Sujet :

ma future GT Turbo F2000 (en cours)

juju
   Posté le 27-12-2004 à 18:12:16   

Donc nous y voici... je suis donc possesseur d'une R5 GT Turbo de 85 avec laquelle je roulais au quotidien... g décidé de la monter pour en faire une voiture de rallye.. qui serait pour le moins assez compétitive (enfin j'éspère)



  • Moteur:

    C un moteur venant des ateliers Cupissol, il est annoncé a 162ch mais avec un Turbo T2 soufflant a 1bar... je vais donc le gonfler un peu pour essayer d'atteindre 175-180ch.. (c bien parti pour)

    Je possède également un radiateur en alu avec radiateur d'huile séparé






    Je vais mettre a ce moteur un Turbo T25 qui soufflera a 1,4bar... et je ferait faire le carburateur par rapport au moteur et a la pression de turbo..


  • Boïte:

    Il s'agit d'une boîte a Crabots 6 vitesses provenant d'une Clio RS maxi GrN
    manque plus que l'autobloquant et c parti!!!!



  • Suspensions/Chassis:


    Là également y a qq modifications:

    Le train avant est un train avant de R11 Turbo modifié maison..
    (+4cm de large de chaque côté)
    Il y aura sûrement une direction assistée electrique...
    Les amortisseurs sont des Bilstein fileté et retaré par Viarouge


    Le train arrière est un train de clio williams (+2cm de chaque côté)



    celui du haut, le train de GT et celui du bas de Willy



    [#008000]Les amortisseurs sont également des bilstein rotulés en 50


    La caisse est en train de se préparer pour pouvoir la souder et installer un arceau multipoints...
    La peinture sera également refaite à l'intérieur comme a l'extérieur


    Je travaille donc en ce moment dessus...

    Décapage
















    Le tablier avant:






    Puis on apprête a l'aide d'un pistolet et de mon ami le compresseur..












    Traitement anticorrosion.... se font pas chier! 60 euros les 2L!!!!!!!


    petite dédicasse au forum


  • steph06
       Posté le 27-12-2004 à 18:21:50   

    jolie taf vivement qu'elle roule cette auto
    PatAngel
       Posté le 27-12-2004 à 18:29:18   

    vivi allez juju tu y arriveras
    bientot un pschit de plus sur les petites routes de spéciales
    asphalt
       Posté le 27-12-2004 à 20:37:53   

    très joli taff!

    courage pour la suite
    juju
       Posté le 27-12-2004 à 21:02:21   

    J'en ai plein le cul... et si je faisais une pause pour aller sur Racecar???


    MissTuning13
       Posté le 27-12-2004 à 23:47:06   

    Juju et ses romans photos

    très beau projet, courage t'es sur la bonne voie.

    juju
       Posté le 27-12-2004 à 23:53:31   

    ouais.. manque plus que souder.arceauté..peindre pis le plus gros étant le remontage et l'optimisation..
    bibou13
       Posté le 28-12-2004 à 01:07:05   

    oui trés beau projet
    continu comme sa courage
    Zebulonzzz
       Posté le 28-12-2004 à 14:28:09   

    Et ben t'es un sacré bosseur mon Juju, tu m'impressionne toujours autant

    tu sais, Misstuning et nous tous, on les adore tes romans photos ...


    juju
       Posté le 28-12-2004 à 14:55:33   

    merci ça fait plaisir... depuis que je peux mettre des photos en ligne je me déchaine..
    klint
       Posté le 28-12-2004 à 16:16:14   

    zoulie zoulie
    pat27
       Posté le 29-12-2004 à 18:00:43   

    a oui bon courage t es parti de zero
    Membre désinscrit
       Posté le 04-01-2005 à 01:08:11   

    Vraiment chui impresssionné par tt ce taf qui est fournit et en plus t'as po fini .... vraiment bon courage ds ta prépa
    TOM
       Posté le 04-01-2005 à 13:41:08   

    BRAVO Juju, ça sent le joli GTT qui va envoyer sec!!
    Super TAF!!

    Bonne continuation!
    juju
       Posté le 04-01-2005 à 13:47:10   

    TOM a écrit :

    BRAVO Juju, ça sent le joli GTT qui va envoyer sec!!
    Super TAF!!

    Bonne continuation!


    merci... il va être remonter pour envoyer et seulement pour ça... sinon j'en aurai acheté une pour la route et l'aurai un peu boosté..
    TOM
       Posté le 04-01-2005 à 16:09:40   

    Alala, t'as interêt à payer ton tour quand il sera fini!!

    Pschitt Pschitt, RENAULT des voitures à VIVRE!
    ES9J4S
       Posté le 21-01-2005 à 21:18:11   

    jolie taff
    rien a dire
    abjack
       Posté le 22-01-2005 à 05:43:17   

    Et ben il y a du taff.. Bon courage pour la suite.
    Super projet....
    maniak
       Posté le 23-01-2005 à 17:46:44   

    c la ou quand tu la sort tu la jette au paquerette le super boulot de fou ,a la baille


    serreiux ,elle va tuer sa mere sur circuit celle la


    juju
       Posté le 23-01-2005 à 19:24:04   

    maniak a écrit :

    c la ou quand tu la sort tu la jette au paquerette le super boulot de fou ,a la baille


    serreiux ,elle va tuer sa mere sur circuit celle la



    elle ne sera pas dédiée au circuit... mais je pense j'irai la balader de temps en temps dessus
    abjack
       Posté le 27-01-2005 à 20:10:15   

    Dis moi pour les train est ce qu ils se fixe en lieu et place de l origine.
    J ai appris aujourd hui de sources sur que les F2000 vont etre les prochaines annees toute controle au pegne fin; Il faut q sur les F2000 ont leur berceau et fixation de train d origine...Pas de train qui ai leur point de fixation changé. Ma source sur c est le commissaire technique de ma region.
    Noir
       Posté le 27-01-2005 à 20:33:34   

    super taf !!!!!


    elle va dechirer
    juju
       Posté le 28-01-2005 à 11:00:59   

    abjack a écrit :

    Dis moi pour les train est ce qu ils se fixe en lieu et place de l origine.
    J ai appris aujourd hui de sources sur que les F2000 vont etre les prochaines annees toute controle au pegne fin; Il faut q sur les F2000 ont leur berceau et fixation de train d origine...Pas de train qui ai leur point de fixation changé. Ma source sur c est le commissaire technique de ma region.


    oui oui je fais tout pour qu'elle suive la règlementation... donc j'éspère que ça passera
    abjack
       Posté le 28-01-2005 à 12:40:07   

    Fais gaffe a tout cela ils ont eu une reunion recemment. Et ils ont decidé d etre ferme, les F2000 vont trop vite. Il y a deja une Clio qui va sans doute devoir changé ces trains arr par chez moi....
    Alcraponne
       Posté le 27-03-2005 à 17:36:04   

    allez bouge toi le cul!!!!!!!!!!!!
    JCT13
       Posté le 27-03-2005 à 19:10:21   

    Salut Juju, un beau travail de malade que tu nous fais .

    Le début du post date de décembre, tu as avancé voir fini ????

    Quoi qu'il en soi beau boulot....

    @++
    ben_gt
       Posté le 29-03-2005 à 09:35:06   

    en F2000, c assez compliqué tu pt de vue reglementation des train roulant et c asssez facile de lire entre les ligne et de pondre une solution ambigue......(j'ai été assez emmerdé avec ca).

    berceau av d'origine, les points d'ancrage des triangles sur le berceau doivent conservé les axe et les emplacement d'origine.
    le berceau peut etre renforcé par ajout de matier, épousant les forme d'origine et laissant apparaitre la forme de base.

    autrement dit on peu rien faire que de garder le berceau avant d'origne, le renforcer en ajoutant des tole qui épouse els forme d'origine et le souder.

    pour le train arr, les bras de triangle arr sont libre, la poutre doit etre celle d'origine ("juju pas conforme" sur les emplaement d'origine.
    la barre stab arr doit suivre le meme montage que celle d'origine si onla change (ce qui est normalement interdit car elle fait parti de la poutre), tt renfort ajouter au train arr (tirant allant des fusée arr a la poutre) doivent etre démontable (j'en é bavé la dessus).

    barre stab a couteaux interdite.
    je précise aussiq ue els passage de roues ne doivent pas etre toucher en f2000, donc meme avec l'adjonction de train large, interdit de meulé le retour de tole ds le passage de roue, uniquement l'extension d'aile peut etre toucher.


    A+

    sinon juju beua taf, je savé pas que tu monté une 6 crabot !!!!
    t'en est ou de l'arceau, tu le prend chez qui ?
    juju
       Posté le 29-03-2005 à 11:53:10   

    ben la 6 crabot c le cadeau que je me suis fait a Noel... 1 an d'économie!
    pour le train arrière... y a juste les bras arrières qui changent.. sinon les barres sont les même... (peut être 1mm de + niveau diamètre)...
    le berceau sera celui d'origine et soudé... les triangles seront ceux de 11 turbo par contre. (un poil plus long)

    j'attends que la règlementation soit vraiment fixe... c pour ça que pour le moment le projet un en stand by et je mets de l'argent de côté en attendant... ainsi qd j'aurai la somme prévu a investir... je me bougerai le cul, louerai un box a aix.. et monterai mon auto...

    je pense prendre l'arceau chez GT2i (multipoint soudé, et pris sur les chappelles)

    ben_gt
       Posté le 29-03-2005 à 12:05:33   

    juju a écrit :

    ben la 6 crabot c le cadeau que je me suis fait a Noel... 1 an d'économie!
    pour le train arrière... y a juste les bras arrières qui changent.. sinon les barres sont les même... (peut être 1mm de + niveau diamètre)...
    le berceau sera celui d'origine et soudé... les triangles seront ceux de 11 turbo par contre. (un poil plus long)

    j'attends que la règlementation soit vraiment fixe... c pour ça que pour le moment le projet un en stand by et je mets de l'argent de côté en attendant... ainsi qd j'aurai la somme prévu a investir... je me bougerai le cul, louerai un box a aix.. et monterai mon auto...

    je pense prendre l'arceau chez GT2i (multipoint soudé, et pris sur les chappelles)


    la poutre est différente, rien que sur la photo on voit qu'elle est plus grosse, un puriste te refuse le départ pour ca, si c vraiment le pb monte juste les bras sur la poutre de GT, sinon tu monte des cale, c pas sale et ca élargi pas mal le train arr.

    en regle générale els commissaire sont pas casse couille la dessus je présice (apres en avoir cotoillé ds mon boulot) et si rien d'extravagant genre tirant de train arr souder ou autre ils te diront rien, c juste a pas crier sur tt les toit.

    ne jamais oublier que tt renfort non d'origine doit etre démontable, avec ca personne peut te faire chier!!

    pour la boite vraiment jolie cadeau, mieux vaut ca et un bon AB que 200cv et la boite d'origine....félicitation.


    pour le train av pas de pb.

    HS: je cherche un MIG d'occaz, ta pas une bonne adresse, MIG simple ou alors MIG pour acier et alu
    juju
       Posté le 27-06-2005 à 15:23:23   

    standby off!!!

    alors des petites nouvelles.. je continue donc a préparer la caisse en elle même.. je commence a dessiner mes renforts, je suis en train de pencher sur la culasse et refait le faisceau électrique morceau par morceau.. ça avance doucement mais proprement..

    Titou-gtt
       Posté le 28-06-2005 à 21:56:47   

    juju a écrit :

    standby off!!!

    alors des petites nouvelles.. je continue donc a préparer la caisse en elle même.. je commence a dessiner mes renforts, je suis en train de pencher sur la culasse et refait le faisceau électrique morceau par morceau.. ça avance doucement mais proprement..


    allez juju fait nous voir se que c du GTT !!!! F2000 pwaaaaa
    juju
       Posté le 16-07-2005 à 17:20:03   

    l'arceau multipoints va arriver!!!
    juju
       Posté le 12-08-2005 à 20:25:58   

    alors aujourd'hui soudage du berceau .. j'ai bien insisté sur les fixations des triangles.. je prendrai des photos demain..
    Didier
       Posté le 13-08-2005 à 21:39:49   

    T'as interet a te sortir les doigts de C..! Sinon je te brule ta caisse !
    juju
       Posté le 18-10-2005 à 11:14:55   

    quelques ptites nouvelles.. alors pour le momùent je n'ai que qq photos mais ça a avancé depuis...

    berceau soudé et peint

    avant



    après




    ensuite je m'attarde sur le tableau de bord pour faire un petit truc maison tout en gardant la forme d'origine biensûr


    juju
       Posté le 21-10-2005 à 16:24:13   

    suite du tdb en préparation...







    klint
       Posté le 21-10-2005 à 17:26:23   

    ben il avance bien ce gt

    bravo pour le boulot en tt cas
    asphalt
       Posté le 22-10-2005 à 19:39:25   

    klint a écrit :

    ben il avance bien ce gt

    bravo pour le boulot en tt cas


    +1 bonne continuation
    driver25
       Posté le 25-10-2005 à 20:47:56   

    Bonne continuation.
    Alcraponne
       Posté le 30-10-2005 à 14:58:58   

    bon tu te bouge le cul kon aille se donné!!!!!!!!!
    juju
       Posté le 30-10-2005 à 17:55:51   

    dans un an pit être
    juju
       Posté le 29-11-2005 à 13:23:34   

    bon ben a midi je me faisais un poil chier.. donc allègement du pc pour ma future... hihihihihi

    m'en fou si les comissaires me disent qqch!!!


    Membre désinscrit
       Posté le 29-11-2005 à 13:27:07   

    C dingue comme tu avances vite sur ce GTT
    juju
       Posté le 29-11-2005 à 14:04:32   

    t'inquiète pas va! y a plus qu'a m'occuper de la caisse... tout le reste est déjà fait
    klint
       Posté le 29-11-2005 à 14:17:26   

    ca donne quoi alors le tdb fini ?
    juju
       Posté le 30-11-2005 à 12:47:15   

    c la folie.. je me suis lancé dans un truc de fou... je commence de plus en plus a haïr le polyester... les moules les trucs les bidules.. c loonnnnggg pis faut poncer, mastiquer... donc il est pas complètement fini.. alors j'y bosse de temps en temps mais ça va être sympa
    klint
       Posté le 30-11-2005 à 13:31:48   

    ben j'espère bien.

    niveau gain de poid c'est de l'ordre de cb ?
    juju
       Posté le 30-11-2005 à 13:38:37   

    rien du tout car j'en rajoute (mais j'en gagne ailleurs) mais je peux mettre mon instrumentation comme bon me semble...
    klint
       Posté le 30-11-2005 à 14:10:07   

    vi c'est sur au moins c'est bcp plus pratique

    et pi ca sera plus jolie aussi, pcq sur la 5 renault zont pas fait zoulie
    juju
       Posté le 16-12-2005 à 14:03:59   

    et hop, j'attends ma commande de chez BPS pour tout ce qui est interrupteur, voyants etc etc.. et c presque fini..

    pitit apperçu




    Alcraponne
       Posté le 16-12-2005 à 16:33:30   

    ta mit de la moquette?
    juju
       Posté le 16-12-2005 à 16:36:38   

    vi de la feutrine noire pour faire les finitions...
    Alcraponne
       Posté le 16-12-2005 à 16:44:42   

    ok mais en percant pour les mano et tout et tout tu va pas tout niqué. perso j aurai poncé et peint sa aurai plus donné je pense
    juju
       Posté le 16-12-2005 à 17:57:06   

    non ça va nickel.. faut pas faire ça propre en posant du scoth autour etc etc et ça va nickel peint c pas top, donc g préféré faire comme ça
    Alcraponne
       Posté le 16-12-2005 à 18:46:45   

    si sa te plai c l essentiel et avec l instrumentation on y fera plus trop gaffe.
    ben_gt
       Posté le 18-12-2005 à 18:20:48   

    C koi ces rivets bizarre ??
    Alcraponne
       Posté le 18-12-2005 à 18:26:39   

    Bricorama merci!!!!
    juju
       Posté le 19-12-2005 à 13:53:07   

    oui un grd merci au directeur du brico!!

    ce ne sont pas des rivets, mais des vis.. comme pour les trappes de toi a patrice et kéké sur la mini maxi
    bianco83
       Posté le 28-12-2005 à 14:28:34   

    coucou mon juju, ça avance?
    juju
       Posté le 28-12-2005 à 20:19:51   

    ben j'attends du matos de BPS rallye commandé le 7 décembre!!!!!

    ensuite soudage, arceau, peinture.... pis remontage
    ben_gt
       Posté le 29-12-2005 à 10:33:07   

    C bps c normal !
    juju
       Posté le 29-12-2005 à 15:06:18   

    voilà ce que ça donne avec les qq interrupteur dans un premier tps

    je ferai une photo qd je l'aurai complètement fini (manos, relais, porte fusibles et tutti quanti)


    bep bep 13
       Posté le 07-01-2006 à 19:10:21   

    salut juju super boulot que tu es en train de faire et je parle en connaissance de cause pour avoir passer beaucoup de nuits blanches avec un collegue tu peux aller la voir sur le site http://artracingteam.free.fr ca pourra te donner une idee du travail effectuer dessus a+
    cicou13
       Posté le 08-01-2006 à 11:26:59   

    Voila le lien de bep bep

    http://artracingteam.free.fr
    Membre désinscrit
       Posté le 08-01-2006 à 17:34:59   

    hoooo un tableau de bord tuning en peau de souris !!
    juju
       Posté le 12-01-2006 à 12:51:05   

    bon un peu de nouvelles

    alors le tdb est fini, avec une belle console centrale tubulaire,

    des écopes pour le refroidissement de frein fibrées par mes soins et identiques a celle des GT coupe

    des manos a gogo d'ailleurs c putain de cher!! 450 roros de manos!!!!!
    juju
       Posté le 12-01-2006 à 12:51:48   

    bep bep 13 a écrit :

    salut juju super boulot que tu es en train de faire et je parle en connaissance de cause pour avoir passer beaucoup de nuits blanches avec un collegue tu peux aller la voir sur le site http://artracingteam.free.fr ca pourra te donner une idee du travail effectuer dessus a+


    merci bep bep, je vais aller y faire un tour
    juju
       Posté le 12-01-2006 à 12:53:09   

    tiens je connais cette GT maxi, j'avais discuté lors du rallye du mistral avec le proprio, j'étais copilote dans une BM F2000 blanche..
    juju
       Posté le 07-02-2006 à 19:10:49   

    la bestiole avance

    train avant remonté, triangle renforcé idem clio GrA terre, silent bloc tout en rigide, protège carter maison provenant des clio de gendarmerie

    train arrière en cours de renforcement

    le moteur est démonté, je cherche une culasse pour le remontage,

    supports de sièges soudés,