Sujet :

un nouveau

tomcat 13
   Posté le 22-02-2005 à 23:06:21   

voila une photo de ma voiture, c'est que du bonheur!


je l'ai depuis 2000 et c'est un model97
Rodwolf
   Posté le 23-02-2005 à 11:41:29   

oh la belle sub version 09 cv et blanche c'est plutot rare
Balet
   Posté le 23-02-2005 à 13:03:18   

tres sympa !! les vynils sont d origine ?
abjack
   Posté le 23-02-2005 à 13:44:26   

Bienvenue a toi et ta Soub...
C est la premiere Soub du forum felicitation.......Dommage que ca rame
asphalt
   Posté le 23-02-2005 à 15:36:48   

très bonne bête de course.. jolie voiture
Zebulonzzz
   Posté le 23-02-2005 à 17:21:10   

Elle a une bonne bouille ta sub...

Abjack > Faut pas abuser, ça rame pas...

Tout dépend ce que tu lui met à côté aussi...

Tu pensais à quoi en disant ça?...

abjack
   Posté le 23-02-2005 à 18:04:06   

Ah rien en particulier Quoi que ...
mattieu181
   Posté le 23-02-2005 à 20:46:35   

jolie !!!!
asphalt
   Posté le 23-02-2005 à 21:19:25   

abjack a écrit :

Bienvenue a toi et ta Soub...
C est la premiere Soub du forum felicitation.......Dommage que ca rame


tout est relatif à la prépa.. j'ai une connaissance qui remet en place en 2, 4, 6, la voiture dont du parle... avec sa soub moteur avec plus grand chose d'origine...
tomcat 13
   Posté le 23-02-2005 à 22:30:04   

bah comme rameur y'a tout de méme pire!sinon la 97 est celle qui a les meilleurs accelerations,'dans "echappement "25.5 au mille tous de méme et dans differents essais entre 25.9 et 26 2 pour 26.4 a 27.3 pour les 2000 et je parle pas des wrx autour de 28.5 soit a peine mieux qu'une 306S16, mais c'est rien a coté de la motricité et du gripe qui va avec.cette auto c'est un piege, quand on a mis le doigt dedan on peux plus s'en passer!
asphalt
   Posté le 23-02-2005 à 22:33:36   

tomcat 13 a écrit :

bah comme rameur y'a tout de méme pire!sinon la 97 est celle qui a les meilleurs accelerations,'dans "echappement "25.5 au mille tous de méme et dans differents essais entre 25.9 et 26 2 pour 26.4 a 27.3 pour les 2000 et je parle pas des wrx autour de 28.5 soit a peine mieux qu'une 306S16, mais c'est rien a coté de la motricité et du gripe qui va avec.cette auto c'est un piege, quand on a mis le doigt dedan on peux plus s'en passer!


c'est un excellente voiture que tu as et que j'aimerais possèder une fois dans ma vie.. lui il parle d'une voiture 100 % PAS D'ORIGINE.. (pas trop comparable)
j'adore les sub et prend bien du plaisir avec. bienvenu sur ce forum
tomcat 13
   Posté le 23-02-2005 à 23:01:53   

moi aussi je voulais en avoir une une fois dans ma vie, je pensais pas pouvour la garder longtemps a cause du prix d'entretien et meme si je pense a la vendre, j'arrive pas a me decider, en plus j'ai essayé pas mal de concurente et aucune ne m'a fait cracquer comme elle, meme pas la wrx 2004 et la STI est trop chere pour l'instant. faut dire ausi que mon premier contact avec une sub c'était avec Jean Claude ANDRUET!
abjack
   Posté le 24-02-2005 à 13:49:37   

Le probleme quant on tape dans les T16 4 Rm on tombe dans des voitures qui coute cher a entretenir..
Ca fait longtemps q je ne suis pas monter dans une 4 rm j ai un peu oublier les sensations mais je me doute q cela doit etre trop fory..
Je plaisante ca rame pas trop lol


Asphalt; modifié ou pas un T16 4rm reste un T16. Alors c est comparable lol
BX POWAAAAAAA
Zebulonzzz
   Posté le 24-02-2005 à 16:43:45   

Asphalt faisai allusion au rapport poids / puissance je pense..

Par exemple une 205 préparée T16 aura autant ou + de chevaux qu'une Subaru Impreza GT Turbo mais pesera + de 300 kg de moins alors forcément c'est plus trop comparable...

asphalt
   Posté le 24-02-2005 à 18:01:32   

Oui, je voulais dire que (pour moi et pour beaucoup je pense) on peut pas dire qu'une soub rame parce que on est devant avec un BX GTi 16 turbo ou une 205 T16..
C'est comme les mecs qui disent qu'une 405 t16 rame ...
Faut comparer l'origine avec l'origine...
- BX GTi 16 vs Soub d'origine
- BX GTi 16 turbo vs Soub préparé.. je pense qu'on va rire aussi... car je pense que le flat 4 pourra encaisser plus de cannassons que le moteur Peugeot..

D'ailleur on pourra mettre autan de bourrins qu'on veut dans nos 405, BX ou même 205.. pourvu qu'il connaisse bien sa caisse et qu'il emmanche un peu avec sa soub.. je vous dis cash on est tous derrière des que ca tourne un peu... cette caisse est hyper compétitive

Ceci dit je suis passionné de PSA.

et bien sur ce n'est que mon avis
tomcat 13
   Posté le 24-02-2005 à 19:03:06   

bah si l'on parle preparation, mais alors une vrais, pas un boitier style power system sur la sub et a condition d'avoir les moyens ,y'a de quoi faire! a Nimes un pote en a une de 380cv qui devrait evoluer vers 420cv,arceau soudé et caisse vidée, je peux vous assurer que sur lédenon , j'ai jamais vu une seule auto s'y frotter meme pas une Gt3, en sortie d'épingle sur le sec et en slick il cire des 4 roues et me laisse tout simplement sur place!
mais a part le bloc il n'y a pas une piece d'origine sous le capot. pour ma part le moteur est absolument stock, aparement je suis tombé sur un model qui a disons, une bonne santé et ça me suffit. elle me coute deja suffisament cher a entretenir, je prefere avoir un bon chassis que des chevaux inexploitables. en plus c'est toujour plus facile a revendre quand c'est d'origine. Au club Subaru, j'en ai vu pas mal jouer aux aprentis sorciers et tot ou tard ils l'on regrettés, je vous parle pas des zigotos qui depenssent une fortune pour bouster le moteur et qui, faute de moyens roulent au 95 ,mettents des pneux de misere sur leur caisse et de l'huile de merde!
Barre anti rapprochement, amortisseurs Koni, freins rainurés percé et durits aviation + liquide ad hoc un jeux de roues pour quelques sorties circuit et il reste ce qu'il faut pour qu'elle soit entretenue aux petits oignons!
Olive_GTi_1600
   Posté le 24-02-2005 à 19:16:09   

C'est une Sub STi noire non ?
Zebulonzzz
   Posté le 24-02-2005 à 19:22:51   

420 cv pour un 2 litres...

et ce sera fiable?...

asphalt
   Posté le 24-02-2005 à 19:28:47   

je sais qu'il est possible d'évoluer en 2.2 sur les soub
Olive_GTi_1600
   Posté le 24-02-2005 à 19:42:11   

Zebulonzzz a écrit :

420 cv pour un 2 litres...

et ce sera fiable?...


Le monsieur t'a dis que a par le bloc y a plus rien d'origine donc bon...
Zebulonzzz
   Posté le 24-02-2005 à 19:50:14   

Olive_GTi_1600 a écrit :

Le monsieur t'a dis que a par le bloc y a plus rien d'origine donc bon...


Ca change rien c'est énorme quand même....

Un Mi16 préparé à 250cv en atmo c'est presque 20.000€ rien que la prépa moteur.... alors là j'ose même pas imaginer combien ça doit coûter pour être fiable....

Olive_GTi_1600
   Posté le 24-02-2005 à 20:05:18   

a oui aussi les supra de 3L pour 1000chevaux fiables sa existe pas !!!!
Zebulonzzz
   Posté le 24-02-2005 à 20:07:00   

Olive_GTi_1600 a écrit :

a oui aussi les supra de 3L pour 1000chevaux fiables sa existe pas !!!!


On doit pas avoir la même définition du mot fiable toi et moi...

Un bourrin de F1 aussi c'est fiable... pour une course seulement...

abjack
   Posté le 24-02-2005 à 20:19:30   

asphalt a écrit :

Oui, je voulais dire que (pour moi et pour beaucoup je pense) on peut pas dire qu'une soub rame parce que on est devant avec un BX GTi 16 turbo ou une 205 T16..
C'est comme les mecs qui disent qu'une 405 t16 rame ...
Faut comparer l'origine avec l'origine...
- BX GTi 16 vs Soub d'origine
- BX GTi 16 turbo vs Soub préparé.. je pense qu'on va rire aussi... car je pense que le flat 4 pourra encaisser plus de cannassons que le moteur Peugeot..

D'ailleur on pourra mettre autan de bourrins qu'on veut dans nos 405, BX ou même 205.. pourvu qu'il connaisse bien sa caisse et qu'il emmanche un peu avec sa soub.. je vous dis cash on est tous derrière des que ca tourne un peu... cette caisse est hyper compétitive

Ceci dit je suis passionné de PSA.

et bien sur ce n'est que mon avis


Ca depends qui conduit. J en suis sur que sur une Speciale la BX 16 s 4X4 compresseur n est pas loin ( oui elle existe).
Par contre c est bizarre de comparer un atmo et un T16.
Quant au moteur Peugeot d origine il encaisse beaucoup.. N oublie pas les T16 de mes pote qui prennent 1.9 b avec le bas moteur d origine. Ensuite ces moteur en rallycross sont monté jusqu a 600 cv...Et la version Pikes Peak encore plus encore. Et oui ce moteur a un tres gros potentiel....
Zebulonzzz
   Posté le 24-02-2005 à 21:39:17   

abjack a écrit :

... Ensuite ces moteur en rallycross sont monté jusqu a 600 cv...Et la version Pikes Peak encore plus encore . Et oui ce moteur a un tres gros potentiel....

La 405 Turbo 16 Pikes Peak develloppe 540 cv...
tomcat 13
   Posté le 24-02-2005 à 22:48:43   

cette Sub est passée il y a peu dans Sub magazine c'est une GT Turbo bleu nuit métal arceauté et allegée le moteur doit etre comparable au bloc des Gr A de 98//99 sans la bride. c'est l'icone du club, un must, quant a la fiabilité c'est surtout pour une utilisation circuit donc c'est pas la priorité du proprio et c'est sur que pour marseille lille ,c'est pas l'outil idéal! d'ailleur elle est en cours de remontage , un piston n'a pas aprecié un surregime apparement, donc au passage un certain nombre de nouvelle pieces devraient ammener encore quelques canassons.

Message édité le 24-02-2005 à 23:06:44 par tomcat 13
mattieu181
   Posté le 25-02-2005 à 14:23:40   

oué mais ABJACK en biixxxxx ta l'air con !!




joke bien entendu



sinon pour la sub !! tres tres bien !! sa c'est de la voiture plaisir !! et en blanc .. c'est pas mal .. sa change de l'eternel bleu !!!
tomcat 13
   Posté le 25-02-2005 à 23:51:33   

oui j'aime bien en blanc, quand j'allais au Monté Carlo avec ma petite 205 rallye, je bavais devant les ouvreurs et leur Sub ou les escorts cosworths! et méme devant les chanceux spectateurs que je rencontrais et qui en possedaient une, j'en revais mais je ne pensais pas que je pourrais en avoir une un jour, et puis voila, j'ai réalisé un reve! et j'avoue que je suis pas deçu, j'en ai pourtant essayé des caisses et des puissantes, aucune a mon sens ne réunis autant de qualités a ce prix là. moteur, chassis, perfs,look, fiabilité, tout y est! un peux plus de freins et une boite plus solide et elle serait parfaite.
zazattack
   Posté le 26-02-2005 à 10:52:57   

Salut Tomcat,

Elle est bien zolie ta Soub'

Par contre, les comparaisons entre une 205 toute bidouillée T16 de la mort qui tue et une Impreza d'origine...

Déjà entre les 2 y en aura une qui ne sera pas homologuée pour la route (à moins de se casser le portefeuille en 12 chez Mr des mines...)

Puis j'aimerai bien voir une 205 (même MI16) sur la neige ou dans les routes en terre... pour voir si avec son super rapport poid-puissance elle sera devant la Soub'

Faut comparer ce qui est comparable...
abjack
   Posté le 26-02-2005 à 12:59:53   

On parle pas de 205 T16, mais bon c est pas grave...
asphalt
   Posté le 26-02-2005 à 14:56:47   

ca reste raisonnable personne n'est encore venu parler de Golf TDI


tomcat 13
   Posté le 27-02-2005 à 00:30:49   

bah sur une route seche je pense qu'une traction puissante,legere ,bien chaussée (focus turbo, honda civic par ex) et bien menée doit pouvoir suivre une Sub, une Lancia ou une mitsubishi, pour peux que le train avant soit au top pour passer les chevaux, rapelez vous comme les 306 maxi faisaient souffrir les 4X4 Turbo au tour de corse. cela dit, si ça glisse un peut......!?.d'autre part une 4X4 sera toujour plus facile a mener et mettra plus son pilote en confiance. on sort d(une courbe, on a pas a doser, c'est pied dedan si on a bien balancé la caisse).
Ceux qui n'on jammais essayé une 4X4 n'imaginent pas la motricité dont on dispose quelque soit l'etat du revetement. c'est uniquement la motricité et le poids contenu (1240Kg) qui permet a une Sub d'accelerer comme une porsche carrera avec 211cv (annoncés car a prioris elle est plus proche de 225 240cv!)en acceleration, c'est pareil on a pas a doser, a part sur la glace, ça patine jamais.
Zebulonzzz
   Posté le 27-02-2005 à 00:40:10   

Subaru c'est le top...

Ici quand on branche on pense aux runs c'est pour ça...

Après au niveau comportement routier en 4x4 ...

205 toute bidouillée T16 de la mort qui tue...

zazattack
   Posté le 27-02-2005 à 00:48:28   

abjack a écrit :

On parle pas de 205 T16, mais bon c est pas grave...



Relis le topic en entier ou achète une bonne paire de lunette, ou alors tu ne sais tout simplement pas lire... ça doit être ça...



zazattack
   Posté le 27-02-2005 à 00:50:25   

Zebulonzzz a écrit :

Asphalt faisai allusion au rapport poids / puissance je pense..

Par exemple une 205 préparée T16 aura autant ou + de chevaux qu'une Subaru Impreza GT Turbo mais pesera + de 300 kg de moins alors forcément c'est plus trop comparable...




Non non, on ne parle pas de 205 préparée T16 du tout dans ce topic...

C'est pas grave j'ten veux même pas...



Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2005 à 09:52:12   

en ts les cas pr revenir un poil sur la Sub d'origine blanche que je vois en photo, deja tres belle ..... j'avais jamais vu avec les deco en noire comme ca ...... et c kler que c une voiture de serie les plus efficace que je connaisse
tomcat 13
   Posté le 27-02-2005 à 14:41:05   

La deco, c'est des autocolants que j'ai fait fairee sur mesure chez decoup pub a marseille, pub gratuite mais ils le meritent bon boulot et pas cher!