RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 collecteur d echappement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 22:29:10   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

salut a tous

je voudrais avoir vos impressions au sujet des collecteur d echappement que ce soit inox ou acier

je voudrais savoir si il y a reellement un gains ou pas par rapport a l origine

j ai prospecte sur differents site de pieces il s avere qu il existe un collecteur d echappement inox concu pour mon type de moteur

d apres vous est ce que ca vaudrais le coup de le mettre avec une ligne d echappement omp inox

est ce que je gagnerais un gains que ce soit puissance ou couple

merci d avance pour vos impressions


--------------------
Zebulonzzz
Pilote RaceCar
Zebulonzzz
1297 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 09:49:10   Voir le profil de Zebulonzzz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zebulonzzz   

Avec un collecteur inox tu vas surtout gagner un allègement du portefeuille

Ainsi qu'un gain de poids, une sonorité + sympa, une montée en régime plus franche et ça ne rouille pas (par contre c'est + fragile que l'acier et c'est des soudure spécifiques)

Quand tu prépares un moteur gardes à l'esprit que ce que tu modifie d'un côté a des répercussions un autre côté.

Sur les grosses prépas quand l'echappement a été modifié l'admission est également retouché. C'est ce que font les préparateurs pour tirer un max de couple quand le moteur a les chevaux qu'ils veulent.

On gagne du couple sur un 4/2/1 et de la puissance sur un 4/1.

Le collecteur libère les chevaux mais encore faut t'il que ces chevaux soient présent

Par exemple cela va de pair avec une modification de la cartographie d'injection sur un moteur à injection etc...

Ce type d'achat reste surtout valable pour des moteurs à vocation sportive sinon dans ton cas j'en vois pas trop l'intérêt... au pire si c'est un 4/2/1 tu gagneras un peu de couple et ce sera toujours ça de pris sur ta charette ...



--------------------
205 T16 FRT
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:38:20   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

ok j y vois un peu plus claire mainant

mais dans ce cas comment se fait il qu ils ont concu un collecteur inox specifique a ma voiture si ce n est que pour gagner un peu plus de couple

pour ce qui est du collecteur d admission je pense pas que je puisse faire grand chose vu que je ne peux pas mettre de carburateur dcom

je cherche pas specialement des cv a gogo je cherche surtout une meilleur monte en regime et une meilleur acceleration, depuis la derniere modif que j ai effectue ( rapport volumetrique de la culasse ) il me semble avoir gagne un peu plus de performance j arrive a faire du 190 km/h alors qu en donne constructeur elle est donne a 160

fin bon a voir


--------------------
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 23:18:01   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

Coegon a écrit :

il me semble avoir gagne un peu plus de performance j arrive a faire du 190 km/h alors qu en donne constructeur elle est donne a 160

fin bon a voir


oui mais tu c les compteur renault sont bien connu pour leur grande precision!!!!

et pour repondre a ton histoire de collecteur dis toi qu un collecteur serai vraiment efficace si tu as qql chose ki rempli bien ton moteur.
c bien de libéré les gaz mais si tu n en fait pas rentré plus sa sert a rien d en sortir plus
c comme si tu prend un saut que tu perse, si le trou de vidage et plus gros que se ke tu rempli a un momment ou un autre sa va etre vide donc moralité si tu ve gagné il faut aussi bien remplir que de libérer l echappement


--------------------
Coegon
Pilote amateur
Coegon
130 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 03:28:26   Voir le profil de Coegon (Offline)   Répondre à ce message   http://coegon.neuf.fr/super5gts/index.htm   Envoyer un message privé à Coegon   

ok donc pour le moment ca servierais pas a grand chose

je vais me pencher plus sur ma carburation voir ce que je peux encore faire dans ce cas y compris niveau AEI

merci a vous deux pour vos eclaircissement


--------------------
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 23:28:42   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

euh pour le collecteur, acier ou inox c pareil, ca chauffe tellement que l'acier ne rouillera pas....!

pour les perf c identique, juste un plus pour l'inox qui sera plus leger.

pour la ligne, inox biensur, mais le gain ne sera pas monstre, compte 5cv avec un bon régulateur d'essence....

A plus
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  collecteur d echappementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum