RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Sorties Circuits 

 CARRERA RACING Au sambuc du 18 au 20/04

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:51:46   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Carrera Racing est ce week end au sambuc pour proposer des tours en GT comme Corvette Z06, Audi R8, Porsche GT3 CaymanS Carrera S, Ferrari F430, Subaru Sti, Mini S, Megane RS, Aston Martin etc... à des tarifs bien-sûr cher...............

Chris y a sorti la vaseline pour faire des tours en Porsche CarreraS, Foto a fait de plus belle photos que moi je pense !!! Taille d'objectif lunaire !!!

Belles voitures à voir mais a 2 à l'heure les nerfs !!!
Je vais me mettre à location... 50€ les 10 tours en 205 F2000/13 c pas bon ???

Le proprio était là sans brocher, et bien sur pas de casques, 1 commissaire et pas de dépanneuse, on dira rien promis....
Beau staf quand même !!

--------------------
Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 22:55:54   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Les tofs demain !

Pour l'instant je suis sur celle du Tour Auto Lissac.( là aussi, il y avais de belles voitures )
jony
Drifteur RcR
jony
380 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 00:32:17   Voir le profil de jony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jony   

comment ca se fait ke kan c du gros qui organise les regle de securité son limite nul ?
et que quand c nous on nous casse les couille pour des merde

--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 07:30:06   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

On sort en traitre !!!
La sécurtité est nulle car ils roulent pas fort et que une société c'est plus difficile de les faire chier car il ne dépandent pas du prefet...

Carrera Racing sont implanté a Pouriere, par contre c'est qu'el tarif pour faire un essaie de leur caisse ?

--------------------
Furious-koala
Pilote RcR
Furious-koala
142 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 13:12:46   Voir le profil de Furious-koala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Furious-koala   

Au niveau des tarifs, ca part de 59 € le tour de piste pour le baptême et ca va jusqu'à plus de 1000 euros pour leur "pack 2000cv".

Je me suis fais plaisir avec 5 tours en PORSCHE carrera S de 355 cv. (169 euros)
Sympa comme bagnole, mais bon, le mono est la pour te calmer. Du coup, je suis sur que j ai tourné plus vite au tour avec ma leon tdi ! mdr

Y'avait des clients pour toi Pat, avec la corvette Z06 de 512 cv !

Sinon, ca sentait la grosse organisation, avec transfert sur le circuit en navette. En effet on pouvait se garer qu'en haut devant le château. . .

Bon, ba au moins j aurais un peu tourné sur le Sambuc, en 2008. Ca vaut pas une journée RCR, mais bon . . .
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 18:55:27   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Et de rouler en carrera S !!!! qd meme !
La corvette ... elle m'enrhume violent !

Mais ca manque de PPPHHHOOOTTTTOOOSSSS !!!!!

--------------------
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:38:28   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

pour les grosses auto : corvette, R8, aston et ferrari cétait 199€ les 4 tours !!

--------------------
Furious-koala
Pilote RcR
Furious-koala
142 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:41:47   Voir le profil de Furious-koala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Furious-koala   

Bon, ok, en attendant les "vraies" photos du vrai photographes, en voici quelques unes prises avec mon tél portable. . .

Une petite F430, rien que ca :



Une petite Lambo. d'ailleurs, elle est tellement basse, qu'on la voyais pas derrière le rail de sécurité :



Puis la R26 (utilisée pour les tours de reco ou les petits baptêmes) :


et celle la, une petite merveille, l'Audi R8, préférée des joueurs de l'Om !


Et aussi l'Aston Martin : (elles sont ou les james bond girl ? lol)


Et enfin l'intérieur de "Ma" Carrera !


Voili voulou. A toi de jouer foto13 !
Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:58:40   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Voilà,voilà !
La premiére partie:

















Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 20:04:24   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

La suite :







Le Chris :













Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 20:12:23   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Et voici les derniéres :



































Ps: Chris je te mets les fotos sur mon espace perso pour que tu puises les téléchargées ( dans skidrive).
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 21:26:29   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

constipé au volant le chris !!!

De retour du sambuc, on a failli laissé un amorto de la 205, mais apriori tout va bien.

J'oubliais, un petit plus, ils avait le camion de pompier !! je ve le même !!

--------------------
Furious-koala
Pilote RcR
Furious-koala
142 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 21:28:24   Voir le profil de Furious-koala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Furious-koala   

Constipé non, mais frustré oui !
Ne pas pouvoir entendre le rupteur ou lui mettre dans la gueule a ce petit bolide qui ne demandais que ca ! lol
jony
Drifteur RcR
jony
380 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 22:29:33   Voir le profil de jony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jony   

ce ki me choque kan meme c'est le non port du casque

--------------------
Carrera Racing
Forumeur
12 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 15:47:39   Voir le profil de Carrera Racing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.carrera-racing.fr   Envoyer un message privé à Carrera Racing   

Bonjour,

je tiens a revenir sur certaines de vos reflexions quant à l'organisation des stages.

Par rapport à la securité, nous faisont exactement ce que le propriétaire du circuit et la gendarmerie ( qui est la à chacune de nos journées ) nous demandent et même plus.
Nous disposons 4 commissaires sur le circuit avec drapeaux et radios.
Nous faisons venir une ambulance et laissons une depaneuse au niveau des hangars pour les excès d'optimismes.

Je pense que par rapport a d'autre structures qui viennent sur ce circuit, nous sommes les seuls à avoir l'ensemble de nos moniteurs diplomés, une ambulance et des commissaires sur le circuit.

Nous ne limitons en aucun cas nos moniteurs quant au regime de l'auto ou la vitesse de passage des stagiaires. Nous nous efforçons de les faire rouler en fonction de leur niveau et les moniteurs assis à coté ne servent pas de sac de sable mais sont là pour essayer de vous apporter quelques notions de pilotage même si je conçois qu'en 5 tours, c'est un peu utopique.

L'idée c'est plus de se faire plaisir au volant d'une Gt d'exception plus que de 'taper' dans l'auto. Nous essayons d'avoir des voitures en parfait etat et très peu kilométrée afin que le client en ait pour son argent et pas des epaves avec 130.000 km de circuit au compteur.

Si vous voulez faire un vrai stage de pilotage, nous organisons des journées racing avec un nombre limité de participant ( 15 environ ) ou l'on vous fait travailler les bases du pilotage en 5 à 6 series de 5 tours avec des exercices dédiés à chaque fois et un breifing entre chaque exercice. La, nous ne mettons plus de chicanes et cherchons la performance pure.

Concernant le port du casque, il n'est pas obligatoire dans des journées découvertes alors que vous avez un moniteur à vos cotés.
On s'est apperçu que lorsque l'on donnait des casques, les élèves se prenaient pour des schumacher et etaient completement hermetiques aux conseils donnés par les moniteurs.

Comme il vous l'a été expliqué au breifing, payer une certaine somme qui il est vrai represente pas mal d'argent, n'a pas de commune mesure avec le cout d'une sortie avec une auto. Cela fait deux auto que les stagiaires nous mettent dans les rails en deux mois et pourtant nous n'appliquons pas une politique de conage de la piste à outrance et de limitation du regime moteur. Ca ne sert a rien de chercher la rupteur sur ces auto car le couple max se situe avant.

Si vous pensez realiser un meilleur temps avec votre Seat TDi, je veux bien jouer le jeu et vous chronométrer pour le Time Attack du Sambuc qui à lieu en partenariat avec Start Magazine ;-)

En esperant que vous ayez apprécié votre journée à nos coté, nous faisons le maximum pour que l'ambiance soit bonne et que les gens passent un bon moment.

Cordialement

La direction de Carrera Racing

--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:55:15   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Merci de votre intervention et de vos eclaircicements ;

Je reviendrais juste sur l'histoire du casque, étant nous meme organisateurs de sortie "roulage libre", nous avons connu une certaine frustration lorsque un certain organisateur maladroit dirons nous, a laissé un "éleve" se satéliser en dehors du circuit derriere la parabolle avec une Ferrari jaune; Depuis ce temps la une chicanne est apparu et des critiques ont fusées sur les asso; alors que c'etait une entreprise qui avait fauté (pas de casque ni de ceinture quant aux ambulances...)

Enfin pour nous défendre, nous ne sommes qu'une asso mais nous avons 4 commisaires, Une ambulance et une dépanneuse a chaque sortie, donc on doit etre sur la meme longueur d'ondes niveaux sécurité.

Concernant la gendarmerie la je dit joker pour ne pas etre embeter plus que ce qu'on l'a été lors de nos sortie

Les tarifs sont ce qu'ils sont, si des gens d'ici sont venus c'est bel et bien pour se faire plaisir et le palisir a un prix.
Le sport auto est un luxe mais qui est tellement plaisiant au final donc pas besoin de vous justifier, vous n'etes pas une asso comme nous, vous etes la aussi pour faire perdurer votre société, donc personellement je comprends tout a fait la politique de prix.

En ayant le plaisir de vous rencontrer un jour pour mieu discuter de notre passion commune;

sportivement ;
Patrice

--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:59:24   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Ha oui j'ai oublié :

n'hesitez pas a venir mettre ici vos sorties, peu de monde postent en ce moment mais beaucoup de passage pour les sorties justement et les annonces, donc faites des posts en nous indiquants les dates de vos journées

sportivement

--------------------
Carrera Racing
Forumeur
12 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 17:51:31   Voir le profil de Carrera Racing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.carrera-racing.fr   Envoyer un message privé à Carrera Racing   

Je ne remets pas en cause votre association, loin de là.
Au contraire, je trouve bien de véhiculer le virus du pilotage sur circuit.

Pour le port du casque, il est systématique pour les baptemes et les journées racing où les vitesses de roulage sont assez importantes. En stage, je suis mitigé car avec le casque, les stagiaires ont l'impression qu'ils doivent aller au dela de leur limite au lieu de profitter de l'auto.

On a tous la même passion pour le sport auto et si vous désirez venir nous voir, nous sommes au sambuc les 23,24 et 25 Mai. Je vous y retrouverai avec plaisir.

Nous avons quelques photos sympa si vous voulez.

Sportivement

Frédéric, Carrera Racing

--------------------
Furious-koala
Pilote RcR
Furious-koala
142 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 17:57:56   Voir le profil de Furious-koala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Furious-koala   

Frédéric, ne vous justifiez pas. J'ai grandemenent apprécié et l'organisation, et les tours de circuits.
Simplement, c est vrai que pour des utilisateurs "lambda", avoir une voiture comme une carrera 2 entre les mains, ca donne envie de vouloir aller vite, tres vite. Et c est justement pour cela que vous mettez des moniteurs a coté.
Moniteur que j'ai apprécié pour ses conseils, et que d 'ailleurs je connaissais pour l'avoir déjà eut comme moniteur, lors de stages sur terre à Drive Control, à Ales.

Et par contre, je pense que c'est normal quand je dis que je peux tourner plus vite avec ma propre voiture sur le circuit que ce que j ai fait lors des 5 tours. En effet, c est ma voiture, je connais son comportement, et ses limites, ce qui n'étais pas du tout le cas avec votre voiture. Et en plus,c'est certain que je n'ose pas faire la moité des choses avec une voiture aussi puissante qu'une Carrera, sans la connaitre !

C'est sur que si je peux, je reviendrais vous voir en mai (arf, sans mon portefeuille alors, mdr, sinon, mon banquier va pas être content)

Au plaisir
jony
Drifteur RcR
jony
380 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:15:14   Voir le profil de jony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jony   

je comprend egalement votre point de vue
mais se qui me semble bizard et quand meme le non port du casque qui pour moi est indispensable au sport automobile ( meme les stage lol)
apres je comprend ce que vous dite au sujet des stagiaire qui si "croit" plus en mettan un casque mais pour moi la securité est la securité on ne peut pas se permetre de jouer avec ca
bonne continuation et je viendrai voir les gt tourner au mois de mai
sportivement

--------------------
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:35:04   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

comme je le disais plus haut : très beau staff et très belles voitures. En ce qui concerne les casques, c'est que pour nous, on nous les demande (ce qui est normal, vu que l'on tourne avec nos propres véhicules préparés), mais comme patrice l'a cité, à cause d'une société qui proposait des tours de circuit et qui a craché sa voiture, et que, à cause de cela, la maréchaussée bride de plus en plus et que le port du casque est obligatoire, et il y eu ajout de chicane (assez castratrice), nous pensions que le port du casque était obligatoire pour tout le monde.

Il faut bien-sur différencier association loi de 1901 à but non lucratif et un entreprise qui doit faire du chiffre pour pérenniser, ce qui est normal, vu vos frais de locations. Je pense que pour une asso, nous sommes très bien aménagé du point de vue sécurité, mais pour le port du casque, vu les problèmes engendré malheureusement au sambuc, je pense qu'il devrait etre obligatoire pour toutes les personnes tournant sur circuit. Nous souhaitons je pense et je l'espère, comme vous, transmettre la passion de l'automobile.

Par contre, le terme "stage de pilotage" porte un peu à confusion marqué sur le coté des voitures, j'appelerais plutot : journée de conduite en véhicules d'exceptions ou un terme comme cela. Je crois que vous proposez de vrai stages de pilotages (et non pas conduite) dans d'autres circonstances. Le port du casque est-il obligatoire dans ces cas là ?

Nous vivons pour la même passion, nous voulons tous plus de sorties circuits et assouvir cette passion, ce qui est très dur en ces temps vu les restrictions de l'état, et les asso ou société qui organisent ces journées sont montrés du doigt à cause de certains mal intensionnés.

Comprenez qu'il est normal de notre coté de repérer les inégalités de sécurité entre les différentes sociétés qui loue ce si beau circuit, alors que nous qui sommes une association et avec une sécurité presque sans reproche, on nous pénalise.

en espérant bien-sur vous rencontrer et qui sait partager des tours de circuit ensemble lors de vos journées où lors de notre prochaine journée circuit.

A bientot, xavier

PS : comme cité plus haut, vous pouvez bien-sur poster l'organisation de vos journées sur le forum, une publicité donnant donnant ne fait bien-sur jamais de mal

--------------------
Carrera Racing
Forumeur
12 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:40:46   Voir le profil de Carrera Racing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.carrera-racing.fr   Envoyer un message privé à Carrera Racing   

Ca vous travaille ce port du casque !!!

Par contre, chapeau pour les photos !! Remarquez, vu le materiel du photographe, tout s'explique.

Si vous voulez faire des clichés sur notre prochaine journée, c'est avec plaisir.

Sportivement

--------------------
Foto13
Photographe RcR
Foto13
652 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:44:20   Voir le profil de Foto13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foto13   

Si je suis dispos et peu avoir accés au centre du circuit, se sera volontier !!

Et si RaceCaR, le veux bien aussi !!
Carrera Racing
Forumeur
12 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:46:09   Voir le profil de Carrera Racing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.carrera-racing.fr   Envoyer un message privé à Carrera Racing   

"journée de conduite en véhicule d'exeption", ca ne passe pas sur le coté d'une cayman ;-)

En effet, nous proposons les deux activités, la decouverte et le stage mais cela est bien expliqué sur notre site www.carrera-racing.fr

Comme cité plus haut, le casque est obligatoire en bapteme et stage racing ( qui lui est un vrai stage )

--------------------
Carrera Racing
Forumeur
12 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:47:35   Voir le profil de Carrera Racing (Offline)   Répondre à ce message   http://www.carrera-racing.fr   Envoyer un message privé à Carrera Racing   

Pour le centre, pas de soucis !!

On fera en sorte que vous y alliez en voiture rouge je pense !!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Sorties Circuits  CARRERA RACING Au sambuc du 18 au 20/04Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum