RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 gros frein sur gti 1600 [ help ]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:08:16   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

hello

je monte une 1600 pour du circuit loisir

et j aimerai savoir ce qu il est possible de monter comme

gros frein sur des moyeux d orrigine

merci d avance
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:03:00   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

sur les moyeux d'origine de 205 GTI 1L6 ya pas grand chose de possible, mis a part des freins de 206 il me semble...


honnetement il te suffit de mettre des disques percés rainurés, des plaquettes ferrodo DS 3000 et du bon liquide (5.1) pour que ca freine déja tres violent (c'eest ce que j'avais sur ma voiture, ca faisait meme des étincelles quand je freinais comme un bourin).

Par contre change ton train arriere et met un train de 1L9 voire de 309 avec les disques, la aussi ca aidera...

Apres meme tarif pour l'arriere, disques + plaquettes appropriées et tu aura déja une puissance de freinage largement suffisante pour un 1L6

Perso j'avais un 1L6 boosté, ca marchait mieu qu'un 1L9, et ca freinait aussi plus fort


--------------------
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 18:21:55   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

merci

pour l info

j ai les barres de tortion av et ar en 22 mm de 309

mais mon + gros probleme c est mes etriers qui sont hs

( les pistons sont corroder )

j espere en trouver avant le 29 a ledenon

a bientot
alexgti
Pilote RaceCar
alexgti
406 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 11:32:59   Voir le profil de alexgti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexgti   

les frein de 206 n'y vont pas


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 14:36:41   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

le mieu c'est d'aller sur le forum de la 205 rallye vu qu'elle a les memes pivots que la 1L6, certains forumeurs ont trouvé des solutions la bas

ou sinon la solution la plus simple, c'est de trouver des pivots de 1L9, avec les cardans bien entendu et la plus aucun souci tu monte les freins que tu veux


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  gros frein sur gti 1600 [ help ]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum