RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 cotes pour prepa cullasse gti 1600

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 18:31:53   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

hello

je vais attaquer la prepa de mon moteur de gti 1600

et j aimerai avoir les cotes d usinages pour retravailler la culasse

( de combiens rectifier la culasse )

plan pour le travail sur le volant moteur

je veut faire une petite prepa pour pouvoir sortir dans les

130 hp et ainssi me faire plaisir sans que tout cela me coute trop cher
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 20:54:52   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

il n'y a aps de cote, de recette miracle ou autre, tout se fait au feeling, les ocnduit doivent surtout etre aligner et ajuster a ceux du collecteur, idem pour les sieges de soupapes, pour le plan de joint de culasse, il dépan du Rv que tu veux obtenir, qui lui dépendra de tes conduit et des pieces monté sur la culasse (aac, collecteur, carbu....)

bref pas de recette miracle défini et pas de reel gain avec quelque coup de fraise sur une culasse !


pour le volant moteur aussi, i lfaut enlever un max de matiere en se tenant dans les cote mini de résistance et ceux sur toute les surfance non fonctionelle (apuis du disque d'embrayage, appui du fixa sur le vilo)
kekeboots
Pilote RaceCar
kekeboots
405 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 17:32:09   Voir le profil de kekeboots (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kekeboots   

va sur RF il y a toutes les doc pts pour les 205 gti 1600 et 1900


--------------------
salut ça fart?
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 21:42:21   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

moi mon conseil si tu n est pas preparateur ne te lance pas dans une grosse prepa culasse car si tu veux qql chose de vraiment poussé il faut un savoir faire et un certain matos!!!
le mieu que tu puisse faire kom la dis ben c d aligner parfaitement les conduit, essayé de garder le meme diametre du debut jusqu a la fin, de cassé les zone ki peuvent crée des turbulence et de cassé les arrete ensuite si tu a envie de plus fait appel a un preparateur si tu veu du fiable


--------------------
radikalcool
Membre confirmé
54 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 06:33:30   Voir le profil de radikalcool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à radikalcool   

hello

merci a vous pour vos reponces je pensse faire comme vous dite
aligner les conduits faire un rectif de 0.4 pour le rapport volumétrique et un arbre a came et vogue le navire
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  cotes pour prepa cullasse gti 1600Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum