RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 faisceau électrique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:59:07   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

donc voilà j'aurai une petite question concernant le faisceau électrique..

je vérifie celui du GT et le refais..

je voudrai savoir s'il était bon de l'entourer de papier alu (pour qu'il prenne le moins de chaleur possible) avant de le momifier dans le chaterton?


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 07:36:01   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

oui et non!!!!!!
oui car sa va repartir la chaleur donc il risque pas de bruler mais non car si tu as des tout petit fil ki depasse sa va te crée des court circuit!!!
donc a toi de voir, opte plus pour de la gaine en diamétre 16 et tu fait tout passé dedans et tu entour la gaine d alu


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 14:11:09   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

en fait je compte mettre une couche de chaterton, ensuite du papier d'alu tressé avec a nouveau une couche de chaterton


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 19:13:49   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

et puis le jour ou tu as un probleme électrique ou un faux contact ben t dans la merde pour trouvé la panne et tu sera obliger de tout défaire!!!!
a mon avis la gaine c le mieu et ce kil fais le plus propre


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:16:53   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

là suis pas d'accord avec toi!!

s'il y a un pb ça sera au niveau des conexion et pas des fils!!

g vérifié l'état des fils, tout isolé etc etc.. je ne vois pas comment il peut y avoir un pb d'électricité a ce niveau là..


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:23:22   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

et avec la chaleur les vibration, tout ce kil peut ce passé en rally sa se dégrade aussi des fils!!!!
sur mon gt ce ne sont pas les connexions ki merde mais les fils ki se coupe par eux meme, et ki se dénude tout seul etc etc!!!!
moi je te donne mon avis ensuite tu en tien compte ou pas!!!
il n y a pas de bonne méthode!!!

juste un truc et sa par contre c vrai, regrouppé tout les fils entre eux c pas bon il faut laissé du jeu entre eux, car sinon risque de perturbation ou meme risque de prendre feux!!!


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 21:16:00   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

ben g jamais eu de soucis de ce côté là en course...

ensuite c sûr qu'il faut changer les fils et ne pas garder ceux qui ont 20 ans..

donc je ne vois pas ou est le soucis qd tes fils sont justement neuf et protéger par de l'alu.. et là je répète bien que ça sert a minimiser l'apport de calories au niveau des fils


--------------------
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 12:00:23   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

je suis plutot de l avis a Al !! l alu est une bonne protection t°mique comme tu le soulignes , mais c est aussi un conduteur electrique , donc pas tres bon en cas de cable couper car de lui meme il peut te generer des courts circuits ...


pour le probleme de mettre ts les cables ds la meme gaine , c est pas top nan plus ... le rayonnement lié au perte de conductivité peut effectivement polluer tes courants faibles , bien que sur des autos comme les notres ce ne soit pas le soucis majeur !! par contre en cas de feu ( c est l experience qui parle ) ben t as tt qui fond en meme temps et qui peut prendre feu egalement , donc a toi de voir !! !! ceci dit la majorité des autos sont faites ainsi et roule tres bien ... mais bon les accidents electriques sont tjrs les premieres causes d incendie donc ...
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 13:22:08   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

oui mais c complètement isolé dessous!


--------------------
kekeboots
Pilote RaceCar
kekeboots
405 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 01:02:03   Voir le profil de kekeboots (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kekeboots   

faudrai pas qu'il chauffe a l'interieur du papier d'alu aussi.


--------------------
salut ça fart?
steph06
Pilote WRC
1142 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 06:30:27   Voir le profil de steph06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph06   

pour moi c hors de question juju le papier d'alu


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 13:50:03   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

sa peut faire avec les patate et le papier d alu!!!
un faisceau bien doré!!!!!!


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 10:32:42   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

et tu crois qu'ils isolent comment sur les grosses auto??? mais c du papier alu autoc bande fada!! c a dire que d'un côté c autocollant et de l'autre alu.. on peut pas faire mieux je pense


--------------------
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 07:28:47   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

juju a écrit :

et tu crois qu'ils isolent comment sur les grosses auto??? mais c du papier alu autoc bande fada!! c a dire que d'un côté c autocollant et de l'autre alu.. on peut pas faire mieux je pense


sur les grosse auto juju, le faisceau est en fils d'argent et autour il y a simplement une gaine tressé a fine maille en plastoc genre filé de saucisson qui se détent quand tu tire dessus...rien d'autre !
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 21:26:23   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

oui ça g bien vu... mais g vu l'intérieur du compartiment moteur d'une mitsu GrN et y avait des gaines recouvertes de papier d'alu.. c de là que g pris l'idée..


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:16:22   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

oui les gaine!!!!! mais pas regrouppé les fil entre eux!!!!


--------------------
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 12:55:18   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

ben des gaines c fait pour koi??? et là y avait plusieurs fils regroupés..


--------------------
GTTNO
Pilote amateur
GTTNO
211 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 20:24:11   Voir le profil de GTTNO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gt-turbo.org   Envoyer un message privé à GTTNO   

Bon je m'inserts betement ds le sujet
Les fils regroupés ne donnent aucun risquent, si ton élèctricité est ok sur tt les points. Ensuite les fils dans son TDB sont fortement regroupés, et je pense que ca caisse n'a jamais cramé a cause de ca ? Sinon elle serait plus la
De plus si il remets les fils en neuf, je considere qu'il n'y a pas de risque, et pour finir, que tu mettes du chatertone noir ou du scotch gris ca revient au meme que de l'alu.
Donc mon avis serai de mettre tt simplement du scotch gris (celui qui fait mirroir, comme ca tu te fais pas chier a mettre 3 couches.
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 20:42:32   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

ah enfin qqn qui comprend ce que je veux faire! merci gari


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2005 à 14:56:46   

moi j'ai fait chaterton plus gaine neufs et pas de pb, ca ne peut etre que mieux qu'avant de toutes facon ...
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  faisceau électriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum