RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Sorties Circuits 

 Explication sur l'intervention des gendarmes sambu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 16:16:45   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Je crée ce post pour expliquer et être le plus transparent vis a vis de l'intervention des gendarmes lors de notre sortie circuit du 14 oct 2007.

Commencons par le début (je vous fait grâce comme ca de l'heure et demi que j'ai passé dans le fourgon )

Suite à un incident majeur au Sambuc à cause de ..... (nous ne citerons pas le nom pour ne pas faire de mauvaise pub et démontrer que les organisations sont pas forcément meilleures ailleur, dédicace à l'observateur des agitateurs de drapeaux... ) des mesures ont été prises sur; tout d'abord les circuits eux memes (homologations respects des zones spectateurs etc... ) mais aussi et surtout sur les organisateurs et intervenants des journées circuits.

Il a été remarqué une certaine laxitude et inconscience avec quelques organismes, certains clubs dit "verreux" et enfin des tout et n'importe quoi ; obligant les gendarmes a effectuer des controles plus régulier, verifier la légitimité des associations et autres clubs.

D'ou la visite que nous avons eu dimanche...
Premier et SEUL reproche : les participants qui roulaient trop vite en traversant les petits villages...Je ne suis pas sur moi meme d'etre totalement blanc comme neige, donc je ne ferait aucune morale sur le fait.
Le pouvoir d'un gendarme; étant étroitement lié a la préfecture, qui elle meme valide l'association; est de faire à sa guise fermer une asso d'un simple mail.... mais aussi de condanner le président d'une association à quelques peines fort peut sympathique...
Nous avons expliqué notre déroulement ; prouvé notre légitimité et organisation, ce qui nous a valu une totale crédibilité au niveau des forces de l'ordre.
Une victoire malgres tout me direz vous puisque pour etre reconnu ainsi, on peut dire que nous avons gagné en professionnalisme, et ceci grace a vous, vos remarques constructives et l'implication des organisateurs.

Nous souhaitons continuer dans cette voie et ensemble promettons nous de rouler plus soft en allant au circuit, nous y gagnerons tranquilité et reconnaisance des gendarmes mais aussi des habitants voisins.
RaceCaR a fait sa réputation grace a tous, continuons ainsi et nous en ressortirons que plus grands

Enfin en tenans compte des remarques de tout genre (sur d'autre forum ) nous justifions le prix des DVD de photos d'une part pour le travail effectué par notre photographe qui (transaprence oblige) ne gagne pas un euro, il fait ca bénévolement pour faire avancer l'association, et aussi pour permettre à son niveau de gagner quelques euros pour permettre de proposer toujours les participations au sorties les plus basses.
comme quoi meme les remarques les plus incongrues sont quant meme écoutées et retenues.

Nous nous escusons quand meme ,pour finir, pour notre comportement trop strict par moment (interdiction de pénétrer sur le talu central pour filmer ou prendre des photos... critiques et recadrage sur les conduites hors normes etc...) mais au vus du texte ci dessus vous comprendrez je l'espere , notre coté strict dans l'organisation.

Merci de nous avoir lu et a bientôt pour une nouvelle aventure encore mieu que les précédantes

L'équipe RaceCaR


Edité le 17-10-2007 à 16:18:22 par PatAngel




--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 16:41:27   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   

super merci pour ce résumé et pour la transparence.

même si je n'ai pas pu être là dimanche, faute de voiture disparue dans la nuit, bravo pour l'organisation qui devait être irréprochable au vu des remerciements et félicitations des participants.

Comme tu le dis à juste titre toutes les remarques sont bonnes à prendre en compte même celles des pisses vinaigre plus occupés a regarder ce qui se fait en dehors de chez eux

Quoi qu'il en soit je tien à féliciter l'équipe RaceCaR du président à la personne qui s'est investie à balayer la piste.

De mon côté je m'engage à être plus présent dans le futur mais tout ca il faut que l'on en parle (je réserve un table à norauto ? :lol

--------------------
-
jony
Drifteur RcR
jony
380 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 21:37:56   Voir le profil de jony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jony   

merci de l'explication

--------------------
Buddha
Team RaceCar Officiel
Buddha
42 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 22:27:19   Voir le profil de Buddha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Buddha   

C'était important d'en parler pour comprendre le déroulement de l'apres visite de nos compagnons de sorties les gendarmes biensur, pas nos amis les betes a 4 pattes menfin !!!

--------------------
RCR à fond...
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 22:40:15   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Ahhh, là tu me fais plaisir, tu sais écrire bien et presque sans fautes. Je t'adore


------------------------------------------

Je tiens juste à preciser quelques points car sur d'autres forums certains censurent de simples et amicales explications...

L'organisation d'une journée circuit implique de grandes responsabilités de la part du Président, Vice-Président, trésorière et les membres de l'organisation, y compris le photographe officiel. Peut-être ne le savez-vous pas, mais la gérance d'une telle association et organisation, est quelque chose de pas facile du point de vue de la loi, de la sécurité et du bonheur de tous.
Comme Patrice, Audrey, Moi ainsi que les autres veulent une association sportive digne de ce nom, nous nous devons un cahier des charges irréprochable.
Une association Loi de 1901 est à but non-lucratif, donc le paiement de la journée ou autres dépenses ne sert qu'à permettre l'organisation (certains ne pensent pas qu'il faut des assurances, des ambulances digne de ce nom, une dépanneuse, loyer, repas, papier, encre, radio et j'en passe !!!...) et à rembourser les frais d'organisations d'évènements. Chaque membre est bénévole.
Je défie de nombreuses personnes décriant dans associations comme RACECAR, de faire la même chose, de créer une asso et mettre en oeuvre la même chose que nous, en étant droit vis à vis de la loi, de la sécurité et des obligences du patron du circuit.

Enfin, en ce qui concerne les photos, pour des raisons de sécurité très bien décrites par Patrice, nous ne pouvons faire rentrer toutes les personnes, à pied, sans dossards, sans validation d'assurance d'organisation, sur la piste (je dis bien la piste, pas l'enceinte du circuit, bien qu'on ai eu des remises à l'ordre du propriétaire, mais là faut pas abuser).
Et la participation forfaitaire de (pour moi) "seulement" 10€ n'est vraiment pas onéreux compte tenu des heures de travail pour affiner les quelques 2000 photos de très grande qualité pour qu'elles soient toutes parfaitement développable à la guise de chacun. Une journée complète, debout à shooter divers endroits de la piste, dans les meilleures conditions et enfin payer un dvd vierge avec sa boîte.

Pour finir, comme l'a confirmé Patrice, le seul et unique reproche que la gendarmerie ai pu nous faire, est la vitesse excessive à l'aller ainsi qu'au retour du circuit. (il y avait ce jour là, le préfet, des handicapés et un vide grenier à Vauvenargues).
Alors pour que les journées au Sambuc perdurent (et pas que celle de RaceCaR) roulez tranquillement sur la route. (ils n'attendent que ça, d'une vous attraper sur la route et deux stopper toutes les journées circuit qui pour eux présentent un danger)
Laissons les bonnes Associations perdurer !!

Voilà, je tiens juste à finir que ces explications, bien que normales pour notre transparence, n'aurait pas du être si certaines personnes sur d'autres forums mettent à mal l'association.

Patrice et moi sont disponibles pour toutes questions complémentaires.

Merci à tous,

L'équipe RaceCaR.......... Forever !

--------------------
klint
Je pars en week end le jeudi
klint
5341 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 06:08:15   Voir le profil de klint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klint   



--------------------
-
benca13
Pilote RaceCar
benca13
249 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 07:58:37   Voir le profil de benca13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benca13   

Moi je dis que sur un debat face a SARKOZY vous auriez eu le suffrage universel et vous seriez president de la republique
Je trouve fort bien votre discours MAIS je pense que vous n avez absolument pas a vous justifiez
les personnes intelligentes auront compris mais evidemment il y aura toujours des individus qui arrivent tout juste au QI de l huitre en periode de reproduction pour critiquer , comparer avec d autres assos , casser mais qu ils montent une assos avec les responsabilites que ca implique eux
les accidents par manquement deliberes : ils ne savent meme pas ce que ca veut dire
allez je vous souhaite un bon courage et rappelez vous que ce justifier c est un peu couber l echine

--------------------
thierry13 c est mon epouse maintenant ........
Furious-koala
Pilote RcR
Furious-koala
142 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 12:33:51   Voir le profil de Furious-koala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Furious-koala   

benca13 a écrit :

Moi je dis que sur un debat face a SARKOZY vous auriez eu le suffrage universel et vous seriez president de la republique
Je trouve fort bien votre discours MAIS je pense que vous n avez absolument pas a vous justifiez
les personnes intelligentes auront compris mais evidemment il y aura toujours des individus qui arrivent tout juste au QI de l huitre en periode de reproduction pour critiquer , comparer avec d autres assos , casser mais qu ils montent une assos avec les responsabilites que ca implique eux
les accidents par manquement deliberes : ils ne savent meme pas ce que ca veut dire
allez je vous souhaite un bon courage et rappelez vous que ce justifier c est un peu couber l echine



Tu as entirement raison. Mais comme tu dis, il y certain QI d'huitres ! lol

Et ce n'est vraiment pas une justification, mais juste une mise au point par soucis de transparance qui a été faite.
Mais les réactions des inscrits à la journée circuit racecar du 14/10 montrent bien, que chez nous, on a des personnes intéligentes, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs . . .
jojo13
Team RaceCar Confirmé
25 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 14:39:31   Voir le profil de jojo13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo13   

reste plus qu a responsabilisé certain ...

parce que non seulement ca met l association en porte a faux vis a vi de la loi mais un accident et vite arrivé sur le trajet du circuit, il y a pas mal de pieton entre autre des papi et mami qui vont acheter le pain

surtout que je vois pas l intéret d aller faire le c*n sur le trajet alors que 20 minutes apres on a de quoi se defouler en toute securité.

personelement je ne viens pas sur le circuit en me disant (j ai payé alors je fais que m amusé ) ce que j ai entendu dire sans cité personne

si entre midi et deux il faut remettre en ordre le circuit je pense que prendre quelque pilote pour vous aider ne peux pas faire de mal !
vous n aviez cette fois si pas assez de balais

mais la prochaine fois n esité pas a me soliciter je le ferrais avec plaisir

sur les quelque sorti circuit que je fais dans l année les votre sont de loin les plus convivial, on y rigole bien et personne se prend la tete ou ne prend quelqun de haut !

donc je vous dis a tres bientot !


Edité le 18-10-2007 à 14:40:16 par jojo13




--------------------


ocivic que possible !!!!
jony
Drifteur RcR
jony
380 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 17:25:13   Voir le profil de jony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jony   

moi ce ki ma un peut choquer et enerver
c'est dans la session des gamin il ya kelke voiture ki on pas compris a koi servait cette session et qui tartiner a mort
je veut bien ki y'avais un petit retard sur le temp du au bleu mais les enfant avait aussi le droit a leur petite session
voila la seul chose ki ma un peut enerver mais kom di benca le QI de l'huitre n'est pas tres elever mdrrrrr

--------------------
benca13
Pilote RaceCar
benca13
249 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 18:45:17   Voir le profil de benca13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benca13   

hahahahhaahhaha

bon aller la prochaine fois je prendrai le balai a la main et thierry13 le prendra dans le c......comme d hab
Compris PAT t as interet a venir me tirer de mon apero pour nettoyer le circuit compris sinon je te retourne de l interieur

c est vrai que c est le club le plus convivial j ai pu sortir avec un club qui ait dans le "vent" et il y a moins de convivialite mais l organisation etait bien aussi mais la prise de tete est presente
mais bon j ai le choix donc .........

--------------------
thierry13 c est mon epouse maintenant ........
Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 19:18:36   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Moueh, mais bon est ce que l'autres club il a un fotografe ?
benca13
Pilote RaceCar
benca13
249 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 19:49:05   Voir le profil de benca13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benca13   

oui mais pas aussi bon
allez je crache pas dans la soupe je ne compare pas je constate simplement mauvaise langue HHAHAHAHAHAH

--------------------
thierry13 c est mon epouse maintenant ........
Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 19:52:36   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Merci, monsieur est trop bon avec moi !!!


Je commence à avoir les chevilles qui enflent du coups !


Bon je car là on est vraiment hors sujet !!!( non pas la tête mademoiselle la modératrice en cheff )))
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 00:46:39   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Foto13 a écrit :

Moueh, mais bon est ce que l'autres club il a un fotografe ?


Roooooooooooo sssssuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Sorties Circuits  Explication sur l'intervention des gendarmes sambuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum