RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vous et vos têtes 

 Bonjour ! Voici ma carte de visite.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:19:29   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   



Bonjour à tous !!

Voici mon premier message pour me présenter.

Je suis un célibataire de 47 ans, domicilié vers St. Maximin (Var).

Mon prénom est Georges.

Ma profession de conducteur poids lourd zone longue HQ (routier international) me fait découvrir de belles régions.

Je m’inscrit sur votre forum dans l’optique de proposer plus tard mon adhésion à votre club RaceCar.

J’aime bien participer aux «journée circuit» organisé au circuit du Luc, j’ai tourné en juin 2006 et juin 2007 grâce au club GAP (Gonfaron Auto Passion*), club où je suis inscrit depuis mars 2006.

Je prévois d’être présent à votre «journée circuit» du 14 octobre 2007 au circuit Sambuc, circuit que je ne connais pas.

Sur le plan automobile...

Actuellement je roule Citroën, je possède un parc de 4 autos arborant les chevrons dont deux sont à classé dans les «chevrons sauvages» slogan commercial de l'époque (BX 19 GTi 125ch et BX GTi 16S 160ch).

Voici les photos de mes voitures.


Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch achetée neuve en janvier 2003.


C2 VTR 1.4 Hdi SensoDrive achetée neuve en janvier 2005
.

BX GTI 16 Soupapes de 1988 achetée en octobre 2006.




BX 19 Gti de 1988 achetée en septembre 1995.



Et ci-dessous mon outil de travail un Renault Premium 450 Dxi de mars 2007.



J'ai eu 25 autos de puis 1976, uniquement des françaises.

N° / Date d’achat / Modèle A.M. / Km à l’achat
N°01 Janvier 1976 Renault 4 L bleu marine 1965. 120000 km.
N°02 Mars 1978 Citroën GS 1020 club. Or métal. 1971. 70000 km.
N°03 Juin 1978 Renault 17 TS inj. 1.6 L 108 ch. Bleu métal. 1972. 86000 km.
N°04 Septembre 1978 Renault 4 TL bleu ciel. 1968. 58000 km.
N°05 Décembre 1978 Peugeot 204 Vert olive foncé. 1965. ? km.
N°06 Février 1979 Peugeot 504 GL bleu ciel. 1969. ? km.
N°07 Novembre 1979 Peugeot 604 SL V6 sable métal. 1976. 60000 km.
N°08 Mai 1980 Peugeot 204 GL bleu ciel. 1972. 65000 km.
N°09 Mars 1981 Renault 5 TS rouge. 1979. 90000 km.
N°10 Octobre 1981 Simca 1100 TI beige métal. 1974. 75000 km.
N°11 Novembre 1981 Renault 14 TS jaune. 1980. 30000 km.
N°12 Octobre 1982 Renault Fuègo GTS perle métal. 1981. 25000 km.
N°13 Mars 1983 Renault 12 TL blanc. 1973. ? km.
N°14 Février 1984 Renault 11 TXE bleu métal. 1984. NEUVE.
N°15 Avril 1986 Peugeot 205 GTI blanc. 1986. NEUVE.
N°16 Aout 1987 Citroën C 25 jaune. 1986. 25000 km.
N°17 Mai 1988 Renault 20 TS bleu métal. 1979. 105000 km.
N°18 Aout 1988 Renault Fuègo GTX 2 litres perle métal. 1982. 90000 km.
N°19 Mai 1989 Renault 25 GTX 2.2 litres gris métal. 1986. 105000 km.
N°20 Mars 1991 Peugeot 305 GL 1979. 120000 km.
N°21 Janvier 1994 Citroën BX 19 TRD gris métal. 1988. 130000 km.
N°22 Septembre 1995 Citroën BX 19 GTI gris métal. 1988. 124000 km.
N°23 Janvier 2003 Citroën Xsara 2.0 HDI Exclusive gris fulmi. 2003 NEUVE.
N°24 Janvier 2003 Citroën C2 VTR 1.4 HDi Sensodrive Grilyne. 2005 NEUVE.
N°25 Octobre 2006 Citroën BX GTi 16 Soupapes rouge. 1988. 180750 km.



Mes 4 Citroën d'aujourd'hui:

N° 22: BX 19 GTi Gris Perle, totalise aujourd’hui 252171 km.
N° 23: Xsara Exclusive 2.0 HDi gris Fulminator, totalise aujourd’hui 64416 km.
N° 24: C2 VTR 1.4 HDi Sensodrive Grilyne, totalise aujourd’hui 18571 km.
N° 25: BX GTi 16 Soupapes Rouge Furio, totalise aujourd’hui 184216 km.







Là c’est moi en balade dans les contrés de mon village vers le mois de juillet 2007.


Toujours en VTT, mais en mars 2003.








* Site club GAP: http://www.gonfaronautopassion.com/accueil/accueil.htm


Edité le 15-09-2007 à 18:50:03 par Peygeot




--------------------
A+
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:33:42   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

En juin 2007, j’ai participé avec ma BX GTi 16 S (photo ci-dessous) à une « journée circuit » organisé par le GAP sur le circuit du Luc en Provence.



J’ai parcouru environ 150 km tambour battant, exploitant les 7200 tr/mn et les 160 chevaux sans ménagement de ma BX âgée de 19 ½ ans à cette date du dimanche 24 juin 2007.

Voici donc les clips vidéo de la caméra placée sur le haut du siège passager.

Y a un gros défaut au niveau du son, j’aurais du fermer la vitre avant droite, les remous d’air gâche le plaisir du multisoupapes.

La caméra est disposé sous l’appui-tête du siège passager.


[b]Clip 0:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=7298079514905892547&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=1

Départ depuis les stands, je roule pas très vite pour la monté en température de la mécanique et des pneus, et pour me mettre dans le bain, je dois m’échauffé avant «d’ouvrir» !


[b]Clip N°1:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5628562017067514971&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=6


[b]Clip N°2:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6139103508023720082&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=4


[b]Clip N°3:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=4366735606117602026&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=2


[b]Clip N°4:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=6385734862495598346&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=5


[b]Clip N°5:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=7277824178016919385&hl=fr


[b]Clip N°6:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=-788997302202185987&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=0

La photo de la C2 vu dans le clip N°6:

Vous pouvez remarquer qu’elle a 4 roues de Peugeot 205 Gti 1900 130ch + pneus slick.


[b]Clip N°7:[/b]
http://video.google.fr/videoplay?docid=2600855664265520625&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes&total=9&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=3


Les clips N°1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 composent une vidéo sans «trou», y a juste le clip N°0 qui ne se raccorde pas avec les autres.


Petite explication sur le comportement:

La seule fois ou elle s’est dérobée un peu, ça c’est passé dans le virage à gauche (je le passe à 150 km/h avec la BX 19 GTI et 160 km/h avec la BX GTI 16S) juste en fin de ligne droite des stands après la passerelle, le train arrière à décroché mais la BX est tellement saine, qu’il n’y aucun mérite à contrôler ce survirage avant le freinage pour négocier le virage suivant.

On peu voir sur la vidéo N°2 ce léger survirage, au point 0m35s de cette vidéo on remarque la dérobade du train arrière alors que je suis en train de combler le retard sur la Mitsubishi Lancer Évolution XXX, je profite de ce passage délicat pour compenser la supériorité de la Lancer, vous avez vu comme elle m’a laissé sur place en début de ligne droite des stands et avec mon passage en limite je refais une partie du terrain perdu dans la ligne droite des stands.

La dérobade du train arrière se situe sur le plan du message précédent au virage N°1 ensuite fort freinage pour négocier le virage N°2 à droite et j’ai comblé pas mal de mètres de retard sur la Lancer.

Ce qui est pénible ce sont les crissements des pneus.

Dans les virages négociés énergiquement sur route ouverte, la BX n’émet aucun crissement , mais sur circuit les autos sont poussées aux limites de leurs capacités.

Il faudrait que j’achète comme de nombreux participants des pneus slick.

Voici le tracé du circuit du Le Luc en Provence.

Les annotations rajoutées (vitesse de passage en courbe) sont ceux de ma BX 19 GTi grise la 8 soupapes 125ch.



Une vue aérienne du circuit du Le Luc en Provence commune du département du Var dans le Sud Est de la France en région PACA (Provence, Alpes, Cote d’Azur).




Voilà, j’espère que vous passerez un bon moment, en visionnant ces clips.

J’suis à votre dispositions pour plus de détails.

--------------------
A+
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:54:30   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Voici 5 photos de ma BX 19 GTi en tenue «Racing» lors de ma participation à la «journée circuit» organisé par le club GAP sur le circuit du Luc en Provence en juin 2006

Pour cette journée j’ai anticipé quelques opérations d’entretien, tel que la vidange du circuit LHM et nettoyage des filtres, opération à réaliser tout les 60000 km pour le remplacement du liquide et 30000 km pour le nettoyage des filtres.

L’amortissement/suspension sont au top de leurs capacité avec le LHM neuf.

J’en ai profité pour faire circuler du LHM neuf dans le circuit de freinage afin d’éliminer d’éventuel trace d’eau et supprimer les problèmes d’ébullition du liquide (opération qui sera détaillé dans la remise en forme de la BX Gti 16 Soupapes).

Ma BX 19 GTi de 1988 totalise 244350 km ce jour là de juin 2006, elle est d’origine sur tout les plans, mécanique, châssis et caisse, sauf pour ce qui est du mobilier intérieur, j’ai fait le vide pour gagner quelques kilos, et monter un siège baquet avec un harnais 4 points.

J’ai retirer le filtre à air et modifier le réglage du débit mètre en assouplissant la tension du ressort du volet de débit pour que l’injection analyse plus d’entré d’air, afin d’augmenter le débit d’essence aux injecteurs, je sais pas si c’est juste, mais ça marche.

J’ai une petite panne, la membrane de l’avance à dépression est HS sans conséquence sur le fonctionnement du bourrin (étonnant).


Un petit rappel sur les caractéristiques, voici quelques chiffres:

4 Cylindres 8 soupapes.
Injection multipoints Bosch L3-1 Jectronic.
Cylindrée: 1905 cm3.
Alésage X Course: 83 X 88 mm
Puissance: 125 chevaux à 5500 tr/mn.
Couple: 17,8 mkg à 4500 tr/mn.

4 freins à disque non ventilé (seul la BX 16 Soupapes possède des disques ventilés à l‘avant).

Poids: 1025 kg (d’origine), j’estime la mienne à 950 kg en configuration légère (Racing).

Roues et pneumatiques: Jante alliage Cesam Misano 7 X 15 pouces avec des pneumatiques Michelin Pilot Exalto PE2 195/50 R 15 82 V

Boite 5 vitesses:
1er 8,69 km/h par 1000 tr/mn moteur.
2er 16,25 km/h par 1000 tr/mn moteur.
3er 21,62 km/h par 1000 tr/mn moteur.
4er 27,51 km/h par 1000 tr/mn moteur.
5er 34,01 km/h par 1000 tr/mn moteur.
Régime maxi atteint en 5eme sur autoroute (en terrain plat de Germanie): 6100 tr/mn soit 207 km/h (210/215 km/h au compteur).


Performances:

198 km/h à 5820 tr/mn en 5eme.
1000 mètres DA: 30,5 s.
400 mètres DA: 16,4 s.
0 km/h à 60 km/h: 4.4 s.
0 km/h à 80 km/h: 6.6 s.
0 km/h à 100 km/h: 8,9 s.
0 km/h à 120 km/h: 14.5 s.
0 km/h à 140 km/h: 21.5 s.
80 km/h à 120 km/h mini: 7.2 s.
100 km/h à 140 km/h en 5eme: 18.1 s.
400 m de 50 km/h en 4eme: 16.6 s.
400 m de 40 km/h en 5eme: 18.7 s.
1000 m de 50 km/h en 4eme: 31.7 s.













Voici 3 vidéos filmé depuis l’arrière de l’habitacle lors de la journée « circuit » , la caméra est posé trop bas, et le passage du mode analogique à numérique à complètement dégradé la qualité.

Regardez les dans l’ordre chronologique tel qu’elle sont ci-dessous.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4621675288951694088

http://video.google.fr/videoplay?docid=-442328509401169711&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=6828099924314218457




Dans les stands durant la pause de midi.


Ligne des stands je suis à 150 km/h en 4eme.


Le virage double droit dans la cuvette en dévers, je passe en 3eme en pleine charge d’ouverture des gaz vers les 125-135 km/h. En fin de journée j’ai déjaugé en essence 2 ou 3 fois à cette endroit.

--------------------
A+
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 19:34:57   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

Bienvenue Sur RaceCaR Peygeot

Passe du bon temps parmis nous.

tu t'es inscrits pour la journée du 14 ???

--------------------
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 09:43:12   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Salut a toi et impressionnat reportage !
j'ai bien aimé tes vidéos elle est encore de tte jeunesse cette b iske ou c'est peut etre le pilote ?

passioné de citroen ca on peux pas le cacher

bienvenue chez toi
et surttout passe du bon temps parmis nous

--------------------
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 18:22:27   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

Bonjour !

Merci pour l’accueil !

J’ai actuellement 4 Citroën, mais la prochaine ne sera pas forcément une Citroën, je cherche…

Dommage que les inscriptions sont complètes pour le 14/10/2007, car je ne connais pas le circuit Le Grand Sambuc.

Quel est votre prochaine activité « Circuit » ?

A+

Georges

--------------------
A+
Dragon013
Vice-Président
Dragon013
2265 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 23:47:34   Voir le profil de Dragon013 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.racecar.fr   Envoyer un message privé à Dragon013   

On va réserver d'autres dates pour le Sambuc 2008. On se penchera aussi sur d'autres circuit. Mais des journées, ne t'inquiète pas il y en aura !!

--------------------
Peygeot
Team RaceCar Confirmé
Peygeot
50 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 22:53:35   Voir le profil de Peygeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peygeot   

La vidéo Clip N°5 ne fonctionnait pas, je ne sais pour quel raison, je l'ai donc de nouveau envoyé à Google voici le nouveau lien:


Clip N°5:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3155425368701013254&q=Citro%C3%ABn+BX+GTi+16+Soupapes+%5BClip+N%C2%B05%29&total=2&start=0&num=50&so=0&type=search&plindex=1

--------------------
A+
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vous et vos têtes  Bonjour ! Voici ma carte de visite.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum