RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures 

 Ma 205 Rallye 1.3 103ch [1991]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 14:20:30   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Voici ma dernière monture achetée hier soir.
C'est une rallye de mars 91. Elle a ses carbus de 40 et marche très bien. En l'essayant je pensais qu'il y avais plus de choses à faire mais en la ramenant je me suis rendu compte que le travail n'allait pas être si difficile .
L'embrayage est neuf, la carrosserie correcte mis à part un léger poc sur le coffre, l'intérieur est mort (les sièges avant sont écrasés et bancals et la banquette a été troquée contre un banquette bas de gamme gris claire immonde).
Un réglage carbus ne lui ferait pas de mal ainsi qu'un filtre à air convenable, pour tout dire un filtre à air tout court (y'a vraiment des gens qui ont des idées )
Je n'ai pas encore eut le temps de faire de photos j'ai juste celle l'annonce.

hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 18:38:55   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

prends en soin


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:23:21   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Merci Hoyeah !
Je vais en prendre soin mais elle va quand même partir faire le tour de petits circuits pour quelques WE plaisirs dans l'année
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:04:53   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

vi amuse toi avec ce cher TU2/4 est teriible en terme de sensation !! pour l interieur cherche po c est une maladie sur ces autos !! !! par contre le mec roulait sans filtre ou quoi ?
RUOK
Copilote
RUOK
160 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:13:25   Voir le profil de RUOK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RUOK   

Ca j'aimerai bien.
Fellicitation pour l'acquisition


--------------------
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:49:40   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

bonne caisse


--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 00:49:52   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

je veisn de lire le post tres bonne acquisition

Les 2 weber y's que ac de vrai

laisse la d'origine surtout, y's de quoi bien se faire plaisir et faire palir n'importe qu'elle gti dans les petites routes sinueuse (pour avoir fait le test déja )

Aelle a l'air tres propre, elle te laissera plein de souvenir

bon oki j'arrte de faire l'eloge de la ralynette , mais pour moi y'as que ca de vrai hihihi


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 15:19:33   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Patxi le fana du 1300
Oui c'est une très bonne petite voiture je prends pas mal de plaisir à la conduire. Ce qui m'a fait reire c'est le mec qui me l'a vendu m'a dit: "de toute façon on peut plus rouler y a des radars partout" et moi qui réponds:"y a pas de radars dans les virages" Encore un qui avait une petite sportive pour faire de l'autoroute
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:16:47   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

clair que l autoroute c est pas son terrain de jeu a notre ti moulin !! ... y a que ds le serré ou tu tires quintescence de son fougue !!
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 22:57:05   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Oui c'est clair
Je vais commencer à la remettre d'aplomb dès dimanche. Paxti tu n'aurais pas la boite en plastique qui se met par dessus les carbus pour l'air ??
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 14:01:16   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Bon bah ça fait un bail

Un résumé rapide et masse de photos (désolé y'aura certains copier/coller)

Elle est de 1991 et a 150000km environ (compteur changé et mal rebranché )
Lorsque je l'ai acheté elle n'avait pas forcément fière allure, la peinture est bof (mais pas un pet de rouille ), les siège arrière gris provenant d'une GR, la 5ème qui passait mal (biellettes qui tapaient sur la ligne) et surtout les carbus à l'air.
Les photos proviennent de la sortie à Pouilly le 6 de ce mois 8)

Etant donné l'état du siège passager j'ai mis un siège baquet, bien plus adapté à l'utilisation que j'en fais.






Le matin en partant


Ce n'était qu'une petite sortie pour savoir ce qu'elle aviat dans le ventre. Je vais faire les gros travaux (suspensions, arceau, faisceau,etc...) pendant l'hiver.
J'ai d'ailleurs été chercher l'arceau hier chez Rallyegangidf qui en a profité pour m'invité, vous en avez de la chance 8)



Je fais toujours mon petit stock de pièce petit à petit. Hier j'ai reçu mon collecteur.








J'attends la ligne Gr.N plus quelques babioles qui devraient arriver d'ici la fin de la semaine

J'ai fait quelques photos des pièces en attente de montage.

Voici le garage



Le collecteur "Supersprint"




La ligne Gr.N "OMP"




Les disques Brembo série or percés, traités



Les triangles tout neufs en attente des silents-blocs durs




Les attaches capot inox (fallait choisir une couleur )



Les amortos perfo PTS
Les avants:


Les arrières:


Les ressorts PTS -25mm


Les butées à billes et les caoutchoucs durs


Les silents blocs moteur PTS


Les coupes circuit et batterie avec la tirette


Les jantes pour les slicks (merci Watt )



Et des jantes avec pneus. Par contre ce sont des jantes qui sont identiques à celles d'AX Sport mais en 4 trous, je me demande bien sur quoi ça allait comme caisse



Ah oui j'oubliais voilà le harnais conducteur en attente des baquets et l'arceau.


Les amortos ont été montés cette aprem (merci à MOA, enfin c surtout mon voisin qui te remercie ).
Je me suis tapé des bonnes petites bourres pour tester et j'adore

quelques petites photos prises hier lors du montage d'un autocolant














Votre magnifique hotesse










Hier avec un pote nous avons démonté mon compteur et le problème viendrait d'autre part en fait Je vais essayer avec un cable neuf et on verra bien Nous avons aussi changé le joint de cache-culbuteur.
A part ça j'ai replacé la ligne d'échappement qui avait sauté lors d'un passage sur un trottoir trop tôt et j'ai terminer la nouvelle partie du TdB. Je le fixerais et commencerais les branchements cette aprem.



J'ai aussi fixé mon mano de T° d'huile, j'attends juste un peu pour le brancher car la sonde se met à la place du bouchon de vidange et l'huile est encore bonne.

Quelques photos







troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 14:06:23   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Alors désolé, c'est dans l'ordre chronologique mais y a de la durée entre les photos
Entre temps j'ai mis un train arr de 1.9 et les silents-blocs powerflex sur les triangles.
J'ai recu y a 2 semaines mes A048 en 185/55R14 en médium.

Comme je pense pouvoir venir plus souvent ensuite les infos viendront dans un ordre un peu plus lisible

PS: Etant donné que la voiture est plus destiné aux circuits maintenant qu'a la route, on peut la déplacer je pense.

Message édité le 20-06-2006 à 14:07:38 par troll design
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 17:59:29   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

belle prépa' !!!

Y'a de plus en plus de concurrents pour Patxi, c'est bon ça !!

Trop l'autocollant PTS, on peut en trouver ou ??


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 19:26:32   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Merci
Pour l'autoc, c'est mon copi qui me l'a offert, il l'a trouvé sur 106S16.net de mémoire c'est 35€.
Ah oui j'ai aussi mis un baquet fibre sparco en conducteur et un sabelt 6 points et l'autre Ektor est relégué en passager
marcooo
Pilote RaceCar
marcooo
382 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 04:26:22   Voir le profil de marcooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcooo   

tres jolie voiture et bon boulot dessus!!!


--------------------
j'arriiiiiiiiiiiv.....SCRATCH!!!!
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 05:34:09   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

tres tres beau projet rine a redire au choix des pieces

le telephonne en train de coller les autocollanrt ct pour faire style

en tout cas beau boulot vivement la suite


--------------------
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:50:42   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

ok merci


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:54:35   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Merci bien
Bah pour l'instant j'ai pas le temps de taffer dessus mes ça avance tranquillement. Je fais l'électricité en ce moment ensuite quand il n'y aura plus le TdB a démonté je vais mettre la partie avant de l'arceau.
Après je vais rouler un peu cet été sur circuit et quelques ballades et là je vais revendre ma GTI pour m'acheter autre chose.
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:32:28   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

belle réalisation


--------------------
-
Jester
Team RaceCar Officiel
Jester
465 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 15:16:32   Voir le profil de Jester (Offline)   Répondre à ce message   http://www.zebar.net   Envoyer un message privé à Jester   

superbes les jantes blanches


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 20:49:52   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Ouais j'avoue qu'elles sont magnifiques
Ce sont des Speedline SL404 plus connues comme celles de chez Citroen sport
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures  Ma 205 Rallye 1.3 103ch [1991]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum