RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Fabrication d'écope de frein pour GTT et autre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:51:14   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

Pour fabriquer ses écopes il faut créer un moule..


pour ma part g choisi de fabriquer une réplique des écope de frein de GT Turbo coupe..
le moule sera en plexiglasse



ensuite il faut acheter de la fibre de verre avec sa résine et son durcisseur.. prendre du mat pour la fibre de préférence (plus maniable pour ce genre de manip)




Pour Stratifier la fibre sur le moule il faut mettre qqch entre la fibre et le moule.. une matière qui permettra au polyester de ne pas adhérer au moule... pour cela il y a plusieurs solutions:

-la cire: cire spéciale pour la stratification ou alors , de mon côté j'utilise de la cire pour cheveux ... et il ne faut pas hésiter a en mettre

-le célophane: il faut filmer le moule grâce a cette feuille plastifiée.. moins évident, en + il faut scotché etc etc.. tout dépend de ce que l'on veut faire

pour ce cas là je vais essayer les 2 manip

une première écope avec de la bande plastifiée et l'autre a la cire





Pour notre manip il est très important de ne fibrer que 3 faces!!!!!! pour pouvoir démouler comme il faut la pièce a cause de la partie incurvée qui se dirrige vers les freins comme sur la photo





suite au fur et a mesure dans la semaine

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Fabrication d'écope de frein pour GTT et autreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum