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octave | Forumeur | | 10 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 02:07:32
| Donc c'est une Nissan 200SX s13 phase 2 acheté en juin 2004. Le moteur aillant pété en decembre 2004 jai decider de le refaire TOTALEMENT a neuf en y ajoutant kelkes pieces pour la fiabilité et pouvoir un jours "avoir" 300 chevaux "safe". La liste des pieces et modifs sont: Pistons forgés Wossner Bielles forgées THS Equilibrage vilbrequin/volan moteur AAC d'echappement a la place de celui d'admi Guide de soupapes racourcis et rodage des soupapes Alignement des conduits de culasse Garett T28 @1.2 bar Debimetre de 300ZX Injecteur 460cc de RX7 Regulateur de pression d'essence sard grosse capacité Pompe à essence Walbro 255l/h Reprog ECU Romchip Intercooler frontal copie hybride Admission direct HKS Dump Valve HKS ssqv Ligne d'echapement en sortie latérale fait maison 76mm... Vive les flames Collecteur inox SSA Cloisonnage du carter d'huile fait maison Oil catch tank modifié maison Radiateur d'huile de mitsubishi pajero (ou L200) Radiateur d'eau de Megane DCi (grosse capacité) Double ventilo electrique de sierra cosworth Rapport final court (4.3 au lieu de 3.9) Embrayage Ap racing LUK modifié (supression de l'amortissement du disque) Autobloquant 2 voies cusco Ajout de pompe a huile electrique et radiateur de pont pour faire un montage sur la boite de vitesse (A moi une boite de S13 qui tien les haut regime longtemps.) Il y a un an elle sortait 283cv au banc avec une ancienne carto et config bien moin poussée (je repasserai au banc avec une carto plus adéqouate) J'en attend 320/350 chevaux quand tout sera bien fini; roder et optimiser. L'an prochain je passe a de plus gros Arbres a cames et plus gros turbo pour passer a 400cv et j'en resterai la. CHASSI et FREINS Arceau cusco 7 points Camber kit arriere Coilover Megan racing (reglé tres bas et tres dur) 4 jantes OZ 16' et 7' de large avec slick (20 61 16) Bar anti raprochement avant et arriere superieur D2 Bar inferieur av et arr Vidage Ultra complet moin 150kg environ Silent blok arriere en metal.... Tirant de chasse avant reglable et sur rotule uniball Biellette de direction reglable et sur rotule uniball Disque avant percé rénuré EBC Plaquettes poterfield R4 avant ET arriere (sans fadding jusqu'a 700 °c) Tout le circuit de freinage en durites avia Frein à main hydraulique Support moteur et boite NISMO (tres tres dur) Supression ABS (GAIN DE POID!!!!!) Radiateur d'huile pour cremailliere de direction HABITACLE Baquet SABELT Harnais SABELT et OMP Volan Oreca Mano de turbo AUTOGAUGE Mano temperature et pression d'huile vdo Extincteur 2kg Bac et batterie coté passager (repartition des masse et gain de place dans compartiment moteur) Coupe circuit EXTERIEUR Supression essuie glace arriere (Allegement) Teintage des vitres (j'aimerai virer ce film mais je sais pas comment faire) Bugne de parking (pistarde oblige) La liste des pieces prochaines a venirs: PLX R500 Quelques photos: Petite signature http://img157.imageshack.us/img157/479/photo329rw6.jpg http://img221.imageshack.us/img221/9012/image163kn6.jpg http://img157.imageshack.us/img157/221/image162cq4.jpg http://img157.imageshack.us/img157/2413/image161ez1.jpg http://img80.imageshack.us/img80/2214/image164hr7.jpg fixation de la boite a fusible... La c'est l'endroit ou mon nouveau vrai vase d'expention va etre placé (D'ailleur on va supprimer les essuies glaces et son moteur pour gagner de la place et du poid.) Ici on peu voir le collecteur momifié (faut que je rachete une bande pour finir le dernier tube.) Et l'emplacement que va prendre l'OCT La pompe a huile de boite est placée et fixée: L'emplacement de l'intercooler et l'on peu egalement voir la durites d'eau (qui a pris ennormement de temps a mon preparateur pour qu'elle ai cette forme.... Coupe une bout par ci recupere un bout par la etc etc.. Ici une photo d'ensemble de la baie moteur L'allegement ULTIME!! Bientot on integrera les mano a la place des aerateurs. http://img161.imageshack.us/img161/9908/dscf0036qd9.jpg Aérée est le bon mot mais ya encor beaucoup de boulo. Il faut poser le grillage de protection et le peindre... Mais de quel couleur???? Photo de l'arriere (il manque l'aileron qui va etre placé cette semaine). La plaque d'immat bien visible vous choque? Moi pas je n'ai pas peur des voleur car la voiture ne dors pas et ne dormira jammais a l'adresse de la plaque d'immat :-D Elle n'est meme pas dans la ville d'ou vien la plaque. Bref sinon depuis ca a encor pas ml avancé (tout le moteur le cablage les durites sont refixés. Il ya meme le capot de remis En gros ca veu dire rodage bientot et sortit circuit tranquilou pour habituer la mamie a se degourdir les pattes. Bref j'espere que je vous emmerde pas trop vec ma voiture chinoise sinon je viendrai en 205 ou super 5 de stock car (et je roulerai a sens inverse ) Toute critique meme negative (meme surtout negative) sont les bienvenues!!!! Sinon je compte la passer en peinture avec un kit carosserie ultra sobre (que ca ressemble a l'origine au maximum) et je ne sais pas trop quelle couleur je pourrai la faire peindre... Mon preparateur me dit que vert beneton et sponsors (si j'en trouve LOL) en jaune ca donnerais bien! Vous en pensez quoi? |
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Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 12:16:21
| Oufff !!! Vraiment belle préparation !! Bravo à toi !! Pour tes vitres teintés : pistolet souffleur d'air chaud et raclette, elles partiront toute seule (et sans trace de colle). Pour la teinte : même les couleurs flashy sur les jap' ca passe bien, donc libre à toi toutes les excentricités. Après cela dépend si tu veux du Tuning ou rester dans le sobre. Moi j'aime bien sur la portière les marques des équipement que t'aurai monté dessus. Je suppose que tu connais DragonSpirit aux Milles ??
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octave | Forumeur | | 10 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 12:42:21
| Pour la couleur je veu qu'elque chose de peu courant sur S13 mais sans etre trop excantrique. C'est pour ca que le vert avec du jaune mon preparateur pense que ca passerai pas trop mal.... Moi je pensais Noir avec sponsort blanc. Dragon Spirit au milles j'ai entendu parler mais je n'y suis jammais aller. Tu y es allé toi? C'est bien? Ya des bon prix et un gros choix? Ils sponsorisent? |
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Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 13:44:23
| j'y suis passé faire un tour une fois pour faire la pub de Racecar, quand leurs magasins cétait monté ils m'avaient filé un prospectus. C'est un magasin/préparateur que sur base de Jap'. Premier revendeur Mulsanne de France, il a énormément de choix car il a directement un transit de pièces via Japon, UK et USA. Genre rien que pour la Civic il a 58 pare chocs différents. Il fait beaucoup de marques genre Greddy, HKS, Nismo.... etc. Va faire un tour si tu veux, il fait que des Jap' donc je pense qu'il pourrait trouver ton bonheur.
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octave | Forumeur | | 10 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 18:46:55
| Ouai a l'occasion j'irais voir mais pour l'instant je trouve tout ce qu'il me faut grace au net |
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klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 13-05-2007 à 04:08:34
| dragon spirit c'est hors de prix
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klint | Je pars en week end le jeudi | | 5344 messages postés |
| Posté le 13-05-2007 à 04:09:56
| Dragon013 a écrit :
j'y suis passé faire un tour une fois pour faire la pub de Racecar, quand leurs magasins cétait monté ils m'avaient filé un prospectus. C'est un magasin/préparateur que sur base de Jap'. Premier revendeur Mulsanne de France, il a énormément de choix car il a directement un transit de pièces via Japon, UK et USA. Genre rien que pour la Civic il a 58 pare chocs différents. Il fait beaucoup de marques genre Greddy, HKS, Nismo.... etc. Va faire un tour si tu veux, il fait que des Jap' donc je pense qu'il pourrait trouver ton bonheur. |
me semble qu'on les avait vu à pdc pour le précédecircuit
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Dragon013 | Vice-Président | | | 2265 messages postés |
| Posté le 13-05-2007 à 12:12:01
| vi
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