

sinon SuiCyko a bien résumé les défauts


Attends que Pleintakouze lise ça. Il va partir au rupteur

Donc tu confirmes la Rallye ça rame mais est ce que ça rame plus qu'une Rallye 1600 ??

Jenny, c'est quand que tu lui fou une ligne au derche de ta Rallye (voir un 4en1 puisqu'on y est) ??
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2005 à 23:38:17   

peff a écrit :

Pleintak -> no soucy, je la decouvre pour le moment...
dis moi juste une chose, si ton aiguille du niveau d'essence se ballade vachement ds les virage ou alors ya que moi, et ca vaux dire que la sonde a un peu fait son epoque?


sinon j'ai 3 truc a faire la:
- ressouder une patte de la ligne en dessous (a faire cet aprem)
- changer le siege conducteur ou ressouder l'endroit ou ca deconne en attendant...
- et j'ai un probleme faux contact au niveau de la batterie, ca arrive que kan je rentre ds la voiture et ke je veux demarrer, hop plus rien, suffit de toucher une des 2 cosse et ca repars


La patte que tu vas ressouder doit se fixer a la boite normallement ..... ca casse tt le temps, te prends pas la tete
Pr le faux contact a ta batterie, je pense que tu as une cosse mal serrée ou bien fatiguée du coup tu n'as pas de bons contacts

Et t'inquiete les autres c des jaloux ..... ils maronnent qu'un piti 1300 puissent etre devant leur 1600 >>>>>>> hein Suicyko .... hein misstutu
peff
   Posté le 01-08-2005 à 23:42:13   

MissTuning13 -> oaui un peu tuninje mais pas trop vais remedier a tout ca, vais retirer 2-3 truc, et en changer d'autres, mais faut un peu de tps car la les finances sont en dessous de 0 la :/

sinon elle va bien cette pitite rallye 1300cc
j'ai lu un peu ton topic aussi sur le forum 106 rallye jolie PhII

bon les 106 rallye en ligne droite c'est nul
mais alors des qu'on arrive en montagne ou que c'est sinueux, passé 4000tr au revoir, au revoir...

la j'ai un roulement a changer c'est horrible comme bruit que ca fait quand un roulement deviens de + en + mort...
peff
   Posté le 01-08-2005 à 23:48:06   

Pleintak a écrit :


La patte que tu vas ressouder doit se fixer a la boite normallement ..... ca casse tt le temps, te prends pas la tete
Pr le faux contact a ta batterie, je pense que tu as une cosse mal serrée ou bien fatiguée du coup tu n'as pas de bons contacts

Et t'inquiete les autres c des jaloux ..... ils maronnent qu'un piti 1300 puissent etre devant leur 1600 >>>>>>> hein Suicyko .... hein misstutu


ok comme je l'ai dis plus haut cette semaine c'est changement du roulement av gauche et equilibrage juste apres.
le bruit apparement (je dis bien apparement ) ca ne viens pas de ma ligne car ca a ete verifier cet aprem , mais semble t il des amortos tres tres fatigué, donc v essayé de remedier a ca aussi.
Pour la cosse je pense a fatigué car elle ont l'ai bien serrés.

ouai ta raison en meme tps les rallye PhI c'est de la vrai voiture pas une option dessus, pas de FC, ni VE, pas de DA, et encore moins de poignet en haut a l'arriere pour s'accrocher.
donc que du poids en moins


si un jour y a un rasso de 106 rallye pas trop loin de vers chez moi et que y a moyens que je puisse venir je viendrai
Membre désinscrit
   Posté le 01-08-2005 à 23:51:22   

On se tiens au courant la dessus >>>>>> tu as vu qu'il existe un forum de 106 rallye ...... bcp de phase 2 et qq phase 1 dedans
peff
   Posté le 01-08-2005 à 23:59:09   

Pleintak oui j'ai vu je suis inscrit sous le meme pseudo
peff
   Posté le 02-08-2005 à 00:03:07   

en plus je crois avoir lu (si me souviens bien) que tu a demenager a marseille non? donc on est pas loin (montpellier pour moi)
Membre désinscrit
   Posté le 02-08-2005 à 00:26:46   

peff a écrit :

en plus je crois avoir lu (si me souviens bien) que tu a demenager a marseille non? donc on est pas loin (montpellier pour moi)


Oui voila c ca exactement, je suis sur Marseille depuis septembre 2004, et j'espere y rester le plus longtemps possible
MissTuning13
   Posté le 02-08-2005 à 18:25:57   

oh non pitié
peff
   Posté le 02-08-2005 à 22:23:57   

un petit un pour dire que le roulement sera changer jeudi si tout va bien...
et la depuis ce soir j'ai le voyant des freins qui s'allume... :x quand je freine les plaquettes exterieurs sont a 50-60% faut encore voir celles de l'interieurs pour savoir mais bizarre tout ca
ca m'embete
SuiCyko
   Posté le 02-08-2005 à 23:19:40   

les plaquettes intérieures sont tjs plus usées car elle sont pressé par le piston directement. Si ton voyant s'allume c'est qu'une des plaquettes doit etre au témoin
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2005 à 16:43:42   

regarde ton niveaux de liquide de freins, ca se trouve il est trop bas
SuiCyko
   Posté le 03-08-2005 à 18:03:02   

Pleintak a écrit :

regarde ton niveaux de liquide de freins, ca se trouve il est trop bas


Si le CT est bon, il devrait pas avoir de prob de ce coté là. Vu que c'est un point de controle.

Mais bon vaut mieux vérifier effectivement
peff
   Posté le 04-08-2005 à 19:53:06   

Mauvaise nouvelle, je dirai meme tres mauvaise...
suite a des problemes dont je ne m'etalerai pas en details, mais en gros, des problemes de papier et numero avec cette voiture...
Elle repars d'ou elle est venu... la personne qui me la vendue la reprend
je ne prefere pas prendre le risque de quoi que ce soit et que ca me retombe dessus et en chier toute ma vie ensuite.
c'est dommage, j'ss deg, ds l'histoire je perd plus que je n'en gagne... c'est meme pas dis que je puisse me reprendre une voiture tout court...

en tout cas je ne desespere pas d'avoir un autre rallye un jour
troll design
   Posté le 05-08-2005 à 00:01:23   

OOOh non c'est trop chiant ton histoire.
Mais il t'avais pas fait un certificat de non-gage ???
SuiCyko
   Posté le 05-08-2005 à 08:57:04   

peff a écrit :

Mauvaise nouvelle, je dirai meme tres mauvaise...
suite a des problemes dont je ne m'etalerai pas en details, mais en gros, des problemes de papier et numero avec cette voiture...
Elle repars d'ou elle est venu... la personne qui me la vendue la reprend
je ne prefere pas prendre le risque de quoi que ce soit et que ca me retombe dessus et en chier toute ma vie ensuite.
c'est dommage, j'ss deg, ds l'histoire je perd plus que je n'en gagne... c'est meme pas dis que je puisse me reprendre une voiture tout court...

en tout cas je ne desespere pas d'avoir un autre rallye un jour


Comment ça ? le vendeur te la reprend ?

La prefecture a gelé la carte ? PV non payés ? Gagée ? Qu'est ce que tu entend par probleme de numéro ?

Ou alors c'est simplement le vendeur qui s'est apercu d'une grosse couille avec la CG ?

Peux tu expliquer ?
troll design
   Posté le 05-08-2005 à 13:04:32   

Normalement il faut faire un vice de procédure et que tu te fasse rembourser les frais dessus (assurance, CG et autres réparations essentielles).
Zebulonzzz
   Posté le 05-08-2005 à 13:17:24   

Hop une saucisse de + sur le forum
peff
   Posté le 05-08-2005 à 15:07:34   

SuiCyko a écrit :

Comment ça ? le vendeur te la reprend ?

La prefecture a gelé la carte ? PV non payés ? Gagée ? Qu'est ce que tu entend par probleme de numéro ?

Ou alors c'est simplement le vendeur qui s'est apercu d'une grosse couille avec la CG ?

Peux tu expliquer ?

en gros, la voiture ete gagé y a longtps et avait un choc, ensuite le mec a recup une carte grise et a changé tout ca a la pref, mais ca fait voiture pas net quand on regarde les plaque, et j'ai pas envie lors d'un controle de police de me faire arreté pour recel... car il auront un doute... c'est certain.
meme a peugeot ss allé voir et il voulais pas me faire un papier pour mon assurance pour prouver que c'etait bien une rallye.
donc je prefere pas prendre de risque pour une voiture je ne suis pas fou...
enfin la pour le moment faut que je lui ramene et je sais meme pas si je vais pour voir acheter une voiture (ca c'est la merde car a pied...)
SuiCyko
   Posté le 05-08-2005 à 15:30:16   

d'accord j'ai compris. La voiture a frappé et a peut etre été jugé irréparable donc carte grise gelé (RSV). Le mec récupère sa voiture (rachat à l'assureur), rachete une carte grise d'une 106 qui n'a pas été RSV ou volé (ce qui est interdit), répare la voiture et probablement fait croire que le véhicule est UNE AUTRE 106 Rallye grace à l'autre CG. Pour la pref. ça passe pour une nouvelle immatriculation ou achat d'un véhicule.

Si c'est ça le mec il a bien magouillé et surement pas tout seul.

C'est le vendeur qui t'as averti ? ou c'est toi qui t'en rendu compte ? c'est très dur de voir ce genre de magouille.
peff
   Posté le 05-08-2005 à 15:59:57   

l'assurance qui m'as dis que ca leur donné une xsi au lieu de rallye...
j'ai regardé la plaque sur l'aile c'etait chelou (etant un pro des voiture non plus ) ss allé demandé l'avis de peugeot... apres tu connais l'histoire...

enfin je ne sais pas comment lui et son colegue faisait pour rouler comme ca avant.

c'est pour ca je prefere encore etre a pied que me prendre un controle et vous repondre de chez les flics
SuiCyko
   Posté le 05-08-2005 à 16:23:02   

ah ben c'est simple sur la CG tu devais pas avoir le code mine de rallye mais celui de l'XSI qui était un modele vendu au meme moment (j'en avais une d'XSi)

le code mine et moteur sont différents sur ces 2 véhicules, ce qui est normal.

L'assureur demande le code mine de la carte grise et ça lui sort le véhicule. Il a suffit à l'ancien proprio de dire que c'était une XSi au lieu d'une rallye et c'est passé. L'assureur vient pas voir ta voiture sauf si tu cartonne. Apparement le mec lui avait pris ce risque là.

M'enfin le vendeur aurait du voir que le code mine ne correspondait pas.
peff
   Posté le 05-08-2005 à 16:45:24   

la CG c'est celle d'une xsi
je me demande vraiment comment il a pu faire...
car ss grave ds la merde l'assurance veulent plus m'assurer a partir du 8...
bref la bonne galere

Message édité le 05-08-2005 à 16:48:59 par peff
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2005 à 12:33:18   

Est ce que le mec te rembourse la tune au moins ... enfin j'espere !!!!
troll design
   Posté le 06-08-2005 à 14:32:33   

Donc tu es dans une procédure de vice caché.
Tu va au commissariat et demande les papiers pour porter plainte.
La voiture sera vu par un expert et si il y des choses qui ne vont pas dessus alors que l'ancien proprio ne l'a pas mentionner alors l'ancien proprio devra te rembourser la voiture au prix d'achat, la CG, l'assurance, les plaques et toutes les factures essentielles pour la remise en état de la voiture (genre un autoradio ça marche pas ).
Le mieux est encore d'appeler ton assurance et il donneront toutes la marche à suivre.
peff
   Posté le 07-08-2005 à 13:01:15   

je vais essayer de voir le proprio directement, il m'avais dis qu'il allais la reprendre et me rembourser
j'attend sa reponse pour plus de details lundi...
car je n'ai pas envie de rentrer dans une longue procedure s'il peut me la reprendre direct.
Emilie106
   Posté le 08-08-2005 à 11:05:23   

J"en veux une !!!!!

Membre désinscrit
   Posté le 15-08-2005 à 12:53:40   

peff a écrit :

je vais essayer de voir le proprio directement, il m'avais dis qu'il allais la reprendre et me rembourser
j'attend sa reponse pour plus de details lundi...
car je n'ai pas envie de rentrer dans une longue procedure s'il peut me la reprendre direct.


Si jamais il fait la forte tete, parle lui bien de la Repression des Fraudes >>>>> Vas te renseigner aupres d'une gendarmerie, pr connaitre tes recours
peff
   Posté le 16-08-2005 à 23:54:42   

bon mon pere s'en ai un peut occupé car moi je taf et n'ai point le tps en ce moment...
on lui ramene la voiture vendredi normalement...
donc je recup mes sous, mais vais me retrouver sans voiture pour un temps tres tres indeterminés.

quelle sale histoire quand meme.
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2005 à 12:38:01   

ben ecoute si jamais on tombe sur une bonne occasion on te tient au courant
SuiCyko
   Posté le 17-08-2005 à 20:58:32   

oui d'ailleur Pleintak va donner la sienne .. de toute façon elle roule plus : son moteur est dans sa cuisine.
steph06
   Posté le 18-08-2005 à 10:59:52   

MDR
Membre désinscrit
   Posté le 18-08-2005 à 15:04:56   

taratata .... l'est tt propre aussi mon moteur
peff
   Posté le 18-08-2005 à 21:16:34   

bon ca y est au revoir la 106 rallye traffiqué...
c'est vraiment dommage,
bon ben maintenant... maintenant... ben plus rien, vu que je prend un appart c'etait la mauvaise operation de trop, donc ca sera pas de voiture pour moi pour le moment...
ca va me faire mal ca de plus conduire une voiture pour me faire "juste" plaisir.
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2005 à 07:53:47   

Chaque chose en son temps....... tant tu trouves une tres bonne occaz d'ici là
troll design
   Posté le 19-08-2005 à 09:35:19   

Ca reviendras t'inquiètes